Sujet: Ma modeste petite collection Sam 28 Avr - 22:54
salut a tous , étant un fan de montre depuis peu je vais quand même partager avec vous ma modeste collection actuel certaines de ses montre on une histoire
de gauche a droite : Chrono sicura "panda" mécanique , Rotary ultra slim quartz , Marc & sons marine (un hommage a stowa surement ) miyota 9015 , Luch mono aiguille , Omega Genêve
commençons par le chrono sicura : cette montre on me l'a donné quand j’étais adolescent par un amis de mon père qui je cite maintenant tu est grand tu doit avoir une montre pour être bien habillé et comme ça tu auras un souvenir de moi quand je serrait mort ce qui fut malheureusement le cas quelque années plus tard une crise cardiaque fulgurante je ne l'avais encore jamais porter mais depuis cette année je me suis intéresser au montre je l'ai donc ressortit d'une veille boite.
deuxième sur l'image une rotary quartz alors oui pour certain d'entre nous beurk une quartz pourquoi donc a t'il acheter cette "chose" tout simplement car c'est un modèle ultra slim léger avec une bonne finition si si je vous jure et d'ailleurs c'est la seule montre que je n'accroche pas constamment j’aurais voulus une ultra slim méca mais ce n'est pas les même tarifs
La troisième sûrement un hommage a stowa , une marc & sons avec sont miyota 9015 mais sans date ....pourquoi prendre cette montre ? j'aime beaucoup sont cadran émaillé ça simplicité la finition est bonne le mouvement fonctionne bien rien a redire même les index sont ultra précis
Me baladant sur FAM j'ai vu cette montre assez fun et je l'ai acheter je ne pense pas qu'il faut la présenter
L’Oméga Genève de mon arrière grand père c'est une montre qu'il a reçus en cadeau pour ses 45 ans de carrière a la mine ( elle est d'ailleurs gravée a l’arrière) en tant que comptable cette une montre qui a beaucoup souffert je ne l'ai récupérer qu’après le décès de mon grand père la montre a subit une révision par un vrais horloger il a peu... il a polis aussi en partie les griffes sur la vitre même si avec une lumière de coter ça ce vois encore je trouve qu'il la bien restaurer et je suis fier de l'avoir sauver le calibre est très propres et niveau précision elle est a -5 sec/jours pour une montre des années 70 c'est plutôt pas mal
voila donc ma collection actuel c'est très modeste mais je compte bien m'acheter une belle montre pour mes 30 ans si vous vous posez la question pourquoi tant de nato car il est très difficile de trouver un bracelet assez large pour mon poignet et en même temps qui s'accorde avec la montre mais la marc et sons risque d'avoir un galuchat bleu jeans dans pas longtemps j'ai trouver un site ou on peut l'avoir en grande taille
Olivier_A Animateur
Sujet: Re: Ma modeste petite collection Sam 28 Avr - 23:08
Collection bien sympa, avec en point d’orgue cette charmante Omega qu’il t’appartiendra de bichonner
steph9288 Animateur
Nombre de messages : 948 Age : 35 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/06/2016
Sujet: Re: Ma modeste petite collection Sam 28 Avr - 23:17
Sympa l'histoire derrière chaque montre Profites en bien
Ogma0 Membre Actif
Sujet: Re: Ma modeste petite collection Dim 29 Avr - 5:28
merci
Doudou-GTi Membre éminent.
Nombre de messages : 16135 Age : 43 Localisation : Je s'appelle Groot ! Date d'inscription : 07/08/2011
Sujet: Re: Ma modeste petite collection Dim 29 Avr - 6:00
Olivier_A a écrit:
Collection bien sympa, avec en point d’orgue cette charmante Omega qu’il t’appartiendra de bichonner
+1
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3543 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 15/01/2017
Sujet: Re: Ma modeste petite collection Dim 29 Avr - 8:26
Collection sympa et variée !!
Te manque plus qu’une jolie plongeuse et tu seras bien équipé !
Ogma0 Membre Actif
Sujet: Re: Ma modeste petite collection Dim 29 Avr - 9:03
jeanbat 31 a écrit:
Collection sympa et variée !!
Te manque plus qu’une jolie plongeuse et tu seras bien équipé !
salut oui j'ai en vue une petite orient il va falloir prévoir une plus grosse boite
Nombre de messages : 16135 Age : 43 Localisation : Je s'appelle Groot ! Date d'inscription : 07/08/2011
Sujet: Re: Ma modeste petite collection Dim 29 Avr - 9:10
Très bonne idée une nouvelle BAM comme ca restera plus qu'à la Remplir
Ogma0 Membre Actif
Sujet: Re: Ma modeste petite collection Dim 29 Avr - 9:13
Doudou-GTi a écrit:
Très bonne idée une nouvelle BAM comme ca restera plus qu'à la Remplir
depuis je fréquente ce forum j'attrape une maladie grave une obsession des montres j'essaie avec mes petits moyens de faire des achats judicieux
Sujet: Re: Ma modeste petite collection Dim 29 Avr - 9:19
Cela s'appelle la CHI jeune padawan on passe tous par là et : tu es mal barré
Olivier_A Animateur
Sujet: Re: Ma modeste petite collection Dim 29 Avr - 18:40
Doudou-GTi a écrit:
Cela s'appelle la CHI jeune padawan on passe tous par là et : tu es mal barré