FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petite présentation, achat en vue

Aller en bas 
+21
desertea
Blinis
chesney75
grangiles
Mister N
jjr74
lolofurax55
GMT
3araphal
Nozway
Tonave
Nelmansali
Steph69
keanu666
Milannimes
Olivier_A
Karvadude
Skyranger
seiko007
Botev
JR747268
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JR747268
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/03/2018

Petite présentation, achat en vue Empty
MessageSujet: Petite présentation, achat en vue   Petite présentation, achat en vue EmptySam 24 Mar - 22:45

Bonjour à toutes et tous,

Je suis heureux d'enfin participer à ce formidable forum, que je parcours régulièrement depuis bientôt 1 an. Je viens ici pour partager ma nouvelle passion sur les montres, et dans le cadre de mes réflexions pour un nouvel achat.

Voici pour les présentations d’usage  Chinois
J’ai un peu baigné dans l’horlogerie dans ma petite enfance, ma famille ayant développé une usine de d’horlogerie / décolletage sur plusieurs générations, qui n’a malheureusement pas survécu à la crise des années 70... Mon envie de belles montres a été longtemps laissée de côté. Commençant un peu à évoluer professionnellement, j’ai sauté le pas l’année dernière en m’offrant une première montre relativement qualitative : une Chronoswiss, quoique parmi leurs modèles d’entrée de gamme mais avec finition soignée et déjà un saut considérable par rapport à ma vieillissante Tissot à quartz. Et me voilà pris par le virus…

Cela fait des mois que je réfléchis à une nouvelle montre, cette fois-ci dans la gamme 5000-7500€ en état neuf (« jamais sorti de boitier », je suis vraiment maniaque sur l’état). J’ai essayé différentes Omega, une Breitling, et quasiment toute la série des Rolex. J’aime bien aussi a priori les IWC Portugaise et la Breguet type XX.
Mon choix actuel porterait sur l’Omega Seamaster 300 "Master coaxial" (fond noir et bracelet acier), ou bien la Breitling Navitimer 01 (43 mm), ou bien la Rolex Milgauss Z-Blue.
Que pensez-vous de ce trio ?

Merci, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 49
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

Petite présentation, achat en vue Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation, achat en vue   Petite présentation, achat en vue EmptySam 24 Mar - 22:49

Un trio très différent... J’aime les trois mais mon cœur choisirait la Navitimer. Au B ailé bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29858
Date d'inscription : 25/10/2009

Petite présentation, achat en vue Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation, achat en vue   Petite présentation, achat en vue EmptySam 24 Mar - 22:53

La Z blue sans hésiter pour ma part !
Un caractère trempé, une alchimie magique, un bracelet au top... I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

Petite présentation, achat en vue Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation, achat en vue   Petite présentation, achat en vue EmptySam 24 Mar - 23:07

JR747268 a écrit:
Que pensez-vous de ce trio ?

Que tu ne sais pas ce que tu veux, à part le prix que tu es prêt à y mettre, et les marques qui te plaisent.

Chacun va donc te donner ses propres choix ou coups de coeur, et tu ne seras pas plus avancé...


Tu ferais mieux de définir tes envies avec plus de précision (plongeuse, chrono, sportive, habillée etc etc...), et dans la catégorie choisie indiquer ton ou tes coups de coeur, ça t'éviterait de balancer 7000 € pour être déçu in fine.


Revenir en haut Aller en bas
Karvadude
Membre super actif
Karvadude


Nombre de messages : 417
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2014

Petite présentation, achat en vue Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation, achat en vue   Petite présentation, achat en vue EmptySam 24 Mar - 23:29

Z blue ou navitimer 01 !
C'est pas parce que j'ai les 2 que je ne suis pas objectif Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 20/08/2015

Petite présentation, achat en vue Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation, achat en vue   Petite présentation, achat en vue EmptyDim 25 Mar - 5:54

La Z Blue bien entendu Cool
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16193
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Petite présentation, achat en vue Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation, achat en vue   Petite présentation, achat en vue EmptyDim 25 Mar - 10:22

What else ?... cyclops

Petite présentation, achat en vue Dscf8347
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Petite présentation, achat en vue Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation, achat en vue   Petite présentation, achat en vue EmptyDim 25 Mar - 10:39

Z blue sans forcer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Steph69
Membre Actif
Steph69


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/08/2016

Petite présentation, achat en vue Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation, achat en vue   Petite présentation, achat en vue EmptyDim 25 Mar - 11:03

+1 pour la Z Blue 👍
Revenir en haut Aller en bas
JR747268
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/03/2018

Petite présentation, achat en vue Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation, achat en vue   Petite présentation, achat en vue EmptyDim 25 Mar - 12:35

Merci à tous, il est sympa d'avoir un échantillon d'avis sur ce lot de montres très différentes.

C'est aussi la Z Blue qui ressortait pour moi, c'était vraiment magique à l'essayage.
Et à vrai dire, tout à fait magique aussi pour la Navitimer, il me faudrait les 2 en même temps.
Je reste assez timide face à ces montres qui en jettent, moi qui suis de nature discrète.

Pour répondre à Skyranger, effectivement mon utilisation n'est pas simple à définir et je ne sais pas trop comment ma future montre sera perçue professionnellement et dans le cercle familial. J'ai déjà une montre relativement habillée (Chronoswiss 3 aiguilles à fond gris et bracelet cuir), même si je souhaitais monter en gamme et avoir un mouvement manufacture. Idéalement il me faudrait pour ce nouvel achat une montre sport-habillée, assez exclusive (donc le prix rentre en compte), solide pour toute activité pratiquée raisonnablement, et qui reste en même temps classe et élégante pour le boulot. Je suis dans l'ingénierie industrielle proche du terrain, pas dans un secteur feutré, et encore bien loin d'un comité de direction (même si je tiens compte de ce type d'évolution possible et de l'image que je dois renvoyer, montre incluse).
Revenir en haut Aller en bas
Nelmansali
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 21/04/2016

Petite présentation, achat en vue Empty
MessageSujet: Choix   Petite présentation, achat en vue EmptyDim 25 Mar - 12:45

Bonjour

Alors voici trois horloges bien differentes
Pour ma part la z blue sans hesitation

Regard aussi les nouvelles seamaster presentees a baselworld , magnifiques , avec le cadran « vagues » comme sur les modeles des annees 2000 , fond transparent. Magnifiques en photos , a voir en vraies
Revenir en haut Aller en bas
Tonave
Animateur
Tonave


Nombre de messages : 1214
Localisation : Autour de mon nombril
Date d'inscription : 18/09/2017

Petite présentation, achat en vue Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation, achat en vue   Petite présentation, achat en vue EmptyDim 25 Mar - 13:34

La Z blue pour moi, au poignet je trouve qu'elle fait la différence....
Revenir en haut Aller en bas
Nozway
Membre très actif
Nozway


Nombre de messages : 266
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/01/2018

Petite présentation, achat en vue Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation, achat en vue   Petite présentation, achat en vue EmptyDim 25 Mar - 14:07

Je vote aussi Z Blue perso !
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Petite présentation, achat en vue Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation, achat en vue   Petite présentation, achat en vue EmptyDim 25 Mar - 14:33

On doit avoir des goûts proche ! Z blue et navitimer, 2 des plus belles montres que j'ai pu porté ou posséder.

Disons que le point commun de ces 2 la c'est qu'elles sont voyantes, facilement reconnaissable et ont beaucoup de caractère. A part cela, ells sont fondamentalement différentes et parfaitement complémentaires.

Personnellement je ne saurais pas faire un choix entre ces 2 si je ne devais en prendre qu'une Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4810
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Petite présentation, achat en vue Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation, achat en vue   Petite présentation, achat en vue EmptyDim 25 Mar - 16:18

Je pense que tu te poses trop de questions, il faut essayer un maximum de montres et prendre celle qui te plaît tout simplement !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Petite présentation, achat en vue Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation, achat en vue   Petite présentation, achat en vue EmptyDim 25 Mar - 16:57

Botev a écrit:
Un trio très différent... J’aime les trois mais mon cœur choisirait la Navitimer. Au B ailé bien sûr.

+1 les trois montres sélectionnées sont de belles montres mais la Navitimer a un côté mythique que les autres n'ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29858
Date d'inscription : 25/10/2009

Petite présentation, achat en vue Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation, achat en vue   Petite présentation, achat en vue EmptyDim 25 Mar - 23:01

lolofurax55 a écrit:


+1 les trois montres sélectionnées sont de belles montres mais la Navitimer a un côté mythique que les autres n'ont pas.

N'exagérons rien, la Z n'a rien à lui envier Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 49
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

Petite présentation, achat en vue Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation, achat en vue   Petite présentation, achat en vue EmptyDim 25 Mar - 23:22

Mais bien sûr...

Attention, je ne dénigre pas la Milgauss, qui est une montre magnifique, mais pour le côté mythique tu repasseras. Navitimer veut dire quelque chose dans l’horlogerie.

Pour illustrer mes propos essaie de caser la Milgauss entre (au hasard) une Speed, une Navi, une Sub ou une Monaco... Mr. Green

En plus tu compares une trois aiguilles à un chrono date avec une règle de calcul. Ça n’a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
JR747268
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/03/2018

Petite présentation, achat en vue Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation, achat en vue   Petite présentation, achat en vue EmptyLun 26 Mar - 0:10

Merci pour tous ces angles de réflexion. Voilà donc 2 montres bien belles, et incomparables dans tous les bons sens du terme. Vraiment pas facile de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 49
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

Petite présentation, achat en vue Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation, achat en vue   Petite présentation, achat en vue EmptyLun 26 Mar - 0:16

Une seule solution, n’écoutes que ton cœur. Car c’est toi qui va la porter, pas les donneurs de conseils que nous sommes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
jjr74
Membre Actif
jjr74


Nombre de messages : 146
Age : 50
Localisation : Jura suisse ;-)
Date d'inscription : 19/06/2009

Petite présentation, achat en vue Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation, achat en vue   Petite présentation, achat en vue EmptyLun 26 Mar - 3:17

La Milgauss vraiment ? Tant qu'à avoir un look de Swatch, autant s'en tenir à l'original il me semble.
Pour le reste, je m'en tiendrais à la Type XX ou la Portugaise : beaucoup moins "m'as tu vu" que les 3 autres.

Perso je trouve la Type XX élégante et discrète, tout en étant un peu plus originale que la Portugaise;
CQFD :

Petite présentation, achat en vue Img_1410
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Petite présentation, achat en vue Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation, achat en vue   Petite présentation, achat en vue EmptyLun 26 Mar - 6:29

Bon de toutes manières sur le forum tout le monde défendra un peu ses idées. Certains avis seront plus objectif que d'autres Chinois

Je pense que le juge de paix sera l'essayage ou le re-essayage ou le re-re-essayage ^^

Nous pouvons simplement te donner les caractéristiques, les qualités (plus ou objectif), les défauts (idem) de la montre et ce que nous ferions à ta place. Mais les conseilleurs ne sont pas les acheteurs (quoique souvent les montres finissent dans les PA Mr. Green et je sais de quoi je parle).
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Petite présentation, achat en vue Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation, achat en vue   Petite présentation, achat en vue EmptyLun 26 Mar - 7:12

seiko007 a écrit:


N'exagérons rien, la Z n'a rien à lui envier Incompréhensible


Je persiste, ce n'est même pas comparable ! 

Si on parlait de la sub et de la Navitimer tu aurais parfaitement raison. Là on parle de la zblue qui est certes une belle montre, bien finie avec un mouvement réputé mais qui n'a pas à être comparée à une navitimer largement au dessus au niveau notoriété, image de marque.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29858
Date d'inscription : 25/10/2009

Petite présentation, achat en vue Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation, achat en vue   Petite présentation, achat en vue EmptyLun 26 Mar - 10:13

Ok ok Petite présentation, achat en vue Blunt_gi Wink
Pour les connaisseurs sûrement.
Si on oublie le modèle, interroge 100 personnes dans la rue, 99 connaissent Rolex, 2 ou 3 Breitling.
Mais bon oui la Navitimer est un modèle emblématique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16193
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Petite présentation, achat en vue Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation, achat en vue   Petite présentation, achat en vue EmptyLun 26 Mar - 11:22

jjr74 a écrit:
La Milgauss vraiment ? Tant qu'à avoir un look de Swatch, autant s'en tenir à l'original il me semble....

Shocked

Celle-là, elle vaut son pesant de cacahuètes !... clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Petite présentation, achat en vue
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation d une petite Sandoz diver's 100M (petite mamie)
» Les présentations , la suite (5) ...
» Les présentations, la suite (7) ...
» Les présentations , la suite (2) ...
» Les présentations , la suite (4) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: