| Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement | |
|
+8Mister N Aureate jeanbat 31 Tristan31 QuentinP bwz Nozway leRitano 12 participants |
Auteur | Message |
---|
leRitano Nouveau
Nombre de messages : 28 Localisation : France Date d'inscription : 10/05/2018
| Sujet: Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Dim 13 Mai 2018, 23:01 | |
| Bonjour, Suite à mon ancien post sur le Forum et après y avoir murement réfléchit, je pense que je vais partir sur une montre non squelette comme première montre et pourquoi pas une Open-Heart même si je me demande si ça en vaut réellement la peine... Alors mes exigences n'ont pas réellement changée si ce n'est que je souhaiterai une montre raffinée, élégante avec un verre Saphir, de bonnes finitions et surtout qu'elle ai un bon mouvement pour un budget de 500€, pourquoi pas Suisse ? Vous pourriez me donner des indices ? Pour le moment j'ai vu cette montre :
- Tissot Le Locle POWERMATIC 80
Vous en pensez quoi ? Certes ce n'est pas un mouvement certifié chronomètre, mais il m'a l'air plutôt bien, je me trompe ? Je me pose aussi une autre question, si il est préférable d'acheter un bracelet cuir ou acier. En tout cas je vous remercie beaucoup, j'avoue être un peu perdu et je n'ai pas envie d'acheter une montre qui ne durera que quelques années ou qui me déçoive |
|
| |
Nozway Membre très actif
Nombre de messages : 266 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 13/01/2018
| Sujet: Re: Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Dim 13 Mai 2018, 23:13 | |
| En effet très bonne montre la Tissot Le Locle, c'est un bon choix sans aucun doute. Il est préférable d'acheter un bracelet acier car il te sera plus facile et moins chère d'acheter par la suite un ou des bracelet(s) en cuir. |
|
| |
leRitano Nouveau
| Sujet: Re: Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Dim 13 Mai 2018, 23:27 | |
| Merci beaucoup, alors je vais tenter d'aller la voir en vrai pour être sur qu'elle me convienne Si vous avez d'autres modèles en tête n'hésitez surtout pas |
|
| |
bwz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1497 Age : 40 Localisation : Braine-l'Alleud (BE) Date d'inscription : 03/05/2017
| Sujet: Re: Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Lun 14 Mai 2018, 00:11 | |
|
Dernière édition par bwz le Lun 14 Mai 2018, 00:21, édité 4 fois |
|
| |
QuentinP Nouveau
| Sujet: Re: Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Lun 14 Mai 2018, 00:13 | |
| Si tu es prêt à avoir une quartz (même si ce n'est pas spécifiquement le cas d'après le titre, mais quand même), tu as Longines vers 600€. |
|
| |
leRitano Nouveau
| Sujet: Re: Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Lun 14 Mai 2018, 00:45 | |
| Merci à vous tous ! Je cherche une montre ayant un mouvement mécanique étant donné que je possède déjà une quartz (Pryngeps Chronograph cr 774 de mémoire datant de la fin des années 90), cette dernière aura le mérite d'être ma première montre mécanique. En ce qui concerne l'Orient Star elle m'a l'air pas mal, mais la Tissot me fait un autre effet, encore faut-il que je puisse la voir en vrai. Edit : J'ai tout de même pas mal évolué depuis mon premier post au sujet d'une montre squelette, je me demande pourquoi je voulais à tout prix ce genre de montres en tout cas vu mon budget |
|
| |
Tristan31 Membre super actif
Nombre de messages : 436 Age : 31 Localisation : Eaunes Date d'inscription : 19/11/2016
| |
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3543 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Lun 14 Mai 2018, 08:39 | |
| Tissot c’est bien dans la gamme des 500 Euros,
Après comme déjà dit Orient et Seiko pourrait également le faire.
En mouvement suisse si c’est ton choix , tu as aussi Hamilton, à peine un peu plus cher.
Pour le bracelet, je suis d’accord sur le fait qu’à choisir, mieux vaut le bracelet métal quitte à le changer pour un cuir .... |
|
| |
Aureate Membre Actif
Nombre de messages : 53 Age : 31 Localisation : Rennes Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Lun 14 Mai 2018, 09:42 | |
| Tu as aussi la C5 de chez Christopher Ward. Certes elle est plus chère mais avec les soldes qu'ils font chaque année, elle peut potentiellement rentrer dans ton budget. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Lun 14 Mai 2018, 09:59 | |
| Déjà l'idée d'abandonner les squelettes est une bonne chose. Ceci dit, mais ce n'est que mon modeste avis très perso, entre Tissot d'une part et le duo Orientstar/ Seiko je n'hésite pas un instant à oublier Tissot. Dans cette gamme de prix je trouve que les japonais offre plus de qualité. Un exemple ? Ben oui cette revue : Orientstar
Bon, je sais... c'est un mauvais exemple car malheureusement cette montre n'est plus dispo... Mais bon ça donne une belle idee de ce qu'ils sont capables d'offrir pour ce prix là |
|
| |
leRitano Nouveau
| Sujet: Re: Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Lun 14 Mai 2018, 10:06 | |
| Il y en a pas mal tout de même, mais je ne saurai pas expliquer pourquoi, la Tissot me fait une certaine impression Par contre la C5 Christopher Ward me plais aussi, en règle générale vous savez quand débutent les soldes ? - Citation :
- Déjà l'idée d'abandonner les squelettes est une bonne chose.
Ceci dit, mais ce n'est que mon modeste avis très perso, entre Tissot d'une part et le duo Orientstar/ Seiko je n'hésite pas un instant à oublier Tissot.
Dans cette gamme de prix je trouve que les japonais offre plus de qualité.
Un exemple ? Ben oui cette revue : Orientstar
Bon, je sais... c'est un mauvais exemple car malheureusement cette montre n'est plus dispo... Mais bon ça donne une belle idee de ce qu'ils sont capables d'offrir pour ce prix là Carrément, je pensais justement que la Tissot était pas mal |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Lun 14 Mai 2018, 10:32 | |
| Je n'ai pas dit que Tissot c'était mal J'ai dit que dans cette tranche de prix les japonais offre plus et mieux... |
|
| |
vyxou Animateur
Nombre de messages : 785 Age : 37 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 30/04/2017
| Sujet: Re: Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Lun 14 Mai 2018, 10:51 | |
| Pour illustrer les Seiko dans ce budget tu as: Presage SSA361 SARB033 Sinon en allongeant un peu le budget tu as les K04 d'Akrone (650€). Par exemple |
|
| |
leRitano Nouveau
| Sujet: Re: Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Lun 14 Mai 2018, 15:53 | |
| Merci pour vos conseils ! Mais j'ai eu comme une pulsion il y a quelques heures j'ai essayé et tout de suite pris la Tissot, un coup de coeur Les photos arrivent Les voici : J'ai ai eu pour 520€ mais honnêtement je ne le regrette pas, il faut dès à présent que je trouve un bon vendeur de montres qui puisse me l'entretenir correctement, ça ne va pas être facile... Enfin j'ai jusqu'à l'année prochaine pour choisir, il me semble que l'entretien c'est chaque année. |
|
| |
Nozway Membre très actif
Nombre de messages : 266 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 13/01/2018
| Sujet: Re: Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Lun 14 Mai 2018, 16:17 | |
| Superbe et félicitation ! Tu as prévu de lui mettre un bracelet cuir du coup ? |
|
| |
madmerzhin Membre très actif
Nombre de messages : 209 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/04/2018
| Sujet: Re: Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Lun 14 Mai 2018, 16:27 | |
| Magnifique acquisition, je trouve cette montre splendide |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3543 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Lun 14 Mai 2018, 16:33 | |
| Très belle montre !! Renseigne toi quand même avant de te lancer dans un entretien annuel...... ce n’est pas un turbocompresseur qui la fait tourner .... enfin c’est mon avis !! |
|
| |
vyxou Animateur
Nombre de messages : 785 Age : 37 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 30/04/2017
| Sujet: Re: Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Lun 14 Mai 2018, 16:34 | |
| Un vrai coup de foudre! Félicitations |
|
| |
bwz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1497 Age : 40 Localisation : Braine-l'Alleud (BE) Date d'inscription : 03/05/2017
| Sujet: Re: Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Lun 14 Mai 2018, 16:56 | |
| Feloch, très belle montre, pour l'entretien c'est plutôt tout les 5 ans, et ça c'est si tu es parano. Sinon c'est plutôt tout les 8 ans ou même seulement quand la montre commence à avoir du mal a tenir l'heure te diront certains... |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| |
| |
leRitano Nouveau
| Sujet: Re: Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Lun 14 Mai 2018, 17:48 | |
| - Nozway a écrit:
- Superbe et félicitation ! Tu as prévu de lui mettre un bracelet cuir du coup ?
Merci à vous tous ! En effet je la trouve magnifique, je n'ai pas réussi à y résister En ce qui concerne le bracelet de cuir, je pense que pour le moment je vais garder le bracelet d'origine étant donné qu'elle me plaît telle quelle Sinon oui en effet l'entretien c'est plutôt tous les 5 ans, c'est pas ma voiture |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Lun 14 Mai 2018, 20:44 | |
| Félicitations et bienvenu au club des Le Lelocle Prochain coup une Seiko |
|
| |
Ogma0 Membre Actif
| Sujet: Re: Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Lun 14 Mai 2018, 20:50 | |
| félicitation |
|
| |
Aureate Membre Actif
Nombre de messages : 53 Age : 31 Localisation : Rennes Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement Lun 14 Mai 2018, 21:26 | |
| Bon eh bien... J'ai une préférence pour la blanche mais elle envoie quand même avec ce cadrant là ! |
|
| |
| Achat d'une montre élégante ayant un bon mouvement | |
|