FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A la recherche de l'originale...

Aller en bas 
+2
Eric67
Baikal
6 participants
AuteurMessage
Baikal
Membre super actif
Baikal


Nombre de messages : 310
Age : 44
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 14/12/2011

originale - A la recherche de l'originale... Empty
MessageSujet: A la recherche de l'originale...   originale - A la recherche de l'originale... EmptyMar 6 Mar 2018 - 22:00

Bonjour,

J'ai reçu ce cadeau il y a quelques années d'une personne pensant bien faire (heureusement acquise lors de "ventes privées") :

originale - A la recherche de l'originale... B_1_q_10

Sans relancer le débat sur cette marque ou plutôt cette ""fausse marque, j'aurais souhaité savoir si vous connaissez le modèle "original" sur lequel cette copie est pompée.

En fait, je pensais que seul "l'esprit" tourbillon avait été copié, mais j'ai eu l'occasion de croiser quelqu'un qui semblait avoir "l'originale" sans pouvoir (discrètement) avoir pu identifier la marque...

Merci pour vos éclairages qui calmeront ma curiosité !
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10984
Date d'inscription : 02/10/2011

originale - A la recherche de l'originale... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'originale...   originale - A la recherche de l'originale... EmptyMar 6 Mar 2018 - 22:01

Je ne pense pas qu'il y ait à proprement parler une originale... mais pour l'inspiration, faut aller voir du côté de Bréguet.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 30/12/2014

originale - A la recherche de l'originale... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'originale...   originale - A la recherche de l'originale... EmptyMar 6 Mar 2018 - 22:28

Baikal a écrit:
Bonjour,

J'ai reçu ce cadeau il y a quelques années d'une personne pensant bien faire (heureusement acquise lors de "ventes privées") :

originale - A la recherche de l'originale... B_1_q_10

Sans relancer le débat sur cette marque ou plutôt cette ""fausse marque, j'aurais souhaité savoir si vous connaissez le modèle "original" sur lequel cette copie est pompée.

En fait, je pensais que seul "l'esprit" tourbillon avait été copié, mais j'ai eu l'occasion de croiser quelqu'un qui semblait avoir "l'originale" sans pouvoir (discrètement) avoir pu identifier la marque...

Merci pour vos éclairages qui calmeront ma curiosité !

Tu vas peut être devoir vendre ta voiture si tu veux acheter l'originale, je ne me prononcerais pas sur le modèle, je connais pas cette gamme là.

Eric67 a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait à proprement parler une originale... mais pour l'inspiration, faut aller voir du côté de Bréguet.
On peut alors parler de création ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3545
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

originale - A la recherche de l'originale... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'originale...   originale - A la recherche de l'originale... EmptyMar 6 Mar 2018 - 22:38

Il y a Oris qui fait aussi des choses un peu ressemblantes me semble-t-il !
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

originale - A la recherche de l'originale... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'originale...   originale - A la recherche de l'originale... EmptyMer 7 Mar 2018 - 7:41

Frederique Constant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

originale - A la recherche de l'originale... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'originale...   originale - A la recherche de l'originale... EmptyMer 7 Mar 2018 - 10:36

Pour moi, aiguilles et guillochage, typiquement inspiré Breguet, oui. Frederic Constant s'en est pas mal insipré aussi (moins maintenant)...

ORIS, la dispo cadran rappelle un peu la gamme Artelier Complication, mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
 
A la recherche de l'originale...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de recherche ! Je recherche des informations sur les montres de la SNCF
» recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche
» Recherche de montre un peu compliquée (la recherche)
» Recherche de doc JLC
» A la recherche d'un ami .............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: