| Montre et ski. Comment la porter? | |
|
+26marmoot Lalfiste44 mertenss nietsnie Necro Karvadude shagwell toutatis ManuC hurluberlu plibou hesitation GMT Esechiel Tom74940 BR_Craving Manivel LunaTicTac chesney75 Mister N metropolitan Kerangaro Ganesh fdam MisterP JJLH 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
metropolitan Animateur
Nombre de messages : 1198 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Montre et ski. Comment la porter? 27.02.18 15:06 | |
| - BR_Craving a écrit:
- Tu aura surement un appareil photo numérique à portée de main pour immortaliser les gamelles ou les premières décentes de Timéo
Ouais, une Go-Pro ou Go-Pro-like sur le dessus du casque, comme le pauvre Michael que j'ai affiché plus haut... C'est encore plus compliqué, il faut enlever le casque et reussir à lire l'heure sur le minuscule ecran LCD de la GoPro et ce à travers le sur-boitier étanche en plexi... |
|
| |
Esechiel Membre Actif
| Sujet: Re: Montre et ski. Comment la porter? 27.02.18 15:07 | |
| Tu prend n'importe quelle montre bien caché sous ta manche pour vérifier l'heure après avoir siroté ton cocktail en haut des pistes . Et quand t'es équipé façon cosmonaute, tu demande gentiment à n'importe quel quidam dans la queue des remontées mécanique Pourquoi se faire ch..r quand l'autre peu s'en charger |
|
| |
JJLH Permanent passionné
| Sujet: Re: Montre et ski. Comment la porter? 27.02.18 15:11 | |
| - Tom74940 a écrit:
- Je pense pas que ça soit une histoire de montre, mais plus d'équipement.
Pas besoin d'avoir 5 couches avec les habits actuels. Perso, je soulève juste mon gant pour lire l'heure pas besoin de l'enlever.
Aaa non, je t'assures. Je suis équipé "actuel". C'est juste que j'ai les mains superfragiles. (mauvaise circulation) et que le froid me fait horriblement mal. j'ai ça (c'est accroché à la manche) : + ça (sous-gants) : + Sinon je meurs sur place... Donc lire l'heure devient compliqué si le clocher de l'église est trop loin... |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Montre et ski. Comment la porter? 27.02.18 15:15 | |
| |
|
| |
JJLH Permanent passionné
| Sujet: Re: Montre et ski. Comment la porter? 27.02.18 15:17 | |
| Je cours vers l'amputation direct si je fais comme toi... J'aurais les mains en compote... GMT, le seul homme capable de passer une manche par dessus une Panerai. |
|
| |
Tom74940 Membre très actif
Nombre de messages : 229 Localisation : Annecy Date d'inscription : 24/07/2015
| Sujet: Re: Montre et ski. Comment la porter? 27.02.18 15:18 | |
| Bah on a le même équipement, mais apparemment tu as un problème que je n'ai pas lol.
J'ai mis ma Sub sur rubber, je la place juste au dessus de la prolongation du manteau et comme ça quand je veux lire l'heure tu plis le poignet pousse un peu le gant et le tour est joué. |
|
| |
JJLH Permanent passionné
| Sujet: Re: Montre et ski. Comment la porter? 27.02.18 15:20 | |
| - Tom74940 a écrit:
- Bah on a le même équipement, mais apparemment tu as un problème que je n'ai pas lol.
J'ai mis ma Sub sur rubber, je la place juste au dessus de la prolongation du manteau et comme ça quand je veux lire l'heure tu plis le poignet pousse un peu le gant et le tour est joué. Donc par dessus les espèces de manches accrochées au manteau? La dedans quoi.
Dernière édition par JJLH le 27.02.18 15:22, édité 2 fois |
|
| |
metropolitan Animateur
Nombre de messages : 1198 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Montre et ski. Comment la porter? 27.02.18 15:20 | |
| Il y une alternative avec cela : Voir : https://www.androidpit.com/kjus-bt-2-0-glove-review Mais dans quelques années, disons une décennie, quand les écrans OLED souples seront vraiment au point et abordable, nos blousons de ski ressembleront à cela : NB: C'est un exemple hein, parceque skier avec +23° C ....) NB2 : bon... est-ce que c'est lavable en machine à 40° c'te affaire... |
|
| |
JJLH Permanent passionné
| Sujet: Re: Montre et ski. Comment la porter? 27.02.18 15:23 | |
| Oui mais on aime bien nos "vieilles" tocantes mécaniques quand même |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Montre et ski. Comment la porter? 27.02.18 15:28 | |
| Vu tes contraintes et les multiples couches soit tu ne mets pas de montre (comme indiqué il y a l'heure partout en station), soit tu mets la montre au dessus au risque de la perdre ou l'abimer. En effet les chocs et collisions sont fréquents et souvent violents en ski (même si tu ne tombes jamais) Ou alors tu pars faire du ski nautique sous les tropiques |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Montre et ski. Comment la porter? 27.02.18 15:28 | |
| |
|
| |
Esechiel Membre Actif
| Sujet: Re: Montre et ski. Comment la porter? 27.02.18 15:29 | |
| - JJLH a écrit:
Aaa non, je t'assures. Je suis équipé "actuel". C'est juste que j'ai les mains superfragiles. (mauvaise circulation) et que le froid me fait horriblement mal.
j'ai ça (c'est accroché à la manche) :
Ca sent le syndrome de Raynaud tout ça Tu ferai mieux d'acheter une paire de gant chauffant plutôt que de multiplier les couches http://www.ekosport.fr/racer-connectic2-chauffants-black-18-p-9-35884.html |
|
| |
JJLH Permanent passionné
| Sujet: Re: Montre et ski. Comment la porter? 27.02.18 15:34 | |
| - GMT a écrit:
- Spoiler:
Bien vu! Et le projet a abouti? - Esechiel a écrit:
Ca sent le syndrome de Raynaud tout ça
Tu ferai mieux d'acheter une paire de gant chauffant plutôt que de multiplier les couches http://www.ekosport.fr/racer-connectic2-chauffants-black-18-p-9-35884.html Aaaaa ba ça c'est terrible! rassure-toi, avec les sous-gants je n'ai plus aucun problème. De plus, c'est vraiment tout fin. |
|
| |
hesitation Membre très actif
Nombre de messages : 189 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Montre et ski. Comment la porter? 27.02.18 16:53 | |
| J'ai vu porter un Dayto or sur strap comme on porterait une casio. Alors... Moi j'avais laissé la Datejust à la maison et opté pour ma swatch rouge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre et ski. Comment la porter? 27.02.18 17:01 | |
| - JJLH a écrit:
- Bonjour à tous,
Comme tous les ans, la semaine de ski approche. Nous partons samedi.
Nos 4 garcons, ma compagne et moi-même sommes en train de préparer toutes les affaires afin de ne rien oublier... 4 garcons, ce n'est pas rien quand on part. Ensuite, sur place entre le petit qui galère à porter ses ski, le grand qui râle puisqu'il fait froid, l'autre qui n'avance pas et le dernier qui est toujours devant tout le monde c'est du sport avant même d'avoir chaussé . Bref, au bout d'une journée tout le monde aura pris ses marques, on a l'habitude.
Emmitouflé dans nos blousons avec casque, masque, sous-gants et gants il n'est pas facile de lire l'heure (j'ai du mal à savoir l'heure avec le soleil ) et c'est problématique. Avec les cours de ski des enfants (il est quelle heure? Il faut qu'on y aille... Il est quelle heure, ils ne vont pas tarder à revenir) et le fait de prévoir un parcours sur le domaine tout en anticipant les impératifs il serait quand même pratique de pouvoir lire l'heure quand on en a envie sans pour autant être obligés de s'arrêter, d'ôter les scratch des manches pour enlever les gants, les sous-gants, tout remettre en place etc... Le téléphone restera au chaud dans la poche intérieure... Autant dire encore plus inaccessible que la montre.
En toute logique, j'ai choisi ma Seamaster 300 pour partir. Ma toolwatch.
Quelles solutions avons-nous? Porter la montre par dessus le blouson à la astronaute? Avec quel strap? J'ai essayé un nato mais trop court...
Comment feriez-vous?
Merci pour vos conseils.
JJLH - Kerangaro a écrit:
- Comme ça :
+1 |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: Montre et ski. Comment la porter? 27.02.18 17:09 | |
| comme tout les ans la tool watch vivement semaine prochaine sous la veste mais c'est vrai que j'ai pas les bâtons à me saouler je me vois bien avé la montre sur la veste ... j'en ai 2 à surveiller aussi mais je les surveille de plus en plus de dos bon ski |
|
| |
hurluberlu Permanent passionné
Nombre de messages : 2063 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: Montre et ski. Comment la porter? 27.02.18 17:13 | |
| Une Alaska Project et le tour est joué...
Bon sinon, perso je skie avec ma PAM mais je ne porte pas 18 couches...
Au pire un tel dans la poche et tu as l'heure. |
|
| |
ManuC Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Montre et ski. Comment la porter? 27.02.18 18:10 | |
| |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Montre et ski. Comment la porter? 27.02.18 18:31 | |
| |
|
| |
shagwell Membre super actif
| Sujet: Re: Montre et ski. Comment la porter? 27.02.18 18:38 | |
| pas de montre au ski... un pote s'est cassé le scaphoïde de la main en tombant a ski (le poignet aussi ) mais, les urgences lui ont clairement dit que SA montre était la cause du traumatisme de scaphoïde. |
|
| |
ManuC Membre Hyper actif
| |
| |
Karvadude Membre super actif
Nombre de messages : 417 Age : 30 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/04/2014
| Sujet: Re: Montre et ski. Comment la porter? 27.02.18 19:26 | |
| Pour le ski c'est Casio G-Shock pour moi et c'est impeccable |
|
| |
Necro Passionné de référence
| Sujet: Re: Montre et ski. Comment la porter? 27.02.18 19:32 | |
| Je sais pas ce que tu as essayé comme Nato mais les plus longs type militaire Phoenix font 30 cm. Ca permet de faire 27/28 cm de circonférence... Faudrait un sacré bras pour que ce soit trop court. Le Nato est à la base prévu pour ça. Je le fais très très souvent. Jamais de soucis et une fois serré, tu es très loin d'être au dernier trou. |
|
| |
nietsnie Membre référent
Nombre de messages : 5863 Localisation : Pays des Sangliers Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Montre et ski. Comment la porter? 27.02.18 21:48 | |
| |
|
| |
JJLH Permanent passionné
| Sujet: Re: Montre et ski. Comment la porter? 27.02.18 23:08 | |
| - Necro a écrit:
- Je sais pas ce que tu as essayé comme Nato mais les plus longs type militaire Phoenix font 30 cm. Ca permet de faire 27/28 cm de circonférence... Faudrait un sacré bras pour que ce soit trop court. Le Nato est à la base prévu pour ça.
Je le fais très très souvent. Jamais de soucis et une fois serré, tu es très loin d'être au dernier trou. 28cm les miens. Ba voila. Et pas de risques de blessures. (A part pour les autres ) |
|
| |
| Montre et ski. Comment la porter? | |
|