FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Nos montres d'aujourd'hui sont les vintages de 2040...

+12
numero27
Daniel.Lohill
selfautowash3
JJLH
DON
CTREM
GMT
jacno1977
Razgriz
TheSilverFox
Manivel
ZEN
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tof971
Membre très actif
Tof971

Nos montres d'aujourd'hui sont les vintages de 2040...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montres d'aujourd'hui sont les vintages de 2040...    Nos montres d'aujourd'hui sont les vintages de 2040...  - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 20:51

Je trouve que les codes traditionnels résistent mieux aux changements d'époques et de modes que les projets un peu avant gardiste. Ainsi, je ne serais pas surpris par exemple que les boîtiers RM soient considérés ringard dans 50 ans alors qu'une Calatrava restera indémodable quelque soit l'époque.
Côté budget "découverte" on peut imaginer que les mouvements qui survivront seront les tracteurs facile à entretenir type ETA, Miyota...
Parmi les survivants je pense que les modèles d'aujourd'hui un peu border Line ne seront pas aussi  courtises que les modèles plus standards (en 2040 une K-01 sera certainement plus facilement portable qu'une SF P-Series par exemple).

Je ne crois pas que les montres connectées soient condamnées, je pense qu'elles évolueront vers des modèles hybrides combinant mouvements mécaniques et technologie connectée. Quand on regarde l'évolution exponentielle des technologies ces 20 dernières années on peut tout imaginer (qui aurait dit il y a 20 ans que n'importe quel français puisse regarder la télé sur son smartphone ? Oh wait... qui aurait dit il y a 20 ans qu'on aurait tous un téléphone portable Incompréhensible )

My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas

Nos montres d'aujourd'hui sont les vintages de 2040...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2