FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 30 ans : un choix HH

Aller en bas 
+18
EBaron
Raiman
falconbmw
Ga-L-Gus
otonosama
Petersham
team-ulle
chinola
Chr's
Aeromariner
desertea
Dissident
Ludo888
Le Jules
Tonave
Manivel
Jodark
APetRO
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 31
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

30 ans : un choix HH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans : un choix HH    30 ans : un choix HH  - Page 2 Empty20/03/18, 09:38 am

Petersham a écrit:
Moi je vendrais la Datejust, la Zenith et la Longines et je prendrais une 5110 or blanc...

Une 5513, une 1675 et une WT 5110, les plus belles Rolex avec la plus jolie complication Patek, en plus en 37mm idéal pour un poignet de 14.5, à 30 piges, c’est un peu le grand chelem... avant la Nautilus pour les 40 ans!

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27486
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

30 ans : un choix HH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans : un choix HH    30 ans : un choix HH  - Page 2 Empty20/03/18, 10:32 am

Une Laureato en 38mm ça peut le faire oui ce n'est pas trop habillée, et maintenant elle existe en céramique aussi pourquoi pas thumright
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

30 ans : un choix HH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans : un choix HH    30 ans : un choix HH  - Page 2 Empty20/03/18, 12:09 pm

Le Jules a écrit:


Oui « pas dégueu » est le terme approprié Mr. Green Shocked

Je préfère quand même les secondes centrales donc une bonne vieille 5107/5127 (moins la 5227) Chinois

Tu as bon gout !
J'ai jamais pu essayer une 5107/5127 avec son protège couronne miam miam  drunken
Revenir en haut Aller en bas
APetRO
Membre Actif
APetRO


Nombre de messages : 95
Localisation : France
Date d'inscription : 13/07/2016

30 ans : un choix HH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans : un choix HH    30 ans : un choix HH  - Page 2 Empty20/03/18, 01:07 pm

Et cette 5110, elle se trouve facilement ? Le model platine est somptueux. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

30 ans : un choix HH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans : un choix HH    30 ans : un choix HH  - Page 2 Empty20/03/18, 01:25 pm

APetRO a écrit:
Et cette 5110, elle se trouve facilement ? Le model platine est somptueux. Shocked

Oui, il y en a sur Chrono 24, de 20 à 25/26K pour les modèles en or et 30 à 36/37K pour le platine. Il faut se déplacer, inspecter les montres pour chercher un modèle pas ou peu poli, avec bien sûr ses papiers d'origine ou un extrait des archives et éventuellement une boîte.

Ce n'est pas une montre rare, mais comme avec toute pièce d'occasion (dur de parler de vintage pour des pièces du début des années 2000), il faut être prudent et acheter autant le vendeur que la montre...
Revenir en haut Aller en bas
APetRO
Membre Actif
APetRO


Nombre de messages : 95
Localisation : France
Date d'inscription : 13/07/2016

30 ans : un choix HH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans : un choix HH    30 ans : un choix HH  - Page 2 Empty21/03/18, 05:06 pm

La 5110 n'est plus produite c'est bien ça ? Donc j'imagine très difficile de l'essayer malheureusement..
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

30 ans : un choix HH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans : un choix HH    30 ans : un choix HH  - Page 2 Empty21/03/18, 05:16 pm

Si tu es á Paris, passe chez Macedo, il en a plusieurs en vitrine. Tu peux les essayer...
Revenir en haut Aller en bas
APetRO
Membre Actif
APetRO


Nombre de messages : 95
Localisation : France
Date d'inscription : 13/07/2016

30 ans : un choix HH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans : un choix HH    30 ans : un choix HH  - Page 2 Empty21/03/18, 06:49 pm

Je vais faire ça. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Raiman
Membre Hyper actif
Raiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 07/06/2009

30 ans : un choix HH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans : un choix HH    30 ans : un choix HH  - Page 2 Empty26/03/18, 11:54 pm

APetRO a écrit:
La 5110 n'est plus produite c'est bien ça ? Donc j'imagine très difficile de l'essayer malheureusement..

C'est mon choix pour mes 30 ans aussi. Je regardais la 5110G finalement je vais partir sur une 5110P : le matériau, le dial, et ce petit diamant confiused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oyster-passion-club.org
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

30 ans : un choix HH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans : un choix HH    30 ans : un choix HH  - Page 2 Empty26/03/18, 11:57 pm

Raiman a écrit:


C'est mon choix pour mes 30 ans aussi. Je regardais la 5110G finalement je vais partir sur une 5110P : le matériau, le dial, et ce petit diamant confiused

Tu ne t’en lassera JAMAIS!!! Une montre magique...
Revenir en haut Aller en bas
Raiman
Membre Hyper actif
Raiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 07/06/2009

30 ans : un choix HH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans : un choix HH    30 ans : un choix HH  - Page 2 Empty27/03/18, 02:35 am

Mince j'ai encore un an à attendre 30 ans : un choix HH  - Page 2 781367 Je sais pas si je vais réussir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oyster-passion-club.org
EBaron
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/07/2013

30 ans : un choix HH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans : un choix HH    30 ans : un choix HH  - Page 2 Empty25/04/18, 04:01 pm

Petersham a écrit:


Tu ne t’en lassera JAMAIS!!! Une montre magique...

Montre fabuleuse en effet, mon oncle en à une et au poignet elle fait toujours sont petit effet !!
Revenir en haut Aller en bas
Mbx6
Membre très actif
Mbx6


Nombre de messages : 178
Age : 31
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/01/2017

30 ans : un choix HH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans : un choix HH    30 ans : un choix HH  - Page 2 Empty27/04/18, 08:32 am

Je vais peut-être dire une bêtise par manque de connaissance mais que penses-tu d'une Bvlgari Octo Finissimo ? Ca rentre dans le budget, c'est pas vraiment habillé... Incompréhensible

Ou comme évoqué par d'autres personnes les GP Laureato en 38mm
Revenir en haut Aller en bas
Copa
Membre super actif



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 02/09/2017

30 ans : un choix HH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans : un choix HH    30 ans : un choix HH  - Page 2 Empty27/04/18, 03:36 pm

Mbx6 a écrit:
Je vais peut-être dire une bêtise par manque de connaissance mais que penses-tu d'une Bvlgari Octo Finissimo ? Ca rentre dans le budget, c'est pas vraiment habillé... Incompréhensible

Ou comme évoqué par d'autres personnes les GP Laureato en 38mm

Très confortable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




30 ans : un choix HH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans : un choix HH    30 ans : un choix HH  - Page 2 Empty27/04/18, 03:54 pm

Tu as déjà de très belles montres, donc pour les 30 ans, je choisirais un anachronisme : une swatch (à garder jusqu'à la fin de ta vie) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
APetRO
Membre Actif
APetRO


Nombre de messages : 95
Localisation : France
Date d'inscription : 13/07/2016

30 ans : un choix HH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans : un choix HH    30 ans : un choix HH  - Page 2 Empty29/04/18, 10:54 am

Bon, y'a du nouveau... Je viens de me prendre une daytona 116520 cadran blanc / Boule à facettes, dernière génération. J'aime bien, et je ne m'en lasse pas mais ça ne me "calme pas" assez pour mes 30 ans.

J'hésite surtout à revendre quelques montres et à me prendre un datograph 1ère génération.. Et certains jours un vent de raison m'appelle à tout revendre et à me prendre une nomos, en culpabilisant de porter une montre à plus de 10k.

Donc comme vous pouvez le constater, on appelle ça se perdre dans une folie horlogère (je ne suis pas le seul ici j'en suis sûr). colors
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

30 ans : un choix HH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans : un choix HH    30 ans : un choix HH  - Page 2 Empty29/04/18, 12:22 pm

Si la Rolex ne te calme pas, il est très improbable d'imaginer qu'une Nomos puisse y arriver...

Evacuons donc d'emblée cette idée saugrenue 30 ans : un choix HH  - Page 2 Blunt_gi !

Raisonnablement (Mr. Green ^^), mieux vaut se pencher sur le cas du Datograph qui est, à mon sens, un véritable climax horloger.

Pour mémoire, c'est la seule montre que Philippe Dufour porte régulièrement en dehors des siennes.

Quand on sait l'exigence de l'homme sur le plan de la réalisation et des finitions, ça parle...

Considérant tes dispositions actuelles, je pense que l'idée de revendre quelques pièces "moyennes" (les guillemets comptent) pour aller vers un Datograph serait la bonne solution histoire de t'apaiser un temps.

Et si tu voulais encore monter en gamme dans quelques mois ou années (une Vouti par exemple, ou autre), tu pourras aisément revendre cette belle Lange sans perdre gros sur ta mise de départ (à la condition de bien l'acheter, cela va sans dire).

Bref -> DATO !
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

30 ans : un choix HH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans : un choix HH    30 ans : un choix HH  - Page 2 Empty29/04/18, 03:47 pm

APetRO a écrit:
Bon, y'a du nouveau... Je viens de me prendre une daytona 116520 cadran blanc / Boule à facettes, dernière génération. J'aime bien, et je ne m'en lasse pas mais ça ne me "calme pas" assez pour mes 30 ans.

J'hésite surtout à revendre quelques montres et à me prendre un datograph 1ère génération.. Et certains jours un vent de raison m'appelle à tout revendre et à me prendre une nomos, en culpabilisant de porter une montre à plus de 10k.

Donc comme vous pouvez le constater, on appelle ça se perdre dans une folie horlogère (je ne suis pas le seul ici j'en suis sûr). colors

Bravo.
A mon avis, celle ci tu vas la revendre. Pas de pb, tu ne perdras pas.
J'ai fait cette opération il y a quelques semaines, vendue sans chercher à gratter mais avec quand même une gratte Wink . C'est juste une question de prix de marché.

Le Dato, je te rejoins, c'est magnifique. Je te conseille malgré tout de trouver le moyen d'en essayer un. Ses proportions sont très particulières. Tu dois te rendre compte si oui ou non à ton poignet cela le fait.
Cette première version est extraordinaire (au sens littéral) , avec son mouvement chronographe qui a secoué toutes les grandes maisons, sa grande date tellement caractéristique de ALS.
En première génération à mon avis, c'est la bonne idée. Ratio prix - prestations c'est au poil.
Tu as bon gout  Wink

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
APetRO
Membre Actif
APetRO


Nombre de messages : 95
Localisation : France
Date d'inscription : 13/07/2016

30 ans : un choix HH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans : un choix HH    30 ans : un choix HH  - Page 2 Empty29/04/18, 06:35 pm

Merci Jango.

Saurais-tu où je pourrais essayer un dato V1 ?
Revenir en haut Aller en bas
APetRO
Membre Actif
APetRO


Nombre de messages : 95
Localisation : France
Date d'inscription : 13/07/2016

30 ans : un choix HH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans : un choix HH    30 ans : un choix HH  - Page 2 Empty07/05/18, 05:23 pm

Bon j'ai essayé le dato V1...... affraid

C'est magnifique, je suis sans voix.

30 ans : un choix HH  - Page 2 Dato10

La boite se pose très bien sur mon petit poignet grâce à son épaisseur.

Je ne me suis pas encore lancé, j'ai toujours quelques craintes : Aurais-je "peur" de porter une montre de cette valeur ? Est-ce une montre vraiment adaptée à mon mode de vie ? Le platine va se rayer à vue d'oeil .. Et ne vais-je pas regretter toutes mes petites tocantes Rolex ? Car oui, il va falloir qu'elle disparaisse pour me permettre ça.

J'ai toujours eu cette idée en tête (probablement un peu idiote, je vous l'accorde), que pour avoir les moyens de porter une montre d'un certain prix, il faut pouvoir accepter qu'elle se casse ou qu'elle disparaisse du jour au lendemain (perte, vol..) sans broncher.


J'en suis là...  clown
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

30 ans : un choix HH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans : un choix HH    30 ans : un choix HH  - Page 2 Empty07/05/18, 07:34 pm

Aïe aïe aïe...

T'es foutu. Car tu l'as essayée, et oui malheureusement elle est superbe. c'est un sommet (je ne parle pas seulement de l'épaisseur Mr. Green ) ; et oui malheureusement elle te va bien.

T'es foutu. Car tu poses les bonnes questions, mais que personne ne peut te donner de réponse, même pas toi. D'ailleurs je ne pense pas qu'il y ait de réponse. La peur ? ça se domine ou pas. Le mode de vie ? ça peut changer. Le platine ça raye ? oui mais ça dépend des circonstances, de la façon dont tu la portes. Regretter ses Rolex ? Peut être.

Mais franchement qu'est ce que tu risques ? Imaginons que tu vendes tout et que tu l'achètes. Soit c'est le bonheur, tant mieux. Soit tu t'en lasses. Alors tu la revends et tu prends d'autres pièces. C'est juste dans te tête.

La seule question à laquelle tu dois répondre c'est la dernière que tu te poses dans ton post.
Revenir en haut Aller en bas
APetRO
Membre Actif
APetRO


Nombre de messages : 95
Localisation : France
Date d'inscription : 13/07/2016

30 ans : un choix HH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans : un choix HH    30 ans : un choix HH  - Page 2 Empty08/05/18, 11:48 am

Rolling Eyes

Tu as tout à fait raison..
Revenir en haut Aller en bas
 
30 ans : un choix HH
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?
» Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside)
» Choix osé ou choix mesuré ?
» Trop de choix, tue le choix
» trop de choix tue le choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: