FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !

Aller en bas 
+19
broncos
Daniel.Lohill
Tom74940
adco86
Jicé
Blinis
plibou
didicargo
Schtoiing
Milannimes
Calmos
jacno1977
Lomaing
Rocca
Manivel
Flyingvander
Pascal
bamboub
Rosen
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

chopard - Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !  Empty
MessageSujet: Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !    chopard - Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !  EmptyVen 9 Fév - 7:42

Certaines des plus grandes sociétés de joaillerie et d'horlogerie ne respectent pas les normes internationales pour un approvisionnement responsable en or et diamants, selon un rapport de Human Rights Watch (HRW). Les genevois Chopard et Rolex sont notamment épinglés.


Suite ici :

https://www.swissinfo.ch/fre/co%C3%BBt-secret-des-bijoux--human-rights-watch-%C3%A9pingle-rolex-et-chopard/43886304
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

chopard - Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !  Empty
MessageSujet: Re: Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !    chopard - Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !  EmptyVen 9 Fév - 8:21

Montres et baskets, même combat...

J'ai déjà décidé de ne plus acheter de Nike, maintenant je n’achèterais plus de Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

chopard - Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !  Empty
MessageSujet: Re: Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !    chopard - Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !  EmptyVen 9 Fév - 8:26

bamboub a écrit:
maintenant je n’achèterais plus de Rolex.

Ben voyons ! Jamais personne ne me fera croire qu'il avait l'intention d'acheter une rolex et qu'une officine aussi trouble que HRW lui a fait changer d'avis. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

chopard - Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !  Empty
MessageSujet: Re: Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !    chopard - Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !  EmptyVen 9 Fév - 8:29

Pascal a écrit:


Ben voyons ! Jamais personne ne me fera croire qu'il avait l'intention d'acheter une rolex et qu'une officine aussi trouble que HRW lui a fait changer d'avis. Rolling Eyes

Et puis surtout une Rolex en or ou une Rolesor chopard - Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !  Blunt_gi chopard - Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

chopard - Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !  Empty
MessageSujet: Re: Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !    chopard - Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !  EmptyVen 9 Fév - 10:02

Faut bien que des ch'tites n'enfants tout maigres cassent des cailloux pour que les papas des ch'tites n'enfants tout gros y portent des montres en or... Rolling Eyes

Rolex est décidément très populaire en ce moment.
Manque plus qu'une affaire de moeurs, c'est très en vogue actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

chopard - Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !  Empty
MessageSujet: Re: Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !    chopard - Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !  EmptyVen 9 Fév - 10:50

Pascal a écrit:


Ben voyons ! Jamais personne ne me fera croire qu'il avait l'intention d'acheter une rolex et qu'une officine aussi trouble que HRW lui a fait changer d'avis. Rolling Eyes

C'était du 2nd degré. En effet, ce n'est pas ça qui modifiera mes mauvaises habitudes de consommateur égoïste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

chopard - Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !  Empty
MessageSujet: Re: Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !    chopard - Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !  EmptyVen 9 Fév - 10:52

Rosen a écrit:
Les genevois Chopard et Rolex sont notamment épinglés.

À l'approche de la Saint Valentin... c'est ballot Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

chopard - Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !  Empty
MessageSujet: Re: Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !    chopard - Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !  EmptyVen 9 Fév - 11:09

Même si je trouve ça bien que ce type d'organisation soit capable de mettre en lumière des comportements immoraux, malheureusement on est quand même sur ce sujet dans un véritable flou artistique.

La traçabilité des diamants est la plus grande hypocrisie au monde, on trace jusqu'à un certain point et après ça devient totalement impossible... Ou alors on vous fait croire que...

Donc bon, carton rouge pour ces 2 marques sur ces deux points, même si au final toutes les montres diamantées ont, au final, le même fournisseur sans le savoir Rolling Eyes  (ou en le sachant...) D'ailleurs quand on lit l'article, Rolex ne communique pas d'information sur ses pratiques, c'est ce qui lui a valu sa "mauvaise note".
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3493
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

chopard - Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !  Empty
MessageSujet: Re: Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !    chopard - Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !  EmptyVen 9 Fév - 11:27

Human Rights Watch est une officine bizarre, dont ses buts ne sont pas transparents. Cette organisation est sous influence sioniste et ses dirigeants ont toujours approuvé les orthodoxes Israëliens ( les faucons ) pour la colonisation des terres palestiniennes, y compris les violences.. Je n'en dirais pas plus, mais il y a des trucs que je ne comprends pas autour de cette organisation, qui me semble très spéciale, très ambiguë.

Par conséquent, pour moi, je me méfie, je ne prends pas pour argent comptant leurs campagnes, je ne suis pas sur de leur honnêteté. Mais bon, ce n'est que mon avis, je l'exprime, c'est tout.


Dernière édition par jacno1977 le Ven 9 Fév - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

chopard - Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !  Empty
MessageSujet: Re: Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !    chopard - Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !  EmptyVen 9 Fév - 11:32

La culpabilité de Rolex n'est pas établie mais ça donne du la visibilité a l'article... Rolling Eyes

Par contre, je pense que ces sociétés ont largement les moyens de payer des enquêteurs privés pour remonter les pistes et établir une traçabilité ou au moins un contrôle.
Ils le font bien pour la contrefaçon... cependant les intérêts ne sont pas les mêmes.
Faire crever des gamins pour 100 balles de gagné sur une montre a 30000 ne leur pose aucun problèmes.
N'oublions pas que nous parlons d'actionnaires, ça n'a rien a voir avec un être humain.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

chopard - Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !  Empty
MessageSujet: Re: Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !    chopard - Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !  EmptyVen 9 Fév - 11:36

jacno1977 a écrit:
Human Rights Watch est une officine bizarre, dont les buts ne sont pas transparents

Chinois  Toutes ces officines transnationales sont louches, elles ont toutes un dessein politique malsain, des financements occultes et des rémunérations de leurs dirigeants absolument iniques. Celles comportant des mots ou expressions comme human, humanitaire, humaniste ou sans frontière sont les pires. Aucune confiance dans leur propagande. Mais tant qu'il y aura des neuneus...
Revenir en haut Aller en bas
Calmos
Modérateur
Calmos


Nombre de messages : 3069
Date d'inscription : 13/07/2007

chopard - Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !  Empty
MessageSujet: Re: Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !    chopard - Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !  EmptyVen 9 Fév - 11:44

Chinois Il est toujours bon de dénoncer les agissements troubles


_________________
©️
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15749
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

chopard - Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !  Empty
MessageSujet: Re: Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !    chopard - Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !  EmptyVen 9 Fév - 11:51

Calmos a écrit:
Chinois Il est toujours bon de dénoncer les agissements troubles


thumright Voilà au moins un argument qui tient la route ! clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Schtoiing
Nouveau
Schtoiing


Nombre de messages : 39
Localisation : Bord d'eau
Date d'inscription : 21/10/2014

chopard - Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !  Empty
MessageSujet: Re: Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !    chopard - Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !  EmptyVen 9 Fév - 12:16

jacno1977 a écrit:
Human Rights Watch est une officine bizarre, dont ses buts ne sont pas transparents. Cette organisation est sous influence sioniste...

Une "officine bizarre sous influence sioniste" ??

https://www.hrw.org/fr/news/2017/12/10/en-israel-un-defenseur-franco-palestinien-des-droits-humains-detenu-sans-inculpation

https://www.hrw.org/fr/news/2017/06/04/israel-50-ans-doccupation-et-de-violations-repetees

https://www.hrw.org/fr/news/2017/08/08/israel-des-habitants-palestiniens-de-jerusalem-dechus-de-leur-statut-de-resident

Comme on peut le voir sur leur site, "l'officine bizarre sous influence sioniste" a publié des dizaines d'articles contre la politique colonialiste d'Israël. Pour la défense du sionisme, on a fait mieux...


Pascal a écrit:


Chinois  Toutes ces officines transnationales sont louches, elles ont toutes un dessein politique malsain, des financements occultes et des rémunérations de leurs dirigeants absolument iniques. Celles comportant des mots ou expressions comme human, humanitaire, humaniste ou sans frontière sont les pires. Aucune confiance dans leur propagande. Mais tant qu'il y aura des neuneus...

Vous avez la chance de ne pas être neuneu, d'être plus malin que les autres et raison de vous méfier ! Médecins sans Frontières par exemple fait plus de bien que de mal, c'est connu et reconnu. Tu penses ! Des médecins, infirmiers et bénévoles qui vont soigner la misère au péril de leur vie souvent, c'est forcément de la propagande !
Et puis l'Afrique qui est le continent détenteur des plus grandes richesses naturelles est paradoxalement aussi le continent le plus pauvre. Mais certainement rien à voir avec les occidentaux qui le pillent allègrement depuis des siècles. De quoi se plaignent ces enfants qu'on fait travailler à moitié à poil au fond des mines ? Au moins ils ont du boulot ! Propagande encore, dessein politique malsain.



Plus sérieusement, je ne dit qu'il faille nécessairement se flageller matin et soir de porter des montres et bijoux mais s'acharner à ignorer en bon "consommateur égoïste" - pour reprendre les termes d'un autre - la provenance de leurs matériaux et les conditions de leur fabrication me semble le comble du déni.

Carpe diem et après MOI le déluge...




(Pardon pour ma virulence ou mon ironie qui ne font que répondre à la violence sournoise d'autre propos).
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

chopard - Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !  Empty
MessageSujet: Re: Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !    chopard - Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !  EmptyVen 9 Fév - 12:21

Schtoiing a écrit:


Une "officine bizarre sous influence sioniste" ??

https://www.hrw.org/fr/news/2017/12/10/en-israel-un-defenseur-franco-palestinien-des-droits-humains-detenu-sans-inculpation

https://www.hrw.org/fr/news/2017/06/04/israel-50-ans-doccupation-et-de-violations-repetees

https://www.hrw.org/fr/news/2017/08/08/israel-des-habitants-palestiniens-de-jerusalem-dechus-de-leur-statut-de-resident

Comme on peut le voir sur leur site, "l'officine bizarre sous influence sioniste" a publié des dizaines d'articles contre la politique colonialiste d'Israël. Pour la défense du sionisme, on a fait mieux...




Vous avez la chance de ne pas être neuneu, d'être plus malin que les autres et raison de vous méfier ! Médecins sans Frontières par exemple fait plus de bien que de mal, c'est connu et reconnu. Tu penses ! Des médecins, infirmiers et bénévoles qui vont soigner la misère au péril de leur vie souvent, c'est forcément de la propagande !
Et puis l'Afrique qui est le continent détenteur des plus grandes richesses naturelles est paradoxalement aussi le continent le plus pauvre. Mais certainement rien à voir avec les occidentaux qui le pillent allègrement depuis des siècles. De quoi se plaignent ces enfants qu'on fait travailler à moitié à poil au fond des mines ? Au moins ils ont du boulot ! Propagande encore, dessein politique malsain.



Plus sérieusement, je ne dit qu'il faille nécessairement se flageller matin et soir de porter des montres et bijoux mais s'acharner à ignorer en bon "consommateur égoïste" - pour reprendre les termes d'un autre - la provenance de leurs matériaux et les conditions de leur fabrication me semble le comble du déni.

Carpe diem et après MOI le déluge...




(Pardon pour ma virulence ou mon ironie qui ne font que répondre à la violence sournoise d'autre propos).

tout est dit, j'approuve à 100% Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

chopard - Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !  Empty
MessageSujet: Re: Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !    chopard - Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !  EmptyVen 9 Fév - 12:28

Schtoiing a écrit:
Carpe diem et après MOI le déluge...

Raté ! En ce qui me concerne, c'est tout le contraire, justement. Raison pour laquelle je n'avale pas toutes les salades qu'on me sert.

Quant à l'Afrique, je ne vois pas ce qu'elle a à voir là-dedans. Les pays sont indépendants et responsables d'eux-mêmes. Quoiqu'il s'y passe.
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3136
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

chopard - Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !  Empty
MessageSujet: Re: Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !    chopard - Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !  EmptyVen 9 Fév - 12:47

Pascal a écrit:


Raté ! En ce qui me concerne, c'est tout le contraire, justement. Raison pour laquelle je n'avale pas toutes les salades qu'on me sert.

Quant à l'Afrique, je ne vois pas ce qu'elle a à voir là-dedans. Les pays sont indépendants et responsables d'eux-mêmes. Quoiqu'il s'y passe.
Pascal ... quant même ... dire que les pays africains sont indépendant et responsable d'eux mêmes c'est au choix de la provoc ou de la mauvaise foi ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

chopard - Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !  Empty
MessageSujet: Re: Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !    chopard - Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !  EmptyVen 9 Fév - 13:39

Ni provoc ni mauvaise foi, ils sont indépendants et responsables d'eux-mêmes. Qu'ils soient sous influence et sous perfusion est de leur seule responsabilité. Mais tout le monde est sous influence, nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

chopard - Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !  Empty
MessageSujet: Re: Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !    chopard - Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !  EmptyVen 9 Fév - 14:01

Pour ceux qui pensent encore que les responsables de grandes marques de joaillerie/horlogerie ne savent pas d'où proviennent leurs diamants... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chopard - Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !  Empty
MessageSujet: Re: Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !    chopard - Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !  EmptyVen 9 Fév - 14:29

Schtoiing a écrit:
[...] Médecins sans Frontières par exemple fait plus de bien que de mal, c'est connu et reconnu. Tu penses ! Des médecins, infirmiers et bénévoles qui vont soigner la misère au péril de leur vie souvent, c'est forcément de la propagande !
Et puis l'Afrique qui est le continent détenteur des plus grandes richesses naturelles est paradoxalement aussi le continent le plus pauvre. Mais certainement rien à voir avec les occidentaux qui le pillent allègrement depuis des siècles. De quoi se plaignent ces enfants qu'on fait travailler à moitié à poil au fond des mines ? Au moins ils ont du boulot ! Propagande encore, dessein politique malsain. [...]

Merci. Il reste, de temps à autre, quelques onces de bon sens.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

chopard - Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !  Empty
MessageSujet: Re: Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !    chopard - Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !  EmptyVen 9 Fév - 14:36

Avant que l'on connaisse réellement le dessous des cartes de ce genre de truc, beaucoup... beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts...

Si on arrive un jour à savoir quelque chose de vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

chopard - Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !  Empty
MessageSujet: Re: Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !    chopard - Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !  EmptyVen 9 Fév - 14:46

jacno1977 a écrit:
Human Rights Watch est une officine bizarre, dont ses buts ne sont pas transparents. Cette organisation est sous influence sioniste et ses dirigeants ont toujours approuvé les orthodoxes Israëliens ( les faucons ) pour la colonisation des terres palestiniennes, y compris les violences.. Je n'en dirais pas plus, mais il y a des trucs que je ne comprends pas autour de cette organisation, qui me semble très spéciale,  très ambiguë.

... oui, avec la NSA et la CIA, le MOSSAD a fait appel au raéliens.

Enfin il parait.

C'était à l'époque des Templiers, la preuve, les JO débutent le 9 février 2018, soit 9+2+2018=2029 soit 13 !!!!!!


Comme le 13 novembre !!!!


  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

chopard - Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !  Empty
MessageSujet: Re: Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !    chopard - Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !  EmptyVen 9 Fév - 14:53

Je sens que ce topic va rapidement vriller^^ Very Happy. Le complot sioniste commence à pointer... Combien de pages avant d'atteindre le point Godwin ? Parfois, ça fout les jetons les fora^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Tom74940
Membre très actif
Tom74940


Nombre de messages : 223
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 24/07/2015

chopard - Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !  Empty
MessageSujet: Re: Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !    chopard - Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !  EmptyVen 9 Fév - 14:55

Jicé a écrit:


... oui, avec la NSA et la CIA, le MOSSAD a fait appel au raéliens.

Enfin il parait.

C'était à l'époque des Templiers, la preuve, les JO débutent le 9 février 2018, soit 9+2+2018=2029 soit 13 !!!!!!


Comme le 13 novembre !!!!


  Rolling Eyes

Ahah excellent j'ai bien rigolé bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

chopard - Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !  Empty
MessageSujet: Re: Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !    chopard - Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !  EmptyVen 9 Fév - 14:55

Edit : Le point G ?





... Maintenant ???? ....






 Attention !









....









Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News: Chopard L.U.C GMT One watch
» News: Chopard L.U.C Time Traveler One watch
» Rolex ou Chopard L.U.C
» Rolex sub ou Chopard millemiglia ?
» Ma collection (Rolex, Jaquet Droz, Alpina, BR, Chopard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: