| rupture de stock chez patek | |
|
+18morgor Benoit C Flo_28 sylar fred0666 fanfan jemfi PP3940 bascule alemmar titof70 xavcrap simplicity Guy 67 Danxter kaptainkarott beretpain onon 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
onon Animateur
Nombre de messages : 752 Age : 95 Localisation : byron bay Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: rupture de stock chez patek Lun 20 Aoû 2007 - 19:11 | |
| J'ai enfin osé... aller place Vendome, sonner à la porte, entendre le bzzzi-tack et entrer.......chez pateck. A peine passé la porte, j'explique la raison de ma venue : la nautilus phase de lune. Et là déception dans la voie du vendeur : on n'en a pas, on ne sait pas combien de temps il faut attendre... gentilment le vendeur me montre un catalogue, on parle un peu technique. Je lui propose de laisser mon téléphone afin d'être prevenu si jamais... mais non, formellement impossible. A ma question "si jamais je souhaite en commander une ? La reponse on ne peut déja pas fournir nos bons clients... donc pas d'accompte, rien... vous trouverez peut être d'occasion, mais beaucoup-beaucoup plus chér...l'effet daytona. (bon ok, j'ai pas une tête de bon client) Si il y en à parmis vous qui étiez interessé par cette montre...vous voila prévenu. La bonne nouvelle, c'est que j'ai evité de faire une folie (je viens de vendre la voiture et je n'ai pas besoin d'une autre). Mais aujourd'hui j'etais prêt a passer le cap de la marque, du prix, le coup du "on n'a qu'une vie", et avec la bénediction de ma douce. Vous connaissez ce moment de douce folie, on plane, la vie est belle... Aller, une petite photo de la belle introuvable : La phase de lune est juste pendant 122 ans... |
|
| |
beretpain Membre super actif
Nombre de messages : 322 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: rupture de stock chez patek Lun 20 Aoû 2007 - 19:14 | |
| J'espère que tu vas pouvoir réaliser ton rêve au plus vite.....Car elle est vraiment splendide |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: rupture de stock chez patek Lun 20 Aoû 2007 - 19:14 | |
| va jetter un oeil à genève... en plus c moins cher |
|
| |
Danxter Membre très actif
| Sujet: Re: rupture de stock chez patek Lun 20 Aoû 2007 - 19:19 | |
| Magnifique!
J'ai souvent connu le problème des ruptures de stock lorsque j'ai voulu effectuer certains achats : c'est extrêmement rageant!
Pour la réponse du vendeur concernant les "bons clients" je trouve cela un peu déplacé : client régulier, ok mais là... En plus refuser de prendre les coordonnées c'est inadmissible. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: rupture de stock chez patek Lun 20 Aoû 2007 - 19:25 | |
| - kaptainkarott a écrit:
- va jetter un oeil à genève... en plus c moins cher
Malheureusement bien peu probable d'en trouver une ! En juillet de passage chez les gros revendeurs PP zurichois, on m'a gentiment fait comprendre que c'était quasiment mission impossible. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: rupture de stock chez patek Lun 20 Aoû 2007 - 19:26 | |
| hyper belle, mais hélas produite au compte goutte et très demandée . Si en plus ils la retirent aussi vite du catalogue que la 3712 ... c'est souvent un problème chez PP quand ils sortent des modèles acier . Toujours pas vraiment compris pourquoi . Bonne chasse et tous mes voeux d'en trouver une t'accompagnent |
|
| |
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: rupture de stock chez patek Lun 20 Aoû 2007 - 19:30 | |
| PS : pour ma part je comprends parfaitement qu'ils ne prennent pas d'acomptes en réservation, lorsqu'ils savent pertinemment qu'ils n'ont pratiquement aucune chance de satisfaire un futur acheteur . Ca peut paraitre un peu abrupt, mais ça a au moins le mérite de la franchise . my two cents |
|
| |
xavcrap Membre Actif
Nombre de messages : 109 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: rupture de stock chez patek Lun 20 Aoû 2007 - 19:41 | |
| C'est combien le prix neuf?
Il y en a sur Ebay à 26000 euros en achat imédiat. Certains vendeurs ont l'air sérieux.
Mais bon ça fait un gros achat!
Ou tu leur popose d'aller la chercher ça te fera un voyage sympa... |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: rupture de stock chez patek Lun 20 Aoû 2007 - 19:52 | |
| - xavcrap a écrit:
- C'est combien le prix neuf?
Il y en a sur Ebay à 26000 euros en achat imédiat. Certains vendeurs ont l'air sérieux.
Mais bon ça fait un gros achat!
Ou tu leur popose d'aller la chercher ça te fera un voyage sympa... De mémoire, le prix "public" est de 18 000€ environ. A 26 000€, ça fait presque 50% de bénéfice. C'est encore plus rentable que la Dayto... A 26 150€, chez PP, quand on la trouve ( ), on devrait avoir une 5980 soit le modèle chrono. |
|
| |
xavcrap Membre Actif
Nombre de messages : 109 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: rupture de stock chez patek Lun 20 Aoû 2007 - 20:00 | |
| |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: rupture de stock chez patek Lun 20 Aoû 2007 - 20:03 | |
| en mettanr 30k€ sous le nez du vendeur, ça marche pas? |
|
| |
| Sujet: Re: rupture de stock chez patek Lun 20 Aoû 2007 - 21:09 | |
| t'as toujours la ressource d'enchérir le 20 septembre à la only wtch auction;
et avec un peu de bol, sait-on jamais, si tu la tires à moins de 20 000:
pièce unique, et en plus elle est en titane !
good luck to you, et si ça marche, tu sais quoi ? tu pourras dire comme pépégui :"ya know what ? i'm happy " |
|
| |
xavcrap Membre Actif
| Sujet: Re: rupture de stock chez patek Lun 20 Aoû 2007 - 21:16 | |
| - simplicity a écrit:
- t'as toujours la ressource d'enchérir le 20 septembre à la only wtch auction;
good luck to you, et si ça marche, tu sais quoi ? tu pourras dire comme pépégui :"ya know what ? i'm happy " C'est quoi et ça se trouve où la "Only watch auction"? |
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: rupture de stock chez patek Mar 21 Aoû 2007 - 6:27 | |
| - onon a écrit:
- J'ai enfin osé... aller place Vendome, sonner à la porte, entendre le bzzzi-tack et entrer.......chez pateck.
A peine passé la porte, j'explique la raison de ma venue : la nautilus phase de lune. Et là déception dans la voie du vendeur : on n'en a pas, on ne sait pas combien de temps il faut attendre... gentilment le vendeur me montre un catalogue, on parle un peu technique. Je lui propose de laisser mon téléphone afin d'être prevenu si jamais... mais non, formellement impossible. A ma question "si jamais je souhaite en commander une ? La reponse on ne peut déja pas fournir nos bons clients... donc pas d'accompte, rien... vous trouverez peut être d'occasion, mais beaucoup-beaucoup plus chér...l'effet daytona. (bon ok, j'ai pas une tête de bon client)
Si il y en à parmis vous qui étiez interessé par cette montre...vous voila prévenu. La bonne nouvelle, c'est que j'ai evité de faire une folie (je viens de vendre la voiture et je n'ai pas besoin d'une autre). Mais aujourd'hui j'etais prêt a passer le cap de la marque, du prix, le coup du "on n'a qu'une vie", et avec la bénediction de ma douce. Vous connaissez ce moment de douce folie, on plane, la vie est belle...
Aller, une petite photo de la belle introuvable :
La phase de lune est juste pendant 122 ans... je vais essayer de passer cette semaine a la boutique de geneve et je te tiens au courant |
|
| |
Danxter Membre très actif
| Sujet: Re: rupture de stock chez patek Mar 21 Aoû 2007 - 9:54 | |
| - simplicity a écrit:
- PS : pour ma part je comprends parfaitement qu'ils ne prennent pas d'acomptes en réservation, lorsqu'ils savent pertinemment qu'ils n'ont pratiquement aucune chance de satisfaire un futur acheteur .
Ca peut paraitre un peu abrupt, mais ça a au moins le mérite de la franchise . my two cents Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il ne prenne pas d'acompte, seulement, il aurait pu au moins prendre ses coordonnées "au cas où" car il est évident que ce genre d'achat n'est pas un coup de tête. Même s'il ne pourra jamais lui faire de proposition, ça évite de décevoir encore plus le client qui est très frustré à ce moment là. |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: rupture de stock chez patek Mar 21 Aoû 2007 - 12:32 | |
| - xavcrap a écrit:
- simplicity a écrit:
- t'as toujours la ressource d'enchérir le 20 septembre à la only wtch auction;
good luck to you, et si ça marche, tu sais quoi ? tu pourras dire comme pépégui :"ya know what ? i'm happy " C'est quoi et ça se trouve où la "Only watch auction"? C'est une vente aux enchères qui tient plus de la vente de charité, car les bénéfices seront reversés à une association monégasque de lutte contre la myopathie. Elle se déroulera le 20 septembre 2007, à 18h30, dans le cadre du Monaco Yacht Show, qui lui se déroulera du 20 au 24 septembre, dans le Port Hercule (vieux port), à Monaco. |
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: rupture de stock chez patek Mar 21 Aoû 2007 - 12:35 | |
| sinon ya peut etre un forumeur qui bosse chez pp ? |
|
| |
jemfi Membre super actif
Nombre de messages : 409 Localisation : genève Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: rupture de stock chez patek Mar 21 Aoû 2007 - 12:58 | |
| |
|
| |
bascule Pilier du forum
| Sujet: Re: rupture de stock chez patek Mar 21 Aoû 2007 - 13:01 | |
| - jemfi a écrit:
- oui, mais non
jemfi ??? |
|
| |
| Sujet: Re: rupture de stock chez patek Mar 21 Aoû 2007 - 13:24 | |
| danxter, ton point de vue se défend . mais laisser s'illusionner le client par un "au cas ou" c'est peut-ètre rétarder une déception encore plus cuisante . Pour connaitre un peu certains collaborateurs Patek, c'est jamais de gaieté de coeur qu'ils doivent refuser une pièce à un client : leur plAisir dans leur boulot, c'est de vendre et encore plus si c'est une "belle" vente. Mais pour certains modèles comme les nouvelles Naut, un chrono 5070 : en reçoivent pas plus de 3,4 l'an et mème pas sur , un 5970 etc , leur règle est toujours la mème . Le seul truc, c'est de faire comme j'ai fait : téléphoner de temps en temps pour le modèle convoité, et quand on a un peu de bol, c'est OK,on arrive au bon moment quand ils en reçoivent 1 dans la semaine ( le plus souvent les mardi et vendredi) , si pas de bol: pas grave on peut vivre sans . |
|
| |
| Sujet: Re: rupture de stock chez patek Mar 21 Aoû 2007 - 13:26 | |
| bascule : non, mais oui , ça marche aussi bien , non ? LOL |
|
| |
fanfan Membre Hyper actif
Nombre de messages : 570 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: rupture de stock chez patek Mar 21 Aoû 2007 - 13:27 | |
| ben non... |
|
| |
| Sujet: Re: rupture de stock chez patek Mar 21 Aoû 2007 - 13:31 | |
| fanfan, t'en es bin sur ? ET c'est comme ça qu'on augmente le nombre de posts ! |
|
| |
jemfi Membre super actif
Nombre de messages : 409 Localisation : genève Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: rupture de stock chez patek Mar 21 Aoû 2007 - 14:46 | |
| C'est juste pour dire que : -oui j'y travaille -non cette pièce est inaccessible: trop peu de production
pas de possibilité d'acheter pour un tiers.
jemfi |
|
| |
bascule Pilier du forum
| Sujet: Re: rupture de stock chez patek Mar 21 Aoû 2007 - 15:35 | |
| - simplicity a écrit:
- bascule : non, mais oui , ça marche aussi bien , non ? LOL
je n'ai pas compris |
|
| |
| rupture de stock chez patek | |
|