FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Toolwatch...

Aller en bas 
+27
Subaddict
dwarfy
mamat
cvsa
Ratkiller
Amator
MORPHEUS
Chonum
oscar75
fredard
Danxter
starsky
gautier
jp
colt
Pat971
rolexor
Dynamo
judiver
alemmar
fred0666
D.Molina
job
le plombier
kaltan
Scarb
Jared
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Toolwatch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch...   Toolwatch... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 2:56

kaltan a écrit:
La toolwatch mécanique se doit selon moi d'être peu chère en plus d'être robuste. On donne cette image à Rolex mais connaissant la valeur des choses je n'oserai pas m'aventurer partout avec une Sub ou une SD.
Par contre avec une G-Shock ou une Seiko Diver je ne dis pas. Voire même une Marathon dont le verre saphir pourrait s'avérer un plus en terme de toolwatch.
Qu'est ce qu'une Marathon? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

Toolwatch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch...   Toolwatch... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 3:04

+1 avec Pat971, qui met bien en évidence les deux définitions possibles de la toolwatch :
- montre multirisque dont la casse ou la perte ne sera pas dramatique, donc solide et pas chère ;
- montre multitâche qui rend les services attendus par son proprétaire.

Personnellement pour une multitâche, en plus des critères formulés dans différentes réponses, j'ajouterais la protection contre les champs magnétiques intenses. Ce n'est pas complètement inutile, et ça simplifie bien le choix. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toolwatch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch...   Toolwatch... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 3:56

C'est vrai que si on dit "mécanique/pas de pile" en gros ça nous donne:

une multirisque: une divers (pour les vacances au Nigéria)
une multitâche: une rolesque (pour le bal chez l'ambassadeur, avec les rochers d'or)

J'ai bon alors.

Il ne me manque plus que la benz blindée (pour les vacances au Nigeria)
et le tux' (pour les rochers d'or, mais peut être puis-je y aller nu, avec ma sub, à voir, je connais bien l'ambassadrice...)

H3
(et en cas que, une p'tite casio tough solar.... pas de pile...)
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Toolwatch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch...   Toolwatch... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 4:17

Sans aucune hésitation, ma toolwatch à moi est à quartz : elle doit subir tous les outrages qu'une montre ne supporterait pas : coups, rayures contre du béton, etc.

Toolwatch... - Page 2 Casio_10

Ca fait maintenant trois ans qu'lle subit TOUS les outrages, qu'elle se baigne avec moi, et elle refuse de mourir, la pile est encore d'origine.
La glace doit maintenant mesurer 1/10ème à force d'être "Displexée", mais elle tient la distance.

Pas question pour moi de porter autre chose dans mon job que ce genre de trapanelle Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toolwatch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch...   Toolwatch... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 4:22

Mais ils sont si gros que ça tes gaspards?

'tain, ça fait peur!

H3
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Toolwatch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch...   Toolwatch... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 4:28

gautier a écrit:
Je suis d'accord avec JP.
Traiter de Toolwatch une Rolex à 4000€ ça me semble fort.
Maintenant certains diront même qu'une Seiko à 200 ou 300€ c'est aussi très cher pour bricoler le week-end.
Chacun fait donc en fonction de ses moyens.
Pour moi, une Seiko fait parfaitement l'affaire ; et si pour d'autres bricoler et jardiner avec une Rolex ne leur fait pas peur (c'est pas grave si je la bousille j'en rachète une autre Fier 2 ) alors tout mieux pour eux.

Et je dis cela sans un aucun préjugé ni aucune rancoeur.

Mais pour moi aussi une Rolex est une montre de luxe et je ne suis même pas sûr d'oser plonger avec...
Voilà le genre d'attitude qui m'hallucine!
Tu achètes une montre qui est fondamentalement conçue pour être étanche.
Rolex te l'explique en long, large et travers. Et malgré ça, sous prétexte que la bébête coûte des ronds, il y a une quantité de personnes (tu n'es pas le seul dans ce cas, loin de là!) qui disent : ha ben non, tu comprends je ne me lave pas les mains avec une montre étanche 100m alors prendre une douche ou plonger avec affraid .

Mais alors au fond quelle est la motivation de ces personnes quand ils achètent une telle montre?
Pour moi deux cas :
- Collectionneur qui veut garder la montre en état neuf car il sait qu'il va la revendre et qu'elle doit être nickel.
- Acheter une Rolex (ou autre) pour ce qu'elle "représente" et pour son look, point barre.

Le problème de cette approche est qu'elle transforme certains modèles en "non sens" : il est par exemple communément admit qu'une plongeuse (loisir) doit être étanche à 200m (100m suffisent largement mais bon, admettons pour la marge). Quel est l'intérêt d'une plongeuse étanche à plus de 200m ou pire, à valve en terme d'usage?
Aucun. Sauf peut-être quand un fou furieux envoie sa SD par 1200m de fond depuis une plate-forme pétrolière... Enorme.
Mais bon c'est marginal quand même Mr.Red

Pour moi une montre "vit" avec son propriétaire. Et, entre nous, que risque-t-elle? Au pire un verre et quelques rayures à droite, à gauche qui viendront de toute façon avec le temps.
Après c'est une question de budget. Si on ne peut assumer l'entretien d'une montre, amha il ne faut pas faire l'achat.

Le plaisir de porter une montre est décuplé quand on peut en profiter en toute circonstance, si elle a été conçue dans cette optique, ça n'est donc que rendre hommage aux hommes qui l'ont imaginée et fabriquée pour ça!

Mais ça n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Toolwatch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch...   Toolwatch... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 4:38

h trois a écrit:
Mais ils sont si gros que ça tes gaspards?

'tain, ça fait peur!

H3

Fier 2 Impec Very Happy

En fait, le plus "ruineux" pour moi, c'est les travaux de protection anti-pigeons : des positions de travail baltringues (nacelle à 20 mètres ou plus souvent) et la proximité de matériaux rugueux ! Le débarras de caves, à l'occasion, va bien également.

Quoique la chasse au gaspard n'est pas mal non plus, on doit quelquefois mettre la main dans des endroits........ (non non, c'est pas du fist... Fier 2 )

Et puis pour bosser dans ce genre d'endroits affraid

Toolwatch... - Page 2 15_pv_11

pour ramener sa pitance chaque jour que Dieu fait,

Toolwatch... - Page 2 15_pv_10

j'accepterai volontier le don d'une Sub date ou sans date (même moi que ne suis pas Rolexophile), à vot' bon coeur ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2007

Toolwatch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch...   Toolwatch... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 4:51

Pat971 a écrit:
gautier a écrit:
Je suis d'accord avec JP.
Traiter de Toolwatch une Rolex à 4000€ ça me semble fort.
Maintenant certains diront même qu'une Seiko à 200 ou 300€ c'est aussi très cher pour bricoler le week-end.
Chacun fait donc en fonction de ses moyens.
Pour moi, une Seiko fait parfaitement l'affaire ; et si pour d'autres bricoler et jardiner avec une Rolex ne leur fait pas peur (c'est pas grave si je la bousille j'en rachète une autre Fier 2 ) alors tout mieux pour eux.

Et je dis cela sans un aucun préjugé ni aucune rancoeur.

Mais pour moi aussi une Rolex est une montre de luxe et je ne suis même pas sûr d'oser plonger avec...
Voilà le genre d'attitude qui m'hallucine!
Tu achètes une montre qui est fondamentalement conçue pour être étanche.
Rolex te l'explique en long, large et travers. Et malgré ça, sous prétexte que la bébête coûte des ronds, il y a une quantité de personnes (tu n'es pas le seul dans ce cas, loin de là!) qui disent : ha ben non, tu comprends je ne me lave pas les mains avec une montre étanche 100m alors prendre une douche ou plonger avec affraid .

Mais alors au fond quelle est la motivation de ces personnes quand ils achètent une telle montre?
Pour moi deux cas :
- Collectionneur qui veut garder la montre en état neuf car il sait qu'il va la revendre et qu'elle doit être nickel.
- Acheter une Rolex (ou autre) pour ce qu'elle "représente" et pour son look, point barre.

Le problème de cette approche est qu'elle transforme certains modèles en "non sens" : il est par exemple communément admit qu'une plongeuse (loisir) doit être étanche à 200m (100m suffisent largement mais bon, admettons pour la marge). Quel est l'intérêt d'une plongeuse étanche à plus de 200m ou pire, à valve en terme d'usage?
Aucun. Sauf peut-être quand un fou furieux envoie sa SD par 1200m de fond depuis une plate-forme pétrolière... Enorme.
Mais bon c'est marginal quand même Mr.Red

Pour moi une montre "vit" avec son propriétaire. Et, entre nous, que risque-t-elle? Au pire un verre et quelques rayures à droite, à gauche qui viendront de toute façon avec le temps.
Après c'est une question de budget. Si on ne peut assumer l'entretien d'une montre, amha il ne faut pas faire l'achat.

Le plaisir de porter une montre est décuplé quand on peut en profiter en toute circonstance, si elle a été conçue dans cette optique, ça n'est donc que rendre hommage aux hommes qui l'ont imaginée et fabriquée pour ça!

Mais ça n'est que mon avis Wink

Sur le fond je suis 100% d'accord avec toi.
Je n'ai pas dit que mon raisonnement était le bon. ... Surprised
C'est un peu comme les voitures de sport... combien de Ferrari roulent à 250 et plus sur circuit ? Pas bcp alors que dans le fond elles sont faites pour ça.
Concernant le budget de "maintenance" là aussi je suis d'accord et c'est pour ça que je n'ai pas de Rolex pour bricoler à la maison Non Non

Je ne dis pas que je ne pourrais pas le faire, mais juste pas tout le temps et souvent avec une petite hésitation, mais après c'est comme tout on s'y fait....

Mais en même temps, si on ne devait porter la montre que dont on a besoin, alors la plupart du temps, une swatch à 30€ suffit, non ? (de la même manière qu'une berline en ville peut être remplacée par un scooter).

Mais c'est promis, j'emmenerai mes montres de plongée faire trempette (peut être pas à 200m non plus)

Toolwatch... - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
cvsa
Membre très actif
cvsa


Nombre de messages : 280
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 16/03/2007

Toolwatch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch...   Toolwatch... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 4:57

Pour moi, une G-Shock pour les gros travaux pig

Sinon, en automatique, sans hésiter une Seiko Diver's (élégante en soirée et increvable) Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/12/2005

Toolwatch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch...   Toolwatch... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 5:05

MORPHEUS a écrit:
kaltan a écrit:
La toolwatch mécanique se doit selon moi d'être peu chère en plus d'être robuste. On donne cette image à Rolex mais connaissant la valeur des choses je n'oserai pas m'aventurer partout avec une Sub ou une SD.
Par contre avec une G-Shock ou une Seiko Diver je ne dis pas. Voire même une Marathon dont le verre saphir pourrait s'avérer un plus en terme de toolwatch.
Qu'est ce qu'une Marathon? Question

C'est ceci par exemple :

Toolwatch... - Page 2 Cn9hsvli
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/12/2005

Toolwatch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch...   Toolwatch... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 5:17

Pat971 a écrit:
gautier a écrit:
Je suis d'accord avec JP.
Traiter de Toolwatch une Rolex à 4000€ ça me semble fort.
Maintenant certains diront même qu'une Seiko à 200 ou 300€ c'est aussi très cher pour bricoler le week-end.
Chacun fait donc en fonction de ses moyens.
Pour moi, une Seiko fait parfaitement l'affaire ; et si pour d'autres bricoler et jardiner avec une Rolex ne leur fait pas peur (c'est pas grave si je la bousille j'en rachète une autre Fier 2 ) alors tout mieux pour eux.

Et je dis cela sans un aucun préjugé ni aucune rancoeur.

Mais pour moi aussi une Rolex est une montre de luxe et je ne suis même pas sûr d'oser plonger avec...
Voilà le genre d'attitude qui m'hallucine!
Tu achètes une montre qui est fondamentalement conçue pour être étanche.
Rolex te l'explique en long, large et travers. Et malgré ça, sous prétexte que la bébête coûte des ronds, il y a une quantité de personnes (tu n'es pas le seul dans ce cas, loin de là!) qui disent : ha ben non, tu comprends je ne me lave pas les mains avec une montre étanche 100m alors prendre une douche ou plonger avec affraid .

Mais alors au fond quelle est la motivation de ces personnes quand ils achètent une telle montre?
Pour moi deux cas :
- Collectionneur qui veut garder la montre en état neuf car il sait qu'il va la revendre et qu'elle doit être nickel.
- Acheter une Rolex (ou autre) pour ce qu'elle "représente" et pour son look, point barre.

Le problème de cette approche est qu'elle transforme certains modèles en "non sens" : il est par exemple communément admit qu'une plongeuse (loisir) doit être étanche à 200m (100m suffisent largement mais bon, admettons pour la marge). Quel est l'intérêt d'une plongeuse étanche à plus de 200m ou pire, à valve en terme d'usage?
Aucun. Sauf peut-être quand un fou furieux envoie sa SD par 1200m de fond depuis une plate-forme pétrolière... Enorme.
Mais bon c'est marginal quand même Mr.Red

Pour moi une montre "vit" avec son propriétaire. Et, entre nous, que risque-t-elle? Au pire un verre et quelques rayures à droite, à gauche qui viendront de toute façon avec le temps.
Après c'est une question de budget. Si on ne peut assumer l'entretien d'une montre, amha il ne faut pas faire l'achat.

Le plaisir de porter une montre est décuplé quand on peut en profiter en toute circonstance, si elle a été conçue dans cette optique, ça n'est donc que rendre hommage aux hommes qui l'ont imaginée et fabriquée pour ça!

Mais ça n'est que mon avis Wink

Encore heureux que les Speed ne sont pas limitées aux seuls pilotes lunaires ou la Sub ou seuls plongeurs.
Pour moi une montre c'est avant tout un look et une image relative à une histoire. Mais c'est aussi un investissement et un prix parfois lourd à débourser. Par conséquent étant du genre précautionneux je me dois d'en prendre soin pour ne pas m'en vouloir d'avoir commis une faute.

C'est con mais je regrette encore le jour où j'ai perdu une simple Casio multi-cadrans à Quartz par 50 cm de fond en méditerranée. Donc aujourd'hui quand je plonge je ne veux courrir aucun risque. Perdre 50€ ca me ferait mal alors plusieurs milliers d'euros n'en parlons pas.
Ce critère entre lui aussi dans la définition d'une toolwatch : le risque de la perte sans forcément le regretter car on parle de montre facilement remplaçable. Mais chaque personne dispose de ressources différentes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
Invité
Invité




Toolwatch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch...   Toolwatch... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 6:08

Ratkiller a écrit:


Toolwatch... - Page 2 15_pv_10

'tain c'est Bagdad ton boulot! T'es un hero , mon rat'

Pat971 a écrit:

Tu achètes une montre qui est fondamentalement conçue pour être étanche.
Rolex te l'explique en long, large et travers. Et malgré ça, sous prétexte que la bébête coûte des ronds, il y a une quantité de personnes (tu n'es pas le seul dans ce cas, loin de là!) qui disent : ha ben non, tu comprends je ne me lave pas les mains avec une montre étanche 100m alors prendre une douche ou plonger avec affraid .

Mais alors au fond quelle est la motivation de ces personnes quand ils achètent une telle montre?
Pour moi deux cas :
- Collectionneur qui veut garder la montre en état neuf car il sait qu'il va la revendre et qu'elle doit être nickel.
- Acheter une Rolex (ou autre) pour ce qu'elle "représente" et pour son look, point barre.

Etc etc...
......

Assez (même très) d'accord avec toi.
J'ai une 1680* qui m'a accompagné tous les jours pendant 25 ans.
Avant de fréquenter des fora de malades (oui, mais j'aime, que voulez vous!!) je ne m'était JAMAIS posé de question sur ma montre, vraiment jamais.

Jolie (à mon goût), m'indiquait un heure plutôt juste, solide, jamais mit de piles. Point Barre.
Bizarrement, j'ai poncé ma piscine dernièrement et je portait une Casio. Il y a quelques années je n'y aurait même pas pensé, je n'aurais même pas pensé un instant avoir "une autre montre", vu que j'en avait déjà une qui marchait bien et où un coup de miror suffisait à lui rendre sa jeunesse.

H3
* je dit 1680 maintenant que je me la pête mais avant pour moi c'était "une rolex de plongée", pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Toolwatch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch...   Toolwatch... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 6:31

kaltan a écrit:

Encore heureux que les Speed ne sont pas limitées aux seuls pilotes lunaires ou la Sub ou seuls plongeurs.
Pour moi une montre c'est avant tout un look et une image relative à une histoire. Mais c'est aussi un investissement et un prix parfois lourd à débourser. Par conséquent étant du genre précautionneux je me dois d'en prendre soin pour ne pas m'en vouloir d'avoir commis une faute.

C'est con mais je regrette encore le jour où j'ai perdu une simple Casio multi-cadrans à Quartz par 50 cm de fond en méditerranée. Donc aujourd'hui quand je plonge je ne veux courrir aucun risque. Perdre 50€ ca me ferait mal alors plusieurs milliers d'euros n'en parlons pas.
Ce critère entre lui aussi dans la définition d'une toolwatch : le risque de la perte sans forcément le regretter car on parle de montre facilement remplaçable. Mais chaque personne dispose de ressources différentes Smile

Ma réflexion se place dans le cadre où le titre du post serait peut-être plus "La montre à tout faire" que "Toolwatch". Enfin on en revient toujours à la définition.

La question qui m'intéresse est : si je devais acheter UNE montre, quel serait mon choix (qui peut être encore une fois multiple en fonction du budget).

Je ne remet pas la légitimité d'une speed ou d'une plongeuse en question, je me place simplement dans le contexte ci-avant.

En revanche quand tu dis :
Citation :
Donc aujourd'hui quand je plonge je ne veux courrir aucun risque.
Là je ne suis plus d'accord avec toi du tout car quand tu plonges, tu prends INFINIMENT plus de risque pour toi-même et donc le reste de ta vie que pour le bout de métal ou de plastoc qui est à ton poignet.
Donc si ta Casio n'a pas passée le test, exit.

J'attends toujours vos propositions messieurs.

Pour le moment, on a : Hamilton, Seiko...
Merci de préciser un modèle et d'y ajouter une 'tite photo si possible?
pis un Mars aussi, et pis... non c'est bon ça ira Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Toolwatch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch...   Toolwatch... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 6:36

h trois a écrit:

J'ai une 1680* qui m'a accompagné tous les jours pendant 25 ans.
Avant de fréquenter des fora de malades (oui, mais j'aime, que voulez vous!!) je ne m'était JAMAIS posé de question sur ma montre, vraiment jamais.

Jolie (à mon goût), m'indiquait un heure plutôt juste, solide, jamais mit de piles. Point Barre.
Bizarrement, j'ai poncé ma piscine dernièrement et je portait une Casio. Il y a quelques années je n'y aurait même pas pensé, je n'aurais même pas pensé un instant avoir "une autre montre", vu que j'en avait déjà une qui marchait bien et où un coup de miror suffisait à lui rendre sa jeunesse.

H3
* je dit 1680 maintenant que je me la pête mais avant pour moi c'était "une rolex de plongée", pas plus.
Voilà, là nous sommes pile poil dans le contexte qui m'intéresse et qui définit LA (ma) toolwatch! Chinois
Aller d'autres!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toolwatch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch...   Toolwatch... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 6:40

Pat971 a écrit:
...
Merci de préciser un modèle et d'y ajouter une 'tite photo si possible?
...

Attend, là, Pat, soyons sérieux, on est sur un forum de spécialistes donc pas de photos, on parle en numéro de référence et sans citer la marque!

Moi mes 2 tool watches sont 1680 et skx009j. Et pour poncer la piscine une prg80yT.
Mais j'aimerai bien une 16600...

(comme les britons qui lorsqu'ils évoquent une voiture de collection donnent juste son immat', classieux...)

H3
Revenir en haut Aller en bas
mamat
Membre très actif
mamat


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 20/06/2007

Toolwatch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch...   Toolwatch... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 6:43

je suis entierement d'accord avec toi H3
moi ma toolwatch c'est ma seamaster
mais ca sera pareil si j'avais une sub
ce sont des montres faites pour etre solides, etanches, et portable a la ville comme dans toutes nos activités
alors pour moi c'est semaster par tous les temps, dans toutes les conditions
meme pas peur!!!!!!!!
et puis quand meme une fois de temps en temps ma speed pour les cocktails mondains (en realité aperos d'apres boulot avec les collegues)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toolwatch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch...   Toolwatch... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 6:45

kaltan a écrit:



C'est con mais je regrette encore le jour où j'ai perdu une simple Casio multi-cadrans à Quartz par 50 cm de fond en méditerranée.

C'est vrai que dit comme cela, ça fait ballot.

Saint-Just, taquin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Toolwatch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch...   Toolwatch... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 6:46

h trois a écrit:
Pat971 a écrit:
...
Merci de préciser un modèle et d'y ajouter une 'tite photo si possible?
...

Attend, là, Pat, soyons sérieux, on est sur un forum de spécialistes donc pas de photos, on parle en numéro de référence et sans citer la marque!

Moi mes 2 tool watches sont 1680 et skx009j. Et pour poncer la piscine une prg80yT.
Mais j'aimerai bien une 16600...

(comme les britons qui lorsqu'ils évoquent une voiture de collection donnent juste son immat', classieux...)

H3
Laughing t'as raison! Note que t'as oublié le mars...
Arf, c'est juste qu'une petite liste comme ça pourrait bien rendre service aux nouveaux venus en quête d'une belle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toolwatch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch...   Toolwatch... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 6:55

Plus sérieusement, je suis tout à fait d'accord avec H3: N'ayant pas de montre "habillée", TOUTES mes montres sont des toolwatches. (bon, attention, hein, je suis pas comme certains ici, j'en ai juste 3-4 en état de marche Mr. Green )
Je retire l'oméga vintage quand il y a risque de submersion, parce qu'elle n'est pas étanche. Point barre.

Et plusieurs de mes Seiko ont rencontré du béton rugueux dans le passé (c'est ballot, Seiko, c'est pas du saphir ni de l'hesalite mais une m***e en barre qui se raye et ne se polit pas (si, si, je sais mais c'est assez pénible)).

Maintenant, je ne tiendrais peut-être pas le même discours si j'avais une Lange ou une PP au poignet Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/12/2005

Toolwatch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch...   Toolwatch... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 7:03

Saint-Just a écrit:
kaltan a écrit:



C'est con mais je regrette encore le jour où j'ai perdu une simple Casio multi-cadrans à Quartz par 50 cm de fond en méditerranée.

C'est vrai que dit comme cela, ça fait ballot.

Saint-Just, taquin Mr. Green

Quand on est mome on est parfois un peu tétu et stupide à la fois : j'ai recherché ma tocante à laquelle je tenais pendant plus d'une semaine. En même temps je m'exercais aux palme, tuba et masque Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
Invité
Invité




Toolwatch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch...   Toolwatch... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 7:04

effacé, mauvais topic.


Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy
Membre très actif
dwarfy


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2005

Toolwatch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch...   Toolwatch... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 7:05

h trois a écrit:
* je dit 1680 maintenant que je me la pête mais avant pour moi c'était "une rolex de plongée", pas plus.
Et tu te la pètes grave je trouve !

Sinon, moi j'ai ma 16000 (je me la pète aussi) en permanence. Douche, plage et eau de mer, piscine et eau pas de mer, boulot (elle a fait son premier plâtre l'autre fois, et comme je ne suis pas habile habile pour faire ça, elle a été autant plâtrée que le bras de la dame), ...

Par contre si un jour je dois bétonner mon garage ou déménager la cave de ma tante Eugénie mal éclairée (la cave), je ne l'aurai pas au poignet, ça c'est un certitude. J'aurai ma diver jaune ou mon poignet à poil (fut un temps j'aurais eu ma Timex Ironman quartz que j'utilisais pour aller courir, mais après dix ans de bons et loyaux services, son bracelet cuit et archi cuit est mort. Elle a fini dans une poubelle).
Revenir en haut Aller en bas
Subaddict
Membre super actif
Subaddict


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : VZL
Date d'inscription : 22/07/2007

Toolwatch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch...   Toolwatch... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 7:10

Pat971 a écrit:

- Une toolwatch est une montre avant tout polyvalente qui doit simplement remplir son rôle quelque soit les activités de son propriétaire sans que celui-ci n'ai à se poser trop de question.

Cette définition correspond plus à l'idée que je me fais d'une "toolwatch", hors pour ce faire, elle doit être :

- Sans pile (trop galère les piles à changer)
- Etanche (faut bien pouvoir se laver les mains/prendre une douche/plonger dans la pistoche sans arrière pensée)
- Très Simple dans ses fonctions (Heure/date)
- Fiable (of course)
- Solide (le weekend on bricole quand même)
- Sportive sans être trop typée
- Elégante (suffisamment en tout cas pour ne pas être choquante avec un costume-cravate).
- Discrète (pour ne pas devenir objet de convoitise au premier coup d'œil).
- équipée d'un SAV qui pourra assurer en cas de pépin (on sait jamais).

Avec tout ça, que vous reste-t-il comme choix?


A part ça, je ne vois pas... Mr. Green

Toolwatch... - Page 2 DSC00316
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Toolwatch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch...   Toolwatch... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 7:36

Hamilton, Seiko, Marathon (je connaissais pas, des infos complémentaires (mvt, sav, etc), Seamaster, Sub, j'y ajouterai GMT et Explo II pour rester chez Rolex, Sinn également ...


Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Toolwatch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch...   Toolwatch... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 7:40

Subaddict a écrit:
A part ça, je ne vois pas... Mr. Green

Toolwatch... - Page 2 DSC00316
Ben justement je ne l'ai pas mise car la date me semble indispensable.
Ca se discute je le sais mais pour la grande majorité des gens, ça ne peut être une option je pense.
Et puis c'est comme une 16000, elle a un côté un poil trop chic (lunette polie) qui fait qu'elle risque de prendre un coup qui se voit vraiment en cas de choc dessus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Toolwatch...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toolwatch
» Toolwatch
» La montre que vous emportez en vacances
» toolwatch
» B&R Toolwatch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: