| Imperial Japan | |
|
+13blowtorch syderco Milannimes pilàlheure regalis broncos ZEN Saturne Aeromariner Arnaud.A jun TomChat De Guerre 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
De Guerre Animateur
Nombre de messages : 839 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 22/12/2017
| Sujet: Re: Imperial Japan Lun 5 Fév 2018 - 15:58 | |
| Salut Zen. Désolé pour l'omission, je vais prendre d'autres photos et poster une image du mouvement britannique bientôt.
|
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Imperial Japan Lun 5 Fév 2018 - 21:43 | |
| Merci ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
De Guerre Animateur
Nombre de messages : 839 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 22/12/2017
| Sujet: Re: Imperial Japan Mar 6 Fév 2018 - 19:03 | |
| Salut à tous. Voici une image du mouvement dans la montre Kashima. Il pourrait être intéressant de noter que le même fabricant, H. Williamson a fourni de nombreuses montres au gouvernement britannique au cours de la première guerre mondiale. Les mouvements se ressemblent à l'exception de la taille. |
|
| |
De Guerre Animateur
| Sujet: Re: Imperial Japan Mar 6 Fév 2018 - 19:37 | |
| Pour en revenir à la seconde guerre mondiale au Japon, je devrais aussi mentionner le Citizen Watch Co. Moins commun que Seikosha. Cet exemple a la lunette enlevée pour montrer le cadran. S'il vous plaît noter que beaucoup de ces montres-bracelets sont si petites qu'il est facile de les confondre avec des montres pour femmes. Mais les images contemporaines montrent clairement ces petites montres utilisées par les militaires japonais. |
|
| |
De Guerre Animateur
| Sujet: Re: Imperial Japan Mar 6 Fév 2018 - 19:49 | |
| Il y a plusieurs chronomètres utilisés par les forces militaires du Japon Impérial qui sont aussi intéressants. Voici quelques exemples. Je pense que celui qui était au sommet était utilisé pour chronométrer les armes antiaériennes. Celui qui se trouvait au centre faisait très probablement partie d'un système de visée pour larguer des bombes à partir d'avions. La minuterie inférieure permettait de calculer la distance des pistolets enamy en mesurant la différence de temps entre le flash et le son de l'explosion. |
|
| |
Arnaud.A Membre éminent.
Nombre de messages : 12337 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Imperial Japan Mar 6 Fév 2018 - 23:38 | |
| Superbe ! Le phonotelemètre est génial, j'ai toujours adoré ce modèle ! Celle en haut et celle à gauche sont fabriquées par qui? Seikosha ? |
|
| |
De Guerre Animateur
| Sujet: Re: Imperial Japan Mer 7 Fév 2018 - 0:17 | |
| Bonne question Arnaud. Tous les trois ont été faits par Seikosha. Et tous les trois ont le même mouvement. Le phonotelemeter a un boîtier plus grand et un cadran mais toujours le même mouvement que les minuteries plus petites. C'est bon de savoir si vous essayez de restaurer l'un de ces éléments. |
|
| |
De Guerre Animateur
| |
| |
De Guerre Animateur
| |
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Imperial Japan Jeu 8 Fév 2018 - 11:32 | |
| Très marrant ce système de photo. Les Anglais avaient développé un système plus rustique qui photographiait le sol, la montre et donnait la vitesse de l’avion. On calculait ainsi la distance à laquelle les troupes ennemies étaient et leur vitesse de déplacement. Les montres étaient spéciales à grosses aiguilles poires.
Merci De Guerre pour les photos du calibre. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16253 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Imperial Japan Jeu 8 Fév 2018 - 11:56 | |
| Merci De Guerre de nous présenter ces superbes montres historiques !... |
|
| |
syderco Animateur
Nombre de messages : 1085 Age : 58 Localisation : Belgique (Seraing) Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: Imperial Japan Jeu 8 Fév 2018 - 13:52 | |
| superbe , merci pour le partage |
|
| |
De Guerre Animateur
| |
| |
De Guerre Animateur
| |
| |
De Guerre Animateur
| Sujet: Re: Imperial Japan Sam 10 Fév 2018 - 1:59 | |
| Quand les concessionnaires vendent des choses comme des montres-bracelets militaires. Ils prétendent presque toujours que la montre vient d'un officier. Ces vendeurs pourraient même dire que c'était la montre d'un officier de haut rang !!! Cependant, j'ai beaucoup de photographies originales et ces montres-bracelets étaient très populaires auprès des hommes des rangs les plus bas. |
|
| |
De Guerre Animateur
| Sujet: Re: Imperial Japan Sam 10 Fév 2018 - 17:47 | |
| Cette petite horloge ressemble à un char Renault Ft 17, mais elle a un vieux mouvement Seikosha à l'intérieur de celui-ci du type qui fonctionnera pendant une journée. Les Japonais ont acheté quelques premiers chars Renault peu après la première guerre mondiale, ce qui pourrait expliquer la ressemblance. Puisque je ne peux pas posséder un vrai tank, je devrai me contenter de cette petite vieille horloge à la place. |
|
| |
blowtorch Animateur
Nombre de messages : 851 Age : 34 Localisation : Saint Martin de Londres Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Imperial Japan Sam 10 Fév 2018 - 18:07 | |
| Trop mignon !!! Bravo pour cette jolie horloge ; ils ont poussé la représentation assez loin en terme de réalisme ! Merci pour la découverte et le partage ! Bien cordialement ! |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Imperial Japan Sam 10 Fév 2018 - 18:34 | |
| - De Guerre a écrit:
- Quand les concessionnaires vendent des choses comme des montres-bracelets militaires. Ils prétendent presque toujours que la montre vient d'un officier. Ces vendeurs pourraient même dire que c'était la montre d'un officier de haut rang !!! Cependant, j'ai beaucoup de photographies originales et ces montres-bracelets étaient très populaires auprès des hommes des rangs les plus bas.
Oui, exactement. Les officiers ...ou les hommes du rang mais membres d'unités d'élite, deux savons qui font mousser le produit, jusqu'à ne plus le voir. Les deux racines du tacticool et du simili-mili actuel dont sont fans les très jeunes "wannabes", jusqu'à l'exaspération parfois. - Horloge Renault FT, mouvement Seikosha:
- De Guerre a écrit:
Cette petite horloge ressemble à un char Renault Ft 17, mais elle a un vieux mouvement Seikosha à l'intérieur de celui-ci du type qui fonctionnera pendant une journée.
Les Japonais ont acheté quelques premiers chars Renault peu après la première guerre mondiale, ce qui pourrait expliquer la ressemblance.
Puisque je ne peux pas posséder un vrai tank, je devrai me contenter de cette petite vieille horloge à la place.
Ah j'adore, un poil kitsch et puis le FT, par son côté avant-gardiste et sa très large diffusion, c'était quelque chose. C'est un peu le sobriquet de "mother of all" qu'on donne à la fifty fathoms de Blancpain, mais en matière de char. Oui, tu as raison, il prendra moins de place dans un intérieur que le vrai dans un jardin. Le tressage du tsuka du sabre en gris est joli et original. |
|
| |
De Guerre Animateur
| Sujet: Re: Imperial Japan Mar 13 Fév 2018 - 16:08 | |
| |
|
| |
De Guerre Animateur
| Sujet: Re: Imperial Japan Ven 16 Fév 2018 - 21:21 | |
| |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7042 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Imperial Japan Dim 25 Fév 2018 - 18:44 | |
| Vraiment très intéressant de découvrir ses instruments. |
|
| |
regalis Animateur
Nombre de messages : 843 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Imperial Japan Mar 27 Fév 2018 - 10:48 | |
| Hello, Je suis de plus en plus bluffé par l'ampleur de cette collection. J'adore ces rencontres entre objets horlogers et Histoire... Merci pour le partage |
|
| |
De Guerre Animateur
| Sujet: Re: Imperial Japan Jeu 8 Mar 2018 - 16:56 | |
| |
|
| |
regalis Animateur
Nombre de messages : 843 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Imperial Japan Jeu 8 Mar 2018 - 19:01 | |
| C'est la première fois que je vois ce genre de détail: une correction sur un numéro de série! - De Guerre a écrit:
J'ai presque oublié cette horloge de la marine impériale. Certaines horloges de la marine impériale ont des mouvements extrêmement fins. Cependant, celui-ci a un mouvement simple de 30 heures. La boîte est marquée en japonais comme étant pour une utilisation sur les navires. En effet, la rusticité du mouvement est étonnante au vu des horloges de bord habituellement présentées. Cela dit, considérant le nombre de navires tant marchands que militaires que les américains ont envoyé par le fond, ce type de pièces doit être assez rare non? Thanks for sharing and don't hesitate to post the pics of the restored clock |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: Imperial Japan Jeu 8 Mar 2018 - 21:37 | |
| |
|
| |
| Imperial Japan | |
|