FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: François-Paul Journe: «Nous faisons du 100% “Geneva Made”»

Aller en bas 
+9
Leopal
Jonpi
kingseiko
Razgriz
Manivel
JBX3872
FraDiavolo
Rocca
ZEN
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

Actu: François-Paul Journe: «Nous faisons du 100%  “Geneva Made”» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: François-Paul Journe: «Nous faisons du 100% “Geneva Made”»   Actu: François-Paul Journe: «Nous faisons du 100%  “Geneva Made”» - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018 - 15:21

J'allais le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: François-Paul Journe: «Nous faisons du 100%  “Geneva Made”» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: François-Paul Journe: «Nous faisons du 100% “Geneva Made”»   Actu: François-Paul Journe: «Nous faisons du 100%  “Geneva Made”» - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018 - 15:46

tittou a écrit:

vous réorientez votre collection dans le 100% made China, votre zrc est aussi un concentré de pièce venant de tout pays. et quand vous osez comparer votre merde genre daytona, en prétendant que Rolex blouse leurs clients en vendant de la camelote , et bien vous faite l'apologie de la malfacture.

Il est colère? clown

Non, je ne m'oriente pas vers le 100/100 made in china. Je m'oriente vers des marques sincères ou au moins originales qui proposent autre chose a des prix correctes.
Je n'ai jamais dit sérieusement que Rolex fait de la camelote.
Si j'ai vivement critiqué leur distribution je réalise que ce n'est pas la marque seule qui en est a l'origine mais aussi la clientèle. Cela ne change cependant pas mon point de vue sur le fait que je ne veux plus faire parti de ce système.

Certes, ma ZRC contient sans doute des pièces chinoises, cependant on ne peut pas parler de malfaçon...
Pas plus que pour ma chinoiserie inspirée de la daytona qui en proportion du prix (dérisoire) en offre beaucoup plus que n'importe quel fabrication suisse.

Je parlerais plutôt de "malfaçon" a propos de montre revendiquées suisses de plusieurs dizaines de milliers d'euros dont le boîtier est fait en chine... Rolling Eyes

Au moins pour les montres que je procède désormais, je sais a peu près d’où elles viennent.
Ce que peut d'amateurs de montre peuvent réellement revendiquer actuellement a quelques exceptions près concernant quelques marques.

La prochaine aura certes des pièces de l'étranger, je saurais exactement lesquels, assemblée et réglée en suisse, avec un cadran en argent texturé et émaillé a la main en suisse.
J'irais la chercher dans les ateliers de la marque au milieu du berceau de l'horlogerie suisse et serait reçu par les patrons, ce qui me donnera la grande satisfaction d'être... un client.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21419
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Actu: François-Paul Journe: «Nous faisons du 100%  “Geneva Made”» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: François-Paul Journe: «Nous faisons du 100% “Geneva Made”»   Actu: François-Paul Journe: «Nous faisons du 100%  “Geneva Made”» - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018 - 16:15

Manivel a écrit:

Je n'ai jamais dit sérieusement que Rolex fait de la camelote.

encore heureux !


Citation :

Si j'ai vivement critiqué leur distribution je réalise que ce n'est pas la marque seule qui en est a l'origine mais aussi la clientèle. Cela ne change cependant pas mon point de vue sur le fait que je ne veux plus faire parti de ce système.

Bof, tu en fais partie du système

Citation :

Certes, ma ZRC contient sans doute des pièces chinoises, cependant on ne peut pas parler de malfaçon...
Pas plus que pour ma chinoiserie inspirée de la daytona qui en proportion du prix (dérisoire) en offre beaucoup plus que n'importe quelle fabrication suisse.


Oh le bel exemple de mauvaise fois caractérisée ! Wink


Citation :

Au moins pour les montres que je procède désormais, je sais a peu près d’où elles viennent.
Ce que peut d'amateurs de montre peuvent réellement revendiquer actuellement a quelques exceptions près concernant quelques marques.

La prochaine aura certes des pièces de l'étranger, je saurais exactement lesquels, assemblée et réglée en suisse, avec un cadran en argent texturé et émaillé a la main en suisse.
J'irais la chercher dans les ateliers de la marque au milieu du berceau de l'horlogerie suisse et serait reçu par les patrons, ce qui me donnera la grande satisfaction d'être... un client.

comme quoi le bonheur est à portée de main...

après pour toucher au vrai bonheur tu n'as plus qu'à arrêter de fumer et investir toute cette trésorerie disponible dans une vraie montre Suisse... une Rolex !

Une vraie montre ! un garde temps iconique intemporel ! mais bon tant que tu n'en auras pas acheté une tu ne pourras pas comprendre...

Actu: François-Paul Journe: «Nous faisons du 100%  “Geneva Made”» - Page 2 6kggvm8
Revenir en haut Aller en bas
gronoob
Membre très actif
gronoob


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 31/03/2015

Actu: François-Paul Journe: «Nous faisons du 100%  “Geneva Made”» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: François-Paul Journe: «Nous faisons du 100% “Geneva Made”»   Actu: François-Paul Journe: «Nous faisons du 100%  “Geneva Made”» - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018 - 16:34

Manivel a eu une ROLEX ,une tt je crois ... ,pas très précise ...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: François-Paul Journe: «Nous faisons du 100%  “Geneva Made”» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: François-Paul Journe: «Nous faisons du 100% “Geneva Made”»   Actu: François-Paul Journe: «Nous faisons du 100%  “Geneva Made”» - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018 - 16:40

Mister N a écrit:

Une vraie montre ! un garde temps iconique intemporel ! mais bon tant que tu n'en auras pas acheté une tu ne pourras pas comprendre...


Il est mignon... clown

Je viens de vendre ma 1675/3... alors tu es bien gentil mais bon.

Et puis attendre des mois pour que l'on me fasse le privilège de me vendre une montre pour laquelle je devrais débourser 10K, non, ça ne me fait plus rêver.

Qui sait, peut être verras tu toi aussi la lumière et découvriras qu'il y a tout une monde en dehors de l'addiction a Rolex. Mr. Green

...ce qui n'enlève rien aux qualités de la marque, que je reconnais volontiers.

et quand je dis que ma bouse en offre plus pour le prix que n'importe quelle montre suisse, je maintien.
Pour 50balles a l'époque la finition est plus que correcte, elle marche très bien, a le jour, et la date.
Et je ne peut pas perde plus de... 50 balles a la revente! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21419
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Actu: François-Paul Journe: «Nous faisons du 100%  “Geneva Made”» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: François-Paul Journe: «Nous faisons du 100% “Geneva Made”»   Actu: François-Paul Journe: «Nous faisons du 100%  “Geneva Made”» - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018 - 16:52

Manivel a écrit:

Qui sait, peut être verras tu toi aussi la lumière et découvriras qu'il y a tout une monde en dehors de l'addiction a Rolex.


pas de souci !  Rolex ne représente qu'une infime partie de mon accumulation de montres (5 %)

et comme 95 % du reste sont des montres qui ont plus de 30 ans il ne doit pas y avoir beaucoup de bouts de chinoiserie dedans.

Donc question lumière j'y vois clair... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

Actu: François-Paul Journe: «Nous faisons du 100%  “Geneva Made”» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: François-Paul Journe: «Nous faisons du 100% “Geneva Made”»   Actu: François-Paul Journe: «Nous faisons du 100%  “Geneva Made”» - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018 - 17:18

Manivel a écrit:
Et puis attendre des mois pour que l'on me fasse le privilège de me vendre une montre pour laquelle je devrais débourser 10K, non, ça ne me fait plus rêver.

Ben alors... un p'tit coup de mou ?? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

Actu: François-Paul Journe: «Nous faisons du 100%  “Geneva Made”» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: François-Paul Journe: «Nous faisons du 100% “Geneva Made”»   Actu: François-Paul Journe: «Nous faisons du 100%  “Geneva Made”» - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018 - 17:22

Mister N a écrit:
et comme 95 % du reste sont des montres qui ont plus de 30 ans il ne doit pas y avoir beaucoup de bouts de chinoiserie dedans.

C'est aussi ce que je me dis en regardant ma collection ; des vrais calibres de marques avec des vrais morceaux de suisse dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: François-Paul Journe: «Nous faisons du 100%  “Geneva Made”» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: François-Paul Journe: «Nous faisons du 100% “Geneva Made”»   Actu: François-Paul Journe: «Nous faisons du 100%  “Geneva Made”» - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018 - 17:27

Mister N a écrit:

pas de souci !  Rolex ne représente qu'une infime partie de mon accumulation de montres (5 %)

et comme 95 % du reste sont des montres qui ont plus de 30 ans il ne doit pas y avoir beaucoup de bouts de chinoiserie dedans.

Donc question lumière j'y vois clair... Wink

Je bois ces paroles... Chinois

Du vrai suisse j'en ai encore aussi finalement. Une vieille UG Shadow qui est resté la montre la plus fine pendant 40ans. Comme tu dis, du vrai suisse, parce qu'effectivement ça se fait rare. Wink

Mais voila, on parle d'un temps comme dit la chanson... et de nos jours du vrai swiss made se trouve encore mais c'est devenu beaucoup trop cher pour ce que c'est. Et quand bien même la fabrication est suisse, le marketing représente une beaucoup trop grande par du prix usine de la montre.
Bref, ils sont en train de mettre en lumière des faits qui feraient peut être mieux de rester cacher.
Ca leur donne de la visibilité pour l'instant, mais pourrait aussi dégoûter de la suisse...
Ces gens la feraient peut être mieux de se réunir sous un nouveau label d'excellence sans taper dans une fourmilière... qui pourrait bien s’effondrer a force.
Voir le retrait de la dernière video de Moser ou on a vraisemblablement senti venir le danger.
Si un jour on achète plus d'Audemar Piguet, on achetera pas plus de Journe ou de Moser...

Revenons en a nos moutons, je pense que la comparaison 100/100 suisse vs suisse made est dangereuse pour toute cette industrie. Même chose pour Moser, que j'estime beaucoup par ailleurs, mais dont la communication pourrait bien leur retomber dessus aussi... un journe. clown


Dernière édition par Manivel le Mer 14 Fév 2018 - 17:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

Actu: François-Paul Journe: «Nous faisons du 100%  “Geneva Made”» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: François-Paul Journe: «Nous faisons du 100% “Geneva Made”»   Actu: François-Paul Journe: «Nous faisons du 100%  “Geneva Made”» - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018 - 17:33

Un modo pourrait-il déplacer ce passionnant fil de la section Rolex vers le Forum Général? Parce que là... clown

'y a des chamailleries bien surjouées "prises de bec" bien sympa en ce moment, ne vous arrêtez surtout pas les gars, on rigole au moins. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

Actu: François-Paul Journe: «Nous faisons du 100%  “Geneva Made”» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: François-Paul Journe: «Nous faisons du 100% “Geneva Made”»   Actu: François-Paul Journe: «Nous faisons du 100%  “Geneva Made”» - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018 - 18:07

tous chez Seiko alors !

Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: François-Paul Journe: «Nous faisons du 100% “Geneva Made”»
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu : François-Paul Journe rend hommage à l’horlogerie française
» Actu: François-Paul Journe: «Je ne céderai jamais au travail à la chaîne»
» François Paul Journe
» François Paul Journe
» François-Paul Journe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: