| réglage justifié ? | |
|
+3bascule Bob le bricoleur martial 7 participants |
Auteur | Message |
---|
martial Membre très actif
Nombre de messages : 215 Age : 51 Localisation : Paris / Bruxelles Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: réglage justifié ? Sam 25 Aoû - 12:26 | |
| Bonjour,
J'ai acquis à la mi-juillet une Eterna-matic 1948 acier (neuve) qui possède la certification COSC. Durant les trois premières semaines, la précision a été excellente (+ 1 s par jour en moyenne) mais depuis mon retour de vacances la semaine dernière la montre prend 15 s d'avance par jour. Je précise qu'elle n'a pas subi de chocs ni de maltraitance particulière, juste des changements de T° et de pression atmosphérique (je suis allé à la mer avec du soleil puis à la montagne avec de la pluie puis en ville maintenant avec pas d'altitude et une T° de 20°). J'ai essayé de la laisser la nuit dans différentes positions pour voir s'il y a des positions où elle retarde mais cela ne change rien. Pensez-vous que je devrais la ramener au revendeur (horloger parisien) pour un réglage ? On est quand même assez loin des spécifications du cosc avec 15 s par jour d'avance non ? Dois-je attendre encore un peu pour voir comment ça évolue (tjs en la portant)? Ou dois-je la laisser se "décharger" complétement, la remonter puis observer à nouveau ? Par ailleurs, pensez vous que la montre sera renvoyée chez Eterna ou sera réglée dans un atelier parisien? Merci pour vos conseils. Martial |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: réglage justifié ? Sam 25 Aoû - 12:28 | |
| Attend un peu voir si ça se normalise, après si elle est encre sous-garantie, retour au SAV. En même temps ma GMT II COSC est à +10-12 s/j |
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
| |
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| |
| |
Sly67 Membre super actif
Nombre de messages : 340 Age : 46 Localisation : Strasbourg 67 Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: réglage justifié ? Sam 25 Aoû - 17:09 | |
| Ca me paraît un peu beaucoup en effet, moi à ta place, je la laisserai se décharger et essayer à nouveau pour voir...Si cela continue, après tout comme elle est sous garantie, rien n'empêche une petit réglage... |
|
| |
gregorypons Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 117 Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: réglage justifié ? Sam 25 Aoû - 18:35 | |
| - martial a écrit:
- depuis mon retour de vacances la semaine dernière la montre prend 15 s d'avance par jour.
Par ailleurs, pensez vous que la montre sera renvoyée chez Eterna ou sera réglée dans un atelier parisien?
Tout le monde traîne les pieds en rentrant de vacances, même nos montres... 15 s/jour, c'est trop pour une montre neuve. Normalement, le SAV parisien peut et doit régler ça en quelques jours : tu devrais en parler à ton détaillant. . |
|
| |
martial Membre très actif
Nombre de messages : 215 Age : 51 Localisation : Paris / Bruxelles Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: réglage justifié ? Sam 25 Aoû - 19:44 | |
| Merci pour vos réponses. Je pense que je vais attendre qu'elle s'arrête, la remonter et voir si l'avance perdure. Si oui : retour au SAV. Je vous insère une photo de la montre (même si vous connaissez déjà certainement ce modèle), cela va permettre de m'entrainer à l'insertion d'images Martial |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: réglage justifié ? Sam 25 Aoû - 22:31 | |
| pour une cosc le moins qu'on puisse dire c'est que ça la fout mal...retour au sav amha. Ma sxxxx ..... est à +2/0 sec. |
|
| |
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: réglage justifié ? Dim 26 Aoû - 9:14 | |
| |
|
| |
| |
| |
| réglage justifié ? | |
|