FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le tour (ou ce qui reste...)

Aller en bas 
+2
brunod
montre61
6 participants
AuteurMessage
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1446
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Le tour (ou ce qui reste...) Empty
MessageSujet: Le tour (ou ce qui reste...)   Le tour (ou ce qui reste...) EmptyLun 2 Avr 2018 - 15:59

Vous avez vu que je trouvé hier au brocante. Je l'arosé avec du degrippant et apres 6 heures d'attente je reussi a demonter la pauvre. Avec un peu de force douce ici et la et tout se detache relativement bien a mon surprise.Et apres un 15 minutes de nettoyage je suis arrivé ici.
Le tour (ou ce qui reste...) Tour110
Le tour (ou ce qui reste...) Tour210
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2588
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Le tour (ou ce qui reste...) Empty
MessageSujet: Re: Le tour (ou ce qui reste...)   Le tour (ou ce qui reste...) EmptyLun 2 Avr 2018 - 16:01

Bravo Fer ! Belle résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3329
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Le tour (ou ce qui reste...) Empty
MessageSujet: Re: Le tour (ou ce qui reste...)   Le tour (ou ce qui reste...) EmptyLun 2 Avr 2018 - 17:01

Bonjour Fer,
Belle résurrection, les bras m'en tombent . bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Le tour (ou ce qui reste...) Empty
MessageSujet: Re: Le tour (ou ce qui reste...)   Le tour (ou ce qui reste...) EmptyLun 2 Avr 2018 - 18:57

Salut Fer

Bravo pour le travail. Maintenant nous attendons la suite, à savoir trouver les accessoires et redonner vie à cet ancêtre.

Bonne soirée
milou
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1446
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Le tour (ou ce qui reste...) Empty
MessageSujet: Re: Le tour (ou ce qui reste...)   Le tour (ou ce qui reste...) EmptyLun 2 Avr 2018 - 21:06

J'ai trouvé sur un element la marque Lorch. Sur 2 elements il y a une tres petit reste de nickel. Ca avance doucement. Il manque un vis a gauche en bas (Quelle taille?). Faut trouver quelque chose. Je vu un etrainement a Ebay mais je pense il y a des differentes tailles de cette tour, non?
Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 824
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

Le tour (ou ce qui reste...) Empty
MessageSujet: Re: Le tour (ou ce qui reste...)   Le tour (ou ce qui reste...) EmptyLun 2 Avr 2018 - 22:34

Toutes nos félicitations. Bon travail. Lorch était une marque populaire. Un tour bien fait. D'autres accessoires pour votre modèle de Genève Lorch peuvent être trouvés. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Le tour (ou ce qui reste...) Empty
MessageSujet: Re: Le tour (ou ce qui reste...)   Le tour (ou ce qui reste...) EmptyMar 3 Avr 2018 - 5:47

Je reviens sur ma remarque... c'était plus une boutade qu'un encouragement à poursuivre ta quête d'accessoires! Tout dépend certainement de la quantité de matière que tu as été obligé de gratter sur les éléments que nous avons vu. Il ne faudrait pas avoir de jeu entre les pièces que tu as déjà et d'autres que tu pourrais rajouter.

Si c'est pour en faire une pièce de collection il n'y a évidemment pas de problèmes. Les experts te diront si les accessoires des différents Lorch sont interchangeables. J'ai un Lorch 8 mm et si tu as besoin de mesures, il te suffit de demander.

En tout cas tu viens une fois de plus de sauver un morceau de patrimoine horloger Wink

Bonne continuation
milou

PS: De Guerre nous a donné le virus des outils anciens Wink

Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1446
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Le tour (ou ce qui reste...) Empty
MessageSujet: Re: Le tour (ou ce qui reste...)   Le tour (ou ce qui reste...) EmptyMar 3 Avr 2018 - 19:20

Ici le resultat de 1,5 heures de nettoyage. Ce n' est pas parfait mais c'est presentable. Je ne va pas activement chercher des pieces manquantes. Le plus petit piece est toujours 20 fois plus cher que ce je paye pour cette "reste". C'est une jolie piece decorative quand meme.
Le tour (ou ce qui reste...) Tourlo10
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Le tour (ou ce qui reste...) Empty
MessageSujet: Re: Le tour (ou ce qui reste...)   Le tour (ou ce qui reste...) EmptyMar 3 Avr 2018 - 19:53

Superbe résultat Fer, bravo!

milou
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Le tour (ou ce qui reste...) Empty
MessageSujet: Le tour   Le tour (ou ce qui reste...) EmptyMar 3 Avr 2018 - 21:36

Bonjour,
en réalité ce tour est presque complet, il ne manque que le porte outil à main et les 2 broches
ce tour est fait pour tourner entre pointe uniquement,
les accessoire, on pourrait ajouter des cuivrots , des tocs, un archet, éventuellement une broche universelle ....
mais même complet je doute que vous l'utilisiez un jour
un tour avec une double lunette et des pinces américaine est préferable
JCF
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3329
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Le tour (ou ce qui reste...) Empty
MessageSujet: Re: Le tour (ou ce qui reste...)   Le tour (ou ce qui reste...) EmptyMer 4 Avr 2018 - 7:04

montre61 a écrit:
Ici le resultat de 1,5 heures de nettoyage. Ce n' est pas parfait mais c'est presentable. Je ne va pas activement chercher des pieces manquantes. Le plus petit piece est toujours 20 fois plus cher que ce je paye pour cette "reste". C'est une jolie piece decorative quand meme.
Le tour (ou ce qui reste...) Tourlo10

Du bel ouvrage que voilà Fer . bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Le tour (ou ce qui reste...) Empty
MessageSujet: Re: Le tour (ou ce qui reste...)   Le tour (ou ce qui reste...) EmptyMer 4 Avr 2018 - 7:14

Maintenant qu'un tel effort a été fait, il n'est pas question de ranger cette pièce dans un recoin de cave. Il faudra lui trouver une place d'honneur dans le salon ou la salle à manger pour que les visiteurs puissent l'admirer. Wink

milou

PS: chez moi j'aurais peut-être le droit de laisser ce tour sur un coin de table durant la nuit et encore Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1446
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Le tour (ou ce qui reste...) Empty
MessageSujet: Re: Le tour (ou ce qui reste...)   Le tour (ou ce qui reste...) EmptySam 7 Avr 2018 - 19:04

Un copain trouvé cette annconce.
Le tour (ou ce qui reste...) Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
 
Le tour (ou ce qui reste...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que reste t -il à la marque ?
» que reste t il du sommet de Rio?
» Salon Belles Montres 2008 - Invitations pour les membres de FAM
» On reste sur Longines ..............
» Que reste-t-il aux plongeuses? ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: