FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

grand Seiko "3 days"

+16
moreno
Eric
Danxter
oscar75
biboul
PP3940
fred0666
Chonum
cisco
pam63
Guardala
D@OU
OBC972
MisterT
Did666
alemmar
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alemmar
Passionné de référence
alemmar

grand Seiko "3 days" Empty
MessageSujet: grand Seiko "3 days"   grand Seiko "3 days" EmptyMar 21 Aoû 2007 - 14:54

GS rdm 72h, un seul barillet:(sbgl001/005)
grand Seiko "3 days" DSCN4451
grand Seiko "3 days" DSCN4628
grand Seiko "3 days" C3331173461244331151586958235

prix >= 3000 €
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: grand Seiko "3 days"   grand Seiko "3 days" EmptyMar 21 Aoû 2007 - 15:06

Jolie, mais encore du mal a mettre 3000€ dans une Seiko, pourquoi ?
je ne sais guère...
alemmar
Passionné de référence
alemmar

MessageSujet: Re: grand Seiko "3 days"   grand Seiko "3 days" EmptyMar 21 Aoû 2007 - 15:16

snobisme helvétique...
MisterT
Membre Actif
MisterT

MessageSujet: Re: grand Seiko "3 days"   grand Seiko "3 days" EmptyMar 21 Aoû 2007 - 15:20

Le tarif annoncé, c'est celui pratiqué dans les enseignes françaises ou bien le vai prix converti du yen en euros?
alemmar
Passionné de référence
alemmar

MessageSujet: Re: grand Seiko "3 days"   grand Seiko "3 days" EmptyMar 21 Aoû 2007 - 15:28

japan only, conversion grosso-modo
OBC972
Membre super actif
OBC972

MessageSujet: Re: grand Seiko "3 days"   grand Seiko "3 days" EmptyMar 21 Aoû 2007 - 15:28

Magnifique bravohap , j'aurais rajouté une touche de Luminova...

Olivier Impec
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU

MessageSujet: Re: grand Seiko "3 days"   grand Seiko "3 days" EmptyMar 21 Aoû 2007 - 15:54

Bravo bravohap Un très beau modèle !!!
Mais 3000€ pour seiko c'est pas pour tout de suite pour moi Confused
Guardala
Passionné absolu
Guardala

MessageSujet: Re: grand Seiko "3 days"   grand Seiko "3 days" EmptyMar 21 Aoû 2007 - 18:44

Je reprocherai une chose aux grand seiko: d'avoir le design d'une air king des années 50 !

Autant bravo les marinemaster, autant grand seiko, bof bof.... elles se ressemblent toutes.... le ramage et le plumage, surement...
pam63
Membre Hyper actif
pam63

MessageSujet: Re: grand Seiko "3 days"   grand Seiko "3 days" EmptyMar 21 Aoû 2007 - 19:45

Désign Classique, mais quelle belle mécanique, et en plus du vrai mouvement de manufacture !

Du bel ouvrage auquel il ne manque que l'image ...
http://www.toobeziers.com
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: grand Seiko "3 days"   grand Seiko "3 days" EmptyMar 21 Aoû 2007 - 20:20

Toujours aussi superbe ces GS. Impec
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum

MessageSujet: Re: grand Seiko "3 days"   grand Seiko "3 days" EmptyMer 22 Aoû 2007 - 4:26

Bof bof, c'est vieillot je trouve...
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: grand Seiko "3 days"   grand Seiko "3 days" EmptyMer 22 Aoû 2007 - 4:35

J'ai l'impression que Seiko souffre d'un déficit d'image dû à son excellente gamme de premiers prix.

Une grand Seiko, c'est vieillot mais pas plus que Rolex. D'ailleurs pour cette gamme, le design est comme souvent trés inspiré du boitier Oyster.

3000 euro pour une Seiko, ben oui. Y'a bien des Volkswagen à 75000 euro. De l'avis général des possesseurs ou des gens qui en ont eu en main, si elles étaient faites en Suisse, elle vaudraient bien plus.
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: grand Seiko "3 days"   grand Seiko "3 days" EmptyMer 22 Aoû 2007 - 8:18

Modèle sympathique, mais 3000 euros pour une Seiko, j'ai du mal à m'y faire!
C'est vrai que ce n'est pas une simple Seiko, mais une Grand Seiko. Un modèle bien conçu mais qui à un gros déficit de notoriété pour nous, européen. Un Japonnais se posera moins de questions à l'évocation du nom et achetera en connaissance de cause.
De plus, quid de la décote à la revente d'une Grand Seiko dans nos contrées? Ama, celà doit être redoutable
biboul
Permanent passionné
biboul

MessageSujet: Re: grand Seiko "3 days"   grand Seiko "3 days" EmptyMer 22 Aoû 2007 - 8:21

PP3940 a écrit:

De plus, quid de la décote à la revente d'une Grand Seiko dans nos contrées? Ama, celà doit être redoutable
Quand on regarde les ventes sur TZ quand il y en a, ça n'a pas l'air si terrible.
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75

MessageSujet: Re: grand Seiko "3 days"   grand Seiko "3 days" EmptyMer 22 Aoû 2007 - 8:43

Moi j'aime bien, manque peut-être un je-ne-sais-quoi-d'osé dans le design pour faire oublier que c'est Seiko.
Assurément, et si détaché que l'on soit de l'image des marques de nos montres, à prix égal, on demande toujours plus à Seiko qu'à une manufacture suisse de luxe...

Sinon, Grand Seiko, c'est certifié -3s/+5s donc plus précis que le COSC.
Je ne suis pas rentré dans le détail, mais çà vient du monsieur qui tenait hier le Seiko Center à Paris.

Et il avait l'air de mieux connaitre son job que la vendeuse qui m'a présenté un peu plus tard une oméga seamaster blake (période pré-coaxial). En m'affirmant :

"La couronne à 10 heures c'est pour la buée, Monsieur..." SIC !
"Non Monsieur, je vous assure que ce modèle est co-axial, tous les modèles exposés sont co-axiaux, on ne fait que çà" re-SIC !!!

Pour ceux qui veulent une Cartier co-axial, je donne l'adresse du bouclard.
Danxter
Membre très actif
Danxter

MessageSujet: Re: grand Seiko "3 days"   grand Seiko "3 days" EmptyMer 22 Aoû 2007 - 8:51

fred0666 a écrit:
J'ai l'impression que Seiko souffre d'un déficit d'image dû à son excellente gamme de premiers prix.

Une grand Seiko, c'est vieillot mais pas plus que Rolex. D'ailleurs pour cette gamme, le design est comme souvent trés inspiré du boitier Oyster.

3000 euro pour une Seiko, ben oui. Y'a bien des Volkswagen à 75000 euro. De l'avis général des possesseurs ou des gens qui en ont eu en main, si elles étaient faites en Suisse, elle vaudraient bien plus.

Et que dire d'une Peugeot à 70000€! Pour en revenir à la montre, je crois que c'est l'image qui manque. S'il y avait écrit Rolex ou Zenith les réactions auraient été meilleures.

Personnellement je n'aime pas trop mais la finition a l'air vraiment excellente.
Guardala
Passionné absolu
Guardala

MessageSujet: Re: grand Seiko "3 days"   grand Seiko "3 days" EmptyMer 22 Aoû 2007 - 10:07

Bon, je vais reprendre mon propos: le design rolex c'est vachement bien, mais rolex le fait déjà, maintenant il faudrait passer à autre chose !

Pour ceux qui disent que bla bla, si fabriqué en Suisse... couter plus cher.... suis bien d'accord, m'enfin c'est quand même le choix de design seiko qui les place en face de rolex, ils auraient choisi un autre design, la question ne se serait pas posée.

Je ne nie pas le fait que techniquement c'est du très bon, je n'ai même aucun doute là dessus, par contre je n'achète pas une montre pour son mouvement, mais pour son design. Et là ça ne me plait pas. point barre.

Ils mettraient le même dans une marinemaster, j'y réfléchirai. Ou dans un boitier du style de la flightmaster (argh magnifique ça aussi), là j'y repenserai plusieurs fois.

Mais le design rolex des fifties, là non. Ca commence à bien faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grand Seiko "3 days"   grand Seiko "3 days" EmptyMer 22 Aoû 2007 - 10:12

Danxter a écrit:

Et que dire d'une Peugeot à 70000€! .

LAQUELLE???

pour en revenir à la montre je trouve cela un peu fade et un peu cher pour l'ensemble...et énorme déficit d'image!

Antoine
Danxter
Membre très actif
Danxter

MessageSujet: Re: grand Seiko "3 days"   grand Seiko "3 days" EmptyMer 22 Aoû 2007 - 10:36

antoine a écrit:
Danxter a écrit:

LAQUELLE???

pour en revenir à la montre je trouve cela un peu fade et un peu cher pour l'ensemble...et énorme déficit d'image!

Antoine

La 607?

Sinon oui le "Made in Japan" ça le fait pas trop, ils auraient pu choisir une autre formule je pense.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grand Seiko "3 days"   grand Seiko "3 days" EmptyMer 22 Aoû 2007 - 12:56

Danxter a écrit:
antoine a écrit:
Danxter a écrit:

LAQUELLE???

Antoine

La 607?

Sinon oui le "Made in Japan" ça le fait pas trop, ils auraient pu choisir une autre formule je pense.

ca me ferait mal une 607 a ce prix...(www.peugeot.fr)

Antoine
Danxter
Membre très actif
Danxter

MessageSujet: Re: grand Seiko "3 days"   grand Seiko "3 days" EmptyMer 22 Aoû 2007 - 14:22

Ils ont baissé sacrément les prix depuis la sortie !
Avant c'était le même prix qu'une Vel Satis ou C6. Peut-être ont-ils aussi baissé leurs prix...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grand Seiko "3 days"   grand Seiko "3 days" EmptyMer 22 Aoû 2007 - 14:28

Danxter a écrit:
Ils ont baissé sacrément les prix depuis la sortie !
Avant c'était le même prix qu'une Vel Satis ou C6. Peut-être ont-ils aussi baissé leurs prix...

on va en finir avec le forum auto mais jamais une VelSatis, une 607 ou une C6 n'ont couté 70000 euros (juste à titre informatif cela représente 460 000 francs (plus parlant non?))

edit: une A6 TDI suréquipée n'atteint pas ce prix

Antoine
Eric
Permanent passionné
Eric

MessageSujet: Re: grand Seiko "3 days"   grand Seiko "3 days" EmptyMer 22 Aoû 2007 - 16:03

Etant fan des RDM affichées je ne peux qu'aimer Impec

Après c'est compréhensible qu'à 3000 billets le bout, ça pique un peu Neutral
moreno
Membre très actif
moreno

MessageSujet: Re: grand Seiko "3 days"   grand Seiko "3 days" EmptyMer 22 Aoû 2007 - 17:53

Franchement, SEIKO, ils se paient une bonne campagne de com bien ficelée (j'en fais tous les jours, pas que des bien ficelées d'ailleurs pig, je peux vous jurer "ça marche"), et ils se repositionnent où ils veulent.

Ils ont certains modèles qui envoient vraiment.
clint
Membre super actif
clint

MessageSujet: Re: grand Seiko "3 days"   grand Seiko "3 days" EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 2:09

Et à ce prix la il ne font pas d'anglages sur les ponts ?? quid 2

Ou j'ai un peu mal aux yeux le matin...?? cyclops
http://www.flickr.com/photos/clint889/

grand Seiko "3 days"
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant