| Imperial Japan | |
|
+13blowtorch syderco Milannimes pilàlheure regalis broncos ZEN Saturne Aeromariner Arnaud.A jun TomChat De Guerre 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
De Guerre Animateur
Nombre de messages : 839 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 22/12/2017
| Sujet: Imperial Japan Dim 4 Fév - 3:17 | |
| Salut à tous. Au cas où il y aurait un intérêt dans les montres du Japon impérial pendant la seconde guerre mondiale, voici quelques exemples à considérer. Bien que l'armée japonaise avait des montres suisses Seikosha (maintenant Seiko) a fait la plupart des montres utilisées pendant la guerre. |
|
| |
De Guerre Animateur
Nombre de messages : 839 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 22/12/2017
| Sujet: Re: Imperial Japan Dim 4 Fév - 3:24 | |
| |
|
| |
De Guerre Animateur
| Sujet: Re: Imperial Japan Dim 4 Fév - 3:31 | |
| Seikosha a offert une montre-bracelet à double boîtier avec deux cristaux. Ces montres peuvent être trouvées avec l'étoile de l'armée d'ancre marine ou le sakora sur le cadran. Le sakora aurait été approprié pour n'importe quel japonais mais surtout pour le Kamikazi. |
|
| |
De Guerre Animateur
| Sujet: Re: Imperial Japan Dim 4 Fév - 3:35 | |
| Un exemple de la double affaire Seiko avec l'étoile de l'Armée Impériale sur le cadran, avec un couteau de poche de l'armée. |
|
| |
De Guerre Animateur
| |
| |
TomChat Animateur
| Sujet: Re: Imperial Japan Dim 4 Fév - 3:45 | |
| Très intéressant, merci pour ce partage |
|
| |
De Guerre Animateur
| |
| |
De Guerre Animateur
| |
| |
De Guerre Animateur
| Sujet: Re: Imperial Japan Dim 4 Fév - 3:55 | |
| Les petits compas trouvés sur les bandes originales sont souvent de construction peu coûteuse. Mieux que rien, ce n'était pas un problème militaire, mais un achat privé par des soldats ou des soldats de leurs familles. |
|
| |
De Guerre Animateur
| |
| |
De Guerre Animateur
| |
| |
De Guerre Animateur
| |
| |
TomChat Animateur
| Sujet: Re: Imperial Japan Dim 4 Fév - 5:36 | |
| - De Guerre a écrit:
Un groupe de montres inutilisé de la Seconde Guerre mondiale au Japon. Ma (très modeste) contribution, une traduction approximative : - à droite : Très joli et élégant - milieu : la matière est très résistante/incassable - à gauche : très durable |
|
| |
jun Pilier du forum
Nombre de messages : 1609 Age : 46 Localisation : villeneuve sur lot Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Imperial Japan Dim 4 Fév - 8:18 | |
| Trés beau partage mais seiko na jamais etais suisse, c'est 100% japonais depuis 1881 |
|
| |
Arnaud.A Membre éminent.
Nombre de messages : 12337 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Imperial Japan Dim 4 Fév - 8:37 | |
| Merci pour le partage de cette très belle collection !! @jun: Il dit que bien que l'armée impériale ait utilisé des montres Suisses, Seiko/Seikosha a fait la plupart de leurs montres ZEN avait fait un superbe article sur un chrono Seikosha avec un mouvement Longines il me semble. Je sais qu'ils se sont aussi beaucoup "inspiré" des mouvements d'Ulysse Nardin. Pour les kamikaze, j'en un peu ai parlé dans ma revue de ma Seikosha Tensoku, les pilotes n'avaient pas de montre de dotation et bien que la fleur de sakura soit un symbole des kamikaze (la fleur qui éclôt puis se détache de l'arbre en un instant en mourant au sommet de sa beauté représente les jeunes pilotes qui "se sacrifient" dans la fleur de l'âge), c'est aussi un des symboles du Japon et à ma connaissance, les montres de l'armée qui portent la fleur de sakura n'étaient pas initialement à destinée des pilotes mais plutôt de l'armée de terre. On arrive à trouver relativement facilement ce genre de montre au Japon pour un prix très correct compte tenu de leur histoire, mais rarement avec les bracelets d'origine comme c'est le cas ici ! Par contre c'est la première fois que je vois cette boussole, elle a des marquage de Seikosha à l'intérieur? Superbe collection en tous cas ! Merci encore pour le partage |
|
| |
jun Pilier du forum
Nombre de messages : 1609 Age : 46 Localisation : villeneuve sur lot Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Imperial Japan Dim 4 Fév - 9:08 | |
| Merci arnaud oups sorry |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Imperial Japan Dim 4 Fév - 10:01 | |
| Merci beaucoup pour ce morceau d'histoire horlogère, et d'Histoire tout court. Thanks for sharing, De Guerre - De Guerre a écrit:
- Les petits compas trouvés sur les bandes originales sont souvent de construction peu coûteuse. Mieux que rien, ce n'était pas un problème militaire, mais un achat privé par des soldats ou des soldats de leurs familles.
Si tu me permets, attention à la traduction très première-entrée-du-dictionnaire de "military issue". Cela peut en effet vouloir dire problème militaire (ou question militaire d'ailleurs), mais ici, c'est "dotation militaire", ou "en dotation dans l'armée", ou encore "équipement réglementaire". |
|
| |
De Guerre Animateur
| Sujet: Re: Imperial Japan Dim 4 Fév - 15:19 | |
| Merci à tous pour vos aimables paroles et vos encouragements. Je vais essayer d'être plus prudent avec mes traductions. La boussole noire, qui est équipement réglementaire; Je ne connais pas le fabricant. Il existe plusieurs variantes de ce type et pour cette raison je suspecte plusieurs fabricants de ces boussoles. |
|
| |
Saturne Permanent passionné
Nombre de messages : 2188 Age : 37 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Imperial Japan Dim 4 Fév - 18:00 | |
| Merci pour cet intéressant sujet |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Imperial Japan Dim 4 Fév - 18:23 | |
| Sujet très intéressant ! Bravo pour ces superbes pièces historiques _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
regalis Animateur
Nombre de messages : 843 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Imperial Japan Dim 4 Fév - 20:10 | |
| Très intéressante collection et joli morceau d'histoire. Merci pour le partage |
|
| |
De Guerre Animateur
| Sujet: Re: Imperial Japan Dim 4 Fév - 22:52 | |
| Merci tout le monde. Je peux ajouter d'autres articles si le temps le permet. Pas de montre de poche britannique ordinaire. Un souvenir spécial d'un navire de guerre japonais fabriqué en Angleterre. Le cuirassé Kashima a été utilisé pendant la première guerre mondiale. Il a été mis au rebut en 1924. Mais au moins cette montre a survécu. La montre a été faite par l'anglais Watch Co., H. Williamson de Coventry et a 7 pierres. Ceux qui se souviendront de leur histoire sauront que le Japon a combattu l'Allemagne pendant la Première Guerre mondiale. Ils étaient alliés avec la France, la Grande-Bretagne, la Russie, l'Italie et les États-Unis à cette époque. |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: Imperial Japan Lun 5 Fév - 6:19 | |
| oui le temps le permet it's very nice, Thank you for your participation |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Imperial Japan Lun 5 Fév - 10:23 | |
| Splendide ! On peut voir le mouvement ? Une superbe pièce historique unique !!!! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Imperial Japan | |
|