| La bulle n'est-elle pas fragile ? | |
|
+5Tony simplicity bascule didou ZEN 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: La bulle n'est-elle pas fragile ? Ven 24 Aoû - 6:05 | |
| La bulle pourrait bien éclater. Les facéties de la bourse ont fait frémir les marques du luxe...Et si la bulle éclatait ? il y aurait certainement des effets colatéraux... Beaucoup de marques ont investi à l'aveugle et beaucoup de "spéculateurs" ont imaginé que la montre était une valeur sure... Les cycles des bulles sont en moyenne de 4 à 5 ans . On vient de dépasser ce terme ! Alors quid si l'économie mondiale passait à la récession ? Ne pensez-vous pas que bien des marques ont pris de très gros risques ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
didou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 607 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: La bulle n'est-elle pas fragile ? Ven 24 Aoû - 6:33 | |
| Des risques peut-être mais des risques calculés.
N'oublions pas que les grands groupes qui les gèrent sont avant tout des financiers munis de bonnes calculettes.
En cas de rupture de bulle, mon avis est que les gouttelettes qui en réchapperont sauront trouver un nouveau catalyseur. |
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: La bulle n'est-elle pas fragile ? Ven 24 Aoû - 7:46 | |
| je pense que pour ce qui est des grandes entreprises qui existent depuis longtemps pas de probleme par contre les jeunes boites qui ont beaucoup investient il y a un risque puisque le consommateur se prive de ce genre de produit quand son pouvoir d'achat diminue d'autre part les marques qui font partie d'un groupe sont souvent uniquement des investissements et elles se retrouvent sur des sieges ejectable. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: La bulle n'est-elle pas fragile ? Ven 24 Aoû - 8:04 | |
| une partie de ce sujet, concernant les fluctuations boursières, a été abordé récemment, et quelques forumeurs , probablement dans la finance ont apporté quelques réponses pertinentes.
rappelons nous que la majorité des groupes de luxe, l'horlogerie n'est qu'une petite part de leur chiffre d'affaire, et que le marché des montres reste porteur ; voir les derniers chiffres publiés en suisse : augmentation des volumes produits et des bénéfices .
Le marché du luxe est plus sensble dans l'évolution de ses marges bénéficiaires par la faiblesse du dollar pour leurs ventes aux Etats Unis .
Eet ce marché : le luxe , est souvent moins affecté par les crises économiques que d'autres secters-automobile , pour n'en citer qu'un -, du fait que les récessions n'afectent que très rarement leur clientèle qui conserve ses moyens pour continuer d'acheter
pour ce qui est de la durée des cycles , la durée est très variable selon les secteurs . Ainsi pour l'mmobilier c'est plutot + - 10 ans
just my point of view |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: La bulle n'est-elle pas fragile ? Ven 24 Aoû - 9:05 | |
| Et le nautisme 7 ans (de cycle) Avec une année 2007 très bizarre en terme de business, fréquentation... etc... résultat - volume: c'est inférieur de 20% à N-1 - valeur: c'est sensiblement identique (merci aux clients à fort pouvoir d'achat qui ont équilibré le tout) |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: La bulle n'est-elle pas fragile ? Ven 24 Aoû - 9:29 | |
| Fragile ??? Tout est fragile en ces années un peu bizarre !!! Et puis fragile, mais pour qui ??? Les Manufactures ??? Je m'en tape, elles se goinfrent, et continueront de se goinfrer. Par exemple, concernant Pastéque Tulipe, je ne me fais aucun souci. Les petits ?? Z'avaient qu'à rester dans leur cour, et pas jouer avec les costauds. Ils se planteront, et comme toujours, ce seront les grands qui seront à la curée........ Quant au vintage, il restera ce qu'il est, soumis à l'offre et à la demande, elles mêmes engendrées par la rareté et l'état de l'objet. Ce qui revient à dire que les bouses resteront bouses et ne vont pas dépérir ( c'est comme partout, la puissance appartient aux extrémes : le tout et le rien !!!! ), le moyen, lui va dégringoler pour se retrouver au même niveau que les bouses, en tant que cotation, et le rare, va continuer de grimper, pour atteindre les sommets. Bon, je me casse, on m'attend à Oualstrite ...... Une conférence sur "La bouse dans tous les états" .... & _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: La bulle n'est-elle pas fragile ? Ven 24 Aoû - 14:10 | |
| - Tony a écrit:
- Et le nautisme 7 ans (de cycle)
Avec une année 2007 très bizarre en terme de business, fréquentation... etc... résultat - volume: c'est inférieur de 20% à N-1 - valeur: c'est sensiblement identique (merci aux clients à fort pouvoir d'achat qui ont équilibré le tout) Exact, le marché du yacht de prestige se porte à merveille et se sont même les plus grosses unitées qui progressent le plus en volume. |
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| |
| |
onon Animateur
Nombre de messages : 752 Age : 95 Localisation : byron bay Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: La bulle n'est-elle pas fragile ? Ven 24 Aoû - 22:49 | |
| Je ne vois pas de bulle dans l'horlogerie... Une bulle c'est un echauffement speculatif, dans l'horlogerie c'est un systeme production/distribution/client. La crise boursiere, qui d'ailleur touche a sa fin, est du à la mise sur la marché et à la valorisation de titre de créances fonciéres, bref un peu de vent et de la speculation. Cette crise à surtout eu lieu aux usa, le marché asiatique à repliqué, mais sans plus. Les asiatiques étant de bon clients, les debouchées existent toujours. Ce qui est bien avec le luxe, c'est que meme en période de crise, il reste toujours des riches. |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: La bulle n'est-elle pas fragile ? Sam 25 Aoû - 8:38 | |
| La seule "bulle horlogère" qui pourrait se produire serai éventuellement celle du SAV. C'est bien beau d'augmenter les cadences, mais d'ici quelques années, il risque d'y avoir du délai en cas de panne (il y a déjà pénurie d'horloger aux USA. Et en France, les bons horlogers, c'est comme les bons cordonniers, cela commence à se faire rare). |
|
| |
| La bulle n'est-elle pas fragile ? | |
|