FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement

Aller en bas 
+8
Mister N
Aureate
jeanbat 31
Tristan31
QuentinP
bwz
Nozway
leRitano
12 participants
AuteurMessage
leRitano
Nouveau
leRitano


Nombre de messages : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2018

Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Empty
MessageSujet: Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement   Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Empty13.05.18 21:01

Bonjour,

Suite à mon ancien post sur le Forum et après y avoir murement réfléchit, je pense que je vais partir sur une montre non squelette comme première montre et pourquoi pas une Open-Heart même si je me demande si ça en vaut réellement la peine...

Alors mes exigences n'ont pas réellement changée si ce n'est que je souhaiterai une montre raffinée, élégante avec un verre Saphir, de bonnes finitions et surtout qu'elle ai un bon mouvement pour un budget de 500€, pourquoi pas Suisse ?

Vous pourriez me donner des indices ?

Pour le moment j'ai vu cette montre :


  • Tissot Le Locle POWERMATIC 80

Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement T006_410


Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement T006_411

Vous en pensez quoi ? Certes ce n'est pas un mouvement certifié chronomètre, mais il m'a l'air plutôt bien, je me trompe ? Je me pose aussi une autre question, si il est préférable d'acheter un bracelet cuir ou acier.

En tout cas je vous remercie beaucoup, j'avoue être un peu perdu et je n'ai pas envie d'acheter une montre qui ne durera que quelques années ou qui me déçoive  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Nozway
Membre très actif
Nozway


Nombre de messages : 266
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/01/2018

Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement   Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Empty13.05.18 21:13

En effet très bonne montre la Tissot Le Locle, c'est un bon choix sans aucun doute. 

Il est préférable d'acheter un bracelet acier car il te sera plus facile et moins chère d'acheter par la suite un ou des bracelet(s) en cuir.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
leRitano
Nouveau
leRitano


Nombre de messages : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2018

Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement   Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Empty13.05.18 21:27

Merci beaucoup, alors je vais tenter d'aller la voir en vrai pour être sur qu'elle me convienne  Wink

Si vous avez d'autres modèles en tête n'hésitez surtout pas  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1497
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement   Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Empty13.05.18 22:11

Dans le même genre l'Orient Star SEL09001W (existe en boitier acier, or et or rosé et aussi acier/cadran bleu)

Voici la mienne qui est dans les valeurs du COSC soit dit en passant, en effet elle prend 1 seconde par semaine Smile

Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Img_2069

Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement 20180511

Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement 20180513

Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement 20180512

La les 4 versions disponibles (photo du net)

Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Orient10


Dernière édition par bwz le 13.05.18 22:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
QuentinP
Nouveau
QuentinP


Nombre de messages : 27
Age : 25
Date d'inscription : 15/04/2018

Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement   Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Empty13.05.18 22:13

Si tu es prêt à avoir une quartz (même si ce n'est pas spécifiquement le cas d'après le titre, mais quand même), tu as Longines vers 600€.
Revenir en haut Aller en bas
leRitano
Nouveau
leRitano


Nombre de messages : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2018

Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement   Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Empty13.05.18 22:45

Merci à vous tous ! Je cherche une montre ayant un mouvement mécanique étant donné que je possède déjà une quartz (Pryngeps Chronograph cr 774 de mémoire datant de la fin des années 90), cette dernière aura le mérite d'être ma première montre mécanique.

En ce qui concerne l'Orient Star elle m'a l'air pas mal, mais la Tissot me fait un autre effet, encore faut-il que je puisse la voir en vrai.

Edit : J'ai tout de même pas mal évolué depuis mon premier post au sujet d'une montre squelette, je me demande pourquoi je voulais à tout prix ce genre de montres en tout cas vu mon budget  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan31
Membre super actif
Tristan31


Nombre de messages : 436
Age : 31
Localisation : Eaunes
Date d'inscription : 19/11/2016

Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement   Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Empty14.05.18 3:42

Ce modèle de Orientstar est vraiment sympa! Après je ne peux qu’aller dans le sens de la Tissot le Locle ca a été ma première montre automatique et je l’aime toujours autant bravohap
Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement 2df99410
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement   Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Empty14.05.18 6:39

Tissot c’est bien dans la gamme des 500 Euros,

Après comme déjà dit Orient et Seiko pourrait également le faire.

En mouvement suisse si c’est ton choix , tu as aussi Hamilton, à peine un peu plus cher.

Pour le bracelet, je suis d’accord sur le fait qu’à choisir, mieux vaut le bracelet métal quitte à le changer pour un cuir ....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aureate
Membre Actif
Aureate


Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/01/2016

Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement   Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Empty14.05.18 7:42

Tu as aussi la C5 de chez Christopher Ward. Certes elle est plus chère mais avec les soldes qu'ils font chaque année, elle peut potentiellement rentrer dans ton budget.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement   Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Empty14.05.18 7:59

Déjà l'idée d'abandonner les squelettes est une bonne chose. Wink

Ceci dit, mais ce n'est que mon modeste avis très perso, entre Tissot d'une part et le duo Orientstar/ Seiko je n'hésite pas un instant à oublier Tissot.

Dans cette gamme de prix je trouve que les japonais offre plus de qualité. 

Un exemple ? Ben oui cette revue :  Orientstar

Bon, je sais... c'est un mauvais exemple car malheureusement cette montre n'est plus dispo...
Mais bon ça donne une belle idee de ce qu'ils sont capables d'offrir pour ce prix là
Revenir en haut Aller en bas
leRitano
Nouveau
leRitano


Nombre de messages : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2018

Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement   Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Empty14.05.18 8:06

Il y en a pas mal tout de même, mais je ne saurai pas expliquer pourquoi, la Tissot me fait une certaine impression  Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Blunt_gi

Par contre la C5 Christopher Ward me plais aussi, en règle générale vous savez quand débutent les soldes ?  Chinois

Citation :
Déjà l'idée d'abandonner les squelettes est une bonne chose. Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Icon_wink

Ceci dit, mais ce n'est que mon modeste avis très perso, entre Tissot d'une part et le duo Orientstar/ Seiko je n'hésite pas un instant à oublier Tissot.

Dans cette gamme de prix je trouve que les japonais offre plus de qualité. 

Un exemple ? Ben oui cette revue :  Orientstar 

Bon, je sais... c'est un mauvais exemple car malheureusement cette montre n'est plus dispo...
Mais bon ça donne une belle idee de ce qu'ils sont capables d'offrir pour ce prix là

Carrément, je pensais justement que la Tissot était pas mal  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement   Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Empty14.05.18 8:32

Je n'ai pas dit que Tissot c'était mal 
J'ai dit que dans cette tranche de prix les japonais offre plus et mieux...
Revenir en haut Aller en bas
vyxou
Animateur
vyxou


Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/04/2017

Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement   Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Empty14.05.18 8:51

Pour illustrer les Seiko dans ce budget tu as:

Presage SSA361


Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Reloj-seiko-presage-ssa361j1-edicion-limitada-1-91173

SARB033
Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement S_sarb033h_1024x

Sinon en allongeant un peu le budget tu as les K04 d'Akrone (650€). Par exemple
Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Wrist-shot-K-04-fum%C3%A9-HD
Revenir en haut Aller en bas
leRitano
Nouveau
leRitano


Nombre de messages : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2018

Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement   Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Empty14.05.18 13:53

Merci pour vos conseils !

Mais j'ai eu comme une pulsion il y a quelques heures j'ai essayé et tout de suite pris la Tissot, un coup de coeur  Mr. Green

Les photos arrivent  Chinois


Les voici :

Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement 20180511

Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement 20180510

Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement 20180512

J'ai ai eu pour 520€ mais honnêtement je ne le regrette pas, il faut dès à présent que je trouve un bon vendeur de montres qui puisse me l'entretenir correctement, ça ne va pas être facile... Enfin j'ai jusqu'à l'année prochaine pour choisir, il me semble que l'entretien c'est chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Nozway
Membre très actif
Nozway


Nombre de messages : 266
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/01/2018

Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement   Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Empty14.05.18 14:17

Superbe et félicitation !  bravohap Tu as prévu de lui mettre un bracelet cuir du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
madmerzhin
Membre très actif
madmerzhin


Nombre de messages : 209
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/04/2018

Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement   Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Empty14.05.18 14:27

Magnifique acquisition, je trouve cette montre splendide  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement   Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Empty14.05.18 14:33

Très belle montre !! 

Renseigne toi quand même avant de te lancer dans un entretien annuel...... ce n’est pas un turbocompresseur qui la fait tourner .... enfin c’est mon avis !! Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vyxou
Animateur
vyxou


Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/04/2017

Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement   Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Empty14.05.18 14:34

Un vrai coup de foudre! Félicitations  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1497
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement   Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Empty14.05.18 14:56

Feloch, très belle montre, pour l'entretien c'est plutôt tout les 5 ans, et ça c'est si tu es parano.
Sinon c'est plutôt tout les 8 ans ou même seulement quand la montre commence à avoir du mal a tenir l'heure te diront certains...  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement   Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Empty14.05.18 15:09

bwz a écrit:
pour l'entretien c'est plutôt tout les 5 ans, et ça c'est si tu es parano.
Sinon c'est plutôt tout les 8 ans ou même seulement quand la montre commence à avoir du mal a tenir l'heure te diront certains...  bravohap



Oui un entretien tous les ans ?    Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement 6kggvm8
Revenir en haut Aller en bas
leRitano
Nouveau
leRitano


Nombre de messages : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2018

Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement   Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Empty14.05.18 15:48

Nozway a écrit:
Superbe et félicitation !  bravohap Tu as prévu de lui mettre un bracelet cuir du coup ?

Merci à vous tous ! En effet je la trouve magnifique, je n'ai pas réussi à y résister  thumleft

En ce qui concerne le bracelet de cuir, je pense que pour le moment je vais garder le bracelet d'origine étant donné qu'elle me plaît telle quelle  Chinois

Sinon oui en effet l'entretien c'est plutôt tous les 5 ans, c'est pas ma voiture Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement   Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Empty14.05.18 18:44

Félicitations et bienvenu au club des Le Lelocle bravohap 
Prochain coup une Seiko Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ogma0
Membre Actif
Ogma0


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/12/2017

Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement   Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Empty14.05.18 18:50

félicitation Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Aureate
Membre Actif
Aureate


Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/01/2016

Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement   Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Empty14.05.18 19:26

Bon eh bien...  Bulles

J'ai une préférence pour la blanche mais elle envoie quand même avec ce cadrant là !  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polissage / Achat d'une montre d'occasion ayant "vécu"
» Besoin de conseils- Automatique 250 euro
» Montre élégante
» Conseils achat d'une montre mouvement mécanique
» Polissage/satinage dune montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: