| Le tour (ou ce qui reste...) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
montre61 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1493 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
| |
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Le tour (ou ce qui reste...) Lun 2 Avr - 3:01 | |
| Bravo Fer ! Belle résurrection. |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3451 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Le tour (ou ce qui reste...) Lun 2 Avr - 4:01 | |
| Bonjour Fer, Belle résurrection, les bras m'en tombent . |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5198 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Le tour (ou ce qui reste...) Lun 2 Avr - 5:57 | |
| Salut Fer
Bravo pour le travail. Maintenant nous attendons la suite, à savoir trouver les accessoires et redonner vie à cet ancêtre.
Bonne soirée milou |
|
| |
Nombre de messages : 1493 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Le tour (ou ce qui reste...) Lun 2 Avr - 8:06 | |
| J'ai trouvé sur un element la marque Lorch. Sur 2 elements il y a une tres petit reste de nickel. Ca avance doucement. Il manque un vis a gauche en bas (Quelle taille?). Faut trouver quelque chose. Je vu un etrainement a Ebay mais je pense il y a des differentes tailles de cette tour, non? |
|
| |
De Guerre Animateur
Nombre de messages : 839 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 21/12/2017
| Sujet: Re: Le tour (ou ce qui reste...) Lun 2 Avr - 9:34 | |
| Toutes nos félicitations. Bon travail. Lorch était une marque populaire. Un tour bien fait. D'autres accessoires pour votre modèle de Genève Lorch peuvent être trouvés. |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5198 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Le tour (ou ce qui reste...) Lun 2 Avr - 16:47 | |
| Je reviens sur ma remarque... c'était plus une boutade qu'un encouragement à poursuivre ta quête d'accessoires! Tout dépend certainement de la quantité de matière que tu as été obligé de gratter sur les éléments que nous avons vu. Il ne faudrait pas avoir de jeu entre les pièces que tu as déjà et d'autres que tu pourrais rajouter. Si c'est pour en faire une pièce de collection il n'y a évidemment pas de problèmes. Les experts te diront si les accessoires des différents Lorch sont interchangeables. J'ai un Lorch 8 mm et si tu as besoin de mesures, il te suffit de demander. En tout cas tu viens une fois de plus de sauver un morceau de patrimoine horloger Bonne continuation milou PS: De Guerre nous a donné le virus des outils anciens |
|
| |
| Sujet: Re: Le tour (ou ce qui reste...) Mar 3 Avr - 6:20 | |
| Ici le resultat de 1,5 heures de nettoyage. Ce n' est pas parfait mais c'est presentable. Je ne va pas activement chercher des pieces manquantes. Le plus petit piece est toujours 20 fois plus cher que ce je paye pour cette "reste". C'est une jolie piece decorative quand meme. |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Le tour (ou ce qui reste...) Mar 3 Avr - 6:53 | |
| Superbe résultat Fer, bravo!
milou |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Le tour Mar 3 Avr - 8:36 | |
| Bonjour, en réalité ce tour est presque complet, il ne manque que le porte outil à main et les 2 broches ce tour est fait pour tourner entre pointe uniquement, les accessoire, on pourrait ajouter des cuivrots , des tocs, un archet, éventuellement une broche universelle .... mais même complet je doute que vous l'utilisiez un jour un tour avec une double lunette et des pinces américaine est préferable JCF |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3451 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Le tour (ou ce qui reste...) Mar 3 Avr - 18:04 | |
| |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Le tour (ou ce qui reste...) Mar 3 Avr - 18:14 | |
| Maintenant qu'un tel effort a été fait, il n'est pas question de ranger cette pièce dans un recoin de cave. Il faudra lui trouver une place d'honneur dans le salon ou la salle à manger pour que les visiteurs puissent l'admirer. milou PS: chez moi j'aurais peut-être le droit de laisser ce tour sur un coin de table durant la nuit et encore |
|
| |
| Sujet: Re: Le tour (ou ce qui reste...) Sam 7 Avr - 6:04 | |
| Un copain trouvé cette annconce. |
|
| |
| Le tour (ou ce qui reste...) | |
|