FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]

Aller en bas 
+241
silc
Cadrature
DanVS
foulane
Cramix
Mounir
corsaire75
Nzzo75
10tocantes
Pat51
beex
Tavon
timhorlo
F.M.
vanmccoy69
Sergio Prats
Garnesson
Cookie07
maritza
MILA
gege2dj
Elijay
ChronoJu
papabear
Cedoux
Touki83
LochNess
Marion Cobretti
chrononav
Senlisien
Ubwar
C. Tobini
ChristopheH
sebonzom
Lucas67
Dukar
Nara
Horloger Fou
ingfred
Torzio
laurentn
Pierre-Yves
grangiles
WatchTime75
henri27130
Amaryllis
CruzeN
Elpi
Passe-temps
v0rtex
Pierre69003
Nouch30
Kerangaro
montrepro
JLC44
AlexR
YR62
corsicabob
PG8
Bender
Pels
Elsegundo
GMT
Marco45
Granpieds
mauricelaurent
Flat
Ricoucrankshaft
doriccart
cagool
max
Double-Bou
Sclarckone
michel
MaximeTnd
Ornyal
PHIL71
Florence Stauffer
gpmouvement
Rémi21
kelorkilé
Mexik1
Auguste-Aue
bobbyfat
Charly
brunok
fredch75
Jean2512
Arno
jc221173
Loukia29
veevee
Deucalione
billou
Sawcrate
robby69
robincognito
Tony$
py3.14
gégérs
Hardooz
zaox
hesitation
LaurentWright
BOUTRON
Mathon
daatactac
floch34
Emiat
Btraou
BENJAMIN25
Stinger
zuppa
aurel
Yajoan
20:100
LionelMlesmontres
Fresco
hmoody113
kinenveu
j&b
Seykow
Michel cimes
Payul
buitonni
willbur
peache1
Tristan-led
PAT82
G&N
boris59132
PPH
batilou
GGroot
Babouschkaa
Gzotor
bbrGS
yoli
Tass2909
brunetot
Rocca
fan
moonwatch
dogommier
colectorboy
Heero
Horsault
mongo
Saymone
Diver2
jeanbat 31
nasko
planB
Le temps retrouvé
madmic
Lyonnais69
Apuda
VincentLDC
Cbt75
vicjou
brunoquinze
Gaudier
fly back
ggacool
stephane28
raynew
Unlimited
rilou2000
yeye2
Hulk2828
M ONE HUNDRED
Balikpapan
Tony001
caput
adriano40180
Tetaye
Baretg
regalis
flid
kurgan
Lost'N'Drunk
milwatch
jorgen2246
Isirys
isosta
raphydrum
machinchouettetrucbidule
vetlevy
mentor
roi.de.trefle
Hypnos
fredonweb
schaefer
LucasG
july
Hawk
frogg_1976
bouzeron
chesney75
Isramail
elconero
brunod
Raoul94
Olivier Caste
MATTP_2697
Magon
gab_f_a_m
Pascal
Pierre-Edouard
mauste
chafouin
numero27
Leparisien75
Edward.d
cedric2507
Bubba
Antho056
k_iowas
Chr's
Jean-Michel LE CLERE
Mister N
Daniel.
lemarensin
fredched
Wolfy
Milannimes
potzrebie
ClaudeT
dodginaldo
Jean Patrick
eagle4
Dromaludaire
MisterP
cockerusa
landeron
Panou
ElPablol
georges zaslavsky
tiabo
gino972
Xaipe
245 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]   seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 EmptyMar 15 Sep 2020, 14:59

T’inquiète j’avais parfaitement pigé le côté pervers de la demande Smile 

Je note que tu as arrêté Sad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
peache1
Membre très actif
peache1


Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : "Paris en puisaye"
Date d'inscription : 08/01/2016

seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]   seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 EmptyMar 15 Sep 2020, 21:16

Ah non chuis pas d’acc ! 
D’abord parce que Monsieur Isosta a redonné vie à la franken omega de mon papa, franken, je ne savais pas. Et il l’a réparée sans aucun froncement de sourcil, bon, ok, la boiboite no name est en or. Possiblement un prédécesseur d’isosta l’a bricolé, merci à isosta et à lui.😀
Ensuite parce qu’il a regardé mes bouses de jeunesse avec gourmandise, qu’il a même insisté pour que je lui montre une yema à 40 balles et qu’il m’a montré comment la reprendre et qu’il a remis sur pied en un clin d’œils les autres sans jamais me dire de les foutre à la poubelle
Enfin parce qu’il est une belle personne passionnée par son hobby et que ça ce voit.
Ensuite, il a eu les C.. de bifurquer dès son métier pour se lancer dans sa passion et que c’est chouette.

Et néanmoins d’acc+++  pour qu’il nous reposte les résurrections de ses tocantes que personne ne prendrait en atelier.

Amis horlogers, prenez acte. Nous n’avons pas tous des « garde-temps intemporels » et vous avez de la passion encore.
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]   seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 EmptyMar 15 Sep 2020, 21:23

Isosta, tu pourrais te lancer en politique ton profil est parfait. 
2 années d'activités pro. Terminé avril 2020.
10 années de pub. Et autant de bourses. 



[size=33]un retraité a le droit de vendre ses montres perso je pense . ISOSTA[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]   seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 EmptyMer 16 Sep 2020, 00:22

Et ou est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]   seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 EmptyMer 16 Sep 2020, 08:06

Wolfy a écrit:
Et ou est le problème ?  

Laisse...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]   seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 EmptyMer 16 Sep 2020, 08:21

Vous devez tous le connaitre mais cet échange m'a fait pensé au sketch ci-dessous ; bien entendu projeté dans le monde de l'horlogerie, le sens premier du sketch n’étant pas le débat ici.
Le village pouvant être FAM,etc ....... Smile


Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]   seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 EmptyMer 16 Sep 2020, 14:25

Mister N a écrit:


Laisse...
Oui ...mais c est dure Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Antho056
Membre Actif
Antho056


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/02/2018

seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]   seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 EmptyMer 16 Sep 2020, 16:03

isosta a écrit:
c'est mon tout premier post dans cette rubrique.

Ne t'en fait pas j'ai déjà donné mon Siret en mp à flyback.

Ce monsieur croyait que je faisais du black ôtant ainsi le pain de la bouche des horlogers déclarés

j'ai exercé deux ans et vient d'arrêter mon activité pour prendre ma retraite... alors il en remet une couche !

il y a des gens que je ne comprendrai jamais.

je n'ai jamais fait aucune pub sur FAM quand j'étais en activité et n'ai jamais envoyé aucun mp
à ceux qui cherchaient un horloger tout simplement parce que je ne cherchais pas de boulot
et que j'avais assez à faire avec ce qui venait tout seul des amis et connaissances.

pendant ces deux ans j'ai également arrêté de faire des posts de restauration sur FAM
pour ne pas que ce soit mal interprété.

Aujourd'hui j'ai repris mon hobby pour ma pomme et d'ailleurs je vais peut être recommencer à vous divertir avec des jolis posts... juste pour le plaisir. Mr. Green

Isosta
Sans vouloir en faire des tartines ou rajouter une couche de cirage aux souliers d'Isosta, je ne peux que l'encourager à reprendre ses postes.
C'est grace aux compte-rendus détaillés d'Isosta et de nombreux autres passionnés du Forum que des gens comme moi accèdent à un savoir (et savoir-faire) d'une grande valeur.
Quant aux débat sur les numéros de siret, je laisse chacun à ses positions.
Amicalement,
A.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]   seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 EmptyMer 16 Sep 2020, 19:12

Antho056 a écrit:


Quant aux débat sur les numéros de siret, je laisse chacun à ses positions....

Ne pas confondre « débat » et coup bas Wink



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
buitonni
Membre très actif



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 03/04/2013

seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]   seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 EmptyJeu 17 Sep 2020, 11:33

Yes, on a besoin d'horlogers comme toi !
Revenir en haut Aller en bas
Payul
Membre très actif
Payul


Nombre de messages : 229
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2019

seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]   seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 EmptyLun 21 Sep 2020, 08:33

Antho056 a écrit:

Sans vouloir en faire des tartines ou rajouter une couche de cirage aux souliers d'Isosta, je ne peux que l'encourager à reprendre ses postes.
C'est grace aux compte-rendus détaillés d'Isosta et de nombreux autres passionnés du Forum que des gens comme moi accèdent à un savoir (et savoir-faire) d'une grande valeur.
Quant aux débat sur les numéros de siret, je laisse chacun à ses positions.
Amicalement,
A.
Je ne pourrais pas être plus d'accord ! Quel plaisir que celui de lire les messages de passionnés aussi passionnants  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Michel cimes
Membre Actif
Michel cimes


Nombre de messages : 129
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2020

seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Conseils - Réfection montre ancienne Paris   seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 EmptyMer 23 Sep 2020, 09:25

Bonjour à tous,

Je cherche à faire polir une Reverso Classic M ayant quelques rayures non profondes mais multiples.
Vous avez des conseils d'horloger pouvant faire ça bien sur Paris ?

J'ai pour projet d'acheter d'autres occas, ça serait donc pour un test pour établir une relation de confiance par la suite.

Thanks !
Revenir en haut Aller en bas
Seykow
Membre très actif
Seykow


Nombre de messages : 165
Age : 24
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 29/08/2017

seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Restauration partielle d'un cadran Nivada   seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 EmptyVen 25 Sep 2020, 14:47

Bonjour à tous, 

Je suis à la recherche d'adresses afin de refaire partiellement mon cadran de Nivada Valjoux 23.
La restauration concernerait uniquement les chiffres sur la partie rouge du compteur ainsi que 2 index.

Avez vous des adresses connues qui pourrait prendre en charge se type de restauration ? Chinois

seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
j&b
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/02/2020

seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: *** Need your help please*** LIP R33 ne fonctionne pas   seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 EmptyVen 02 Oct 2020, 22:44

Bonjour à tous. 

C'est mon premier post. Jeune collectionneur de montre LIP, j'ai fait l'acquisition d'une LIP R33.
N'ayant qu'un budget très limité, j'ai du prendre un risque en achetant la montre sans savoir si cette dernière fonctionnait.
Mais bon il s'agit quand même de la première montre quartz de France ! et je la trouve d'une allure exceptionnelle.
Mais bon, une fois reçue, j'insère une pile 301/sr43 je vois la trotteuse vibrer mais cette dernière n'avance pas et la montre ne démarre pas.

seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 S-l16010seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 S-l16011seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 S-l16012

J'ai beaucoup lu et appris beaucoup de chose au travers de FAM. je sollicite la communauté pour avoir de l'aide. 
Cette panne est elle connue sur ce type de modèle ? Je connais pas d'horloger sur ma ville (Cholet, dans le Maine et Loire).
Dois je tenter le SAV Lip MGH ?

Dans l'attente de vos retours,
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mentor
Animateur
mentor


Nombre de messages : 864
Age : 41
Localisation : Dans une maison
Date d'inscription : 29/12/2016

seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]   seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 EmptySam 03 Oct 2020, 07:38

Mauvaise catégorie, ici c'est yema ! Je viens de t'envoyer un message en mp pour un contact horlo au besoin.
Étant fan de la marque lip, il me semble naturel de donner un coup de main 👍💪
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/misterlipsterwatch/
j&b
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/02/2020

seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]   seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 EmptySam 03 Oct 2020, 18:24

@mentor:
Bonjour merci du retour et du soutient
Je ne peux malheureusement pas répondre par mp car je n'ai pas assez de post.
Je suis effectivement intéressé par une bonne adresse de réparateur fiable.
Encore une fois merci du retour
Revenir en haut Aller en bas
kinenveu
Nouveau
kinenveu


Nombre de messages : 36
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 20/01/2015

seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Citizen "Monaco" automatique   seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 EmptySam 03 Oct 2020, 19:47

Bonjour à tous, je viens d'acquérir une Citizen vintage automatique et je désire la faire réviser, il y a notamment la couronne que je n'arrive plus à tirer alors qu'elle fonctionnait très bien. Elle fonctionne très bien bien qu'elle retarde d'une à deux minutes par semaine à peu près. Je réside à côté de Villefranche sur Saône et je recherche un horloger aux alentours (de Lyon à Mâcon). Merci à vous.seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 Img_2011
seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]   seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 EmptySam 03 Oct 2020, 20:04

mentor a écrit:
. Je viens de t'envoyer un message en mp pour un contact horlo au besoin."

Pourquoi par MP ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hmoody113
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/10/2020

seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Restauration d'une vieille Seiko 5   seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 EmptyDim 25 Oct 2020, 17:10

Bonjour à tous,

Cela fait quelques semaines que je m'intéresse aux montres, depuis que mon grand père m'a donné une vielle Seiko 5 qu'il a acheté dans les années 80.

seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 Image010

seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 Image110
Je l'ai porté seulement quelques jours car elle est en effet pas très en forme. Je l'ai nettoyé de fond en comble, aussi utilisé polywatch dessus. 
Mais le problème est à l'intérieur. Dès lors qu'il y a un mouvement un peu trop "brusque", l'aiguille des secondes s'arrête ou même bouge, ce qui entraîne un gain ou perte de de secondes. Je ne peux pas la remonter avec la couronne alors je dois la "secouer", après avoir fait cela pendant environ 5 minutes, la montre à pris 1 minute de retard. J'ai déjà perdu plusieurs minutes en la portant seulement 1/2 journée.

J'ai demander un devis il y a quelques jours pour une révision chez Hometime et la fourchette de prix est comprise entre 180 à 220 euros.
Etant étudiant, ce n'est pas une solution envisageable pour l'instant. 

Je vous sollicite pour savoir, si je n'ai pas d'autre alternatives moins coûteuses. J'habite à Paris, donc si vous connaissez un bon horloger pas trop cher je suis prenant . Merci d'avance  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]   seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 EmptyDim 25 Oct 2020, 17:19

Pour la démarrer, il faut effectivement secouer pendant juste 1 min. Tu la portes, ca remonte automatiquement. Le barillet sera chargé à fond au bout d’une journée active.

Si elle retarde disons -1min/jour et pendant 1 semaine. Tu peux régler en ouvrant le fond.


Pendant le réglage, tu peux utiliser ca
https://forumamontres.forumactif.com/t234527-revue-logiciel-tg-pour-mesurer-la-deviation-gratuitement

Mais si la dérive se comporte aléatoirement, c’est la révision.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hmoody113
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/10/2020

seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]   seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 EmptyDim 25 Oct 2020, 17:29

Effectivement, c'est complètement aléatoire, par contre si mon poignet reste immobile tout le temps que je la porte, il n'y a aucun problème, mais bon cela est impossible Mr. Green. Il n'y aucun doute pour moi que cette montre doit partir en révision, mais seulement 180€ au minimum pour un étudiant comme moi n'est pas envisageable. Merci pour ton message !
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]   seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 EmptyDim 25 Oct 2020, 18:39

Tu as de la chance car la lunette est en excellent état et le cadran très épuré avec ses traits tirés. Elle mérite bien sa révision.

D'autant que le système de remontage Seiko (Magic Lever) ne reste magique que s'il est correctement révisé, je m'explique : le roulement à bille du rotor subit une usure excessive s'il n'est pas révisé (billes et aussi goupille d'entrainement des cliquets) ce qui le fait bagoter et frotter contre la périphérie du mouvement, copeaux assurés !

seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 Reassm10

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]   seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 EmptyDim 25 Oct 2020, 20:56

un changement de mouvement par un 7S26 neuf coûtera bien moins cher
qu'une révision qui en plus a un résultat très aléatoire sur ce calibre basique
et pas fait pour durer 50 ans.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fresco
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 25/09/2014

seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]   seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 EmptyLun 26 Oct 2020, 08:11

D'après le fond de boîte, le mouvement est un 7019.
Si je décode bien Ranfft, un 7s26 est compatible au mode de mise à la date près.
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Avis pour rénovation Zénith vintage.   seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 EmptyVen 30 Oct 2020, 20:50

Bonjour, en fouillant pour trouver une enseigne de spécialistes de la Zenith vintage pour donner un coup de jeune à la Zenith surf de feu beau-papi, je suis tombé sur ce site hollandais :
http://www.veldeszenith.com/
Ils proposent 350€ pour un rhabillage complet avec un ravivage de la boîte et 30€ pour un verre d’origine neuf.
Qu’en pensez-vous ? Ils proposent un service vraiment axé Zénitho-Zénith et paraissent sérieux, quelqu’un a t il déjà eu affaire à eux?
Merci d’avance amis confinés!

seamaster -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 10 Ff831410

Depuis ces photos, le verre a pris un gros choc et il est très abîmé.

Si vous connaissez un artisan français fiable et spécialisé, n’hésitez surtout pas à me le proposer, par contre, je souhaite vraiment que le travail soit fiable et pérenne, ma belle famille compte dessus !
Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]
Revenir en haut 
Page 10 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Recherche horloger réparateur sur Annecy
» Formation Horloger-réparateur
» Horloger réparateur a Avignon
» Un bon réparateur horloger sur Nancy ou dans l'est de la France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: