FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Réveil Cartier 8 jours.

4 participants
AuteurMessage
Heero
Membre très actif
Heero

Réveil Cartier 8 jours. Empty
MessageSujet: Réveil Cartier 8 jours.   Réveil Cartier 8 jours. EmptyDim 18 Mar 2018 - 10:10

Bonjour à tous,

Bien que ce ne soit pas une montre à proprement parler,j'ai acheté ça à refaire...

Toutefois,autant je savais que Jaeger en faisait (parfois même 2 inscriptions, Jaeger&Hermès,etc..) autant chez Cartier ?

Réveil Cartier 8 jours. 28468410
Réveil Cartier 8 jours. 28576910
Réveil Cartier 8 jours. 28577610

Quelqu'un saurait m'en dire un peu plus sur ce mouvement qui est différent des Jaeger que j'ai vu.Il n'y a pas de trappe d'accès à l'arrière pour le switch On/Off,c'est une bascule sur le coté de l'étui.En plus l'axe de balancier est HS,il m'en faut trouver un.

Merci pour vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Réveil Cartier 8 jours.   Réveil Cartier 8 jours. EmptyDim 18 Mar 2018 - 10:53

Très sympa ce mouvement!

Je suis curieux de voir la suite. C'est un sujet qui aurait eu sa place dans le fil des réveils mécaniques.

Bon courage pour la suite.

milou
Heero
Membre très actif
Heero

MessageSujet: Re: Réveil Cartier 8 jours.   Réveil Cartier 8 jours. EmptyDim 18 Mar 2018 - 12:03

Milou a écrit:
Très sympa ce mouvement!

Je suis curieux de voir la suite. C'est un sujet qui aurait eu sa place dans le fil des réveils mécaniques.

Bon courage pour la suite.

milou

Zut,je n'ai pas vu cette section..Si un modo passe par là et qu'il peut déplacer le sujet,je l'en remercie.
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Réveil Cartier 8 jours.   Réveil Cartier 8 jours. EmptyDim 18 Mar 2018 - 13:37

Il est très bien ici ce sujet, étant donné qu'il est question de technique assez "complexe".

Permanent passionné
pilàlheure

MessageSujet: Re: Réveil Cartier 8 jours.   Réveil Cartier 8 jours. EmptyLun 19 Mar 2018 - 11:36

si tu regardes bien
c'est le mm mouvement que celui de milou ici

https://forumamontres.forumactif.com/t204308p850-qui-s-interesse-au-reveil-mecanique-tome-2

la déco en moins

Wink
Heero
Membre très actif
Heero

MessageSujet: Re: Réveil Cartier 8 jours.   Réveil Cartier 8 jours. EmptyLun 19 Mar 2018 - 14:44

pilàlheure a écrit:

si tu regardes bien
c'est le mm mouvement que celui de milou ici

https://forumamontres.forumactif.com/t204308p850-qui-s-interesse-au-reveil-mecanique-tome-2

la déco en moins

Wink

Merci pour l'info,en reprenant mes recherches,je tombe effectivement sur un Calibre JLC,à savoir le 206/207.Le mien est donc un 206, puisque le 207 c'est le calendrier.
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Réveil Cartier 8 jours.   Réveil Cartier 8 jours. EmptyLun 19 Mar 2018 - 16:05

Bienvenu Heero dans le cercle très fermé des "Réveillistes" ! Wink

milou
Heero
Membre très actif
Heero

MessageSujet: Re: Réveil Cartier 8 jours.   Réveil Cartier 8 jours. EmptyMar 20 Mar 2018 - 8:40

Milou a écrit:
Bienvenu Heero dans le cercle très fermé des "Réveillistes" ! Wink

milou

Merci Milou.

D'ailleurs en suivant différentes discussions,je pense que l'on a pu se croiser à Algolsheim cette année.
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Réveil Cartier 8 jours.   Réveil Cartier 8 jours. EmptyMar 20 Mar 2018 - 8:43

Heero a écrit:

Merci Milou.

D'ailleurs en suivant différentes discussions,je pense que l'on a pu se croiser à Algolsheim cette année.

Dommage! Il faudrait quand-même que nous réfléchissions à la mise en place d'un point de rencontre pour forumeur dans les bourses. Je crois qu'à Mer je vais me faire un Badge FAM .

milou

Edit:

Aux Fins j'ai entendu quelqu'un près de moi poser des questions sur les montres Philippe. Je l'ai demandé s'il était membre de FAM et il m'a dit que oui. C'est donc comme ça que j'ai fait la connaissance de Doy1.

Heero
Membre très actif
Heero

MessageSujet: Re: Réveil Cartier 8 jours.   Réveil Cartier 8 jours. EmptyMar 20 Mar 2018 - 8:47

Milou a écrit:

Dommage! Il faudrait quand-même que nous réfléchissions à la mise en place d'un point de rencontre pour forumeur dans les bourses. Je crois qu'à Mer je vais me faire un Badge FAM .

milou

J'étais tenté pour y aller, mais cette année je vais plutot refaire les Fins,Morteau et la Chaux de Fond.Ceci dit oui,une petite rencontre serait sympa.

Réveil Cartier 8 jours.
Page 1 sur 1