FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre et ski. Comment la porter?

Aller en bas 
+26
marmoot
Lalfiste44
mertenss
nietsnie
Necro
Karvadude
shagwell
toutatis
ManuC
hurluberlu
plibou
hesitation
GMT
Esechiel
Tom74940
BR_Craving
Manivel
LunaTicTac
chesney75
Mister N
metropolitan
Kerangaro
Ganesh
fdam
MisterP
JJLH
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre et ski. Comment la porter?   Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 15:06

BR_Craving a écrit:
Tu aura surement un appareil photo numérique à portée de main pour immortaliser les gamelles ou les premières décentes de Timéo

Ouais, une Go-Pro ou Go-Pro-like sur le dessus du casque, comme le pauvre Michael que j'ai affiché plus haut...
C'est encore plus compliqué, il faut enlever le casque et reussir à lire l'heure sur le minuscule ecran LCD de la GoPro et ce à travers le sur-boitier étanche en plexi...
Revenir en haut Aller en bas
Esechiel
Membre Actif
Esechiel


Nombre de messages : 63
Age : 44
Date d'inscription : 06/07/2017

Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre et ski. Comment la porter?   Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 15:07

Tu prend n'importe quelle montre bien caché sous ta manche pour vérifier l'heure après avoir siroté ton cocktail en haut des pistes Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 Trinque_ . Et quand t'es équipé façon cosmonaute, tu demande gentiment à n'importe quel quidam dans la queue des remontées mécanique Mr. Green
Pourquoi se faire ch..r quand l'autre peu s'en charger Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 Blunt_gi clown
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2066
Date d'inscription : 12/01/2018

Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre et ski. Comment la porter?   Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 15:11

Tom74940 a écrit:
Je pense pas que ça soit une histoire de montre, mais plus d'équipement.

Pas besoin d'avoir 5 couches avec les habits actuels. Perso, je soulève juste mon gant pour lire l'heure pas besoin de l'enlever.


Aaa non, je t'assures. Je suis équipé "actuel". C'est juste que j'ai les mains superfragiles. (mauvaise circulation) et que le froid me fait horriblement mal.

j'ai ça (c'est accroché à la manche) :

Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 SY042F00P-H11_4

+

ça (sous-gants) :

Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 Kw_wool_sous_gants_blk_901629-9999_02
+

Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 Equipement-ski-gants-de-ski-cairn-4


Sinon je meurs sur place... Donc lire l'heure devient compliqué si le clocher de l'église est trop loin...  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4808
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre et ski. Comment la porter?   Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 15:15

Sous la manche, comme n'importe quelle tenue vestimentaire !

Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 Dscf5210

Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 Dscf8410

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2066
Date d'inscription : 12/01/2018

Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre et ski. Comment la porter?   Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 15:17


Je cours vers l'amputation direct si je fais comme toi... J'aurais les mains en compote...

GMT, le seul homme capable de passer une manche par dessus une Panerai. Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Tom74940
Membre très actif
Tom74940


Nombre de messages : 229
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 24/07/2015

Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre et ski. Comment la porter?   Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 15:18

Bah on a le même équipement, mais apparemment tu as un problème que je n'ai pas lol.

J'ai mis ma Sub sur rubber, je la place juste au dessus de la prolongation du manteau et comme ça quand je veux lire l'heure tu plis le poignet pousse un peu le gant et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2066
Date d'inscription : 12/01/2018

Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre et ski. Comment la porter?   Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 15:20

Tom74940 a écrit:
Bah on a le même équipement, mais apparemment tu as un problème que je n'ai pas lol.

J'ai mis ma Sub sur rubber, je la place juste au dessus de la prolongation du manteau et comme ça quand je veux lire l'heure tu plis le poignet pousse un peu le gant et le tour est joué.

Donc par dessus les espèces de manches accrochées au manteau?

Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 2018-017

La dedans quoi.


Dernière édition par JJLH le Mar 27 Fév 2018 - 15:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre et ski. Comment la porter?   Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 15:20

Il y une alternative avec cela :

Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 AndroidPIT-kjus-bluetooth-glove-6982-w782
Voir : https://www.androidpit.com/kjus-bt-2-0-glove-review

Mais dans quelques années, disons une décennie, quand les écrans OLED souples seront vraiment au point et abordable, nos blousons de ski ressembleront à cela :
Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 FlexEnable_SmartSleeve968

NB: C'est un exemple hein, parceque skier avec +23° C ....)

NB2 : bon... est-ce que c'est lavable en machine à 40° c'te affaire...
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2066
Date d'inscription : 12/01/2018

Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre et ski. Comment la porter?   Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 15:23

Oui mais on aime bien nos "vieilles" tocantes mécaniques quand même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3131
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre et ski. Comment la porter?   Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 15:28

Vu tes contraintes et les multiples couches soit tu ne mets pas de montre (comme indiqué il y a l'heure partout en station), soit tu mets la montre au dessus au risque de la perdre ou l'abimer. En effet les chocs et collisions sont fréquents et souvent violents en ski (même si tu ne tombes jamais)

Ou alors tu pars faire du ski nautique sous les tropiques Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4808
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre et ski. Comment la porter?   Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 15:28

JJLH a écrit:

Je cours vers l'amputation direct si je fais comme toi... J'aurais les mains en compote...

GMT, le seul homme capable de passer une manche par dessus une Panerai. Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 Blunt_gi

Surtout que ce matin nous avions un petit -15° !!!
Pour la Pani j'avais créé la chemise CronovestiS.   Wink

Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 Dsc01222

Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 Dsc01019

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Esechiel
Membre Actif
Esechiel


Nombre de messages : 63
Age : 44
Date d'inscription : 06/07/2017

Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre et ski. Comment la porter?   Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 15:29

JJLH a écrit:


Aaa non, je t'assures. Je suis équipé "actuel". C'est juste que j'ai les mains superfragiles. (mauvaise circulation) et que le froid me fait horriblement mal.

j'ai ça (c'est accroché à la manche) :


Ca sent le syndrome de Raynaud tout ça Incompréhensible

Tu ferai mieux d'acheter une paire de gant chauffant plutôt que de multiplier les couches
http://www.ekosport.fr/racer-connectic2-chauffants-black-18-p-9-35884.html
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2066
Date d'inscription : 12/01/2018

Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre et ski. Comment la porter?   Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 15:34

GMT a écrit:
Spoiler:

Bien vu! Et le projet a abouti?

Esechiel a écrit:






Ca sent le syndrome de Raynaud tout ça Incompréhensible

Tu ferai mieux d'acheter une paire de gant chauffant plutôt que de multiplier les couches
http://www.ekosport.fr/racer-connectic2-chauffants-black-18-p-9-35884.html

Aaaaa ba ça c'est terrible!

rassure-toi, avec les sous-gants je n'ai plus aucun problème. De plus, c'est vraiment tout fin.
Revenir en haut Aller en bas
hesitation
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2009

Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre et ski. Comment la porter?   Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 16:53

J'ai vu porter un Dayto or sur strap comme on porterait une casio.
Alors...
Moi j'avais laissé la Datejust à la maison et opté pour ma swatch rouge Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre et ski. Comment la porter?   Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 17:01

JJLH a écrit:
Bonjour à tous,

Comme tous les ans, la semaine de ski approche. Nous partons samedi.

Nos 4 garcons, ma compagne et moi-même sommes en train de préparer toutes les affaires afin de ne rien oublier... 4 garcons, ce n'est pas rien quand on part. Ensuite, sur place entre le petit qui galère à porter ses ski, le grand qui râle puisqu'il fait froid, l'autre qui n'avance pas et le dernier qui est toujours devant tout le monde c'est du sport avant même d'avoir chaussé Mr. Green . Bref, au bout d'une journée tout le monde aura pris ses marques, on a l'habitude.

Emmitouflé dans nos blousons avec casque, masque, sous-gants et gants il n'est pas facile de lire l'heure (j'ai du mal à savoir l'heure avec le soleil clown ) et c'est problématique. Avec les cours de ski des enfants (il est quelle heure? Il faut qu'on y aille... Il est quelle heure, ils ne vont pas tarder à revenir) et le fait de prévoir un parcours sur le domaine tout en anticipant les impératifs il serait quand même pratique de pouvoir lire l'heure quand on en a envie sans pour autant être obligés de s'arrêter, d'ôter les scratch des manches pour enlever les gants, les sous-gants, tout remettre en place etc... Le téléphone restera au chaud dans la poche intérieure... Autant dire encore plus inaccessible que la montre.

En toute logique, j'ai choisi ma Seamaster 300 pour partir. Ma toolwatch.

Quelles solutions avons-nous? Porter la montre par dessus le blouson à la astronaute? Avec quel strap? J'ai essayé un nato mais trop court...

Comment feriez-vous?

Merci pour vos conseils.

JJLH

Kerangaro a écrit:
Comme ça :

Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 220px-Jack_Swigert_Apollo_13-70-H-475

clown

+1 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3157
Age : 53
Date d'inscription : 09/05/2005

Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre et ski. Comment la porter?   Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 17:09

comme tout les ans la tool watch vivement semaine prochaine Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 Blunt_gi
sous la veste mais c'est vrai que j'ai pas les bâtons à me saouler mock
je me vois bien avé la montre sur la veste  jocolor  ...
j'en ai 2 à surveiller aussi mais je les surveille de plus en plus de dos mock
bon ski

Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 Aa791110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2063
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre et ski. Comment la porter?   Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 17:13

Une Alaska Project et le tour est joué...

Bon sinon, perso je skie avec ma PAM mais je ne porte pas 18 couches...

Au pire un tel dans la poche et tu as l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre et ski. Comment la porter?   Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 18:10

Esechiel a écrit:
Et quand t'es équipé façon cosmonaute, tu demande gentiment à n'importe quel quidam dans la queue des remontées mécanique Mr. Green
Pourquoi se faire ch..r quand l'autre peu s'en charger Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 Blunt_gi clown

Chinois

Testé et approuvé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 65
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre et ski. Comment la porter?   Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 18:31

Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 Img_8510
Revenir en haut Aller en bas
shagwell
Membre super actif
shagwell


Nombre de messages : 355
Age : 39
Date d'inscription : 01/08/2014

Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre et ski. Comment la porter?   Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 18:38

pas de montre au ski... un pote s'est cassé le scaphoïde de la main en tombant a ski (le poignet aussi affraid ) mais, les urgences lui ont clairement dit que SA montre était la cause du traumatisme de scaphoïde.

Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre et ski. Comment la porter?   Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 18:46

shagwell a écrit:
pas de montre au ski... un pote s'est cassé le scaphoïde de la main en tombant a ski (le poignet aussi  affraid ) mais, les urgences lui ont clairement dit que SA montre était la cause du traumatisme de scaphoïde.
Perso je pense que la cause du traumatisme était la chute. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Karvadude
Membre super actif
Karvadude


Nombre de messages : 417
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2014

Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre et ski. Comment la porter?   Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 19:26

Pour le ski c'est Casio G-Shock pour moi et c'est impeccable
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre et ski. Comment la porter?   Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 19:32

Je sais pas ce que tu as essayé comme Nato mais les plus longs type militaire Phoenix font 30 cm. Ca permet de faire 27/28 cm de circonférence... Faudrait un sacré bras pour que ce soit trop court. Le Nato est à la base prévu pour ça.

Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 Img_0210

Je le fais très très souvent. Jamais de soucis et une fois serré, tu es très loin d'être au dernier trou.
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre et ski. Comment la porter?   Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 21:48

Tom74940 a écrit:
Je pense pas que ça soit une histoire de montre, mais plus d'équipement.

Pas besoin d'avoir 5 couches avec les habits actuels. Perso, je soulève juste mon gant pour lire l'heure pas besoin de l'enlever.

Sinon en fonction de la station tu as l'heure un peu partout. Par exemple à Courchevel, Hublot te donnera l'heure, et gratuitement en plus Mr. Green

Comme ca... c’était ce we a Gérardmer ...
Et il y a en plus des sous gants

Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 B908f210



Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 178e9f10


Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 F7309d10

Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2066
Date d'inscription : 12/01/2018

Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre et ski. Comment la porter?   Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 23:08

Necro a écrit:
Je sais pas ce que tu as essayé comme Nato mais les plus longs type militaire Phoenix font 30 cm. Ca permet de faire 27/28 cm de circonférence... Faudrait un sacré bras pour que ce soit trop court. Le Nato est à la base prévu pour ça.

Montre et ski. Comment la porter? - Page 2 Img_0210

Je le fais très très souvent. Jamais de soucis et une fois serré, tu es très loin d'être au dernier trou.

28cm les miens.

Ba voila. Et pas de risques de blessures. (A part pour les autres Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre et ski. Comment la porter?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment porter sa montre quand on est manchot ?
» Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.
» Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu
» Comment porter une vintage plaqué or?
» Le plaisir de porter une montre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: