FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que reste t -il à la marque ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
calimero50fr
Membre super actif
calimero50fr


Nombre de messages : 303
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2007

Que reste t -il à la marque ? Empty
MessageSujet: Que reste t -il à la marque ?   Que reste t -il à la marque ? EmptyLun 31 Mar 2008 - 9:55

Bonjour à tous.

J'ai dans les mains une petite Enicar des années 1940/50 et en l'ouvrant m'interrogeais sur la sous-traitance et sur ce que pouvait en tirer la marque.

Je m'explique :

-A l'intérieur un Felsa Bidynator sobrement gravé ENICAR, mais aucun travail dessus.
- Boite à priori "générique", gravée en exterieur de tous les classiques du genre : Swiss, automatic.... et Seulement estampillée ENICAR en son intérieur.
- Cadran super simple, métallique, imprimé (fait par la marque ?)

Tout semble être assemblé. Bref je me demandais donc à quoi servait ce genre de pratique pour telle ou telle marque ? Simple histoire de rentabilité ?

Simplement pouvoir diffuser en masse aux clients des montres "logotée" pas trop chère ? ( En se réservant le vrai boulot au modèle plus haut de gamme ?)

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Que reste t -il à la marque ? Empty
MessageSujet: Re: Que reste t -il à la marque ?   Que reste t -il à la marque ? EmptyLun 31 Mar 2008 - 11:13

Je suis tout à fait d'accord ; j'étais hier à Drouot, dans une exposition de bijoux et j'ai vu un magnifique chrono des "seventies" d'une marque prestigieuse.

Il n'y avait ni diamants incrustés ni boitier en or ni un travail du cadran particulier, simplement le LOGO de cette grande marque.

En regardant un peu mieux, j'ai deviné un Valjoux 7734 à l'intérieur.

Breitling et bien d'autres ont utilisé ce calibre.

Mise à prix : 2.000 Euros.

Cela coûte cher le milligramme d'encre !

Cordialement,

Lutec's Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Que reste t -il à la marque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le marque avec un nom de vielle marque mais sans lien
» Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?
» Nouvelle marque ou marque historique : Quel bon choix ?
» Association marque horlogère - marque de voiture (et vêtements)
» Un bracelet d'une marque sur une montre d'une autre marque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: