FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.

+23
dm
LunaTicTac
herge81
Blinis
Aeromariner
aB
Scipion
fixb
foversta
Kahin
Le Tit's
tittou
Maset
Manivel
LMDM
Panerail111
l-espagnol
Zouzou77
gmal
Flyingvander
clodor
Botev
ZEN
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Tit's
Membre très actif
Le Tit's

La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.    La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.  - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 10:46

Blink a écrit:

Pour Rolex et sa (future) lunette pepsi, j'ai entendu le chiffre de 95 déchêts pour 5 bonnes sur une production de 100...

Même si je n’ai pas vraiment de référence, ce n’est pas compliqué de comprendre que cela fait effectivement beaucoup de casse!!
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Membre Hyper actif
Scipion

La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.    La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.  - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 16:54

Possible que techniquement ce soit balaise, mais esthétiquement c’est franchement pas terrible.
aB
Membre référent
aB

MessageSujet: Re: La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.    La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.  - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 20:26

Blink a écrit:

Pour Rolex et sa (future) lunette pepsi, j'ai entendu le chiffre de 95 déchêts pour 5 bonnes sur une production de 100...

C’est énorme! Du coup, on peut toujours rêver pour avoir une Pepsi en acier. A moins que Rolex ait trouvé une solution.
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner

MessageSujet: Re: La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.    La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.  - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 20:35

Fourni par Hublot, j'ai vu un cliché retouché qui la mettait beaucoup plus en valeur cyclops

Ensuite, il faut la voir en "live", ou en photo et vidéo sans traitement cosmétique et embellissement de l'image, évidemment... Incompréhensible

La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.  - Page 2 Montre11
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.    La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.  - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 21:27

Je pense qu'il y a aussi une erreur de casting sur cette montre.
Pour mettre la céramique rouge de la lunette en évidence, il aurait fallu a mon sens faire le reste noir ou du moins sombre, pour la mettre plus en évidence.
La on ne sait plus trop ce qui est en céramique de ce qui ne l'est pas, ni ou se situe la performance exactement vu que du rouge il y en a partout sur cette montre.

J'ai d'ailleurs cru au départ que le boîtier était aussi en céramique avant de relire le post de ZEN.

Sinon, par rapport a Rolex, l’histoire ne dit pas combien ils en foutent a la poubelle, donc si il y a bien performance.
Le mensonge étant l'essence même du marketing horloger, il y a de quoi douter. Incompréhensible

Je suis capable de lancer une fléchette a 10m dans le 1000 a tout les coups... Mr. Green

Enfin, faut pas venir pleurer sur notre esprit critique quand l’horlogerie Suisse fait tout pour se foutre de notre gueule. C'est son marketing qui en est la seule et unique cause.
Quand je suis arrivé sur FAM, la moindre critique émise était vivement condamnée... désormais, elle est bien souvent vivement appuyée. CQFD?

Par ailleurs, certaines marques ou certaines montres sont encensée ici.
Comme quoi quand on fait les choses comme il faut et avec goût, c'est reconnu.
Blinis
Animateur
Blinis

MessageSujet: Re: La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.    La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.  - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 22:08

clodor a écrit:
T'es dur, Botev, elle est parfaite pour un footeux du PSG ! Equilibrée, fluide, discrète... Mr. Green

Bah non, ils ont déjà leur propre Hublot !

La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.  - Page 2 Bhffp110

Mon dieu, que ces montres sont laides...
herge81
Passionné de référence
herge81

MessageSujet: Re: La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.    La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.  - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 22:23

Il y avait un article intéressant en 2014 sur le sujet de la pepsi ceramique qui explique dans le détail le procédé pour ceux que cela intéresse

Pepsi ceramique
LunaTicTac
Membre très actif
LunaTicTac

MessageSujet: Re: La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.    La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.  - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 23:06

Je vous rejoins sur ce qui a été dit sur cette montre...
Déjà, je tiens à préciser que j'ai toujours bien aimé les Big Bang et Unico. Malheureusement pour moi, je n'ai pas le poignet pour...
Je salue la performance d'Hublot pour avoir créer une boite et lunette en céramique rouge thumleft Cela présage des montres colorées et des séries Ferrari de la couleur des voitures. Bon, je ne serai pas client mais c'est toujours sympa à voir.
En plus j'ai appris beaucoup sur les difficultés de la céramique rouge grâce à de nombreux articles.

Par contre, comme vous, je ne trouve pas ce modèle particulièrement beau... Trop de rouge tue le rouge ! Le bracelet, les sous compteurs... C'est un peu trop.
Mais les modèles de présentation technique ont toujours ce problème d'harmonie.
Pour rappel la Unico Sapphire:
La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.  - Page 2 Hublot-Big-Bang-UNICO-Sapphire-411-JX-4802-RT-aBlogtoWatch-23
Crédit ablogtowatch

Bref, belle performance mais qui accouche d'un modèle importable...
Limite je préfère la bleue
La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.  - Page 2 Hublot-Big-Bang-Blue-3
Crédit ablogtowatch
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.    La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.  - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 23:10

si c'est une prouesse au niveau technique (si j'ai bien compris) ça reste...une hublot. on aime ou pas.
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit

MessageSujet: Re: La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.    La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.  - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 23:23

dm a écrit:
si c'est une prouesse au niveau technique (si j'ai bien compris) ça reste...une hublot. on aime ou pas.

Bah j'aime pas Mr. Green quoiqu'elles ont l'air confortables au porté
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.    La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.  - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 23:34

Rien qu'a voir la couronne j'en doute pour qui porte large... Incompréhensible
Plus généralement la montre est assez anguleuse et le bracelet épais ne doit pas être très souple.

Je sais que pour ma part celle que j'ai essayé (un modèle dans ce genre), je ne l'aurais pas supporté longtemps.

Cela dépend bien sur des individus et de la manière de porter oeuf corse.
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.    La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.  - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 23:37

couscous garbit a écrit:

Bah j'aime pas Mr. Green  quoiqu'elles ont l'air confortables au porté
pareil j'aime pas...ni les BRM d'ailleurs dans le genre foutrac comme tocantes
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.    La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.  - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 1:32

sauf erreur de ma part, cette Ferrari a une lunette céramique rouge:

La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.  - Page 2 Hublot_5545351
http://equationdutemps.blogspot.com
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.    La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.  - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 1:43

Le rouge semble un peu fade (effet de la photo?) mais c'est déjà beaucoup mieux. Chinois
Par contre la lisibilité doit être meilleure de nuit. Mr. Green

Je trouve que sur cette version la lunette est bien plus valorisée...

L'exploit cependant, sur la version a l'origine de ce post, serait d'avoir fait une lunette céramique vraiment rouge, contrairement a la version ci dessus ou a la pepsi de Rolex.

Dernière édition par Manivel le Ven 2 Mar - 1:47, édité 2 fois
aB
Membre référent
aB

MessageSujet: Re: La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.    La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.  - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 1:44

herge81 a écrit:
Il y avait un article intéressant en 2014 sur le sujet de la pepsi ceramique qui explique dans le détail le procédé pour ceux que cela intéresse

Pepsi ceramique

Merci pour le lien. Effectivement, obtenir une céramique rouge est un vrai challenge technique.
clodor
Passionné absolu
clodor

MessageSujet: Re: La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.    La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.  - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 1:57

Pour répondre à Zen, la performance pour la performance n'a aucun intérêt, surtout dans un domaine aussi "artistique" que l'horlogerie !
Je salue la technicité de Hublot, si réellement le traitement de la céramique est fait en interne, mais l'écrin dans lequel c'est présenté focalise l'attention et, au final, je ne retiens qu'une chose: cette montre est moche...
Le Tit's
Membre très actif
Le Tit's

MessageSujet: Re: La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.    La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.  - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 2:05

herge81 a écrit:

Pepsi ceramique

Merci! Très intéressant pour comprendre les enjeux techniques et la R&D qui en découle.
Polo030
Membre très actif
Polo030

MessageSujet: Re: La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.    La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.  - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 5:26

Sont trop forts hublol, bravo à eux !
CTREM
Membre très actif

MessageSujet: Re: La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.    La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.  - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 6:33

Hublot innove...
Mais voyons.
Tissot propose de la céramique rouge depuis 2014 sur sa Seastar 1000.
C'est beau la com'
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.    La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.  - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 7:03

CTREM a écrit:
Hublot innove...
Mais voyons.
C'est beau la com'

... et pour 500 € (en quartz, certes)
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.    La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.  - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 7:12

CTREM a écrit:
Hublot innove...
Mais voyons.
C'est beau la com'

Bien vu... Il me semble que les chinois aussi sur les fake Pepsi.
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.    La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.  - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 7:19

On ne peut comparer une lunette plate et une pièce de forme (les contraintes sont différentes) car la préparation est différente.  Mais oui, les lunettes chinoises de Tissot sont rouges comme les fakes chinois.

Scipion
Membre Hyper actif
Scipion

MessageSujet: Re: La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.    La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.  - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 8:59

Ouais enfin bon « l’innovation majeure » en prend un coup....
CTREM
Membre très actif

MessageSujet: Re: La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.    La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.  - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 9:51

Scipion a écrit:
Ouais enfin bon « l’innovation majeure » en prend un coup....

On est bien d'accord. N'en déplaise à Zen.
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.    La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.  - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 11:05

C'est quand même la vraie classe cette Hublot rouge, au delà du défi technique je trouve que le rendu est sublime, la personne qui roule avec une superbe Renault Clio rouge dégagerait une irrévérence très classe avec cette montre, dommage qu'il ne pourra se l'offrir, autrement, le footeux avec sa Ferrari, c'est pas sur que ça rende autant que ça.

La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant