| Seiko ou autres ?! | |
|
+15NUFAN Xaipe olaf grossebaf pse Sylvain71 baratier OdeX dodginaldo alemmar philou aquamaster starsky fred0666 fredard -JuLiEn- 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pse Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Seiko ou autres ?! Dim 30 Déc 2007 - 21:17 | |
| - olaf grossebaf a écrit:
- -JuLiEn- a écrit:
- Mon 1er choix aurait été une Seiko, mais impossible pour moi d'en avoir une
Pourquoi ?
Y'a rien de plus simple.
Commence par le grand classique parmi les grands classiques:la Divers 200 (code SKX009 ou SKX007). Moins de 100€ venant de Singapour, port compris. Une très bonne montre et une excellente entrée en matière dans le monde des montres mécaniques. +1 Et pourquoi en provenance de Singapour. Tout simplement parce qu'elle est à plus de 330eur dans les boutiques en france... Franchement, entre un seiko et festina, y a pas photo. |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Seiko ou autres ?! Dim 30 Déc 2007 - 21:20 | |
| sinon il y a Pulsar mais c'est un peu plus cher (160 eur environ) |
|
| |
-JuLiEn- Nouveau
| Sujet: Re: Seiko ou autres ?! Dim 30 Déc 2007 - 21:21 | |
| Chêque cadeaux dans une bijouterie :s Ils ne travaillent plus avec Seiko... Mon choix est vraiment limité maintenant |
|
| |
olaf grossebaf Animateur
Nombre de messages : 823 Localisation : Calvados (Normandie du Sud) Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Seiko ou autres ?! Dim 30 Déc 2007 - 21:26 | |
| - -JuLiEn- a écrit:
- Chêque cadeaux dans une bijouterie :s
Ils ne travaillent plus avec Seiko... Mon choix est vraiment limité maintenant T'as pensé à la Yéma sous-marine ? Je ne connais pas exactement son prix, mais ce n'est pas très élevé (moins de 200€ il me semble). Citizen aussi fait des mécaniques, proches des Divers de Seiko. |
|
| |
NUFAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Seiko ou autres ?! Dim 30 Déc 2007 - 21:27 | |
| Ca coute combien une swatch b&s? Elles sont auto donc ca peut être un bon choix, non? Sinon mais c'est une quartz il y a les swatch retrograde! |
|
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Seiko ou autres ?! Dim 30 Déc 2007 - 22:02 | |
| - olaf grossebaf a écrit:
- -JuLiEn- a écrit:
Ils ne travaillent plus avec Seiko... Mon choix est vraiment limité maintenant T'as pensé à la Yéma sous-marine ? Je ne connais pas exactement son prix, mais ce n'est pas très élevé (moins de 200€ il me semble). Citizen aussi fait des mécaniques, proches des Divers de Seiko. yema sous marine c'est 250 euros. cordialement |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1563 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Seiko ou autres ?! Dim 30 Déc 2007 - 22:04 | |
| Chez Candino il y a ça: Marc |
|
| |
toureiffel Membre très actif
| Sujet: Re: Seiko ou autres ?! Dim 30 Déc 2007 - 22:09 | |
| Julien si tu veux de l'auto en bijouterie tu peux trouver de l'hamilton, les soldes approchant tu colleras peut être a ton budget. |
|
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2555 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Seiko ou autres ?! Dim 30 Déc 2007 - 22:29 | |
| tes cheques cadeaux tu les gardes pour offrir un truc a ta copine...ou si t'en a pas pour ta maman et tu prends une seiko sur le net.... c'est pas une bonne idee ca...hein ??? |
|
| |
donaccoustic Animateur
Nombre de messages : 797 Age : 54 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Seiko ou autres ?! Lun 31 Déc 2007 - 3:30 | |
| - -JuLiEn- a écrit:
Ils ne travaillent plus avec Seiko...
Mon choix est vraiment limité maintenant Budget 200€. Quelles sont les marques chez ton bijoutier ? On va gagner du temps. La Yéma "canon de fusil" plongeuse est passée à 250€. C'est une bonne montre, très bien finie, et assez incroyable pour son prix. Mouvement Citizen Miyota auto, que personellement je trouve moins bien que son équivalent 7S26 chez Seiko. 7S26 que l'on retrouve dans les 2 Pulsar en photo plus haut dans le post. Rodania fait actuellement des copies (je ne vois pas d'autre qualificatif) des montres Rado. Acier et céramique. Quartz. Festina n'a pas bonne presse. C'est du quartz pour l'essentiel, et pas ce qu'il y a de mieux en quartz. Cependant, ma frangine en a une rectangulaire plaquée or, et elle est en très bon état, et fiable, après 5 ans. Cependant, Festina s'inspire assez largement de ce que font des marques comme Breitling. Pour un achat en boutique, Pulsar propose le meilleur rapport q/p. 165€ en acier massif, automatique et bien finie, je ne vois pas mieux, d'autant que c'est Seiko Pulsar. Même le bracelet cuir est de bonne qualité, ce qui est loin d'être courant. Donc, si tu es coincé par ton chèque cadeau, encore une fois, dis nous quelles marques distribue ton bijoutier. A+, Don |
|
| |
Nombre de messages : 2555 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Seiko ou autres ?! Lun 31 Déc 2007 - 10:25 | |
| Vite fait ce matin....on trouve la yema ya467 a 170 euros....c'est une auto plongeuse toute simple mais bon c'est au meme prix que les pulsar si tu preferes les plongeuses. |
|
| |
Sylvain71 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 624 Age : 43 Localisation : Dijon South West Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Seiko ou autres ?! Lun 31 Déc 2007 - 10:53 | |
| - donaccoustic a écrit:
- -JuLiEn- a écrit:
Ils ne travaillent plus avec Seiko...
Mon choix est vraiment limité maintenant Budget 200€. Quelles sont les marques chez ton bijoutier ? On va gagner du temps. Don Pas mieux, donne nous les marques sur lesquels tu as le choix. Mais bon, en bijouterie "classique" à mon avis tu auras difficilement de l'automatique en dessous des 200€. Il te reste les marques connues qui font du quartz: Festina, Herbelin, Lotus...c'est pas foncièrement mauvais, mais c'est juste du quartz vendu beaucoup plus cher que cela ne vaut. |
|
| |
-JuLiEn- Nouveau
| Sujet: Re: Seiko ou autres ?! Lun 31 Déc 2007 - 12:03 | |
| J'ai le choix entre : Rodania, Festina, Candino, Swatch, Casio, Lotus Puis d'autres marques comme Olivier Strelli, Maurice Lacroix,... mais bon Uhe montre comme celle-ci, quelle est son prix ? |
|
| |
| Sujet: Re: Seiko ou autres ?! Lun 31 Déc 2007 - 12:19 | |
| Je trouve ca a 298 euros.... mais bon pour ce genre de demande tu peux te servir de google...c'est ton ami aussi et il peut t'aider a trouver des infos par toi meme pour aiguiser ta recherche. |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1563 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Seiko ou autres ?! Lun 31 Déc 2007 - 12:22 | |
| Un modèle se raprochant sur ce lien
http://www.clockwise.nl/nl/shop.php?brand=135
Marc |
|
| |
Sylvain71 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 624 Age : 43 Localisation : Dijon South West Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Seiko ou autres ?! Lun 31 Déc 2007 - 12:27 | |
| Dans les marques citées, sans hésitation je choisi une..."Casio" Beaucoup moins "bling-bling" que les Festina, Lotus & co., mais par contre aucun soucis à avoir avec une montre de cette marque. En plus les prix sont carrément correct pour la finition, à titre d'exemple tu peux trouver celle-ci sur le net à 78$!! => Mr Lee, bien entendu. http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2184 |
|
| |
donaccoustic Animateur
Nombre de messages : 797 Age : 54 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Seiko ou autres ?! Lun 31 Déc 2007 - 13:00 | |
| - -JuLiEn- a écrit:
- J'ai le choix entre :
Rodania, Festina, Candino, Swatch, Casio, Lotus Puis d'autres marques comme Olivier Strelli, Maurice Lacroix,... mais bon
Candino, Swatch automatique. Pour les prix, prends tes petites pattes, et rends toi donc chez ton bijoutier ! Bonne continuation, Don |
|
| |
OdeX Pilier du forum
Nombre de messages : 1808 Localisation : 44|49 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Seiko ou autres ?! Lun 31 Déc 2007 - 14:54 | |
| Par défaut : SWATCH. Modèle : IRONY BODY & SOUL (110 €) = squelette automatique ou IRONY RETROGRADE (150 ou 160 €) = Quartz chrono retrograde. Les autres : Sauf si tu veux une montre qui craint rien pour bricoler ou sortir les poubelles (CASIO), mais bon... |
|
| |
Alderich Nouveau
| Sujet: Re: Seiko ou autres ?! Mer 2 Jan 2008 - 0:34 | |
| Salut C'est le dingo de Tissot qui te parle, Pour 150 €/ 200€ tu peux avoir une automatique swiss made. La Pr50 auto par exemple. Verre saphir etc... un ETA plus que correct inside Et gratos une histoire horlogére... Que du bon quoi quoi Pour 150 €... |
|
| |
philou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 517 Age : 58 Localisation : SUNDGAU Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Seiko ou autres ?! Mer 2 Jan 2008 - 10:46 | |
| - -JuLiEn- a écrit:
- J'ai vraiment une préférence pour la Samurai !
Mais 120€ !? T'en es sûr ? Sur Internet alors... Je trouve ça peu !
Mon problème, c'est que j'ai un chèque cadeaux dans une bijouterie N'y a t-il pas un modèle supérieur ?
En tout cas, un grand merci à tous pour votre aide Je confirme SEIKO SAMOURAI à 120 € port compris chez POKEMONYU (WATCHES-LIMITED sur EBAY). Montre expédiée depuis SINGAPOUR sans boite ni garantie mais à un prix défiant toute concurence. J'ai déja effectué 3 achahts chez lui sans problèmes. |
|
| |
| Seiko ou autres ?! | |
|