FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!!

Aller en bas 
+70
red67
scaryfan
JPC69
matt210192
guilt
voxduc25
GEEKOFWATCHES
Piloupilou
Manivel
Douglas Mortimer
broncos
Fredb
Ludwig10
bigmamba
lalsacien
NIGHTCOP
Breuh
Szocrate
LeSeb
dundee
casuq
sensei
Feyd
geronimo1369
Karda
h2o'clock 7
TOCANTESAUTO33
secondin
lolo4529
pevelois
Pascal
tend
magnum
balibalo
Starman
FRED2808
_DAVID_
pixel14
pierrewilder
Kermitou
Olivier1874
lawrence3434
meganekun
damattstep
levraimatt
speedy57
magnus eisengrim
GUY J
otokar2
Carlsson38
fazer60099
matrix
Paulo Dulac
autrichon gris
guillaume paris
Fab3D
Fokker III
Trist
empirehell
SetSuna
Ohmesgars
sidurm
Mostro900
nokia93230
1454113
Mandrak
chougom
martiniracing
orologio
montresetc
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!!   Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 10:37

Le prix est quand même plus que doublé!
Revenir en haut Aller en bas
orologio
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 24/09/2008

Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!!   Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 10:46

très bel objet, complémentaire de la sumo que nous possédons. Ce forum est un piège. Je ne dois pas perdre de vue que mon rêve est une belle submariner.
Seiko est vaiment une marque étonnante et riche.
Revenir en haut Aller en bas
nokia93230
Membre super actif
nokia93230


Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : Dark Side Of The Moon
Date d'inscription : 22/02/2009

Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!!   Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 18:39

Fab3D a écrit:
Bien vu pour le bracelet,

en fait, plusieurs changements :

1) c'est du titane recouvert anti-rayure, traitement Seiko
2) couronne à 3heure
3) taille bracelet à 22mm
4) aiguilles différentes
5) diamètres 42 mm
6) lunette différente
7) le prix, bien plus haut (titane)
....

Bref, je trouve que c'est un modèle bien différent en fait des traditionnels SBDC001/003/005

Je les aime tous les deux, mais bon, c’est juste un rêve pour le moment Pleure 2

Pour baver un peu plus, voici une petite revue :
http://forums.watchuseek.com/showthread.php?s=43aa99d3499b1169cad4a7ca12c49228&p=1741605#poststop

Chez Higuchi San : http://www.higuchi-inc.com/sbdc007.html
Revenir en haut Aller en bas
montresetc
Membre Hyper actif
montresetc


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2006

Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!!   Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 20:08

Niveau précision, je suis à - 6 sec/ jour si elle dort sur la tranche et à - 4 sec / jour si elle dort à plat, saphir vers le haut. Pas mal du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fab3D
Membre très actif
Fab3D


Nombre de messages : 221
Age : 55
Localisation : Planète terre
Date d'inscription : 13/01/2009

Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!!   Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 23:29

Oui, comme je vous ai dit... et plus la nuit de la montre est longue, plus elle rattrape ce retard (couchée à plat)

Personnellement, je la quitte à 19h00 et la reprend vers 07h30, elle rattrape quasiment tout. Et encore, la votre est neuve, il faut attendre un petit mois pour mieux la jugée, car la, elle à besoin d'être rodée (c'est ce qui se dit).

PS : Il n'y a pas de verre saphir sur la votre, c'est un verre Hardlex (technologie Seiko)
Revenir en haut Aller en bas
montresetc
Membre Hyper actif
montresetc


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2006

Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!!   Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 9:48

Elle n'est pas neuve, je viens de l'acheter mais il faut effectivement qu'elle se rode à mon poignet. Pour le saphir c'était une façon de parler bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!!   Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 10:04

Parfaite pour plonger:

Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 P1000633b

Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 P1000642

crédit photos Paul et autrichon gris

Parfaite en complément de gamme de celles ci:

7s26 et Spring drive Grand Seiko
Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 DSC00838

en passant par

L'excellente Spring Drive 600...

Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 PICT0133

et la Marinemaster 300

Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 CI_IMG_1684


Montres et photos: autrichon gris, sauf la sumo, P@ul, binome de choc !
Revenir en haut Aller en bas
montresetc
Membre Hyper actif
montresetc


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2006

Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!!   Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 13:34

J'aime beaucoup la Marine Master mais je la trouve trop épaisse et placée un peu haut niveau prix, même en occaz, je préfère une SMP non coax qu'on trouve à moins de 1000 €.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!!   Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 14:00

comparée à ses concurrentes (Rolex Sub et Omega Seamaster entre autre) je trouve la Marine Master pas si mal placée que ça niveau tarif, après, c'est sur qu'elle est bcp plus cher qu'une Sumo mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
matrix
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/01/2009

Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!!   Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 22:34

elle commence a me plait bien la scuba....existe t'elle avec la couronne sur 3H? ou bien le meme calibre sur un autre model?
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!!   Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 10:24

matrix a écrit:
elle commence a me plait bien la scuba....existe t'elle avec la couronne sur 3H? ou bien le même calibre sur un autre modele?

Chinois Y'a qu'à demander! Elle existe depuis fin décembre 2008 c'est la SBDC 007, mais coute presque le double de la Sumo classique, alors avec le même mouvement et des aiguilles de Monster, je me demande si le jeu en vaut la chandelle.............. Incompréhensible

Enfin la voici :


Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 A35c7710

Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 Sbdc0010

Crédit photo Internet.
Revenir en haut Aller en bas
matrix
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/01/2009

Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!!   Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 2:12

comme les rêves se concrétisent quand on y croit.... j'ai passé le cap je viens de rentré chez moi avec au poignet une nouvelle seiko premier automatique SPB001J tout acier.Parrait il que le mouvement qui la tracte est d'une redoutable précision(6R20) .Je l'ai mis à l'heure et ne quitte plus ma main. bravohap bravohap bravohap (je sais que c'est pas une plongeuse donc un peu hors sujet mais elle est etanche 10 bars tout de meme)
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!!   Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 8:02

matrix a écrit:
comme les rêves se concrétisent quand on y croit.... j'ai passé le cap je viens de rentré chez moi avec au poignet une nouvelle seiko premier automatique SPB001J tout acier.Parrait il que le mouvement qui la tracte est d'une redoutable précision(6R20) .Je l'ai mis à l'heure et ne quitte plus ma main. bravohap bravohap bravohap (je sais que c'est pas une plongeuse donc un peu hors sujet mais elle est etanche 10 bars tout de meme)

bravohap Des photos, des photos!!!!!!!!!!!!!! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fab3D
Membre très actif
Fab3D


Nombre de messages : 221
Age : 55
Localisation : Planète terre
Date d'inscription : 13/01/2009

Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!!   Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 9:34

Bonjour,

matrix a écrit:
comme les rêves se concrétisent quand on y croit.... j'ai passé le cap je viens de rentré chez moi avec au poignet une nouvelle seiko premier automatique SPB001J tout acier.Parrait il que le mouvement qui la tracte est d'une redoutable précision(6R20) .Je l'ai mis à l'heure et ne quitte plus ma main. bravohap bravohap bravohap (je sais que c'est pas une plongeuse donc un peu hors sujet mais elle est etanche 10 bars tout de meme)

J'ai cette montre, que l'on trouve en France entre 1150 euros et 550 euros. Je la trouve superbe.

Un petit reportage photos montre des détails que vous ne pouvez pas voir à l'oeil nue, comme le travail sur les indexes.
http://lenjj.blogspot.com/2008/03/seiko-premier-spb001j1-6r20.html

Et ici, avec un croco :
https://2img.net/h/i115.photobucket.com/albums/n318/underskoterskan/SeikoParker.jpg

PS pour "fazer60099", il est inutile de citer un message qui se trouve juste au dessus de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
matrix
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/01/2009

Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!!   Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 21:21

après l'avoir portée 24H au poignet.La seiko m'a énormément surpris.Elle n'a pas pris une seule seconde nis perdu une seulle seconde.C'est quasiment aussi précis que du quartz.J'ai eu enormément de chance car j'ai eu la montre pour 490E c'est a dire je l'ai échangé contre ma yema9291(que j'ai eu pour 240E) + rajout 250E et me voici avec ce joli 29 Jewels.Par contre quelquechose m'intrigue.J'ai essayé de changé le jour et la date hiere soir.Au premier cran de la couronne les 2 petites aiguilles refusent de bouger.Ce matin je ressay la manip en fin de matinée et hop la date et le jour sont remis à jour.
ps: Fab3D Votre premier lien décrivant la montre est en langage chinois.Comment peut on faire pour le traduire en francais?merci
Revenir en haut Aller en bas
Fab3D
Membre très actif
Fab3D


Nombre de messages : 221
Age : 55
Localisation : Planète terre
Date d'inscription : 13/01/2009

Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!!   Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 21:33

Bonsoir,

Vous venez de faire une GROSSE erreur... ne pas avoir lus la documentation de votre montre.

Il y est expliquée qu'il ne faut JAMAIS mettre une montre automatique (d'une manière générale) à la date ou au jour entre 22h00 et 02h00.

Bref, quand le changement doit se faire automatiquement, à ce moment la il ne faut JAMAIS manipuler cette fonction sous peine de CASSER la montre !

PS : Heureusement que c'est du costaud ! Car certaines montres Suisse doivent aller au SAV pour ce geste !

LISEZ les DOC !
Revenir en haut Aller en bas
matrix
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/01/2009

Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!!   Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 21:36

aie....heuresement tout fonctionne correctement.J'ai la doc.C'est marqué en effet entre 10H et 13H ne pas changer la date et le jour
Revenir en haut Aller en bas
Fab3D
Membre très actif
Fab3D


Nombre de messages : 221
Age : 55
Localisation : Planète terre
Date d'inscription : 13/01/2009

Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!!   Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 8:29

Evil or Very Mad Cela m'étonnerai beaucoup que ça soit écrit entre 10h00 et 13h00, c'est pas plutôt 22h00 et 01h00. Evil or Very Mad

Grosso modo, la règle avec toutes (ou presque) les montres mécaniques, il ne faut pas changer la date et le jour aux horraires ou la montre le fait automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
matrix
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/01/2009

Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!!   Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 22:34

Fab3D a écrit:
Evil or Very Mad Cela m'étonnerai beaucoup que ça soit écrit entre 10h00 et 13h00, c'est pas plutôt 22h00 et 01h00. Evil or Very Mad

Grosso modo, la règle avec toutes (ou presque) les montres mécaniques, il ne faut pas changer la date et le jour aux horraires ou la montre le fait automatiquement.

C'est ce que je voulais dire c'est marqué entre 22H et 01H ne pas toucher à la dâte nis au jour.Etant donnée que c'est pas une montre électronique j'ai dit entre 10 et 13H.Avec les aiguilles de la montre impossible de savoir si la montre est a 10H ou a 22H vu que c'est pas le modèle avec les chiffres romains.Je me fie donc au changement de dâte pour savoir si c'est AM ou PM Mr. Green .J'ai vu un de tes poste concernant la régularité de ce mouvement.En effet c'est très précis.Après 2 jour d'utilisation.Le premier jour elle était a mon poignet 24H daffilé résulat 0 seconde d'ecart.2 eme jour sur le chevet entre 22H et 5H du mat.Au matin elle a 1 seconde de retard.Le retard ne s'est pas rattrapé dans la journée.EN fin de journée elle est toujours a -1 seconde.J'adore cette montre aucun regret!
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!!   Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 9:43

Après le rodage de ma Sumo, la précision est diabolique, elle ne varie quasiment pas (qq secondes d'avance au tout début...).
Hier, première immersion dans la Méditerranée...
Vraiment une superbe montre, j'ai la bleue et je pense à l'avenir craquer pour la noire aussi...
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!!   Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 13:46

Moi la première 24h elle a avancé de 21 secondes...
Vu les 2 coups qu'il y avait dessus quand je l'ai receptionné, je l'ai renvoyé et j'attends la nouvelle, envoyée hier
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!!   Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 14:45

martiniracing a écrit:
Moi la première 24h elle a avancé de 21 secondes...
Vu les 2 coups qu'il y avait dessus quand je l'ai receptionné, je l'ai renvoyé et j'attends la nouvelle, envoyée hier

Aucun problème pour la mienne venant de chez Higuchi (reçue avec une garantie internationale, je ne sais pas si c'est le cas d'habitude chez Higuchi...), j'ai aussi regardé la précision de ma SKX007 l'autre jour, et c'était très correct (3 sec de retard il me semble), mes Seiko sont plus précises que ma Yéma Prodiver ETA qui a nécessité 2 réglages par l'horloger pour atteindre une précision normale...
Revenir en haut Aller en bas
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38


Nombre de messages : 536
Age : 47
Localisation : Chambéry / Savoie 73
Date d'inscription : 01/07/2008

Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!!   Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 18:32

Ohhhh qu'elle est belle ! Une sacrée puissance lumineuse !

Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 Bfa912b31b6826f1ddcf3e72556b325b
Revenir en haut Aller en bas
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38


Nombre de messages : 536
Age : 47
Localisation : Chambéry / Savoie 73
Date d'inscription : 01/07/2008

Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!!   Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 18:38

Niveau précision actuelle : 11 secondes / 24h

Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 Dede167f2918860d98d9dedde9f65457

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!!   Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 18:53

J'aime bien ce côté Speedmaster dans les cornes et le bracelet...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» seiko "SUMO" ou seiko "SAMOURAI"
» Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo"
» Resizer le bracelet "Rubber" de ma Seiko Sumo
» besoin de votre avis sur seiko "monster"
» Basel 2009: "Ananta" nouvelle collection de Seiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: