FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation et demande de quelques petits conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TBocar
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2017

Présentation et demande de quelques petits conseils  Empty
MessageSujet: Présentation et demande de quelques petits conseils    Présentation et demande de quelques petits conseils  Empty17/4/2018, 22:23

Bonjour a tous ! Pour faire court je m'appelle Thomas, 25ans et je suis étudiant en medecine.
J'ai toujours aimé les montres en temps qu'objet mais plus récemment, leur fonctionnement et ce qu'elles ont "a l'intérieur", attire ma curiosité.
Deja propriétaire de quelques montres, j'ai acquis cette semaine une petite Lip dont le boitier est en excellent état, le plexi sans rayure et dont le mouvement (un R23a) fonctionne a merveille. Cependant une rayure sur le cadran entre 1h et 2h est présente et je me demandais si je pouvais le changer. A partir de la des questions viennent a moi :
- est ce que je peux mettre n'importe quel cadran Lip de diamètre similaire a la place de celui ci (ne comportant ni date, ni chronographe)?
- est ce une opérations simple a réaliser ? Etant curieux, j'ai acheté un petit ensemble de matériel de base d'horlogerie, mais je me suis toujours arrêté après avoir sorti un mouvement d'un boitier, et a changer des bracelet Smile Ma question est de savoir si une fois le mouvement sorti, il faut "juste" ôter les aiguilles et défaire le cadran du mouvement ? ou si c'est plus complique ?
- dernière question promis ! avez vous une marque de bracelet en cuir ou un site internet qui en vend a me conseiller ?

Merci d'avance pour vos réponses, ainsi que pour les heures de lecture que vous m'avez permis d'avoir sur ce forum

Sinon je vous joins les photos de mes petits bijoux
- Longines Présence quartz héritée de mon grand-père