FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vieilles images des ateliers Ulysse Nardin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vieilles images des ateliers Ulysse Nardin   Empty
MessageSujet: Vieilles images des ateliers Ulysse Nardin    Vieilles images des ateliers Ulysse Nardin   EmptyMer 11 Avr 2018, 6:55 pm

Je suis, pour un article, à la recherche de vieilles images des ateliers Ulysse Nardin  ...
Si l'un d'entre vous a ce genre de choses merci d'avance de me contacter !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vieilles images des ateliers Ulysse Nardin   Empty
MessageSujet: Re: Vieilles images des ateliers Ulysse Nardin    Vieilles images des ateliers Ulysse Nardin   EmptyLun 16 Avr 2018, 5:01 pm

Je fais remonter sans grand espoir ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6969
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Vieilles images des ateliers Ulysse Nardin   Empty
MessageSujet: Re: Vieilles images des ateliers Ulysse Nardin    Vieilles images des ateliers Ulysse Nardin   EmptyLun 16 Avr 2018, 7:50 pm

J’ai cherché, mais sans succès.
A voir dans les anciennes parutions, Journal suisse d'horlogerie et de bijouterie ou revue chronométrique. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 78
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 24/12/2005

Vieilles images des ateliers Ulysse Nardin   Empty
MessageSujet: Vieilles images des ateliers Ulysse Nardin    Vieilles images des ateliers Ulysse Nardin   EmptyLun 16 Avr 2018, 8:08 pm

Bonjour,
Il y a quelques images dans le livre de Raymond Nardin " Les Chronomètres de Marines dUlysse Nardin "
l'atelier de règlage vers 1925
Photo de la famille Nardin vers 1919
une copie d'une CPA de 1908 les deux corps de la fabrique Nardin CPA au titre Le Locle vu du Jardin public ( cette CPA ne doit pas être très dure à trouver
une photo du même jardin
Paul David et Lucie Nardin 1883
et quelques autres (photos de famille )
Bonne recherche
JCF
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6969
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Vieilles images des ateliers Ulysse Nardin   Empty
MessageSujet: Re: Vieilles images des ateliers Ulysse Nardin    Vieilles images des ateliers Ulysse Nardin   EmptyLun 16 Avr 2018, 8:19 pm

Fournier a écrit:
Bonjour,
Il y a quelques images dans le livre de Raymond Nardin " Les Chronomètres de Marines dUlysse Nardin "
l'atelier de règlage vers 1925
Photo de la famille Nardin vers 1919
une copie d'une CPA de 1908 les deux corps de la fabrique Nardin  CPA  au titre Le Locle vu du Jardin public ( cette CPA ne doit pas être très dure à trouver
une photo du même jardin
Paul David et Lucie Nardin 1883
et quelques autres (photos de famille )
Bonne recherche
JCF

Je pense que ce livre ZEN le connait bien également, et je viens également de le compulsé à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 78
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 24/12/2005

Vieilles images des ateliers Ulysse Nardin   Empty
MessageSujet: Vieilles images des ateliers Ulysse Nardin   Vieilles images des ateliers Ulysse Nardin   EmptyLun 16 Avr 2018, 8:41 pm

à part ça et une paire de vieux catalogue qu'il me faudrait chercher, , c'est tout ce que je possède,
sur les revues, bon courage il faudrait la semaine,
si le journal Suisse a été vu c'est déja ça de moins, mais il reste La France Horlogère, le Moniteur, l'Union Professionnelle, Le Buletin, l'Horloger, la Revue de l'Horlogerie Bijouterie .... ça fait quelques pages à tourner
JCF
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6969
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Vieilles images des ateliers Ulysse Nardin   Empty
MessageSujet: Re: Vieilles images des ateliers Ulysse Nardin    Vieilles images des ateliers Ulysse Nardin   EmptyLun 16 Avr 2018, 8:56 pm

Fournier a écrit:
...........
sur les revues, bon courage il faudrait la semaine,
si le journal Suisse a été vu c'est déja ça de moins, mais il reste La France Horlogère, le Moniteur, l'Union Professionnelle, Le Buletin, l'Horloger, la Revue de l'Horlogerie Bijouterie .... ça fait quelques pages à tourner
JCF

Entièrement d’accord, un dur labeur cela m’arrive régulièrement  study .
Revenir en haut Aller en bas
 
Vieilles images des ateliers Ulysse Nardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ulysse Nardin
» ulysse nardin ulysse nardin The Imperial St. Petersburg
» J'adore ces vieilles images
» Ulysse Nardin et le calibre 22
» Montre militaire Ulysse Nardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: