Nombre de messages : 523 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2006
Sujet: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! Mar 28 Avr - 20:13
Je viens d'en faire l'acquisition cet après midi, je suis bluffé par la qualité de cette plongeuse, la lunette à 120 clics, la luminescence, la façon dont les index cerclés accrochent la lumière, l'alternance brossé / poli de la boîte et du bracelet... rien à jeter, en plus elle est très confortable au porté ce qui ne gâche rien !
Seul minime reproche : les aiguilles qui ne vont pas jusqu'aux index.
Le bracelet quant à lui va finalement très bien avec la boîte et ne me parait pas trop étroit.
Bref, je recommande chaudement et un grand merci à jacques pour cette transaction sympathique !
crédit photo SetSuna
Dernière édition par montresetc le Mar 28 Avr - 20:41, édité 1 fois
orologio Membre Hyper actif
Sujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! Mar 28 Avr - 20:35
Super achat. Depuis que je l'ai je ne regarde plus les autres. Un bonheur au quotidien. Et quelle précision!
montresetc Membre Hyper actif
Sujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! Mar 28 Avr - 20:41
Pour la précision je vous tiens au courant
martiniracing Permanent passionné
Nombre de messages : 2039 Age : 45 Localisation : à coté Genève Date d'inscription : 18/09/2008
Sujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! Mar 28 Avr - 20:56
Moi je l'attends pour la semaine prochaine...
chougom Membre Actif
Nombre de messages : 105 Age : 49 Localisation : TREMBLAY Date d'inscription : 08/02/2009
Sujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! Mar 28 Avr - 21:06
très belle en effet; félicitations
Mandrak Membre super actif
Nombre de messages : 403 Age : 62 Localisation : Versailles Date d'inscription : 22/12/2008
Sujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! Mar 28 Avr - 23:08
Bravo , belle plongeuse , le choix de la raison !
Sujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! Mar 28 Avr - 23:27
Le wrist shot :
1454113 Membre super actif
Nombre de messages : 337 Age : 66 Localisation : 92 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! Mer 29 Avr - 4:41
Une montre bourrée de qualités.
Bienvenue au club !
nokia93230 Membre super actif
Nombre de messages : 328 Age : 63 Localisation : Dark Side Of The Moon Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! Mer 29 Avr - 8:56
Bonjour,
Le bon choix a été fait, UNE SUMO NOIRE.
Bienvenue au club.
En effet, cette montre est bien un must et elle dispose de nombreuses qualités :
Robustesse
Qualité de fabrication indéniable
Visibilité dans l'eau et hors de l'eau
La luminosité (idem 3)
La précision, sur 3 semaines, le relevé de ce matin +1 sec.
Que du bonheur. Alors, heureux...
Cordialement,
BONUS :
Pour tous ceux qui hésitent encore !!!
A +
Dernière édition par nokia93230 le Mer 29 Avr - 9:03, édité 1 fois (Raison : Ajout d'une vidéo)
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4874 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/08/2008
Sujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! Mer 29 Avr - 8:57
Jolie montre... classe et sport en même temps
Sujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! Mer 29 Avr - 10:46
Un must, un vrai.
sidurm Membre très actif
Nombre de messages : 256 Localisation : Reims Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! Mer 29 Avr - 13:41
Je dirais même un futur classique... Allez hop, au coffre
Ohmesgars Membre très actif
Sujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! Mer 29 Avr - 13:56
Ouah est est super chouette!!!! zut, je viens de m'offrir une banale Divers 200 kinetic(SKA 369 P1), le Seiko Center de Paris fait des promos en ce moment...Je regrette juste les aiguilles "creuses", le matin au réveil j'ai un peu de mal à lire l'heure. Bon, courage, je vais me payer la Sumo C'est la SBDC 001, c'est ça ???
SetSuna Membre très actif
Nombre de messages : 174 Age : 43 Localisation : Moselle (Thionville) Date d'inscription : 05/08/2008
Sujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! Mer 29 Avr - 14:28
C'est du bon, mangez en.
empirehell Membre Actif
Nombre de messages : 144 Age : 33 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/02/2009
Sujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! Mer 29 Avr - 15:48
Bonjour à tous !
J'ai moi aussi succombé aux charmes de cette seiko.
La première impression : ouahh !! qu'elle est imposante ! épaisse et large !
Mais en fait, il s'avère qu'elle se porte très bien même avec chemise et costume et ce, malgré mon poignet de 18cm ... Je pense que la seiko peut remercier ses formes harmonieuses et ses cornes courbes pour l'homogénéité visuelle et l'élégance qui s'en dégage.
Bref, que du bon pour moi sans compter que ça qualité de fabrication est assez impressionnante.
Au final, on me pose plus de questions sur cette montre que sur mon Archimède Pilot qui est pourtant d'un design assez peu conventionnel ...
Trist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 732 Age : 43 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 10/07/2008
Sujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! Mer 29 Avr - 19:14
Setsuna, tes photos me piquent aux yeux!!! J'en ai marre de voir de superbes photos et de ne pas arriver à en faire de correctes!! Allez je file m'entraîner!!!
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
Sujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! Mer 29 Avr - 19:27
Va falloir d'abord que t'achètes de vraies montres !
Trist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 732 Age : 43 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 10/07/2008
Sujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! Mer 29 Avr - 19:31
Fokker III a écrit:
Pourquoi tu me fais ça!?!? T'as changé, c'est plus ce que c'était nous deux...
J'y travaille figure toi!!! Je suis en pleine hésitation pour la prochaine fausse montre!!!
Sujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! Mer 29 Avr - 19:37
Bilan précision depuis hier : -7sec, je vais voir si elle fait mieux demain. Quelqu'un s'est déjà amusé à régler la bête ?
Fab3D Membre très actif
Nombre de messages : 221 Age : 56 Localisation : Planète terre Date d'inscription : 13/01/2009
Sujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! Ven 1 Mai - 23:54
Fokker III a écrit:
Ou lala, le coup bas !!!!!
montresetc a écrit:
Bilan précision depuis hier : -7sec, je vais voir si elle fait mieux demain. Quelqu'un s'est déjà amusé à régler la bête ?
Il faut attendre un mois pour juger. Autrement, pour le réglage éventuel, comme c'est une montre de plongée, il faut mieux le faire réaliser par un horloger.
Cela dit, -7 secondes cela peut certainement se corriger sans l'ouvrir, uniquement en la faisant "dormir" la nuit, bien à plat sur le dos. C'est comme cela que je fait pour faire rattraper le retard que prend ma montre la journée.
guillaume paris Pilier du forum
Sujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! Sam 2 Mai - 1:13
Eh bien moi, je sais pas, J’adhère pas trop à la sumo.
Pourtant les Seiko diver’s j’adore.
G.
Sujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! Sam 2 Mai - 8:54
Tous les goûts sont dans la nature, heureusement. J'avoue que si elle avait la couronne à 3 heures je l'aimerais encore plus. Cela m'avait fait hésiter pour la divers 200. Ensuite on s'y fait.
Pour la précision, après quasiment trois semaines: je suis toujours à +2. Je ne l'ai jamais remise à l'heure. Elle alterne poignet et position à plat la nuit.
Fab3D Membre très actif
Nombre de messages : 221 Age : 56 Localisation : Planète terre Date d'inscription : 13/01/2009
Sujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! Sam 2 Mai - 9:50
Bonjour,
Les SUMO (SBCDxxx) avec couronne à 3 heure existent, se sont même des nouveaux modèles en fait.
Se sont les modèles : SBDC007 et SBDC009
Voici une photo de la SBDC007 pour te convaincre
Les deux que ne cite cote à cote :
Alors alors.... hein.... elles sont pas belles ?
Sujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! Sam 2 Mai - 10:08
Argh, malediction, on les trouve où? On dirait que le bracelet n'est pas le même!
Fab3D Membre très actif
Sujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! Sam 2 Mai - 10:31
Bien vu pour le bracelet,
en fait, plusieurs changements :
1) c'est du titane recouvert anti-rayure, traitement Seiko 2) couronne à 3heure 3) taille bracelet à 22mm 4) aiguilles différentes 5) diamètres 42 mm 6) lunette différente 7) le prix, bien plus haut (titane) ....
Bref, je trouve que c'est un modèle bien différent en fait des traditionnels SBDC001/003/005
Je les aime tous les deux, mais bon, c’est juste un rêve pour le moment
Pour baver un peu plus, voici une petite revue : http://forums.watchuseek.com/showthread.php?s=43aa99d3499b1169cad4a7ca12c49228&p=1741605#poststop