| La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge. | |
|
+23dm LunaTicTac herge81 Blinis Aeromariner aB Scipion fixb foversta Kahin Le Tit's tittou Maset Manivel LMDM Panerail111 l-espagnol Zouzou77 gmal Flyingvander clodor Botev ZEN 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Tit's Membre très actif
Nombre de messages : 235 Age : 43 Localisation : Matisco Date d'inscription : 15/12/2016
| Sujet: Re: La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge. Jeu 1 Mar - 10:46 | |
| - Blink a écrit:
Pour Rolex et sa (future) lunette pepsi, j'ai entendu le chiffre de 95 déchêts pour 5 bonnes sur une production de 100... Même si je n’ai pas vraiment de référence, ce n’est pas compliqué de comprendre que cela fait effectivement beaucoup de casse!! |
|
| |
Scipion Membre Hyper actif
| Sujet: Re: La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge. Jeu 1 Mar - 16:54 | |
| Possible que techniquement ce soit balaise, mais esthétiquement c’est franchement pas terrible. |
|
| |
aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge. Jeu 1 Mar - 20:26 | |
| - Blink a écrit:
Pour Rolex et sa (future) lunette pepsi, j'ai entendu le chiffre de 95 déchêts pour 5 bonnes sur une production de 100... C’est énorme! Du coup, on peut toujours rêver pour avoir une Pepsi en acier. A moins que Rolex ait trouvé une solution. |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 06/05/2010
| |
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15081 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge. Jeu 1 Mar - 21:27 | |
| Je pense qu'il y a aussi une erreur de casting sur cette montre. Pour mettre la céramique rouge de la lunette en évidence, il aurait fallu a mon sens faire le reste noir ou du moins sombre, pour la mettre plus en évidence. La on ne sait plus trop ce qui est en céramique de ce qui ne l'est pas, ni ou se situe la performance exactement vu que du rouge il y en a partout sur cette montre. J'ai d'ailleurs cru au départ que le boîtier était aussi en céramique avant de relire le post de ZEN. Sinon, par rapport a Rolex, l’histoire ne dit pas combien ils en foutent a la poubelle, donc si il y a bien performance. Le mensonge étant l'essence même du marketing horloger, il y a de quoi douter. Je suis capable de lancer une fléchette a 10m dans le 1000 a tout les coups... Enfin, faut pas venir pleurer sur notre esprit critique quand l’horlogerie Suisse fait tout pour se foutre de notre gueule. C'est son marketing qui en est la seule et unique cause. Quand je suis arrivé sur FAM, la moindre critique émise était vivement condamnée... désormais, elle est bien souvent vivement appuyée. CQFD? Par ailleurs, certaines marques ou certaines montres sont encensée ici. Comme quoi quand on fait les choses comme il faut et avec goût, c'est reconnu. |
|
| |
Blinis Animateur
Nombre de messages : 1209 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/09/2017
| Sujet: Re: La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge. Jeu 1 Mar - 22:08 | |
| - clodor a écrit:
- T'es dur, Botev, elle est parfaite pour un footeux du PSG ! Equilibrée, fluide, discrète...
Bah non, ils ont déjà leur propre Hublot ! Mon dieu, que ces montres sont laides... |
|
| |
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge. Jeu 1 Mar - 22:23 | |
| Il y avait un article intéressant en 2014 sur le sujet de la pepsi ceramique qui explique dans le détail le procédé pour ceux que cela intéresse
Pepsi ceramique |
|
| |
LunaTicTac Membre très actif
| Sujet: Re: La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge. Jeu 1 Mar - 23:06 | |
| Je vous rejoins sur ce qui a été dit sur cette montre... Déjà, je tiens à préciser que j'ai toujours bien aimé les Big Bang et Unico. Malheureusement pour moi, je n'ai pas le poignet pour... Je salue la performance d'Hublot pour avoir créer une boite et lunette en céramique rouge Cela présage des montres colorées et des séries Ferrari de la couleur des voitures. Bon, je ne serai pas client mais c'est toujours sympa à voir. En plus j'ai appris beaucoup sur les difficultés de la céramique rouge grâce à de nombreux articles. Par contre, comme vous, je ne trouve pas ce modèle particulièrement beau... Trop de rouge tue le rouge ! Le bracelet, les sous compteurs... C'est un peu trop. Mais les modèles de présentation technique ont toujours ce problème d'harmonie. Pour rappel la Unico Sapphire: Crédit ablogtowatchBref, belle performance mais qui accouche d'un modèle importable... Limite je préfère la bleue Crédit ablogtowatch |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge. Jeu 1 Mar - 23:10 | |
| si c'est une prouesse au niveau technique (si j'ai bien compris) ça reste...une hublot. on aime ou pas. |
|
| |
couscous garbit Pilier du forum
Nombre de messages : 1718 Localisation : LILLE Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge. Jeu 1 Mar - 23:23 | |
| - dm a écrit:
- si c'est une prouesse au niveau technique (si j'ai bien compris) ça reste...une hublot. on aime ou pas.
Bah j'aime pas quoiqu'elles ont l'air confortables au porté |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15081 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge. Jeu 1 Mar - 23:34 | |
| Rien qu'a voir la couronne j'en doute pour qui porte large... Plus généralement la montre est assez anguleuse et le bracelet épais ne doit pas être très souple. Je sais que pour ma part celle que j'ai essayé (un modèle dans ce genre), je ne l'aurais pas supporté longtemps. Cela dépend bien sur des individus et de la manière de porter oeuf corse. |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge. Jeu 1 Mar - 23:37 | |
| - couscous garbit a écrit:
Bah j'aime pas quoiqu'elles ont l'air confortables au porté pareil j'aime pas...ni les BRM d'ailleurs dans le genre foutrac comme tocantes |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge. Ven 2 Mar - 1:32 | |
| sauf erreur de ma part, cette Ferrari a une lunette céramique rouge: |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge. Ven 2 Mar - 1:43 | |
| Le rouge semble un peu fade (effet de la photo?) mais c'est déjà beaucoup mieux. Par contre la lisibilité doit être meilleure de nuit. Je trouve que sur cette version la lunette est bien plus valorisée... L'exploit cependant, sur la version a l'origine de ce post, serait d'avoir fait une lunette céramique vraiment rouge, contrairement a la version ci dessus ou a la pepsi de Rolex.
Dernière édition par Manivel le Ven 2 Mar - 1:47, édité 2 fois |
|
| |
aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge. Ven 2 Mar - 1:44 | |
| - herge81 a écrit:
- Il y avait un article intéressant en 2014 sur le sujet de la pepsi ceramique qui explique dans le détail le procédé pour ceux que cela intéresse
Pepsi ceramique Merci pour le lien. Effectivement, obtenir une céramique rouge est un vrai challenge technique. |
|
| |
clodor Passionné absolu
Nombre de messages : 2839 Age : 49 Localisation : Var Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge. Ven 2 Mar - 1:57 | |
| Pour répondre à Zen, la performance pour la performance n'a aucun intérêt, surtout dans un domaine aussi "artistique" que l'horlogerie ! Je salue la technicité de Hublot, si réellement le traitement de la céramique est fait en interne, mais l'écrin dans lequel c'est présenté focalise l'attention et, au final, je ne retiens qu'une chose: cette montre est moche... |
|
| |
Le Tit's Membre très actif
Nombre de messages : 235 Age : 43 Localisation : Matisco Date d'inscription : 15/12/2016
| Sujet: Re: La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge. Ven 2 Mar - 2:05 | |
| - herge81 a écrit:
- Il y avait un article intéressant en 2014 sur le sujet de la pepsi ceramique qui explique dans le détail le procédé pour ceux que cela intéresse
Pepsi ceramique Merci! Très intéressant pour comprendre les enjeux techniques et la R&D qui en découle. |
|
| |
Polo030 Membre très actif
Nombre de messages : 220 Age : 66 Localisation : Costa-Rica/Paris Date d'inscription : 08/08/2013
| Sujet: Re: La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge. Ven 2 Mar - 5:26 | |
| Sont trop forts hublol, bravo à eux ! |
|
| |
CTREM Membre très actif
| Sujet: Re: La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge. Ven 2 Mar - 6:33 | |
| Hublot innove... Mais voyons. Tissot propose de la céramique rouge depuis 2014 sur sa Seastar 1000. C'est beau la com'
|
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge. Ven 2 Mar - 7:03 | |
| - CTREM a écrit:
- Hublot innove...
Mais voyons. Tissot propose de la céramique rouge depuis 2014 sur sa Seastar 1000. C'est beau la com'
... et pour 500 € (en quartz, certes) |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge. Ven 2 Mar - 7:12 | |
| - CTREM a écrit:
- Hublot innove...
Mais voyons. Tissot propose de la céramique rouge depuis 2014 sur sa Seastar 1000. C'est beau la com'
Bien vu... Il me semble que les chinois aussi sur les fake Pepsi. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge. Ven 2 Mar - 7:19 | |
| On ne peut comparer une lunette plate et une pièce de forme (les contraintes sont différentes) car la préparation est différente. Mais oui, les lunettes chinoises de Tissot sont rouges comme les fakes chinois. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Scipion Membre Hyper actif
| Sujet: Re: La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge. Ven 2 Mar - 8:59 | |
| Ouais enfin bon « l’innovation majeure » en prend un coup.... |
|
| |
CTREM Membre très actif
| Sujet: Re: La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge. Ven 2 Mar - 9:51 | |
| - Scipion a écrit:
- Ouais enfin bon « l’innovation majeure » en prend un coup....
On est bien d'accord. N'en déplaise à Zen. |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3663 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge. Ven 2 Mar - 11:05 | |
| C'est quand même la vraie classe cette Hublot rouge, au delà du défi technique je trouve que le rendu est sublime, la personne qui roule avec une superbe Renault Clio rouge dégagerait une irrévérence très classe avec cette montre, dommage qu'il ne pourra se l'offrir, autrement, le footeux avec sa Ferrari, c'est pas sur que ça rende autant que ça. |
|
| |
| La couleur de céramique la plus compliquée à fabriquer est la rouge. | |
|