| Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) | |
|
+57killerdebambi caméléons rolexday thierrymarine Pascal58 Leopal isosta foversta salamander007 lehmann julien69 plop Yomgui69 Arnozerosix adco86 laurentb60260 Nico_Bat Raphaël_CH andrelis Filouaix Jownz guillaume140 LH bencat NathC karleone Gaïan fan Petersham CTREM Jodark Manivel Malory il_drago Scrub jp14 vtk92 fab59 maxmant team-ulle aB grangiles Jango32 Mr OP JJLH vvdb Shredder senator jbpoincot fidelio fatalitas Matthieu92 Le Jules lithium falconbmw leo Bloomberg 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Ven 6 Avr 2018 - 13:26 | |
| Vu l'annonce dans les 10', je me suis dit "ça y est il a tranché en se disant que pour le même budget il irait vers une ALS L1" mais finalement la réflexion est un peu différente à ce que je vois... Moi je dis GO pour la 15202, la Kaspa fera doublon du coup donc revente, par contre, comme tu es beaucoup dans la montre bracelet acier, Est-ce que tu porteras réellement une montre habillée sur cuir ? (Parce que si non, je verrais bien une Daytona aussi ) |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Ven 6 Avr 2018 - 14:00 | |
| A vrai dire, je n’arrive même pas a savoir si je préférerai la Kasparov ou la 15202! Si j’ai l’opportunité d’avoir une 15202, je pense que je peux tenter de conserver les deux pour voir. Car le cadran blanc et la complication chrono c’est quand même sympa...! Et c’est vrai j’ai du mal avec les bracelet en cuir... la L1 c’est pour voir si il y a des opportunités, mais je me fais pas d’espoir, c’est rare ou sur-côté quand c’est des semi-pros. La Daytona, je devais en racheter une mais le vendeur fait le mort... Et la dayto céramique, j’ai pas envie de nourrire le marché de la seconde main et payer 17ke...
|
|
| |
vvdb Animateur
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Ven 6 Avr 2018 - 15:17 | |
| Je me rends compte que je mets de moins en moins les montres avec bracelet cuir (uniquement mon Ultra Thin Perpetual pour des soirées plus habillées, mais cela n'arrive que quelques fois par an, pourtant j'aime beaucoup cette montre).
Pour la Daytona céramique (116500LN), tu ne peux pas t'inscrire sur une liste chez un AD ? Je ne sais pas comment ça marche à Paris, mais en Belgique, ça reste dans le domaine du faisable, pas facile c'est vrai et il faut être patient, mais pas impossible non plus. Et d'ici que ce soit ton tour sur la liste d'attente, tu pourras toujours espérer trouver une 15202 (ce que je te souhaite vraiment car elle semble magnifique cette montre, les photos de Matthieu sont très cruelles à cet égard et me font de plus en plus tourner la tête).
|
|
| |
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Ven 6 Avr 2018 - 15:45 | |
| @Bloom : si tu le peut, la cohabitation pour s'avérer intéressante/ révélatrice. Je pense que dans tous les cas il n'en restera qu'une, mais c'est vraiment le choix du Roi que de pouvoir essayer les deux au quotidien en même temps @vvdb : Merci bcp à toi! Alors qu'est-ce que ca va donner si j'ajoute une 116500 black à ces photos ? |
|
| |
vvdb Animateur
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Ven 6 Avr 2018 - 15:59 | |
| - Matthieu92 a écrit:
- @Bloom : si tu le peut, la cohabitation pour s'avérer intéressante/ révélatrice. Je pense que dans tous les cas il n'en restera qu'une, mais c'est vraiment le choix du Roi que de pouvoir essayer les deux au quotidien en même temps
Effectivement, choix intéressant de pouvoir essayer les deux en même temps. Pour mon poignet, je crains que la Kasparov ne soit trop imposante, mais la 15202, quelle tuerie ! - Matthieu92 a écrit:
@vvdb : Merci bcp à toi! Alors qu'est-ce que ca va donner si j'ajoute une 116500 black à ces photos ? Avec plaisir, je le pense sincèrement ! Pour la 116500 black, comme j'ai la version fond blanc, ça me titille moins... |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Ven 6 Avr 2018 - 16:19 | |
| |
|
| |
vvdb Animateur
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Ven 6 Avr 2018 - 17:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Ven 6 Avr 2018 - 17:18 | |
| La Daytona céramique aucun AD ne veut me mettre sur liste... Sinon la Kasparov n’est pas imposante (en 39), elle est très similaire à une 15300.
|
|
| |
fan Passionné absolu
Nombre de messages : 2695 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Ven 6 Avr 2018 - 19:07 | |
| - Petersham a écrit:
- 15202, 5711 et 5513...
C’est la Sainte Trinité (ensuite, je vous laisse choisir qui est qui...). +1, et N'oublions pas les 12 apôtres |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Ven 6 Avr 2018 - 19:28 | |
| hier soir un fameur m’a proposé sa 15202 (et d’ailleurs je le remercie à nouveau si il me lit!). J’ai donc passé une nuit entière à rêver de 15202 et de son acquisition! Troublant! Cependant ce midi, on a pas réussi à se mettre d’accord sur le prix. Du coup c’est assez frustrant après la nuit de « rêve ». J’elargis un peu ma recherche en surveillant l’etranger également.... |
|
| |
fan Passionné absolu
Nombre de messages : 2695 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Ven 6 Avr 2018 - 21:11 | |
| Au final, pas de coup de coeur donc.
Je crois que ce peut être décevant un cadran à 2 aiguilles. Ca manque d'animation, même si on a tous apprécié les photos d'une superbe 15202, on nous a vantés le mouvement, et la faible épaisseur de la boîte. |
|
| |
aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Sam 7 Avr 2018 - 18:18 | |
| - fan a écrit:
- Au final, pas de coup de coeur donc.
Je crois que ce peut être décevant un cadran à 2 aiguilles. Ca manque d'animation, même si on a tous apprécié les photos d'une superbe 15202, on nous a vantés le mouvement, et la faible épaisseur de la boîte. Je partage ton avis. Montre que j’adore mais j’ai préféré sa sœur la 15300 pour son aiguille des secondes. Certes elle es un peu plus épaisse, mais on ne parle tout de même pas d’une Hublot. 🤣 |
|
| |
Gaïan Puits de connaissances
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Mer 11 Avr 2018 - 22:01 | |
| Idem pour la 3è aiguille, je revais alors de la 15300 dont la luminosité du cadran blanc et le logo à 12h me plaisaient d’avantage. L’essai prolongé a révélé une géométrie trop imposante sur mon poignet. Une vraie déception tant je la trouve démoniaque.
Je n’ai jamais pu essayer la 15202 ou meme une 14700. Je trouve cette derniere bien équilibrée avec sa lunette plus fine. |
|
| |
karleone Passionné absolu
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Dim 15 Avr 2018 - 10:42 | |
| Une superbe montre la 15202 pour moi la plus belle montre jamais crée! J’ai eu l’occasion de porter à plusieurs reprises celle d’un pote et je confirme que c’est une tuerie! La lunette a bien prit mais cette montre a été portée en Daily pendant un an et mon pote n’est pas très précautionneux... |
|
| |
Petersham Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Localisation : London Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Dim 15 Avr 2018 - 11:29 | |
| C’est vraiment la plus belle... |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Dim 15 Avr 2018 - 12:37 | |
| Franchement juste magnifique! Mais j’aurai également voulu voir d’aussi belles photos avec une Kasparov pour bien les départager. Car plus le temps passe, plus je me dis que conserver la Kasparov est mieux pour la complémentarité avec la Nautilus. En fait je me demande si la personne que j’ai vu dans le métro portait une Kasparov peut être aurais-je ressenti la même chose Car ma Kasparov vraiment me procure plein d émotion au porté alors qu’elle mérite un polissage |
|
| |
Petersham Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Localisation : London Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Dim 15 Avr 2018 - 13:06 | |
| 1) RO 15202 2) Nautilus 5711 Et loin derrière la Kasparov avec 50 autres modèles entre...
C'est juste mon avis. |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Dim 15 Avr 2018 - 13:23 | |
| Je ne partage pas le même avis. Pour avoir par exemple possédé la 15300 et la Kasparov. Je préfère de très loin la Kasparov étant donné la très faible épaisseur supplémentaire entre les 2. Et aussi le fond blanc sur les RO je trouve cela d’un charme fou. Et sinon: |
|
| |
karleone Passionné absolu
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Dim 15 Avr 2018 - 14:15 | |
| C’est envisageable de prendre la Jumbo et tu regardes laquelle tu préfères vs la Kaspa (j’adore la Kaspa!). Si tu chopes la Jumbo au prix boutique tu n’auras aucun mal à la revendre et la Kaspa je pense que ça se vends plutôt bien aussi. |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27851 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Lun 16 Avr 2018 - 0:40 | |
| Aie aie aie les raies sur la lunette je ne supporterai pas |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Dim 22 Avr 2018 - 12:11 | |
| - karleone a écrit:
- C’est envisageable de prendre la Jumbo et tu regardes laquelle tu préfères vs la Kaspa (j’adore la Kaspa!). Si tu chopes la Jumbo au prix boutique tu n’auras aucun mal à la revendre et la Kaspa je pense que ça se vends plutôt bien aussi.
Justement je suis toujours dans une grosse hésitation! Et l’ideal serait de prendre cette 15202 tout en gardant la la Kasparov! Mais c’est pas très raisonnable... Surtout que la 15202 il faudrait que je la choppe vers 19-20ke pour ne rien perdre en revente. Pas évident. Bon pour illustrer: |
|
| |
NathC Membre référent
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Dim 22 Avr 2018 - 12:31 | |
| - Bloomberg a écrit:
Justement je suis toujours dans une grosse hésitation! Et l’ideal serait de prendre cette 15202 tout en gardant la la Kasparov! Mais c’est pas très raisonnable... Surtout que la 15202 il faudrait que je la choppe vers 19-20ke pour ne rien perdre en revente. Pas évident. Bon pour illustrer:
Elles sont complémentaires je trouve. C'est un peu comme pour les miennes; une compliquée, une sobre. Un cadran foncé, un cadran clair. Idéal amha. Je préfère avoir deux "Genta" différentes que d'avoir une 5711 et une 15202 qui sont évidemment sublimes mais qui forment un duo redondant à mes yeux. C'est un peu dommage pour des montres à ce prix. S'ils sortent un jour une 15202 cadran argenté il n'est pas impossible que je craque, mais à l'heure d'aujourd'hui je préfère le 3120 et la Grande Tapisserie (surtout en argenté)... |
|
| |
Gaïan Puits de connaissances
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Dim 22 Avr 2018 - 15:07 | |
| D’accord avec l’avis précédent. Ton duo est complémentaire en complications et en couleurs. D’autant que ta Kaspa n’est pas dans sa livrée la plus sportive. |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Dim 22 Avr 2018 - 16:17 | |
| Je me range aussi aux avis précédents. |
|
| |
bencat Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 30/12/2009
| |
| |
| Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) | |
|