FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un chrono que je trouve de plus en plus sympa.

Aller en bas 
+10
sisco
Guy 67
L.J.
fanfan
NUFAN
steyr
OSS117
le plombier
titof70
alemmar
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un chrono que je trouve de plus en plus sympa. Empty
MessageSujet: Un chrono que je trouve de plus en plus sympa.   Un chrono que je trouve de plus en plus sympa. EmptyMar 28 Aoû - 21:35

Le Vacheron Constantin Malte Chronographe que j'ai revu aujourd'hui :

Un chrono que je trouve de plus en plus sympa. M_47120

Du trio infernal à base lemania (Breguet, Patek, VC), c'est celui-ci que je préfère esthètiquement finalement. Je trouve que les cornes lui donnent beaucoup d'allure. Une montre avec beaucoup d'élégance.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Un chrono que je trouve de plus en plus sympa. Empty
MessageSujet: Re: Un chrono que je trouve de plus en plus sympa.   Un chrono que je trouve de plus en plus sympa. EmptyMar 28 Aoû - 21:39

superbe en or blanc, les cornes...faut s'habituer, mais jolies! Un bel équilibre du cadran. Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Un chrono que je trouve de plus en plus sympa. Empty
MessageSujet: Re: Un chrono que je trouve de plus en plus sympa.   Un chrono que je trouve de plus en plus sympa. EmptyMar 28 Aoû - 21:43

Tiens c'est amusant, je me suis fait la même réflexion la semaine dernière quand je l'ai essayé.
Et pour une rare fois, c'est l'or rose que je préfère.
Un superbe chrono.

Mais bon, en platine, il n'est pas mal non plus.

Un chrono que je trouve de plus en plus sympa. VC_06_L
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Un chrono que je trouve de plus en plus sympa. Empty
MessageSujet: Re: Un chrono que je trouve de plus en plus sympa.   Un chrono que je trouve de plus en plus sympa. EmptyMar 28 Aoû - 21:45

OUI je dirais même ,beaucoup plus jolie en or blanc qu'en platine car sur ce dernier le cadran est lisse et on y lit Pt 950 à 4heure (pas terrible,même si le cadran est lui même en pt)
Un chrono que je trouve de plus en plus sympa. Vacher10
Je l'ai vu en vrai et il fait partit des 4 chronos que je préfère dans ma catégorie "top la classe": Qui sont le DATO ,le 1815 ,Le 5070,Et celui la.
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Un chrono que je trouve de plus en plus sympa. Empty
MessageSujet: Re: Un chrono que je trouve de plus en plus sympa.   Un chrono que je trouve de plus en plus sympa. EmptyMar 28 Aoû - 21:45

c'est mon modele préferé de chez VC , je le trouve sublissime.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Un chrono que je trouve de plus en plus sympa. Empty
MessageSujet: Re: Un chrono que je trouve de plus en plus sympa.   Un chrono que je trouve de plus en plus sympa. EmptyMar 28 Aoû - 21:46

Je le regardais vendredi dernier et c'est vrai qu'esthétiquement ma préférence va largement vers ce modèle. Lunette Patek un peu large à mon goût, et le breguet que je trouve un peu fade, plat. Je dirais même que je le préfère au 1815 chrono, mais lui, je craquerais, juste pour le mouvement. Il pourrait avoir un cadran de Kelton, je craquerais quand même Laughing

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Un chrono que je trouve de plus en plus sympa. Empty
MessageSujet: Re: Un chrono que je trouve de plus en plus sympa.   Un chrono que je trouve de plus en plus sympa. EmptyMar 28 Aoû - 21:46

En or blanc ou platine elle est tres belle. Je préfère quand meme des cadrans foncés mais sur ce coup on va pas faire son chieur!
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Un chrono que je trouve de plus en plus sympa. Empty
MessageSujet: Re: Un chrono que je trouve de plus en plus sympa.   Un chrono que je trouve de plus en plus sympa. EmptyMar 28 Aoû - 21:46

Grillé par TITOF .
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Un chrono que je trouve de plus en plus sympa. Empty
MessageSujet: Re: Un chrono que je trouve de plus en plus sympa.   Un chrono que je trouve de plus en plus sympa. EmptyMar 28 Aoû - 22:11

c'est surtout ce cadran avec un équilibre parfait, hummm du grand art! Et vive l'horlogerie suisse de haut de gamme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un chrono que je trouve de plus en plus sympa. Empty
MessageSujet: Re: Un chrono que je trouve de plus en plus sympa.   Un chrono que je trouve de plus en plus sympa. EmptyMar 28 Aoû - 22:13

Je crois que c'est là mon chronographe préféré (bon, d'accord, avec le Dato...).
Les cornes et les poussoirs évoquent une croix de Malte et donnent à la montre son identité.
Et pour une fois je ne choisirais pas l'or blanc, je trouve que le cadran du modèle or jaune (ou rose, je trouve la nuance peu évidente la plupart du temps sauf en comparaison directe) me "parle" d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Un chrono que je trouve de plus en plus sympa. Empty
MessageSujet: Re: Un chrono que je trouve de plus en plus sympa.   Un chrono que je trouve de plus en plus sympa. EmptyMar 28 Aoû - 22:18

St Just je crois qu'il n'existe pas en or jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un chrono que je trouve de plus en plus sympa. Empty
MessageSujet: Re: Un chrono que je trouve de plus en plus sympa.   Un chrono que je trouve de plus en plus sympa. EmptyMar 28 Aoû - 22:20

Tu as raison. C'est juste que le côté "rose" ne saute pas aux yeux je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

Un chrono que je trouve de plus en plus sympa. Empty
MessageSujet: Re: Un chrono que je trouve de plus en plus sympa.   Un chrono que je trouve de plus en plus sympa. EmptyMar 28 Aoû - 22:32

C'est avec le dato mon chrono de prestige préféré, loin devant Patek.
Revenir en haut Aller en bas
L.J.
Animateur
L.J.


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : Caraibes
Date d'inscription : 23/07/2007

Un chrono que je trouve de plus en plus sympa. Empty
MessageSujet: Re: Un chrono que je trouve de plus en plus sympa.   Un chrono que je trouve de plus en plus sympa. EmptyMar 28 Aoû - 22:38

foversta a écrit:
Le Vacheron Constantin Malte Chronographe que j'ai revu aujourd'hui :

Un chrono que je trouve de plus en plus sympa. M_47120

Du trio infernal à base lemania (Breguet, Patek, VC), c'est celui-ci que je préfère esthètiquement finalement. Je trouve que les cornes lui donnent beaucoup d'allure. Une montre avec beaucoup d'élégance.

C'est vrai que j'ai deja vu plus moche comme chrono Very Happy .Sublime!!!

Une petite question (de neophyte) en passant, au niveau calibre, comment peut-on lui comparer celui-ci ?
Un chrono que je trouve de plus en plus sympa. Overse10

MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Un chrono que je trouve de plus en plus sympa. Empty
MessageSujet: Re: Un chrono que je trouve de plus en plus sympa.   Un chrono que je trouve de plus en plus sympa. EmptyMar 28 Aoû - 22:41

Oversea= automatique. Malte = manuel 1000 fois plus esthétique AMA.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Un chrono que je trouve de plus en plus sympa. Empty
MessageSujet: Re: Un chrono que je trouve de plus en plus sympa.   Un chrono que je trouve de plus en plus sympa. EmptyMar 28 Aoû - 22:44

Depuis le temps que je dis que ce chrono est superbe ! Chinois

Pour moi en or blanc, SVP !

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un chrono que je trouve de plus en plus sympa. Empty
MessageSujet: Re: Un chrono que je trouve de plus en plus sympa.   Un chrono que je trouve de plus en plus sympa. EmptyMar 28 Aoû - 22:48

Le chrono manuel est à basse fréquence... et la basse fréquence, c'est pour moi le bonheur... les plus beaux tic-tacs !

Et esthètiquement, le calibre du Malte est quand même plus beau.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Un chrono que je trouve de plus en plus sympa. Empty
MessageSujet: Re: Un chrono que je trouve de plus en plus sympa.   Un chrono que je trouve de plus en plus sympa. EmptyMar 28 Aoû - 22:57

FX le différence entre un 18000 (1815de chrono )et un 21600 (de 1815) est elle audible netement ou faut il les deux pour comparer.


Car autant le 36000 est parfaitemnt reconnaissable autant le 28800 par rapport aux autres je sais pas.



le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un chrono que je trouve de plus en plus sympa. Empty
MessageSujet: Re: Un chrono que je trouve de plus en plus sympa.   Un chrono que je trouve de plus en plus sympa. EmptyMar 28 Aoû - 23:03

le plombier a écrit:
FX le différence entre un 18000 (1815de chrono )et un 21600 (de 1815) est elle audible netement ou faut il les deux pour comparer.


Car autant le 36000 est parfaitemnt reconnaissable autant le 28800 par rapport aux autres je sais pas.



le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).

Plus que la fréquence, c'est le son du tic tac qui fait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

Un chrono que je trouve de plus en plus sympa. Empty
MessageSujet: Re: Un chrono que je trouve de plus en plus sympa.   Un chrono que je trouve de plus en plus sympa. EmptyMar 28 Aoû - 23:19

Très très belle, en or blanc pour moi Impec
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Un chrono que je trouve de plus en plus sympa. Empty
MessageSujet: Re: Un chrono que je trouve de plus en plus sympa.   Un chrono que je trouve de plus en plus sympa. EmptyMer 29 Aoû - 0:47

J'ai des difficultés avec ces cornes, mais c'est du très grand art.
Leurs aiguilles et leurs cadrans sont à tomber.

Pour le plaisir je remet une photos de Deniz et sur le chrono QP plus chargé mais tellement superbe.

Un chrono que je trouve de plus en plus sympa. Vc_chr10


crédit: http://www.phase-de-lune.net/qp_chrono/qp_chrono.htm

(2ème plus belle phase de lune du forum mais de très très peu

https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/La-plus-belle-phase-de-Lune-t18633.htm?highlight=phase+de+lune )
Revenir en haut Aller en bas
L.J.
Animateur
L.J.


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : Caraibes
Date d'inscription : 23/07/2007

Un chrono que je trouve de plus en plus sympa. Empty
MessageSujet: Re: Un chrono que je trouve de plus en plus sympa.   Un chrono que je trouve de plus en plus sympa. EmptyMer 29 Aoû - 7:38

Merci pour vos reponses concernant les differences entre ces deux magnifiques chronos,
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Un chrono que je trouve de plus en plus sympa. Empty
MessageSujet: Re: Un chrono que je trouve de plus en plus sympa.   Un chrono que je trouve de plus en plus sympa. EmptyMer 29 Aoû - 9:12

L.J. a écrit:
Une petite question (de neophyte) en passant, au niveau calibre, comment peut-on lui comparer celui-ci ?

Malte = base Lemania
Overseas = JLC (mais j'ai la flemme de rechercher sur le forum la référence que j'avais déjà postée...)

Nicolas (pas tout à fait réveillé)
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Un chrono que je trouve de plus en plus sympa. Empty
MessageSujet: Re: Un chrono que je trouve de plus en plus sympa.   Un chrono que je trouve de plus en plus sympa. EmptyMer 29 Aoû - 10:00

le problemo ce sont les cornes rendeer ,sur les photos on aime ou pas mais en direct au poignet cela allourdit le truc et ne profile pas parfaitement avec un poignet classique ,ce type de montre se doit d'être irréprochable à ce niveau de prix....forte décote d'ailleurs n'achetez jamais une VC pleine flamme cela perd facile 50 % .
sinon mécaniquement le lemania transformé est aussi bien fini en version VC que Patek, Dubuis et compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Un chrono que je trouve de plus en plus sympa. Empty
MessageSujet: Re: Un chrono que je trouve de plus en plus sympa.   Un chrono que je trouve de plus en plus sympa. EmptyMer 29 Aoû - 10:33

Or blanc, aussi Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
Un chrono que je trouve de plus en plus sympa.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2
» Un chrono bien sympa ...
» Un chrono sympa : AIRAIN ARMEE FRANCAISE
» un chrono seiko petit prix et sympa?
» Un petit chrono bien sympa.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: