| Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] | |
|
+255Girouille piotrv vli AlexandreLB Ludo888 Sonike motte.gregoire nonosore vidda75 Dan26 Lemmus1985 Luigix Tomy69 Remeye silc Cadrature DanVS foulane Cramix Mounir corsaire75 Nzzo75 10tocantes Pat51 beex Tavon timhorlo F.M. vanmccoy69 Sergio Prats Garnesson Cookie07 maritza MILA gege2dj Elijay ChronoJu papabear Cedoux Touki83 LochNess Marion Cobretti chrononav Senlisien Ubwar C. Tobini ChristopheH sebonzom Lucas67 Dukar Nara Horloger Fou ingfred Torzio laurentn Pierre-Yves grangiles WatchTime75 henri27130 Amaryllis CruzeN Elpi Passe-temps v0rtex Pierre69003 Nouch30 Kerangaro montrepro JLC44 AlexR YR62 corsicabob PG8 Bender Pels Elsegundo GMT Marco45 Granpieds mauricelaurent Flat Ricoucrankshaft doriccart cagool max Double-Bou Sclarckone michel MaximeTnd Ornyal PHIL71 Florence Stauffer gpmouvement Rémi21 kelorkilé Mexik1 Auguste-Aue bobbyfat Charly brunok fredch75 Jean2512 Arno jc221173 Loukia29 veevee Deucalione billou Sawcrate robby69 robincognito Tony$ py3.14 gégérs Hardooz zaox hesitation LaurentWright BOUTRON Mathon daatactac floch34 Emiat Btraou BENJAMIN25 Stinger zuppa aurel Yajoan 20:100 LionelMlesmontres Fresco hmoody113 kinenveu j&b Seykow Michel cimes Payul buitonni willbur peache1 Tristan-led PAT82 G&N boris59132 PPH batilou GGroot Babouschkaa Gzotor bbrGS yoli Tass2909 brunetot Rocca fan moonwatch dogommier colectorboy Heero Horsault mongo Saymone Diver2 jeanbat 31 nasko planB Le temps retrouvé madmic Lyonnais69 Apuda VincentLDC Cbt75 vicjou brunoquinze Gaudier fly back ggacool stephane28 raynew Unlimited rilou2000 yeye2 Hulk2828 M ONE HUNDRED Balikpapan Tony001 caput adriano40180 Tetaye Baretg regalis flid kurgan Lost'N'Drunk milwatch jorgen2246 Isirys isosta raphydrum machinchouettetrucbidule vetlevy mentor roi.de.trefle Hypnos fredonweb schaefer LucasG july Hawk frogg_1976 bouzeron chesney75 Isramail elconero brunod Raoul94 Olivier Caste MATTP_2697 Magon gab_f_a_m Pascal Pierre-Edouard mauste chafouin numero27 Leparisien75 Edward.d cedric2507 Bubba Antho056 k_iowas Chr's Jean-Michel LE CLERE Mister N Daniel. lemarensin fredched Wolfy Milannimes potzrebie ClaudeT dodginaldo Jean Patrick eagle4 Dromaludaire MisterP cockerusa landeron Panou ElPablol georges zaslavsky tiabo gino972 Xaipe 259 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] 16/10/2021, 9:02 am | |
| @doriccart Tu as Delépine à Amboise qui est plutôt efficace dans le domaine des vintages ! Expédition de la montre de préférence en VD ça évitera qu’elle se « perde » Il faudra effectivement remplacer les « pompes » qui sont particulières sur ces chronos Ce sont des pompes femelles. L’horloger en question doit pouvoir t’en fournir.... Autrement tu peux en trouver ICI
Dernière édition par Mister N le 16/10/2021, 9:10 am, édité 1 fois |
|
| |
doriccart Animateur
Nombre de messages : 753 Age : 44 Localisation : Chambery (73) Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] 16/10/2021, 9:08 am | |
| - Mister N a écrit:
- @doriccart
Tu as Delépine à Amboise qui est plutôt efficace dans le domaine des vintages !
Expédition de la montre de préférence en VD ça évitera qu’elle se « perde » Merci de l'info, effectivement j'en ai entendu parlé. Je recherche en priorité soit dans ma région, Rhône Alpes. Soit là où je connais du monde, afin d'éviter un envoi. Bien trop peur que le colis n'arrive pas. La poste m'a perdu deux colis cette année, sans grande valeur heureusement... |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] 16/10/2021, 9:11 am | |
| - doriccart a écrit:
Bien trop peur que le colis n'arrive pas. La poste m'a perdu deux colis cette année, sans grande valeur heureusement... Oui moi aussi ... d’où ma recommandation d’utiliser la VD ! |
|
| |
doriccart Animateur
Nombre de messages : 753 Age : 44 Localisation : Chambery (73) Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] 16/10/2021, 9:13 am | |
| Oui sauf que colis perdu, montre perdu. Pour celle ci je ne prendrais jamais le risque. Montre ayant une valeur sentimentale inestimable... |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9713 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] 16/10/2021, 9:39 am | |
| - doriccart a écrit:
- Oui sauf que colis perdu, montre perdu.
Pour celle ci je ne prendrais jamais le risque. Montre ayant une valeur sentimentale inestimable... faudrait savoir ! je te cite dans ton premier post : "Je cherche un horloger fiable, pour lui envoyer ce Chronographe en restauration+révision Auriez vous quelqu'un à me conseiller ? En sachant que si il est loin de chez moi, j'enverrai la montre"alors si tu demandes des épices, que ducros y se décarcasse pour t'en trouver et qu'ensuite tu fais la fine gueule... Isosta |
|
| |
doriccart Animateur
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] 16/10/2021, 9:43 am | |
| Effectivement, après réflexion et surtout conseils... Si je trouve un horloger à moins de 200kms, je la dépose. Et oui, si je ne trouve pas, je ferais à distance. Pour Paris pas trop de soucis, j'ai de personnes qui y vont régulièrement. Brest, ma société est là bas. Une personne de confiance pourrait la déposer. Le sud, pareil. |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1919 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] 16/10/2021, 10:20 am | |
| Si vous devez la confier à quelqu'un, c'est bien à Ducros y se décarcasse ! Maître Isosta est l'homme qu'il vous faut... |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] 8/11/2021, 9:58 pm | |
| |
|
| |
Flat Membre Actif
Nombre de messages : 72 Age : 50 Localisation : Alsace Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Cherche Horloger Haut-Rhin pour réparation Steinhart Ocean One GMT 26/11/2021, 5:02 pm | |
| Bonjour à tous,
Je me permets de poster ici, si ce n'est pas le bon endroit, merci de me l'indiquer. J'ai une Steinhart Ocean One GMT qui date de 2013. Je rencontre un problème, la montre s'est arrétée et ne repart pas malgré le remontage manuel ou automatique. Je cherche donc un horloger qui pourra jeter un œil et me dire ce qu'il y a lieu de faire, ou pas ! Je suis situé dans le 68.
En vous remerciant par avance des bons conseils que vous pourrez m'apporter. @+ |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3544 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] 26/11/2021, 5:35 pm | |
| - Flat a écrit:
- Bonjour à tous,
Je me permets de poster ici, si ce n'est pas le bon endroit, merci de me l'indiquer. J'ai une Steinhart Ocean One GMT qui date de 2013. Je rencontre un problème, la montre s'est arrétée et ne repart pas malgré le remontage manuel ou automatique. Je cherche donc un horloger qui pourra jeter un œil et me dire ce qu'il y a lieu de faire, ou pas ! Je suis situé dans le 68.
En vous remerciant par avance des bons conseils que vous pourrez m'apporter. @+ Une Steinhart GMT de 2013 , elle doit fonctionner avec un Eta 2893, n’importe quel horloger compétent sait réparer ça ! |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] 26/11/2021, 6:48 pm | |
| - Flat a écrit:
J'ai une Steinhart Ocean One GMT qui date de 2013. Je rencontre un problème, la montre s'est arrétée et ne repart pas malgré le remontage manuel ou automatique. Je suis situé dans le 68. Elle doit avoir très clairement besoin d’une révision.... En ce qui concerne les « conseils » : Si tu peux aller jusqu’à Strasbourg je peux te donner une adresse... Autrement tu peux l’envoyer à @Tristan-led qui est membre du forum C’est lui qui a révisé ma Tudor (également équipée d’un ETA) La procédure est la suivante : 1/ tu prends contact avec lui, tu lui donnes une adresse Postale... 2/ il te fait parvenir une boîte particulièrement antichoc rembourrée avec des protections adhésives pour Le verre et le fond 3/ tu lui envoies en VD 4/ tu reçois un devis en général assez raisonnable 5/ un mois plus tard tu reçois ta montre en VD |
|
| |
Flat Membre Actif
Nombre de messages : 72 Age : 50 Localisation : Alsace Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] 26/11/2021, 8:16 pm | |
| Merci pour vos réponses. Je bosse à Stras donc je veux bien l’adresse. Merci |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] 26/11/2021, 8:22 pm | |
| |
|
| |
mauricelaurent Membre super actif
Nombre de messages : 395 Age : 58 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Ou faire reviser une Montre Elgin sur Paris 16/12/2021, 8:23 am | |
| Bonjour a tous , j’ai un soucis avec ma montre Elgin 18S 17J En effet si auparavant celle-ci marchait parfaitement et tenait bien l’heure , apres ces 15 derniers jour a devoir lancer manuellement le balancier sur le mouvement , celui-ci ne semble plus vouloir se lancer du tout depuis 48H. Etant complètement néophyte en montre de poche je souhaiterai savoir auprès de qui m’adresser sur Paris ou Région Parisienne pour solutionner le problème ? Si une révision devait etre nécessaire , auriez vous une idée des prix en moyenne ? Merci d’avance pour votre aide Laurent |
|
| |
Granpieds Membre très actif
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] 16/12/2021, 8:41 am | |
| Valentin Ribeiro a des bons retours sur le site. Il ne reçoit que sur rendez-vous (XVIème arrondissement). |
|
| |
mauricelaurent Membre super actif
Nombre de messages : 395 Age : 58 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] 16/12/2021, 11:38 pm | |
| Merci pour ces renseignements , et d’autant plus que les reponses ne se bousculent pas ;-) - Granpieds a écrit:
- Valentin Ribeiro a des bons retours sur le site.
Il ne reçoit que sur rendez-vous (XVIème arrondissement). |
|
| |
Granpieds Membre très actif
| |
| |
Marco45 Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 51 Localisation : Loiret Date d'inscription : 22/12/2021
| Sujet: Horloger 31/12/2021, 11:03 am | |
| Bonjour, avez vous trouver un horlogé sur Orléans ? J’ai un devis de chez Pépin pour mon omega speed auto de 1997 qui marche très bien pour une révision de 360 euros…meme pas sur qu,ils fassent la révision dans leur boutique… |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: recherche horloger pour montre vintage 11/6/2022, 9:02 am | |
| Hello les amis, Pour ma petite Seiko des 70's je recherche un horloger capable de la réparer sachant que Seiko France ne dispose plus des pièces. Merci pour vos bonnes adresses |
|
| |
robby69 Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] 11/6/2022, 12:02 pm | |
| Bonjour peut être préciser dans quel coin ? |
|
| |
Elsegundo Membre très actif
Nombre de messages : 184 Localisation : Paris / Nice Date d'inscription : 13/08/2021
| Sujet: Qui pour rafraîchir une Vostok sur Paris ? 18/7/2022, 10:18 am | |
| Bonjour à tous ! Je viens de faire l'acquisition, en brocante, d'une Vostok "Sergent" (une déclinaison de la "Commandant") qui doit dater de 1990/1991 et qui aurait bien besoin d'être ouverte et nettoyée. Connaissez-vous un artisan sur Paris qui saurait faire ça proprement ? La montre ne coûte pas grand chose, mais j'y tiens quand même Merci pour vos conseils ! Voici le bébé pour ceux que ça intéresse : https://forumamontres.forumactif.com/t263449-communisme-ou-economie-de-marche-de-quand-date-ma-vostok#5625663Edit : je viens de voir un sujet similaire qui conseillait Charly à Paris (https://www.horloger-charly-paris.fr/restauration-montres). C'est toujours le cas ? |
|
| |
Pels Membre Actif
Nombre de messages : 87 Age : 57 Localisation : Tresserve Date d'inscription : 01/05/2022
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] 19/7/2022, 7:43 am | |
| Bonjour. J ai une tissot newtimer jumphour de 1974. La couronne était dur à tourner...maintenant elle est cassée et tourne dans le vide... Vous connaissez un réparateur en Savoie ou alentours ?( Lyon, Grenoble, etc) Merci d'avance. |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] 21/7/2022, 7:33 pm | |
| - Elsegundo a écrit:
- Bonjour à tous ! Je viens de faire l'acquisition, en brocante, d'une Vostok "Sergent" (une déclinaison de la "Commandant") qui doit dater de 1990/1991 et qui aurait bien besoin d'être ouverte et nettoyée.
Connaissez-vous un artisan sur Paris qui saurait faire ça proprement ? La montre ne coûte pas grand chose, mais j'y tiens quand même
Merci pour vos conseils !
Voici le bébé pour ceux que ça intéresse : https://forumamontres.forumactif.com/t263449-communisme-ou-economie-de-marche-de-quand-date-ma-vostok#5625663
Edit : je viens de voir un sujet similaire qui conseillait Charly à Paris (https://www.horloger-charly-paris.fr/restauration-montres). C'est toujours le cas ? Il y a quelques années Charly vendait des Vostok,je ne sais pas si c'est toujours le cas,le mieux est de lui demander. |
|
| |
Fresco Membre très actif
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] 26/7/2022, 1:48 pm | |
| Bonjour, Un ami vendéen cherche un horloger pour faire réviser une montre gousset à cylindre qui fonctionne mais retarde beaucoup. Merci d'avance pour vos suggestions |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] 26/7/2022, 7:07 pm | |
| Bonjour à tous, Ma conjointe vient de récupérer une Omega Constellation, que sa grand mère récemment décédée lui a laissée. Problème, la couronne a disparu, le joint du fond se fait la malle et le plexi a a minima besoin d'un petit coup de polish. Points positifs : le cadran et les aiguilles sont en très bon état, et après quelques secouages, la montre fonctionne. Je recherche donc quelqu'un sur Paris (de préférence) pour la remettre en état pour que ma conjointe puisse la porter. J'ai noté AHT, Charly, R de febres dans les pages précédentes. Des suggestions, d'autres bonnes adresses à me donner ? En remerciant par avance pour votre aide |
|
| |
| Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] | |
|