| La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? | |
|
+57Alt0201 Virgile budbeer Mestfield cedlabomb Jango32 Lathan clockenstock spi13 albert s gmal Kerangaro fabricio Skyranger seiko007 Sylvain71 jacno1977 Alfaborg Boc21 Manivel thecross Sabin-Breguet XR1200 Fabrice P pasqua Mister N skeleton31 Oli32 toutatis Air_1 gégérs Random sashihiroo fixb jc221173 edgar Le Tit's senator jun Ludo888 Gavroche plibou Basyl177 smellilo Eric67 leopold toshy13 leOon_n fan Ga-L-Gus bamboub Amphibia110 guillem Roseau Jownz ManuC philalille 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? Lun 21 Mai 2018 - 15:27 | |
| A un moment je me suis posé la question ayant trouvé une mamie Omega quasi nos (bon la valeur est bien moindre vs Rolex)et ca m'embêtait de la porter et de l'abîmer ce qui aurait baissé sa valeur.. Mais j'ai fini par la porter normalement sans m'inquiéter, elle prend quelques coups mais moi aussi et on ne sait pas de quoi demain sera fait.. Je travaille à l'hôpital et j'étais beaucoup en réanimation...j'ai compris que la vie peut basculer à n'importe quel moment alors ces histoires de côte c'est bon pour les spéculateurs et les vendeurs pro, moi je ne compte pas sur les montres pour vivre alors je profite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? Lun 21 Mai 2018 - 15:34 | |
| Eh bien, merci à tous pour vos avis et vos réflexions pertinentes ! Je précise juste une chose pour compléter ma réflexion : cette 16710, je n'ai aucune intention spéculative avec et ce sera la dernière montre que je vendrais si j'avais à le faire pour manger. Donc que sa valeur ait triplé, je m'en contrefous. Ce qui m'ennuie, c'est que quand on achète une Patek à xxxxx€, on sait ce qu'on achète et la vocation de l'objet. On ne la destine donc pas à tout faire avec. Mais quand on achète une Rolex à 3000€ et qu'on la destine à une utilisation bien particulière, pas sûre que cette vocation demeure quand la valeur de la montre triple. Et ce, sans demander, ni espérer quoi que ce soit. On se retrouve en quelque sorte otage d'une montée des prix qu'on a jamais voulu. D'une part, pour en racheter une si on le devait et d'autre part pour devenir désormais une cible privilégiée en cas d'agression. Avant une pepsi ne se remarquait pas, voire se confondait avec une montre d'abonnement de magazine. Bientôt, quand elle sera à 10k, j'ai pas de peine à imaginer que ça se saura et que ça deviendra plus convoité. Du coup, j'adhère volontiers au carpe diem mais faudrait être un peu c*n pour continuer à sortir avec ça sans un minimum d'arrière-pensée et donc de précaution. Du coup, ben j'éviterais de tout faire avec, alors que je ne le voulais pas. Je prends en exemple le cas de la dayto PN dont on ne comptait plus les vols à l'arraché il n'y a pas si longtemps. Des valeurs pareil, forcément, ça réveille les appétits. Bref, j'enfonce sûrement des portes ouvertes avec cette réflexion mais c'était pour attirer l'attention sur ce cas particulier dont, perso, je me passerai bien.
Dernière édition par Blink le Lun 21 Mai 2018 - 15:36, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? Lun 21 Mai 2018 - 15:34 | |
| Eh bien, merci à tous pour vos avis et vos réflexions pertinentes ! Je précise juste une chose pour compléter ma réflexion : cette 16710, je n'ai aucune intention spéculative avec et ce sera la dernière montre que je vendrais si j'avais à le faire pour manger. Donc que sa valeur ait triplé, je m'en contrefous. Ce qui m'ennuie, c'est que quand on achète une Patek à xxxxx€, on sait ce qu'on achète et la vocation de l'objet. On ne la destine donc pas à tout faire avec. Mais quand on achète une Rolex à 3000€ et qu'on la destine à une utilisation bien particulière, pas sûre que cette vocation demeure quand la valeur de la montre triple. Et ce, sans demander, ni espérer quoi que ce soit. On se retrouve en quelque sorte otage d'une montée des prix qu'on a jamais voulu. D'une part, pour en racheter une si on le devait et d'autre part pour devenir désormais une cible privilégiée en cas d'agression. Avant une pepsi ne se remarquait pas, voire se confondait avec une montre d'abonnement de magazine. Bientôt, quand elle sera à 10k, j'ai pas de peine à imaginer que ce saura et que ça se deviendra plus convoité. Du coup, j'adhère volontiers au carpe diem mais faudrait être un peu con pour continuer à sortir avec ça un minimum d'arrière-pensée. Du coup, ben j'éviterais de tout faire avec alors que je ne le voulais pas. Je prends en exemple le cas de la dayto PN dont on ne comptait plus les vols à l'arraché il n'y a pas si longtemps. Des valeurs pareil, forcément, ça réveille les appétits. Bref, j'enfonce sûrement des portes ouvertes avec cette réflexion mais c'était pour attirer l'attention sur ce cas particulier dont, perso, je me passerai bien. |
|
| |
jun Pilier du forum
Nombre de messages : 1609 Age : 46 Localisation : villeneuve sur lot Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? Lun 21 Mai 2018 - 15:35 | |
| je comprend ton point de vue blink moi j'ai choisi Grand Seiko. ça coûte chère a l'achat, et ça prend pas de valeur et en plus ça intéresse personnes donc tranquille pour les voleurs je les portes au quotidien car le SAV Seiko est au top donc même très abîmé elles reviennent toute neuve résultat dans 30 ans mes montres seront toujours neuve |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? Lun 21 Mai 2018 - 15:42 | |
| La notion de plus value n'est réelle qu'après la vente , avant, ce n'est qu'une notion abstraite . N'ayant pas l'intention de vendre ,je continue à porter mes montres de la même façon,c'est à dire tous les jours et sans état d'âme . D'ailleurs une seule a une plus value potentielle ,j'aurais pu me rabattre sur les autres ...mais non ! |
|
| |
Le Tit's Membre très actif
Nombre de messages : 235 Age : 43 Localisation : Matisco Date d'inscription : 15/12/2016
| Sujet: Re: La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? Lun 21 Mai 2018 - 15:43 | |
| - Blink a écrit:
- Eh bien, merci à tous pour vos avis et vos réflexions pertinentes !
Je précise juste une chose pour compléter ma réflexion : cette 16710, je n'ai aucune intention spéculative avec et ce sera la dernière montre que je vendrais si j'avais à le faire pour manger. Donc que sa valeur ait triplé, je m'en contrefous.
Ce qui m'ennuie, c'est que quand on achète une Patek à xxxxx€, on sait ce qu'on achète et la vocation de l'objet. On ne la destine donc pas à tout faire avec. Mais quand on achète une Rolex à 3000€ et qu'on la destine à une utilisation bien particulière, pas sûre que cette vocation demeure quand la valeur de la montre triple. Et ce, sans demander, ni espérer quoi que ce soit. On se retrouve en quelque sorte otage d'une montée des prix qu'on a jamais voulu.
D'une part, pour en racheter une si on le devait et d'autre part pour devenir désormais une cible privilégiée en cas d'agression. Avant une pepsi ne se remarquait pas, voire se confondait avec une montre d'abonnement de magazine. Bientôt, quand elle sera à 10k, j'ai pas de peine à imaginer que ce saura et que ça se deviendra plus convoité.
Du coup, j'adhère volontiers au carpe diem mais faudrait être un peu con pour continuer à sortir avec ça un minimum d'arrière-pensée. Du coup, ben j'éviterais de tout faire avec alors que je ne le voulais pas. Je prends en exemple le cas de la dayto PN dont on ne comptait plus les vols à l'arraché il n'y a pas si longtemps. Des valeurs pareil, forcément, ça réveille les appétits.
Bref, j'enfonce sûrement des portes ouvertes avec cette réflexion mais c'était pour attirer l'attention sur ce cas particulier dont, perso, je me passerai bien.
Si vraiment ça peut aider, tu peux me la prêter à l’année! Je suis sûr que je peux la faire sortir quotidiennement sans aucun soucis... Droit de visite octroyé d’office autour d’une bouteille de bourgogne! Il va sans dire... |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? Lun 21 Mai 2018 - 15:51 | |
| Partir au Zimbabwe il y a 10 ans avec une rolex bien visible au poignet c'était déjà pas mal ! Tu veux nous foutre les pépettes ou bien ? |
|
| |
ManuC Membre Hyper actif
| |
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? Lun 21 Mai 2018 - 16:05 | |
| La peur est décidément quelque chose d’irrationnel. Les victimes de ces vols de montre sont plutôt des princes Saoudiens ,des émirs Qatari ,ou des dandys fêtards à la sortie de boites hyper branchées à 4h du mat . ça me semble assez éloigné du profil des Fameurs .D'ailleurs je ne me souviens pas avoir vu de post d'un Fameur agressé pour lui arracher sa montre (sauf au cours d'une vente) |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16677 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? Lun 21 Mai 2018 - 16:06 | |
| Pour ma 1655 je ne me prend pas la tête je la porte, elle est faite pour cela. Bon cela dit j’habite à Dubai Le seul truc qui me stresse un peu c’est l’eau
Dernière édition par jc221173 le Lun 21 Mai 2018 - 16:11, édité 1 fois |
|
| |
Ga-L-Gus Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 31 Localisation : Nantes / Rennes Date d'inscription : 04/02/2016
| Sujet: Re: La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? Lun 21 Mai 2018 - 16:07 | |
| En tout cas, c'est un sujet qui méritait d'être soulevé. Ces petits mais très beaux objets que sont nos montres méritent qu'on en prenne soin, mais aussi qu'on vive avec. A nous de composer pour trouver la meilleure manière de faire... |
|
| |
Ga-L-Gus Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 31 Localisation : Nantes / Rennes Date d'inscription : 04/02/2016
| Sujet: Re: La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? Lun 21 Mai 2018 - 16:08 | |
| |
|
| |
fixb Animateur
| Sujet: Re: La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? Lun 21 Mai 2018 - 16:39 | |
| Tout dépend où tu vis et où tu portes cette belle GMT. À Paris et encore plus dans la jungle du métro, il faut être très vigilant. On ne peut pas avoir la conscience tranquille. Par exemple, il y a une dizaine de jours http://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-une-montre-a-39-000-eur-derobee-dans-le-metro-10-05-2018-7708755.php - Citation :
- Le Parisien (10 mai 2018)
Mercredi, un homme s’est fait agresser dans le métro parisien, entre les stations Vavin et Denfert-Rochereau. Vers 13 heures, un trio de voleurs monte dans la rame à la station Vavin, sur la ligne 4. Ils tentent de s’emparer du téléphone portable d’un voyageur. L’homme résiste, met le trio en fuite. Les voleurs descendent deux stations plus loin… en lui arrachant du poignet sa montre de luxe Breguet, d’une valeur de 39 000 €. La victime a déposé plainte au commissariat du XIVe arrondissement.
|
|
| |
sashihiroo Permanent passionné
Nombre de messages : 2164 Age : 40 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? Lun 21 Mai 2018 - 17:27 | |
| pour ma part je pense qu'effectivement une montre de grande valeur et vintage de surcroît doit être un peu moins malmenée qu'une montre récente. Pour ma part étant possesseur par exemple,d'une 16710, d'une 16800, d'une explorer 2 de 1996,de speedmasters,seiko ou tudor également , je pense que les montres rolex sont faites pour résister à tout il me semble loin du côté bling bling et bourgeois que l'on veut bien montrer. Il me semble que ces montres ont passé des tests de résistance a tout épreuve ou presque. Toutefois, je préfère mon explorer 2 polar pour les activités à risque, même mon horloger m'a expliqué : "tu sais les boites vieillissent et l'étanchéité n'est plus garantie au top même si en théorie tu peux tout faire avec, prend une seiko pour t 'amuser ou plonger, évite ta 16800 qui est une jolie mamie et qui mérite d'être bien traiter après trente ans d'âge" En gros, les montres en particuliers rolex sont extrêmement résistantes donc pas de soucis, la seule chose à vérifier, c'est l'étanchéité car un cadran vintage mouillé ou imbibé d'eau, c'est dur à retrouver voir impossible ou hors de prix. Quant à mes speedmasters, finalement je prend plus celle de 1970 qui est déjà un peu abîmée que ma récente tintin allez savoir pourquoi, mais pas d'activités nautiques ou violentes. Les montres récentes comme rolex;breilting,tudor résisteront mieux il me semble à des activités risquées qu'une vintage comme une 1675 ou une 5513 car si l'on abîme, il y a un risque de ne jamais retrouver les composants qui au fil des années se rarifient ( tout ce qui est tritium ou cadrans peints) les montres vintages sont des petites œuvres d'art qui demande a être bien traiter. Je porte mes montres mais je diffère leur portée en fonction de mes activités et pour les plus belles et fragiles, oui le coffre s'impose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? Lun 21 Mai 2018 - 17:56 | |
| J'ai un peu de mal à faire comprendre le fond de ma pensée En fait, ma réflexion, c'était plutot (toutes proportions gardées évidemment), vous achetez aujourd'hui une Seiko SKX007 pour être votre toolwatch et dans 10 ans, pour une raison inimaginable aujourd'hui, cette même montre vaut 10000€ (à coût de la vie actuelle équivalent bien sûr). Est ce que vous continuez à la porter pour les mêmes activités ou vous hésitez un peu ? |
|
| |
Random Permanent passionné
| |
| |
Roseau Passionné absolu
Nombre de messages : 2971 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? Lun 21 Mai 2018 - 18:18 | |
| |
|
| |
Roseau Passionné absolu
Nombre de messages : 2971 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? Lun 21 Mai 2018 - 18:20 | |
| - Blink a écrit:
- J'ai un peu de mal à faire comprendre le fond de ma pensée
En fait, ma réflexion, c'était plutot (toutes proportions gardées évidemment), vous achetez aujourd'hui une Seiko SKX007 pour être votre toolwatch et dans 10 ans, pour une raison inimaginable aujourd'hui, cette même montre vaut 10000€ (à coût de la vie actuelle équivalent bien sûr).
Est ce que vous continuez à la porter pour les mêmes activités ou vous hésitez un peu ? Je t'échange ta Pepsi contre 2 SKX ! Ne me remercie pas, c'est normal de s'aider entre Fameurs... |
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? Lun 21 Mai 2018 - 18:22 | |
| J'ai revendu la skx007 120€. Je me suis fait sacrement enfler.
Pour répondre à Blink, si j'avais porté une montre pendant 10 ans et qu'elle me plaisait encore, je la porterais encore quelle que soit son augmentation. |
|
| |
Roseau Passionné absolu
| Sujet: Re: La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? Lun 21 Mai 2018 - 18:25 | |
| Blague à part Blink, ton questionnement est intéressant. Je pense que la nature ayant horreur du vide, d'autres marques vont prendre le relai du créneau qu'occupait autrefois Rolex (par exemple), des baroudeuses fiables en toutes circonstances à des tarifs élevés, mais pas stratosphériques. Les futurs James Bond se tourneront sans doute vers ces montres plutôt que vers des modèles (type Sub) devenu l'emblème de Yuppies lestés de dollars. En un mot, je fais confiance à l'équilibre naturel des choses |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3696 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? Lun 21 Mai 2018 - 18:26 | |
| Je porte sinon quel est l'interet de l'acheter ?? |
|
| |
Air_1 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 565 Age : 57 Localisation : 92 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? Lun 21 Mai 2018 - 18:33 | |
| Je les porte sans vraiment me poser de questions. Juste vigilant comme il se doit pour éviter de les abîmer et la manche de chemise dessus pour éviter les convoitises dans des endroits "tendus". |
|
| |
sashihiroo Permanent passionné
Nombre de messages : 2164 Age : 40 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? Lun 21 Mai 2018 - 18:42 | |
| comme je te l'ai dit les montres dites vintages au moment ou tu les portes ne sont pas vintage ne valent certainement pas un prix incroyable mais au bout de 10 ans qui sait? le fait que le prix des montres en particulier rolex a pris autant de valeur sont dû à 2 raisons à mon sens la première: la crise et l'augmentation du franc suisse la seconde: l'offre et la demande plus un produit est demandé et devient tendance plus son prix augmente ( comme les 16710) de nombreuses personnes aujourd’hui investissent leur argent même sans trop de connaissance dans les montres donc oui si une montre a 10000 euros résiste à tout et te rend heureux pourquoi pas la porter mais ceci reste une somme conséquente donc il vaut mieux porter une skx ou une marine master qu'une submariner hulk a 10000 euros pour des activités nautiques je pense même si la hulk est tout a fait adaptée
Dernière édition par sashihiroo le Lun 21 Mai 2018 - 18:50, édité 3 fois |
|
| |
ManuC Membre Hyper actif
| Sujet: Re: La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? Lun 21 Mai 2018 - 18:44 | |
| - Blink a écrit:
- Est ce que vous continuez à la porter pour les mêmes activités ou vous hésitez un peu ?
Dans 10 ans ma SKX sera défoncée et même si un exemplaire en parfait état vaut 10 000 euros, la mienne ne vaudra rien. Donc je peux la porter tranquillement. |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? Lun 21 Mai 2018 - 18:47 | |
| - Blink a écrit:
- J'ai un peu de mal à faire comprendre le fond de ma pensée
En fait, ma réflexion, c'était plutot (toutes proportions gardées évidemment), vous achetez aujourd'hui une Seiko SKX007 pour être votre toolwatch et dans 10 ans, pour une raison inimaginable aujourd'hui, cette même montre vaut 10000€ (à coût de la vie actuelle équivalent bien sûr).
Est ce que vous continuez à la porter pour les mêmes activités ou vous hésitez un peu ? Forcément j'hésite un peu... Mais je continue à la porter tout de même, sachant que je ne porte pas de montre s'il y a un risque de casse lors d'une activité extrême. J'ai toujours vendu les montres que je ne portais plus. Et la spéculation n'est pas mon fort.... |
|
| |
| La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? | |
|