FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat montre pour mariage

Aller en bas 
+17
Rupertpupkin
Zac Ryan
Esechiel
chesney75
jamesboub
le_barbot
Tristan31
Quiky
lithium
dm
mattlamenace
Gwen37
Jezza_06
Blinis
mentor
Mister N
la-bouch
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Achat montre pour mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour mariage   Achat montre pour mariage - Page 2 EmptyMar 13 Fév - 23:07

Bon et sinon c'est quoi ton top3 pour l'instant ?

La K-04 d'Akrone te dit rien ?
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Achat montre pour mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour mariage   Achat montre pour mariage - Page 2 EmptyMar 13 Fév - 23:33

Pour le moment j'hésite entre ces 3 montres, il n'y a pas de classement car chacune a quelque chose qui me plait mais Akrone m'attire peut être un peu moins mais je la trouve élégante et j'aime bien la façon de travailler de la marque, montres limités et très qualitatives. La Zeppelin je la connais depuis un bout de temps et j'avais déjà hésité quand j'ai acheté ma Seiko, enfin la Steinhart est une belle découverte qui pourrait être sympa avec un beau bracelet cuir bleu. J'aime bien le détail des aiguilles bleues sur le cadran, ça apporte de la finesse je trouve. Et en plus avoir un peu autre chose que du bleu pourrait être pas mal quand même car en y repensant j'ai peur de finir par ressembler à un Schtroumpf ou a un gendarme!!

Steinhart Marine Chronometer 44 arabic
Zeppelin 7560-3 Nordstern
Akrone K-04
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Achat montre pour mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour mariage   Achat montre pour mariage - Page 2 EmptyMar 13 Fév - 23:39

Bonsoir,

Moi je dirais, vu le budget, chez Seiko: la SARB065.

J'ai une Junkers 6060 qui est pas mal:

Achat montre pour mariage - Page 2 Mu9ufLL
C'est un mouvement Myota, j'en suis content.
(Au passage, merci à la personne qui a indiqué qu'il y avait des Junkers avec mouvements suisse, je ne savais pas Chinois )

Il y a aussi MeisterSinger, mais pour le budget il faudrait une N* 01 ou N°03  d'occasion, il y en a sur chrono24.
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Achat montre pour mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour mariage   Achat montre pour mariage - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 0:02

J'aime vraiment bien Seiko mais comme je le répète je voudrais prendre une autre marque. C'est peut-être un peu stupide vu que j'en suis content mais c'est comme ça que j'imagine mon achat, histoire de "diversifier" mes montres. Mais c'est vrai que la SARB065 est une montre magnifique et avec un rapport qualité/prix imbattable.
Pour ce qui est de MeisterSinger je ne suis pas fan du mono aiguille.
Pour Junkers j'ai découvert qu'ils emboitaient des mouvements suisses avec la 6512-3 Expedition South America qui a un Dubois Depraz 14072 que je trouve magnifique mais malheureusement il faut que je double mon budget, tout se paye!! Tout comme il y a pas mal de 7750 Valjoux mais c'est toujours la même question de tarif. Par contre je n'avais pas remarqué concernant les 6032 et la Junkers 6656-1 Iron Annie ju 52 est sympa mais il faut que je change le bracelet, hors budget même de peu je ne veux pas dépasser. Pour le prix je préfère me tourner vers Steinhart avec la Marine Chronometer 44 arabic.
Au final la Zepp reprend un peu les mêmes codes que ta 6060 (que je trouve très belle au passage Impec ) avec la réserve de marche car les mouvements sont similaires mais en étant plus cossu et avec le fond bleu, ce qui me fait pencher pour la Zepp.
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Membre Hyper actif
Quiky


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 11/08/2015

Achat montre pour mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour mariage   Achat montre pour mariage - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 0:03

Achat montre pour mariage - Page 2 Starli10
Crédit : Sarayon (FAM)

Sinon comme l'a dit Mister N les orient star sont vraiment top dans cette gamme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan31
Membre super actif
Tristan31


Nombre de messages : 436
Age : 31
Localisation : Eaunes
Date d'inscription : 19/11/2016

Achat montre pour mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour mariage   Achat montre pour mariage - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 8:03

Et une Hamilton? En 42mm

Achat montre pour mariage - Page 2 9439bf10
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Achat montre pour mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour mariage   Achat montre pour mariage - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 8:51

Tristan31 a écrit:
Et une Hamilton? En 42mm

Achat montre pour mariage - Page 2 9439bf10
pour un mariage  yeux
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

Achat montre pour mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour mariage   Achat montre pour mariage - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 9:47

Blinis a écrit:
Sinon si tu veux vraiment une cadran bleu, chez Christopher Ward il y a la C5 Malvern Automatic Mk III aussi. Pas de bracelet bleu mais marron foncé, marron clair ou noire. Elle est à 620 € (très souvent des promos sur le site) et pour 40€ de plus tu peux même la faire graver (toujours sympa pour un mariage).
Achat montre pour mariage - Page 2 C05-3910
Je vote pour elle + gravure.
Même si j'adore Seiko et ses cocktails, CW a fait du super travail pour celle là.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Achat montre pour mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour mariage   Achat montre pour mariage - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 9:51

Je précise niveau budget qu'il y a un bon applicable actuellement de 120€ de réduction, ramenant la montre à 500€ + le prix de la gravure éventuelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Achat montre pour mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour mariage   Achat montre pour mariage - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 10:15

la-bouch a écrit:
Pour le moment j'hésite entre ces 3 montres, il n'y a pas de classement car chacune a quelque chose qui me plait mais Akrone m'attire peut être un peu moins mais je la trouve élégante et j'aime bien la façon de travailler de la marque, montres limités et très qualitatives. La Zeppelin je la connais depuis un bout de temps et j'avais déjà hésité quand j'ai acheté ma Seiko, enfin la Steinhart est une belle découverte qui pourrait être sympa avec un beau bracelet cuir bleu. J'aime bien le détail des aiguilles bleues sur le cadran, ça apporte de la finesse je trouve. Et en plus avoir un peu autre chose que du bleu pourrait être pas mal quand même car en y repensant j'ai peur de finir par ressembler à un Schtroumpf ou a un gendarme!!

Steinhart Marine Chronometer 44 arabic
Zeppelin 7560-3 Nordstern
Akrone K-04

Parfait, j'en place 1,5 dans les 3 bravohap (Le modèle de Steinhart n'est pas tout à fait celui que j'avais proposé, d'où le 0,5 Mr. Green )

Par contre, pour la Steinhart justement, tu as vu que l'épaisseur du boitier était de 14,2 mm ? Ça va faire un bon steak quand même. J'espère que tes manches de chemises au niveau du poignet sont assez larges...

Pour la Akrone laisse tomber, je viens de relire que tu voulais du 42/44mm, là on est sur du 38mm...

La Zeppelin je ne suis pas fan du mélange noir/bleu sur le cadran mais si elle te plait c'est le plus important !
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Achat montre pour mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour mariage   Achat montre pour mariage - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 10:21

Sinon, si l'occasion ne te fait pas peur, il y a une Stowa marine original arabic white dans les PA sur le forum (aucun lien avec le vendeur) à 660 €.
Elle est plus petite et plus fine que la Steinhart (41mm et 12mm d'épaisseur).

Après je ne sais pas s'il y a une énorme différence entre la Stowa et la Steinhart en terme de finitions, parole aux experts !

C'est celle-ci : https://www.stowa.de/en/Marine+Original+arabic+white.htm

Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Achat montre pour mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour mariage   Achat montre pour mariage - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 10:43

Encore moi... Quelques nouvelles propositions.

Oris classic blue date : 42mm, automatique, bracelet bleu croco. Prix neuf = 900 € mais trouvable dans ton budget ici (716 €, vendeur reconnu sur le forum)

Achat montre pour mariage - Page 2 Oris-c10

Hamilton Khaki Navy pioneer small second blue dial : 40mm, automatique, étanche à 100m mais bracelet marron (encore une fois, tu peux vraiment trouver un bracelet bleu pour pas grande chose, et tu seras bien content après le mariage de pouvoir en changer ^^). Prix neuf =895 € mais trouvable dans ton budget ici (Attention prix HT, elle est à 749 € TTC. Une fois de plus, vendeur très reconnu sur le forum) ou ici (725 €, même vendeur que la Oris)

Achat montre pour mariage - Page 2 4782-510

Enfin, Hamilton Jazzmaster Day Date Auto blue dial : 40mm, automatique mais bracelet noir (cf. remarque ci-dessus). Prix neuf = 675 € (et sur Occarat tu as même une offre spéciale avec 30gr de caviar blanc pour 1 euros de plus...  Col1 ) trouvable à 555 euros sur un des sites sus-cité.

Achat montre pour mariage - Page 2 H3250510
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Achat montre pour mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour mariage   Achat montre pour mariage - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 11:08

Bonjour,

Merci beaucoup pour tous vos conseils, plus je regarde la Steinhart plus j'oublie la Zepp. Elle serait parfaite avec un bracelet bleu nuit avec des surpiqures du même bleu quel les aiguilles et une petite gravure si c'est possible... C'est peut être trop exigeant comme demande de ma part mais en tout cas ça rentrerait dans le budget Very Happy

Pour ce qui est de la Stowa je la trouve sympa aussi, elle est un peu dans le même style que la Steinhart d'ailleurs mais j'étais plus parti sur du neuf, à tort peut être? Oui j'aimerais bien qu'on me dise s'il vaut mieux opter pour celle là en occasion que la Steinhart neuve?

Au final pour ce qui est de la taille j'ai une Yema chronographe 44 de 13mm qui ne me choque pas et que je porte facilement donc donc je pense que les 14,2 mm passeraient sans soucis, tout en sachant que je prendrais le costume après et que j'ose espérer avoir ma montre pour mes essayages !
Achat montre pour mariage - Page 2 Img_3215
Achat montre pour mariage - Page 2 Img_3313


En effet la pilot de Hamilton ne fait pas trop mariage à mon goût et pour ce qui d'une pilote je suis en admiration devant la C8 automatique
Achat montre pour mariage - Page 2 C08-4410

En sachant que c'est mon anniversaire en avril, que j'ai pensé au bouquet de roses avec les viennoiseries ce matin et que je serais frustré de pas porter ma montre de mariage avant le 30 juin, j'espère que ma femme sera indulgente et compréhensive Very Happy

Je ne suis pas trop fan de l'Oris et des Hamiltons que tu m'a montré en dernier par contre, mais c'est vraiment gentil à vous de vous investir pour moi, si vous êtes dans la région vous seriez les bienvenus au vin d'honneur Bulles
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

Achat montre pour mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour mariage   Achat montre pour mariage - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 19:05

perso, je miserai sur Hamilton. leur collection JAZZMASTER devrait te plaire.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Achat montre pour mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour mariage   Achat montre pour mariage - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 20:49

Blinis a écrit:
Sinon, si l'occasion ne te fait pas peur, il y a une Stowa marine original arabic white dans les PA sur le forum (aucun lien avec le vendeur) à 660 €.
Elle est plus petite et plus fine que la Steinhart (41mm et 12mm d'épaisseur).

Après je ne sais pas s'il y a une énorme différence entre la Stowa et la Steinhart en terme de finitions, parole aux experts !

C'est celle-ci : https://www.stowa.de/en/Marine+Original+arabic+white.htm


Stowa c'est quand même autre chose..
Ce serait mon choix en dessous des 1k€, sans hésiter
...ou sinon en dessous de 500€ Seiko
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Achat montre pour mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour mariage   Achat montre pour mariage - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 11:32

Bonjour,
Ok ça marche donc je vais regarder les montres d'occasion pour voir si une me plait. D'ailleurs j'ai vu des Longines Conquest en occasion qui pourrait être dans le budget, mieux que Stowa ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Achat montre pour mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour mariage   Achat montre pour mariage - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 11:57

Sinon, une question un peu stupide peut être mais les marques Orient et Orient Star sont similaires, dans le sens où une est le "haut de gamme" de la marque ou ce sont deux marques distinctes?

Car j'ai vu ça que je trouve sympa mais le prix me fait très largement douter du produit et le site ne m'inspire pas non plus...
Achat montre pour mariage - Page 2 Orient10

Pour à peine 157€ Shocked
Je me doute bien que ce n'est pas comparable à Stowa ou à Steinhart mais plutôt à Seiko non? Mouvement in house mais sinon je ne connais pas... Car en soit elle n'est pas moche non plus
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Achat montre pour mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour mariage   Achat montre pour mariage - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 11:57

Sinon, une question un peu stupide peut être mais les marques Orient et Orient Star sont similaires, dans le sens où une est le "haut de gamme" de la marque ou ce sont deux marques distinctes?

Car j'ai vu ça que je trouve sympa mais le prix me fait très largement douter du produit et le site ne m'inspire pas non plus...
Achat montre pour mariage - Page 2 Orient10

Pour à peine 157€ Shocked
Je me doute bien que ce n'est pas comparable à Stowa ou à Steinhart mais plutôt à Seiko non? Mouvement in house mais sinon je ne connais pas... Car en soit elle n'est pas moche non plus
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Membre Hyper actif
Quiky


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 11/08/2015

Achat montre pour mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour mariage   Achat montre pour mariage - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 12:22

Orient star est une gamme supérieure à Orient. Mais dans les deux cas il s'agit de montres de bonnes factures, bien entendu les OS sont plus qualitatives.

Mais en tous cas la commande doit se faire sur un site sérieux, il y a un post qui recense ces deniers. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Achat montre pour mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour mariage   Achat montre pour mariage - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 12:38

D'accord, merci les l'infos Chinois
Après vérification il apparaît sur la page 31 comme site sérieux hors UE Impec
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Membre Hyper actif
Quiky


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 11/08/2015

Achat montre pour mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour mariage   Achat montre pour mariage - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 12:39

Sinon je sais que des sites allemands vendent OS et Orient donc sans frais de douane.

Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Achat montre pour mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour mariage   Achat montre pour mariage - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 2:38

la-bouch a écrit:

Achat montre pour mariage - Page 2 Orient10

Chacun son avis mais je trouve ça vraiment moche Neutral
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Achat montre pour mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour mariage   Achat montre pour mariage - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 9:28

lithium a écrit:


Chacun son avis mais je trouve ça vraiment moche Neutral

Bonjour,

En effet, j'avais regardé ça en coup de vent avant de partir au boulot et après avoir regardé ça de nouveau ce matin c'est plutôt moche et grossier Chinois

Bon pour ce qui est de la montre pour mon mariage, après réflexion ça m'embête de prendre de l'occasion Confused donc je vais rester sur la Steinhart marine 44 arabic tout en changeant le bracelet, j'en ai trouvé un bleu marine avec les surpiqures bleues claire! Elle n'est pas encore commandé, je me laisse quelques jours encore pour y penser...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Achat montre pour mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour mariage   Achat montre pour mariage - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 11:13

D'un avis purement personnel j'irais aussi chez Stowa, sans dénigrer Steinhart.
https://www.stowa.de/en/Marine/

https://www.stowa.de/en/Marine+Original+arabic+white.htm
Pas de chiffre coupés, le mouvement mieux décoré/fini, un diamètre plus abordable je pense, des aiguilles bleuies et non peintes; choix du polis ou brossé.

La différence de prix se ressent vraiment. Puis marque historique en cerise sur le gâteau.

Le prix est pas le même, mais la qualité perçue non plus. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Esechiel
Membre Actif
Esechiel


Nombre de messages : 63
Age : 44
Date d'inscription : 06/07/2017

Achat montre pour mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour mariage   Achat montre pour mariage - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 12:09

Jezza_06 a écrit:
D'un avis purement personnel j'irais aussi chez Stowa, sans dénigrer Steinhart.
https://www.stowa.de/en/Marine/

https://www.stowa.de/en/Marine+Original+arabic+white.htm
Pas de chiffre coupés, le mouvement mieux décoré/fini, un diamètre plus abordable je pense, des aiguilles bleuies et non peintes; choix du polis ou brossé.

La différence de prix se ressent vraiment. Puis marque historique en cerise sur le gâteau.

Le prix est pas le même, mais la qualité perçue non plus. Chinois

3 fois plus chère .... c'est sur que tu la sent bien la différence de prix rendeer .... pratiquement 2 fois le budget maxi alloué par l'auteur  thumright
Car à part si je me trompe (si si c'a m'arrive des fois clown ) la seule différence sur le mouvement c'est le Stowa gravé en lettre d'or et la couleur des roues du remontoir. La différence de teinte du mouvement n'est pour moi que du photoshopage.

As tu déja eu les deux dans les mains pour pouvoir affirmer que la différence se ressent vraiment ?  Ou affirme tu ceci uniquement sur ton idée que Stowa est forcément plus qualitatif que l'autre ?

Perso je n'ai jamais vu ni l'une ni l'autre, mais pour un achat dont la marque/histoire/blabla marquetting ne rentre pas en ligne de compte; la différence de prix est elle "vraiment" justifiée ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat montre pour mariage
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour achat en vue d'un mariage
» Une montre pour nos 20 ans de mariage
» montre pour mariage
» Recherche d'une montre pour un mariage
» Montre pour cadeau de mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: