| Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] | |
|
+255Girouille piotrv vli AlexandreLB Ludo888 Sonike motte.gregoire nonosore vidda75 Dan26 Lemmus1985 Luigix Tomy69 Remeye silc Cadrature DanVS foulane Cramix Mounir corsaire75 Nzzo75 10tocantes Pat51 beex Tavon timhorlo F.M. vanmccoy69 Sergio Prats Garnesson Cookie07 maritza MILA gege2dj Elijay ChronoJu papabear Cedoux Touki83 LochNess Marion Cobretti chrononav Senlisien Ubwar C. Tobini ChristopheH sebonzom Lucas67 Dukar Nara Horloger Fou ingfred Torzio laurentn Pierre-Yves grangiles WatchTime75 henri27130 Amaryllis CruzeN Elpi Passe-temps v0rtex Pierre69003 Nouch30 Kerangaro montrepro JLC44 AlexR YR62 corsicabob PG8 Bender Pels Elsegundo GMT Marco45 Granpieds mauricelaurent Flat Ricoucrankshaft doriccart cagool max Double-Bou Sclarckone michel MaximeTnd Ornyal PHIL71 Florence Stauffer gpmouvement Rémi21 kelorkilé Mexik1 Auguste-Aue bobbyfat Charly brunok fredch75 Jean2512 Arno jc221173 Loukia29 veevee Deucalione billou Sawcrate robby69 robincognito Tony$ py3.14 gégérs Hardooz zaox hesitation LaurentWright BOUTRON Mathon daatactac floch34 Emiat Btraou BENJAMIN25 Stinger zuppa aurel Yajoan 20:100 LionelMlesmontres Fresco hmoody113 kinenveu j&b Seykow Michel cimes Payul buitonni willbur peache1 Tristan-led PAT82 G&N boris59132 PPH batilou GGroot Babouschkaa Gzotor bbrGS yoli Tass2909 brunetot Rocca fan moonwatch dogommier colectorboy Heero Horsault mongo Saymone Diver2 jeanbat 31 nasko planB Le temps retrouvé madmic Lyonnais69 Apuda VincentLDC Cbt75 vicjou brunoquinze Gaudier fly back ggacool stephane28 raynew Unlimited rilou2000 yeye2 Hulk2828 M ONE HUNDRED Balikpapan Tony001 caput adriano40180 Tetaye Baretg regalis flid kurgan Lost'N'Drunk milwatch jorgen2246 Isirys isosta raphydrum machinchouettetrucbidule vetlevy mentor roi.de.trefle Hypnos fredonweb schaefer LucasG july Hawk frogg_1976 bouzeron chesney75 Isramail elconero brunod Raoul94 Olivier Caste MATTP_2697 Magon gab_f_a_m Pascal Pierre-Edouard mauste chafouin numero27 Leparisien75 Edward.d cedric2507 Bubba Antho056 k_iowas Chr's Jean-Michel LE CLERE Mister N Daniel. lemarensin fredched Wolfy Milannimes potzrebie ClaudeT dodginaldo Jean Patrick eagle4 Dromaludaire MisterP cockerusa landeron Panou ElPablol georges zaslavsky tiabo gino972 Xaipe 259 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emiat Membre Actif
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] 14/12/2020, 20:43 | |
| Pas forcément nécessaire de chercher une « épave » pour récupérer une aiguille !
Un horloger comme celui dont j’ai parlé a du stock... |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] 14/12/2020, 21:42 | |
| La boite est en plaqué, on voit l'usure et le support cuivre aux anses. _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Emiat Membre Actif
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] 15/12/2020, 05:32 | |
| Oui... je voudrais bien voir une photo du fond.... recto verso svp...
|
|
| |
daatactac Animateur
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] 15/12/2020, 14:32 | |
| Pour le fond, je redémonte tout ça et envoie la photo mais rien d'extraordinaire, juste une gravure côté extérieur "fond acier inoxydable", pas de poinçon, rien d'autre. Merci à tous pour vos conseils. J'ai eu la chance de tomber sur une pépite de famille (sujet ouvert dans la section blancpain : https://forumamontres.forumactif.com/t249624-aide-pour-une-refection-d-une-lip-blancpain-fifty-fathoms) et également celle-ci. Celle-ci n'a absolument aucune valeur pécuniaire, mais un réel plaisir d'avoir la montre de mon grand père, donc je pourrais certainement dépenser un petit peu juste pour du plaisir. Selon vous je peux tenter de contacter Delépine (possible d'avoir ses coordonnées?) pour une restauration, il aurait tout ce qu'il faut pour la relancer? Merci d'avance |
|
| |
LionelMlesmontres Animateur
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] 15/12/2020, 14:42 | |
| - 20:100 a écrit:
- Bonjour,
Personnellement, j'irais chez Zenith:
https://www.zenith-watches.com/fr_fr/service/rates
Ce qui n'est pas un avis négatif du site que tu proposes, je ne le connais pas.
V. Tu as raison et d’ailleurs je l’ai déposée chez Maier pour un devis, ce qui me freinait au départ, c’est les 120€ à payer que l’on fasse la révision ou non. Mais l’avantage de la rénovation chez Zénith c’est qu’elle reviendra neuve et garantie ! |
|
| |
Emiat Membre Actif
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] 15/12/2020, 17:39 | |
| - daatactac a écrit:
- Pour le fond, je redémonte tout ça et envoie la photo....
Selon vous je peux tenter de contacter Delépine (possible d'avoir ses coordonnées?) pour une restauration, il aurait tout ce qu'il faut pour la relancer?
Pour le fond j’ai ma réponse : fond acier = boîte plaqué or Pour Delépine, c’est simple tu tapes « Delépine horloger » sur Google et tu sais tout... il est dans la ville d’Amboise. Par contre préférable d’attendre janvier pour lui envoyer en ce moment Poste saturée risque de « perte » Et tu lui enverras en VD (valeur déclarée) |
|
| |
daatactac Animateur
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] 15/12/2020, 22:34 | |
| merci pour ton aide précieuse. Je vais me rapprocher de lui pour en discuter. Et j'attendrais bien évidement janvier et VD pour l'envoie. |
|
| |
Mathon Nouveau
| Sujet: Montre Lasalle phase de lune réparation 19/12/2020, 14:54 | |
| Bonjour à tous, J'aurai besoin d'aide car j'ai en ma possession une montre Lasalle électronique avec quatre quadrants dont une phase de lune, son mécanisme est un mécanisme seiko three 3 jewels unadjusted. Je tiens énormément à cette montre mais elle est aujourd'hui cassée, je l'ai amené à Seiko qui m'a dit ne plus avoir les éléments pour la réparer mais m'a conseillé d'en parler avec des passionnés. Aussi je viens vers vous pour savoir si vous connaitriez un endroit où je pourrai la réparer ? |
|
| |
BOUTRON Nouveau
| Sujet: Cherche coordonnées horloger pour réparation Yema Digital (voir photo) 21/12/2020, 18:55 | |
| Bonjour, Je cherche un contact pour faire réparer cette montre. Le mécanisme fonctionne, mais sans tenue de l'heure. Le point de maintien des disques semble usé... Merci de votre aide, cordialement P-Henry |
|
| |
LaurentWright Nouveau
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] 22/12/2020, 11:27 | |
| Bonjour P. Henri,
Où êtes vous localisé ?
Je suis moi-même horloger en Suisse, si vous êtes en suisse aussi je peux vous envoyer mes coordonnés en MP.
Excellente journée à vous |
|
| |
hesitation Membre très actif
Nombre de messages : 189 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: demande d'avis pour une restauration d'un calibre omega montre gousset 27/12/2020, 10:26 | |
| Bonjour à tous, je me permets de lancer une petite bouteille à la mer. Mon beau papa m'a donné ce Noël une montre de gousset Omega qui est arrêtée. Je la trouve jolie, et ai retrouvé des articles de Zen sur le calibre Omega... effectivement cela y ressemble fort Mon souci, c'est qu'évidemment, elle est cassée, le spiral du balancier a été brisé. Est-ce que vous sauriez m'indiquer vers qui me tourner pour la faire restaurer ? Je crois que c'est une pièce commune (on est loin des beautés que poste Zen ), mais je la trouve très belle, et je voudrais lui rendre son âme d'avance merci pour votre aide ! ET joyeux Noël à tous, |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] 27/12/2020, 10:27 | |
| Re bonjour, une petite photo de cette jolie montre vue de face |
|
| |
| |
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] 27/12/2020, 16:20 | |
| |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] 27/12/2020, 16:44 | |
| Autrement tu peux contacter celui ci
montresanciennes@hotmail.com
|
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] 27/12/2020, 17:56 | |
| |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| |
| |
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] 27/12/2020, 18:26 | |
| - Mister N a écrit:
- Autrement tu peux contacter celui ci
montresanciennes@hotmail.com
Non, lui je le recommanderai plus. Sur une jenny carribean 2000 chrono récemment soit disant révisée chez lui en septembre qui retardait de 30 secondes par jour, il m'a dit la chose suivante alors que je lui avais payé une réparation 380€:"La précision que vous demandez est inatteignable, même à la sortie d'usine, elle ne fonctionnait pas aux normes COSC..Et les joints d'étanchéité, pour ce type de montre je ne les refais pas et je ne refait que l'étanchéité sur les trois aiguilles. Je ne suis pas magicien" A la suite de cela , j'ai récupéré les montres que j'avais déposé chez lui en révision. Sur toutes les vintages que j'ai fait réviser chez Charly ou chez l'Esprit du Temps, je n'ai jamais eu ce genre de surprise, j'ai bien dit jamais. J'avais pourtant confiance en lui, mais bon, je ne peux pas me permettre d'avoir une vintage mal révisée surtout au vu des prix des révisions . |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] 27/12/2020, 18:27 | |
| Ah zut je n’étais pas au courant pour la fermeture de la Passion du Temps !
Merci pour l’info !
Pour le deuxième c’est aussi la mauvaise surprise ! J’en avais entendu en parler en bien et j’étais en contact avec lui pour lui confier une de mes montres !
Je ne sais plus où aller
Une idée ?
« L’esprit du temps » ?
Parce que Charly c’est clairement trop long
Dernière édition par Mister N le 27/12/2020, 18:31, édité 1 fois |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] 27/12/2020, 18:30 | |
| "Je refais l'étanchéité des 3-aiguilles mais pas des chronos, je ne suis pas magicien !" Faut se pincer pour le croire !! |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] 27/12/2020, 18:44 | |
| - Mister N a écrit:
- Ah zut je n’étais pas au courant pour la fermeture de la Passion du Temps !
Merci pour l’info !
Pour le deuxième c’est aussi la mauvaise surprise ! J’en avais entendu en parler en bien et j’étais en contact avec lui pour lui confier une de mes montres !
Je ne sais plus où aller
Une idée ? Je pense que je vais tester l'Atelier d'Horlogerie Traditionnelle qui s'est déjà présenté ici au vu des excellent feedback des clients qu'il y a sur google et surtout des tarifs corrects https://www.aht-horloger.fr/tarifs |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] 27/12/2020, 18:47 | |
| Oui... parce que celui de St Germain Reste Delépine a qui j’avais envoyé 2/3 montres Faut juste utiliser la VD Mais bon j’aimerais bien en trouver un sur Paris Effectivement J’ai entendu parlé de AHT en bien ! |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] 27/12/2020, 19:10 | |
| rebonsoir, cela n'a pas l'air si simple ! je pensais l'amener chez Omega, mais je crois que compte tenu du boitier et du mouvement, le service complet coûterait 4 fois le prix de la montre... |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] 27/12/2020, 19:12 | |
| Non effectivement ce n’est pas très simple mais une chose est clair : ne pas l’apporter chez Oméga !
AHT est sûrement une bonne piste ! |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] 27/12/2020, 19:19 | |
| un grand merci, je vais les appeler dans la semaine ! |
|
| |
| Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] | |
|