| Quizz du jour ! Quel lien horloger entre le pape Pie XI et Winston Churchill ? | |
|
+12Necro leprofesseur Xaipe Charold Pierre-Yves Doudou-GTi Franceallemagne lowendalblades herge81 adco86 DON ZEN 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Quizz du jour ! Quel lien horloger entre le pape Pie XI et Winston Churchill ? Lun 30 Avr 2018 - 12:35 | |
| A vous de trouver ! ... Réponse ce soir ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3594 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Quizz du jour ! Quel lien horloger entre le pape Pie XI et Winston Churchill ? Lun 30 Avr 2018 - 14:13 | |
| Allez, je tente : Breguet _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 05/07/2015
| Sujet: Re: Quizz du jour ! Quel lien horloger entre le pape Pie XI et Winston Churchill ? Lun 30 Avr 2018 - 16:24 | |
| Churchill s'est fait offrir pas mal de montres dont une Rolex Datejust et une Lip T18.
Le point commun pourrait être l'une de ces deux marques...
A voir ! |
|
| |
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Quizz du jour ! Quel lien horloger entre le pape Pie XI et Winston Churchill ? Lun 30 Avr 2018 - 16:27 | |
| - DON a écrit:
- Allez, je tente : Breguet
Avec un briquet intégré pour Churchill (et répétition minutes pour Pie XI) |
|
| |
lowendalblades Membre référent
Nombre de messages : 7013 Localisation : ... Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Quizz du jour ! Quel lien horloger entre le pape Pie XI et Winston Churchill ? Mar 1 Mai 2018 - 0:49 | |
| J’aurais dit pareil : Breguet ... |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Quizz du jour ! Quel lien horloger entre le pape Pie XI et Winston Churchill ? Mar 1 Mai 2018 - 9:48 | |
| Ils étaient alcooliques tous les deux ? Plus sérieusement, je pense plutôt à Longines. A+ FA |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz du jour ! Quel lien horloger entre le pape Pie XI et Winston Churchill ? Mar 1 Mai 2018 - 10:21 | |
| Vous n'êtes pas sur la bonne piste. Réponse ce soir ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Doudou-GTi Membre éminent.
Nombre de messages : 16132 Age : 43 Localisation : Je s'appelle Groot ! Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Quizz du jour ! Quel lien horloger entre le pape Pie XI et Winston Churchill ? Mar 1 Mai 2018 - 11:06 | |
| Je tente A la même heure ils sont Nés ou Morts
Dernière édition par Doudou-GTi le Mar 1 Mai 2018 - 11:12, édité 1 fois |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16148 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Quizz du jour ! Quel lien horloger entre le pape Pie XI et Winston Churchill ? Mar 1 Mai 2018 - 11:11 | |
| Peut-être une montre de poche Ulysse Nardin ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz du jour ! Quel lien horloger entre le pape Pie XI et Winston Churchill ? Mar 1 Mai 2018 - 11:22 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Charold Membre super actif
Nombre de messages : 302 Age : 29 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/03/2014
| Sujet: Re: Quizz du jour ! Quel lien horloger entre le pape Pie XI et Winston Churchill ? Mar 1 Mai 2018 - 20:56 | |
| Ils achetaient leurs montres au même endroit? |
|
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3594 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Quizz du jour ! Quel lien horloger entre le pape Pie XI et Winston Churchill ? Mar 1 Mai 2018 - 21:11 | |
| Je sais ! Aucun des deux n’aimaient la kriegsmarine et donc ne portaient pas d’Alpina. _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Quizz du jour ! Quel lien horloger entre le pape Pie XI et Winston Churchill ? Mar 1 Mai 2018 - 21:46 | |
| Une Porsche ? _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
leprofesseur Animateur
Nombre de messages : 760 Age : 75 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Quizz du jour ! Quel lien horloger entre le pape Pie XI et Winston Churchill ? Mar 1 Mai 2018 - 21:53 | |
| Ils portaient leurs montres gousset en pendentif autour du cou |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Quizz du jour ! Quel lien horloger entre le pape Pie XI et Winston Churchill ? Mar 1 Mai 2018 - 21:55 | |
| Une complication je pense Winston avait une montre compliquée de mémoire D'ailleurs un peu démodée de lors de son achat. _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Quizz du jour ! Quel lien horloger entre le pape Pie XI et Winston Churchill ? Mar 1 Mai 2018 - 22:05 | |
| La réponse ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
DON Modérateur
| Sujet: Re: Quizz du jour ! Quel lien horloger entre le pape Pie XI et Winston Churchill ? Mar 1 Mai 2018 - 22:23 | |
| J’aurais dit Breguet mais je me disais que c'était trop évident. Outre son FAMeux caractère, Churchill avait du goût. _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 05/07/2015
| Sujet: Re: Quizz du jour ! Quel lien horloger entre le pape Pie XI et Winston Churchill ? Mer 2 Mai 2018 - 7:54 | |
| - DON a écrit:
- Outre son FAMeux caractère, Churchill avait du goût.
En effet ! "J'ai des goûts simples, je me contente du meilleur", disait-il parfois avec malice . Cette inclination lui fera d'ailleurs plus ou moins tirer le diable par la queue toute sa vie... Les coûts d'entretien faramineux de Chartwell, sa superbe demeure du Kent, n'étaient pas étrangers à cet état de fait. Mais bien au-delà de ce magnifique manoir, c'est dans chaque détail que ce goût de la perfection se ressentait. Un exemple célèbre reste celui de ses... sous-vêtements^^ ! Churchill avait la peau fragile et portait donc, en guise de parade aux irritations cutanées, des sous-vêtements en soie réalisés sur mesure ! Bref, c'était un véritable aristocrate qui n'avait que peu d'égard pour les contingences matérielles (et je dois dire que cet aspect m'a toujours rendu le personnage encore plus sympathique). Merci beaucoup pour cette découverte concernant IWC (et Winston) ! |
|
| |
Necro Passionné de référence
| Sujet: Re: Quizz du jour ! Quel lien horloger entre le pape Pie XI et Winston Churchill ? Mer 2 Mai 2018 - 8:06 | |
| La citation est d'Oscar Wilde. |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Quizz du jour ! Quel lien horloger entre le pape Pie XI et Winston Churchill ? Mer 2 Mai 2018 - 8:09 | |
| - Necro a écrit:
- La citation est d'Oscar Wilde.
C'est exact mais il la reprenait souvent à son propre compte . |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz du jour ! Quel lien horloger entre le pape Pie XI et Winston Churchill ? Mer 2 Mai 2018 - 8:25 | |
| Ce qui est aussi intéressant est la communication sur la montre du pape. Les marques invitaient vraiment la religion dans leur communication. Une publicité ici uniquement réservée au marché américain. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 51 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Quizz du jour ! Quel lien horloger entre le pape Pie XI et Winston Churchill ? Mer 2 Mai 2018 - 8:46 | |
| Pas seulement sur le Pape, sur l'homme politique également.
De nos jours, les marques communiquent plutôt sur les sportifs, les acteurs, les chanteurs...
Changement de valeurs. |
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Quizz du jour ! Quel lien horloger entre le pape Pie XI et Winston Churchill ? Mer 2 Mai 2018 - 9:17 | |
| "it has a quartz caliber".
AAAAAAAAAArggh ! |
|
| |
Jonpi Animateur
| Sujet: Re: Quizz du jour ! Quel lien horloger entre le pape Pie XI et Winston Churchill ? Mer 2 Mai 2018 - 12:38 | |
| - Guardala a écrit:
- "it has a quartz caliber".
AAAAAAAAAArggh ! Ben oui, comme cela a été rappelé plus haut, il a des goûts simples, il se contente du meilleur. |
|
| |
Doudou-GTi Membre éminent.
Nombre de messages : 16132 Age : 43 Localisation : Je s'appelle Groot ! Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Quizz du jour ! Quel lien horloger entre le pape Pie XI et Winston Churchill ? Jeu 3 Mai 2018 - 0:32 | |
| Merci pour l'info Zen |
|
| |
| Quizz du jour ! Quel lien horloger entre le pape Pie XI et Winston Churchill ? | |
|