FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]

Aller en bas 
+241
silc
Cadrature
DanVS
foulane
Cramix
Mounir
corsaire75
Nzzo75
10tocantes
Pat51
beex
Tavon
timhorlo
F.M.
vanmccoy69
Sergio Prats
Garnesson
Cookie07
maritza
MILA
gege2dj
Elijay
ChronoJu
papabear
Cedoux
Touki83
LochNess
Marion Cobretti
chrononav
Senlisien
Ubwar
C. Tobini
ChristopheH
sebonzom
Lucas67
Dukar
Nara
Horloger Fou
ingfred
Torzio
laurentn
Pierre-Yves
grangiles
WatchTime75
henri27130
Amaryllis
CruzeN
Elpi
Passe-temps
v0rtex
Pierre69003
Nouch30
Kerangaro
montrepro
JLC44
AlexR
YR62
corsicabob
PG8
Bender
Pels
Elsegundo
GMT
Marco45
Granpieds
mauricelaurent
Flat
Ricoucrankshaft
doriccart
cagool
max
Double-Bou
Sclarckone
michel
MaximeTnd
Ornyal
PHIL71
Florence Stauffer
gpmouvement
Rémi21
kelorkilé
Mexik1
Auguste-Aue
bobbyfat
Charly
brunok
fredch75
Jean2512
Arno
jc221173
Loukia29
veevee
Deucalione
billou
Sawcrate
robby69
robincognito
Tony$
py3.14
gégérs
Hardooz
zaox
hesitation
LaurentWright
BOUTRON
Mathon
daatactac
floch34
Emiat
Btraou
BENJAMIN25
Stinger
zuppa
aurel
Yajoan
20:100
LionelMlesmontres
Fresco
hmoody113
kinenveu
j&b
Seykow
Michel cimes
Payul
buitonni
willbur
peache1
Tristan-led
PAT82
G&N
boris59132
PPH
batilou
GGroot
Babouschkaa
Gzotor
bbrGS
yoli
Tass2909
brunetot
Rocca
fan
moonwatch
dogommier
colectorboy
Heero
Horsault
mongo
Saymone
Diver2
jeanbat 31
nasko
planB
Le temps retrouvé
madmic
Lyonnais69
Apuda
VincentLDC
Cbt75
vicjou
brunoquinze
Gaudier
fly back
ggacool
stephane28
raynew
Unlimited
rilou2000
yeye2
Hulk2828
M ONE HUNDRED
Balikpapan
Tony001
caput
adriano40180
Tetaye
Baretg
regalis
flid
kurgan
Lost'N'Drunk
milwatch
jorgen2246
Isirys
isosta
raphydrum
machinchouettetrucbidule
vetlevy
mentor
roi.de.trefle
Hypnos
fredonweb
schaefer
LucasG
july
Hawk
frogg_1976
bouzeron
chesney75
Isramail
elconero
brunod
Raoul94
Olivier Caste
MATTP_2697
Magon
gab_f_a_m
Pascal
Pierre-Edouard
mauste
chafouin
numero27
Leparisien75
Edward.d
cedric2507
Bubba
Antho056
k_iowas
Chr's
Jean-Michel LE CLERE
Mister N
Daniel.
lemarensin
fredched
Wolfy
Milannimes
potzrebie
ClaudeT
dodginaldo
Jean Patrick
eagle4
Dromaludaire
MisterP
cockerusa
landeron
Panou
ElPablol
georges zaslavsky
tiabo
gino972
Xaipe
245 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]    Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 EmptyLun 8 Mar 2021 - 7:07

Oui ... mais ça ce n’est pas gagné ! 

D’autant plus que « validé » ne veut pas dire grand chose ! J’ai lu des recommandations pour des horlogers qui étaient à ma connaissance des « tocards » infréquentables !

D’autre part j’ai cru comprendre qu’Isosta avait arrêté son activité....
Revenir en haut Aller en bas
brunok
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/03/2021

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 Empty
MessageSujet: Oú faire réviser une réverso Classic à Paris ?    Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 16:31

Au vu du prix de la révision chez Jaeger pour une réverso classique petite seconde de 2004 ( 590 € ), quelles sont les adresses parisiennes sérieuses pour simplement réviser cette montre qui fonctionne très bien et qui est nickel mais avance de plus de 1’30 par jour, sans pour autan assommer le client à ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 479
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]    Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 17:05

Je trouve pas le prix aberrant vu la qualité du SAV et la garanti d'une bonne révision.

Mais sinon, il y a un topic prévu pour ça: https://forumamontres.forumactif.com/t219701-je-recherche-un-horloger-reparateur-tome-2

Tu trouveras sûrement ton bonheur.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 Empty
MessageSujet: Montre arthus Bertrand    Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 EmptySam 13 Mar 2021 - 15:03

Quelqu’un aurait-il des idées ouun horloger à me conseiller pour restaurer cette montre qui m’a été offerte il y a 25 ans....
Même si je n’aime pas les montres à quartz, celle-ci possède une valeur sentimentale importante pour moi. Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 B5359f10
Revenir en haut Aller en bas
bobbyfat
Membre Hyper actif
bobbyfat


Nombre de messages : 739
Age : 54
Localisation : Au nord et au Sud
Date d'inscription : 30/12/2013

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 Empty
MessageSujet: Montres sorties d'une boîte    Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 EmptyLun 22 Mar 2021 - 11:16

Bonjour à tous,

mes parents viennent de retrouver une boîte comportant 3 montres (l'une est automatique et les 2 autres à remontage mécanique)
Alors il  ne s'agit pas de montres de valeur mais sentimentalement là elles ont de la valeur.
L'une est de fin des années 60 début 70 appartenait à mon père, ALIHOR 3 auto (ne fonctionne pas) étrange il y a une inscription moulée sur la tranche (je crois lire PLOP GALY et des formes en dessous), en revanche à ma grande surprise les 2 mécaniques apres remontage tiennent l'heure et environ 24heures (appartenait à mon arrière grand père)!
l'une est une Gousset ULTRA standard des années 40 et l'autre une DAVIS chronographe des années 50.

Savez vous ou je pourrais leur offrir une révision en région parisienne (peut-être même une restauration , je pense au chronographe avec notamment un chromage de la boite)

Merci pour votre aide

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 20210320
 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 20210321
 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 20210322
 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 20210323
 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 20210324
 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 20210326
 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 20210325
Revenir en haut Aller en bas
Auguste-Aue
Membre très actif
Auguste-Aue


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 28/05/2011

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 Empty
MessageSujet: Recherche vrai horloger à LYON pour Orient Vintage    Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 EmptySam 17 Avr 2021 - 11:37

Mon amie est très attachée à une Orient vintage 3 étoiles 21 jewels des années 80 qui appartenait à son père.

Cette montre ne marche plus depuis plusieurs semaines. Une premier « horloger » (ou plutôt un changeur de piles) lui a dit qu’il est impossible de réparer de telles montres.

Vous auriez le nom d’un vrai horloger compétent à LYON pour faire une telle réparation ?

Merci par avance Mr. Green 

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 692d9f10
Revenir en haut Aller en bas
Mexik1
Membre super actif
Mexik1


Nombre de messages : 402
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2021

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 Empty
MessageSujet: Adresse et tarif    Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 EmptyLun 10 Mai 2021 - 16:22

Bonjour,

comme je suis neophyte dans les montres automatiques, j'aimerai vérifier au timegrapher et éventuellement démagnétiser (ca ne peut pas faire de mal) ma nouvelle sarb033. Elle perd plus d'une minute par jour (je la porte depuis une semaine).

Auriez-vous l'adresse d'un horloger de confiance sur Paris pour ce mouvement 6R15D ? et est-ce qu'un horloger facture cher ce type de presta ???

merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5270
Date d'inscription : 04/12/2009

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]    Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 EmptyLun 10 Mai 2021 - 17:43

@Auguste-Aue : tu peux te rendre chez Derbré, rue Mazard, Lyon 2.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]    Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 EmptyMar 11 Mai 2021 - 8:27

Mexik1 a écrit:
Bonjour,
comme je suis neophyte dans les montres automatiques, j'aimerai vérifier au timegrapher et éventuellement démagnétiser (ca ne peut pas faire de mal) ma nouvelle sarb033. Elle perd plus d'une minute par jour (je la porte depuis une semaine).
Auriez-vous l'adresse d'un horloger de confiance sur Paris pour ce mouvement 6R15D ? et est-ce qu'un horloger facture cher ce type de presta ???
merci pour les conseils !
Bonjour,
J'ai un ami italien installé à Paris en qui j'ai entière confiance vas y de ma part (GG ou kelorkilé) il s'appelle Davide Masimo et parle très bien français.

AHT - Atelier d’Horlogerie Traditionelle
36 rue du Hameau
75015 PARIS


[ltr]www.aht-horloger.fr[/ltr]

Instagram: aht_watchmaking
Facebook: AHThorloger

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mexik1
Membre super actif
Mexik1


Nombre de messages : 402
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2021

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]    Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 EmptyMar 11 Mai 2021 - 10:29

@kelorkilé

merci pour ton conseil GG. J'avais vu passer son Atelier dans le fil de discussion plus haut.
du coup, avec ta recommandation je vais le contacter les yeux fermés :-)

Merci encore,
Bonne journée à toi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Auguste-Aue
Membre très actif
Auguste-Aue


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 28/05/2011

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]    Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 EmptyMar 11 Mai 2021 - 11:32

G&N a écrit:
@Auguste-Aue : tu peux te rendre chez Derbré, rue Mazard, Lyon 2.
J’avais raté ta réponse.  Neutral#-Qt:

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2458
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 Empty
MessageSujet: révision omega seamaster 1952 no date    Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 EmptyDim 6 Juin 2021 - 11:37

Bonjour à tous,

je cherche à faire réviser mon Omega Seamaster. Mon horloger m'a transmis un devis de près de 400€, pour un nettoyage/réglage, mais sans changement de pièces (pas nécessaire selon lui)

Ce tarif me semble élevé pour une simple révision.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2458
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]    Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 EmptyLun 7 Juin 2021 - 8:23

Je précise que je suis sur Dijon, en Bourgogne, si vous connaissez de bons horlogers dans cette région. Je peux également me déplacer sur Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]    Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 EmptyLun 7 Juin 2021 - 8:27

Demande à Delepine ce n’est pas à Lyon mais en VD pas de problème !


Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]    Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 EmptyLun 7 Juin 2021 - 8:36

bobbyfat a écrit:

Savez vous ou je pourrais leur offrir une révision en région parisienne (peut-être même une restauration , je pense au chronographe avec notamment un chromage de la boite)

Bonjour

Oublie l’idée de faire réviser ce genre de montre en RP sauf éventuellement chez « la chance électrique » rue d’ Hautepoule à Paris (ouvert les jours pairs)

Pas très certain que l’automatique vaille le le coût d’être révisée

Pour le chrono oui, mais pas de chromage (ça a disparu ) mais maintenant rodhiage

Pose la question à Delépine qui est à Amboise et qui est assez réputé auprès des amateurs de vintage du forum
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2458
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]    Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 EmptyLun 7 Juin 2021 - 8:44

Merci Mister N, tu parles d'Alain Delépine? Qu'entends tu pas VD?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]    Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 EmptyLun 7 Juin 2021 - 9:00

Oui à Amboise...

La VD (pour Valeur Déclarée) est le seul et unique moyen d’envoyer une montre par la poste sans perdre le sommeil Wink

Une rapide recherche sur le forum devrait te donner tous les détails de ce mode d’expédition particulier
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2458
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]    Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 EmptyLun 7 Juin 2021 - 9:07

merci! Impec
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1866
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]    Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 EmptyMer 9 Juin 2021 - 23:29

Mexik1 a écrit:
@kelorkilé

merci pour ton conseil GG. J'avais vu passer son Atelier dans le fil de discussion plus haut.
du coup, avec ta recommandation je vais le contacter les yeux fermés :-)

Merci encore,
Bonne journée à toi :-)
Si tu habites Maroilles dans le Nord, va chez Baptiste Chaumet sur Lille. Il est très sérieux, pas trop cher.
Il a travaillé au Japon pour Frank Muller.
Il révise aussi bien une 3 aiguilles qu'un quantième perpétuel ou un tourbillon!
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
Mexik1
Membre super actif
Mexik1


Nombre de messages : 402
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2021

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]    Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 8:33

gpmouvement a écrit:

Si tu habites Maroilles dans le Nord, va chez Baptiste Chaumet sur Lille. Il est très sérieux, pas trop cher.
Il a travaillé au Japon pour Frank Muller.
Il révise aussi bien une 3 aiguilles qu'un quantième perpétuel ou un tourbillon!BON
Bonjour @gpmouvement,

intéressant, merci pour l'info, une adresse sur Lille pourrait m'aider à l'avenir étant soit à Maroilles, soit à Paris.
PS : je viens de trouver un fil de discussion sur FAM à son sujet. Bien content que tu me l'ai recommandé, super retours.

Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Florence Stauffer
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2021

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]    Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 EmptyDim 13 Juin 2021 - 11:52

Bonjour

J'ai amené ma montre Angelus à réparer dans une horlogerie bijouterie de Montceau les Mines car elle avait le verre rayé et la touche  enclencheur du chronomètre enfoncée et donc inutilisable. Je l'ai reçue avec le verre changé mais la vendeuse m'a dit qu'il n'était pas possible de la réparer, les pièces n'existant plus. Elle date des années 1950. De plus, depuis ce changement de verre, l'aiguille seconde ne bouge plus. J'aimerais retenter ma chance auprès d'un autre horloger mais je n'ai pas vu de message recommandant un bijoutier en Saône et Loire. Est-ce que l'un de vous aurait une adresse ? Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]    Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 EmptyDim 13 Juin 2021 - 12:01

Tu fais ceci :

tu prends contact avec monsieur Delépine pour lui demander (photo à l’appui) si il peut remettre cette montre en etat !

Si oui Tu vas à la poste tu achètes une enveloppe VD et la souche qui va avec

Tu emballes ta montres dans du papier bulle et tu lui expédies
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]    Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 EmptyDim 13 Juin 2021 - 12:02

Florence Stauffer a écrit:
Bonjour

J'ai amené ma montre Angelus à réparer dans une horlogerie bijouterie de Montceau les Mines car elle avait le verre rayé et la touche  enclencheur du chronomètre enfoncée et donc inutilisable. Je l'ai reçue avec le verre changé mais la vendeuse m'a dit qu'il n'était pas possible de la réparer, les pièces n'existant plus. Elle date des années 1950. De plus, depuis ce changement de verre, l'aiguille seconde ne bouge plus. J'aimerais retenter ma chance auprès d'un autre horloger mais je n'ai pas vu de message recommandant un bijoutier en Saône et Loire. Est-ce que l'un de vous aurait une adresse ? Merci beaucoup !

Bonjour Florence,

posez la question à Alain Noiziller horloger avenue de la république à Montchanin...il pourra peut  être vous dépanner...par contre il ne faut pas être pressé...il a souvent

beaucoup de travail en réparation Wink

je viens de voir votre montre dans votre premier message, le mouvement doit être un Landeron ou un Valjoux ...  les poussoirs du chrono doivent être communs à d'autres modèles ...ou au pire il peut changer le boitier complètement par un neuf adapté au mouvement de votre montre ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 Empty
MessageSujet: Où faites vous entretenir vos Citizen    Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 EmptyLun 14 Juin 2021 - 7:35

Bonjour à tous,

J'espère être dans la bonne section, redirigez-moi si je me plante. Une amie proche me demandait récemment où faire réviser la citizen de sa mère dont elle a hérité et à laquelle elle tient beaucoup. C'est une petite automatique, probablement des années 70/80, impossible de savoir où et quand elle a été achetée précisément. Je n'ai pas beaucoup plus de détails mais je peux en demander si besoin!. Je pensais lui donner les coordonnées de mon horloger mais vous avez peut-être de bons conseils pour faire réviser une montre de cette marque ?

Merci à vous,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
MaximeTnd
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/05/2020

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 Empty
MessageSujet: Réparation montre Tissot Le Locle Powermatic 80    Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 15 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 17:45

Bonjour à tous,

Tout d'abord, veuillez m'excuser si je n'ai pas publié ce sujet dans la bonne rubrique : n'hésitez pas à me rediriger vers la rubrique adéquate du forum Smile

Ma femme m'a offert une montre Tissot Le Locle Powermatic 80 en Juin 2018 (ce modèle pour être exact) : après 3 ans de ports sans aucun soucis notable, et en prenant soin de la montre, j'ai rencontré un soucis en Mai 2021. En effet, lors du remontage manuel en tournant la couronne, la masse oscillante se met à tourner, ce qui entraine des vibrations de la montre. Je ne rencontrais pas ce problème auparavant. J'ai donc décidé de déposer la montre à la bijouterie Dubus à Suresnes, qui est revendeur Tissot (et par soucis de proximité avec mon domicile). La bijouterie a décidé de renvoyer la montre à Tissot et voici leur devis :


Le devis concernant la remise en état s´élève à 310€.
- service complet montre mécanique.
- vis de fixation
- barrette
- bride
- étanchéité
- glace minérale
- aiguilles dorées


J'ai refusé ce devis pour plusieurs raisons : le prix me semblait exorbitant, comparé au prix de la montre, et Tissot proposait des réparations qui n'avaient pas lieu d'être (comme le changement de la glace minérale ou des aiguilles). De plus Tissot n'acceptait pas de faire uniquement la réparation du mouvement.
La bijouterie a donc récupéré ma montre, et l'a envoyé à un horloger compétent dans ce domaine. Voici le devis de l'horloger, qui propose deux choix :


La montre présente un problème au niveau des roues d´automatisme.

Mon horloger a établi 2 devis
1er devis : changement des 4 roues.  160€ (fournitures très chères mvt Suisse belle qualité).

2eme devis : révision complète du mouvement auto
changement des 4roues.  300€


Je trouve ces réparations à nouveau excessives, mais étant novice dans ce domaine (c'est la première fois que je dois faire face à une réparation/entretien d'une montre automatique), je ne sais pas quoi faire. Quels sont vos conseils ? Avez-vous des retours d'expériences ? Me conseillez-vous d'apporter ma montre chez un horloger reconnu en région Parisienne, qui puisse effectuer les réparations à un tarif raisonnable ?
Par ailleurs, auriez-vous rencontré un soucis similaire sur ce mouvement ?

Je vous remercie d'avances pour vos commentaires, qui me seront fort utiles !
Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]
Revenir en haut 
Page 15 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Recherche horloger réparateur sur Annecy
» Formation Horloger-réparateur
» Horloger réparateur a Avignon
» Un bon réparateur horloger sur Nancy ou dans l'est de la France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: