FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème avec remontoir Swatch

Aller en bas 
+5
Milou
Ganesh
kelorkilé
Wolfy
cyberjc
9 participants
AuteurMessage
cyberjc
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/04/2018

Problème avec remontoir Swatch Empty
MessageSujet: Problème avec remontoir Swatch   Problème avec remontoir Swatch EmptySam 7 Avr 2018 - 15:12

Bonjour, après mettre adressé à un vendeur Swatch qui m'a envoyé paître, je m'adresse à vous pour savoir si je peux faire quelque chose à ma Swatch Irony (on finit par s'attacher à ces petites bêtes) car en voulant la mettre à l'heure (Ahh l'heure d'été Grrr ), le remontoir est sorti ! Je peux le re rentrer, il reste en place mais il tourne dans le vide ... Que faire ?Problème avec remontoir Swatch Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Problème avec remontoir Swatch Empty
MessageSujet: Re: Problème avec remontoir Swatch   Problème avec remontoir Swatch EmptySam 7 Avr 2018 - 15:38

La faire réparer Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Problème avec remontoir Swatch Empty
MessageSujet: Re: Problème avec remontoir Swatch   Problème avec remontoir Swatch EmptySam 7 Avr 2018 - 18:46

Possible et déjà fait !  Mr. Green

Problème avec remontoir Swatch Swatch10

Amicalement GG  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Problème avec remontoir Swatch Empty
MessageSujet: Re: Problème avec remontoir Swatch   Problème avec remontoir Swatch EmptySam 7 Avr 2018 - 19:44

J aime bien le cadran en bleu ..
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Problème avec remontoir Swatch Empty
MessageSujet: Re: Problème avec remontoir Swatch   Problème avec remontoir Swatch EmptySam 7 Avr 2018 - 21:15

Swatch ne repare pas ses montres. Quand elles ont une panne sous garantie, c'est échange contre une neuve
Donc si elle a moins de 2 ans direction le magasin ou'tu l'as achetée
Sinon il faut trouver un bon horloger qui pourra s'en occuper. Demandes un devis avant de faire reparer, pas sur que ca vaille le coup
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Problème avec remontoir Swatch Empty
MessageSujet: Re: Problème avec remontoir Swatch   Problème avec remontoir Swatch EmptyDim 8 Avr 2018 - 9:33

Un horloger dira que ce n'est pas réparable ! Mr. Green Et même si il essaie il y passera du temps et pas sûre du résultat, donc pécuniairement pas
envisageable vu le prix de la montre.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Problème avec remontoir Swatch Empty
MessageSujet: Re: Problème avec remontoir Swatch   Problème avec remontoir Swatch EmptyDim 8 Avr 2018 - 11:50

kelorkilé a écrit:
Un horloger dira que ce n'est pas réparable ! Mr. Green Et même si il essaie il y passera du temps et pas sûre du résultat, donc pécuniairement pas
envisageable vu le prix de la montre.

Amicalement GG Wink


Salut GG

Là il y a clairement un créneau à prendre. Je verrais bien toutes les Swatch converger vers Saint-Nazaire. Ma femme en a bien deux ou trois qui ont rendu l’âme. Il y a aussi la Flik-Flak de ma fille. Wink
Va falloir que nous en discutions.

Bon dimanche
milou
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1475
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

Problème avec remontoir Swatch Empty
MessageSujet: Re: Problème avec remontoir Swatch   Problème avec remontoir Swatch EmptyDim 8 Avr 2018 - 12:25

Bonjour,

Remettre une tige en place n'est pas en général une opération très difficile. Le problème avec les Swatch c'est l'accès au mouvement car elles ne sont en principe pas démontables. Mais ce modèle Irony l'est. L'ouverture se fait pas devant. Il faut retirer la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Problème avec remontoir Swatch Empty
MessageSujet: Re: Problème avec remontoir Swatch   Problème avec remontoir Swatch EmptyDim 8 Avr 2018 - 12:35

Quelqu'un sait-il pourquoi une montre à quartz (la Flik-Flak par exemple) ne démarre plus après des années dans un tiroir? Je ne m'y connais pas en montres à pile mais ça me surprend quand-même.

Merci pour vos commentaires
milou
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Problème avec remontoir Swatch Empty
MessageSujet: Re: Problème avec remontoir Swatch   Problème avec remontoir Swatch EmptyDim 8 Avr 2018 - 12:43

Milou a écrit:
Quelqu'un sait-il pourquoi une montre à quartz (la Flik-Flak par exemple) ne démarre plus après des années dans un tiroir? Je ne m'y connais pas en montres à pile mais ça me surprend quand-même.

Merci pour vos commentaires
milou

Un circuit électronique s'use si il reste hors tension trop longtemps et risque de ne pas redemarrer. De plus si la pile à été laissée dans la montre, elle a pu couler
C'est pourquoi je change les piles de mes swatch pour les laisser en fonctionnement (et en plus maintenant c'est gratuit chez swatch)
Certaines sont quand même tombées en panne, mais en général après 15 ans de fonctionnement au moins thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Problème avec remontoir Swatch Empty
MessageSujet: Re: Problème avec remontoir Swatch   Problème avec remontoir Swatch EmptyDim 8 Avr 2018 - 12:48

Les montre " electronic " ou quartz " embarque quant même une partie pignonerie .et tres souvent sans rubis ....et pour ce qui est de l electronic ...elle n a pas une vie éternel ...l oxidation est souvent une cause de panne .
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1475
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

Problème avec remontoir Swatch Empty
MessageSujet: Re: Problème avec remontoir Swatch   Problème avec remontoir Swatch EmptyDim 8 Avr 2018 - 12:57

En plus de tous les problèmes évoqués, ne pas oublier de tester la pile même si elle est neuve. Il m'est arrivé de tomber sur une pile "neuve" (en emballage d'origine) complètement vide et le vendeur à qui je l' ai rapportée m'a avoué qu'il l' avait en stock de puis plusieurs années. J'ai été remboursé sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
PatrickVichy
Nouveau



Nombre de messages : 47
Localisation : allier
Date d'inscription : 17/02/2018

Problème avec remontoir Swatch Empty
MessageSujet: contact    Problème avec remontoir Swatch EmptyJeu 12 Avr 2018 - 1:25

.. montre stocké , plusieurs années , panne courante , oxidation des contacts , ( souvent le joint de la pile a "" vieilli et n a plus joué son role . l acide s en echappe , et la , on dit , la pile a ""coulée ""..
nettoyer les contacts . de preferable demonter le circuit ( 3 vis , je crois ) .sur flik flak , je crois que c est un mouvement eta ...
.. en remettant une pile neuve , ne pas faire contact , plus et moins , la pile se dechargerai assez vite . ( une erreur que font beaucoup de point de vente , qui change les piles ) ..
( on ne mets pas les 2 doigts dans les deux trous d une prise electrique ,, ca reveille ,, ).
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1446
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Problème avec remontoir Swatch Empty
MessageSujet: Re: Problème avec remontoir Swatch   Problème avec remontoir Swatch EmptyJeu 12 Avr 2018 - 8:15

Jái aussi un quartz ou il y a un peu de limaille accroché au "moteur"' (aimant tres fort). J'ai reussi de l'enlever en demonter le mouvement mais il me fait plus d'une heure pour remonter la platine et les 3 roues et le moteur....Tout colle a tes outils.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Problème avec remontoir Swatch Empty
MessageSujet: Re: Problème avec remontoir Swatch   Problème avec remontoir Swatch EmptyJeu 12 Avr 2018 - 8:43

Milou a écrit:
Quelqu'un sait-il pourquoi une montre à quartz (la Flik-Flak par exemple) ne démarre plus après des années dans un tiroir? Je ne m'y connais pas en montres à pile mais ça me surprend quand-même.

Merci pour vos commentaires
milou


Incompréhensible


....



Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Problème avec remontoir Swatch Empty
MessageSujet: Re: Problème avec remontoir Swatch   Problème avec remontoir Swatch EmptyJeu 12 Avr 2018 - 8:52

Milou a écrit:
Quelqu'un sait-il pourquoi une montre à quartz (la Flik-Flak par exemple) ne démarre plus après des années dans un tiroir? Je ne m'y connais pas en montres à pile mais ça me surprend quand-même.
Merci pour vos commentaires
milou
Salut,
une montre à quartz n'est pas faite que d'électronique, il y a aussi une partie mécanique comme la montre du même nom, donc au bout de 15 ans les huiles se figent aussi.
Il y a un devoir de révision comme sur une mécanique.
Voir ici par exemple Ronda 1002 1004 : https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=sites&srcid=Z2xlYXZlYW5kY28uY29tfHRlY2huaWNhbHxneDo1N2YyMzQ0MDcxMDc4NmFl

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Problème avec remontoir Swatch Empty
MessageSujet: Re: Problème avec remontoir Swatch   Problème avec remontoir Swatch EmptyJeu 12 Avr 2018 - 11:19

kelorkilé a écrit:

Salut,
une montre à quartz n'est pas faite que d'électronique, il y a aussi une partie mécanique comme la montre du même nom, donc au bout de 15 ans les huiles se figent aussi.
Il y a un devoir de révision comme sur une mécanique.
Voir ici par exemple Ronda 1002 1004 : https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=sites&srcid=Z2xlYXZlYW5kY28uY29tfHRlY2huaWNhbHxneDo1N2YyMzQ0MDcxMDc4NmFl

Amicalement GG Wink


Salut GG

j'ai déjà huilé d'autres mécanismes "mixtes" mais pour la Flik-Flak il me semble qu'il n'y a qu'une ouverture pour la pile. Il faut que je la sorte du tiroir pour vérifier cela. Peut-être pourrais-je l'ouvrir côté verre?

Affaire à suivre. Merci.

milou
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Problème avec remontoir Swatch Empty
MessageSujet: Re: Problème avec remontoir Swatch   Problème avec remontoir Swatch EmptyJeu 12 Avr 2018 - 11:31

La flick flack n'est pas démontable ou alors tu massacres, swatch quartz à l'origine c'est du jetable, à part deux trois fêlés comme moi qui ont relevé le défi, mais sur certains modèles,
Irony par exemple et avec plus moins de réussite.
Tout ce qui est boîtier plastique ce n'est pas possible.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Problème avec remontoir Swatch Empty
MessageSujet: Re: Problème avec remontoir Swatch   Problème avec remontoir Swatch EmptyJeu 12 Avr 2018 - 12:20

C'est bien ce que je me disais. Si ma fille me donne le feu vert, je vais cannibaliser la Flik-Flak.

Merci M'sieur GG Wink

milou
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1475
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

Problème avec remontoir Swatch Empty
MessageSujet: Re: Problème avec remontoir Swatch   Problème avec remontoir Swatch EmptyJeu 12 Avr 2018 - 12:31

kelorkilé a écrit:
Tout ce qui est boîtier plastique ce n'est pas possible.
Exact. Mais certaines "Swatch" sont quand même remarquablement solides ! J'en ai une, un modèle réalisé pour l'incm, que je n'utilise qu'en vacances au bord de la mer (je suis allergique au quartz) et qui va fêter sa vingtième année (boîte en métal).
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
 
Problème avec remontoir Swatch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec une Swatch
» probleme avec le remontoir pour ma yema
» problème avec Swatch Automatic Chrono Right Track SVGB400
» Problème tige de remontoir 2824
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: