FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une anecdote personnelle. La construction d’une légende

Aller en bas 
+3
Muadib
NaKKdry
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une anecdote personnelle. La construction d’une légende  Empty
MessageSujet: Une anecdote personnelle. La construction d’une légende    Une anecdote personnelle. La construction d’une légende  EmptyJeu 8 Fév - 14:51

Il y a quelques années, je fus invité à un déjeuner horloger par une grande marque. Je vais très rarement à ces événements mais cette fois j’avais accepté car j’avais un rendez-vous professionnel à deux pas et pouvais donc me rendre libre. Je venais d’être cambriolé (ça arrive à tout le monde) et mes voleurs m’avaient laissé 3 montres de marque Curtis. Ne cherchez pas cette marque suisse qui embarquait de l’Eta bien fini et n’était vendue que chez les marchands de tabac en Suisse.


Lors du repas, un haut dignitaire de la marque la représentait à chaque table. Sympathique, il décida de faire un tour de table des montres portées par les invités. Ma montre valait 110 francs suisses et celles des autres invités étaient toutes des haut de gamme. Tourbillons, répétitions des minutes, etc...

Ma Curtis était admettons-le, une petite montre mais faute d’avoir eu le temps de prendre une bonne pièce, je n’avais que ça. Lorsque vint mon tour, je décidais de m’amuser avec un second degré que j’affectionne. Avant de présenter ma montre, je demandais donc aux autres invités s’ils avaient connu le feuilleton Amicalement Vôtre avec...Tony Curtis. J’expliquais alors que son fils grand designer a New-York avait dessiné personnellement cette montre. Personne évidemment ne connaissait la marque Curtis. Tout le monde admira donc cette pièce de designer. Un journaliste d’une revue décalée dont j’ai oublié le titre me demanda à la fin du repas si cette histoire était sérieuse car il avait détecté dans mon œil des signaux de moquerie. Je lui confiais donc que c’était Archi faux. Il en eut un fou-rire et me dit que cette histoire était si drôle qu’il la raconterait dans son magazine anglais.

J’ignore s’il donna suite. Voilà comment on construit une légende !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8251
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Une anecdote personnelle. La construction d’une légende  Empty
MessageSujet: Re: Une anecdote personnelle. La construction d’une légende    Une anecdote personnelle. La construction d’une légende  EmptyJeu 8 Fév - 15:53

Mr. Green

Comme quoi l'aura d'une montre est parfois plus importante que l'objet lui-même
Revenir en haut Aller en bas
Muadib
Membre très actif



Nombre de messages : 258
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/04/2017

Une anecdote personnelle. La construction d’une légende  Empty
MessageSujet: Re: Une anecdote personnelle. La construction d’une légende    Une anecdote personnelle. La construction d’une légende  EmptyJeu 8 Fév - 20:00

Fier 2 Excellent!
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6763
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Une anecdote personnelle. La construction d’une légende  Empty
MessageSujet: Re: Une anecdote personnelle. La construction d’une légende    Une anecdote personnelle. La construction d’une légende  EmptyJeu 8 Fév - 20:14

Les marques devraient tirer des leçons de cette anecdote sur leur marketing pompeux et les légendes construites de toutes pièces. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Une anecdote personnelle. La construction d’une légende  Empty
MessageSujet: Re: Une anecdote personnelle. La construction d’une légende    Une anecdote personnelle. La construction d’une légende  EmptyJeu 8 Fév - 20:22

Bravo applaud applaud
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12281
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Une anecdote personnelle. La construction d’une légende  Empty
MessageSujet: Re: Une anecdote personnelle. La construction d’une légende    Une anecdote personnelle. La construction d’une légende  EmptyVen 9 Fév - 16:04

Excellent ! Pas étonnant que l'anglais ait apprécié cet humour très British !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7471
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Une anecdote personnelle. La construction d’une légende  Empty
MessageSujet: Re: Une anecdote personnelle. La construction d’une légende    Une anecdote personnelle. La construction d’une légende  EmptyVen 9 Fév - 18:20

genial! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Une anecdote personnelle. La construction d’une légende
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une construction ultime
» Module ou construction intégrée ?
» BaselWorld enfin en construction!
» Marc Brogsitter; site en construction
» Y-a-til une construction logique de votre collection ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: