| [Avis] Quel chrono habillé sympa... | |
|
+24J.B dgilz Hd13 GYROTOURBILLON jwhy Agrippa David123 ayreon Rabbitblues nokia93230 misterb Guy 67 matteu Spiff trends Ogmios Austin trinita depuis1899 OdeX FGB gautier Venompower Evil_OOb 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Evil_OOb Permanent passionné
Nombre de messages : 2135 Age : 43 Localisation : Montesson Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: [Avis] Quel chrono habillé sympa... Jeu 04 Juin 2009, 13:24 | |
| Bonjour, Je suis à la recherche d'un petit chrono habillé sympa... je vous explique le truc: j'ai une Oméga Planet Ocean Chrono (voir avatar) et j'ai actuellement le budget pour me prendre un autre garde-temps... Mon premier choix était une Daytona Série V (super original)... mais j'ai peur quelle soit trop sport et pas assez habillée... et risquerai de faire doublon avec ma POC... Ensuite j'avais pensé à une GMT2C (j'ai un bon tarif pour une neuve -11%) mais j'ai peur que ça soit super commun... Donc je suis reparti sur un chronographe et idéalement j'aimerai un calibre de manufacture, pour le prix que suis prêt à mettre... Donc je vous sollicite pour m'ouvrir un peu les yeux Pour l'instant j'ai dans la tête une JLC Master Compressor Chrono qui semble remplir mon cahier des charges mais si vous avez d'autres suggestions je suis tout ouïe (surtout que je pense qu'outre Rhin il doit bien avoir des manuf'... ) Budget: 8k€ max avec réduction Autre point: pas de Speedmaster... j'ai déjà une Oméga... Je vous écoute et j'attends vos photos... Merci !!! |
|
| |
Venompower Passionné de référence
Nombre de messages : 3240 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: [Avis] Quel chrono habillé sympa... Jeu 04 Juin 2009, 13:37 | |
| La GMT2C n'est pas un chrono. Ça dépend si tu recherches un chrono vraiment habillé (mais bon à la base chrono et habillé ne font pas bon ménage) ou si tu recherches plutôt toute sorte de chrono qui passe sous la manche d'une chemise sans trop se faire remarquer. Pour ça je pense que la Daytona est parfaite, le diamètre n'est pas trop grand, elle est plutôt discrète, tu as le choix du cadran noir ou blanc et puis niveau qualité bah c'est Rolex. La JLC me semble bien moins habillée mais c'est une belle montre aussi. |
|
| |
gautier Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1452 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: [Avis] Quel chrono habillé sympa... Jeu 04 Juin 2009, 13:46 | |
| Chrono habillé = Zenith Chronomaster Open avec El Primero inside. Et ça rentre pile dans ton budget |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: [Avis] Quel chrono habillé sympa... Jeu 04 Juin 2009, 13:46 | |
| A ce niveau de prix, il y a du choix !
Mais à 8000€ en occasion, je regarderai la Kaspa.
Et si tu veux du vraiment très habillé, il y a aussi chez Blancpain les chronos de la gamme Vileret. Là ça fait vraiment habillé. Il y a entre autres le monopoussoir :
http://www.blancpain.ch/fr/collections/villeret/all/chronograph/red_gold/6185_3642_55 |
|
| |
OdeX Pilier du forum
Nombre de messages : 1808 Localisation : 44|49 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: [Avis] Quel chrono habillé sympa... Jeu 04 Juin 2009, 13:48 | |
| |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5087 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: [Avis] Quel chrono habillé sympa... Jeu 04 Juin 2009, 13:49 | |
| et pourquoi pas une IWC Chrono Portugaise |
|
| |
OdeX Pilier du forum
Nombre de messages : 1808 Localisation : 44|49 Date d'inscription : 12/11/2007
| |
| |
Venompower Passionné de référence
Nombre de messages : 3240 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: [Avis] Quel chrono habillé sympa... Jeu 04 Juin 2009, 13:57 | |
| Je n'avais pas pensé à une Zenith EP, ce serait un excellent choix. |
|
| |
Nombre de messages : 2135 Age : 43 Localisation : Montesson Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: [Avis] Quel chrono habillé sympa... Jeu 04 Juin 2009, 14:07 | |
| La "portos", non j'en veux pas... trop cher pour un 7750 (aussi bon soit-il ) La Zenith... ouais pkoi pas La Blancpain est de manuf' (critère très important pour moi)? ... Je veux un peu plus "classieux" ke ma POC orange en fait... |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5087 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: [Avis] Quel chrono habillé sympa... Jeu 04 Juin 2009, 14:54 | |
| |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13334 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: [Avis] Quel chrono habillé sympa... Jeu 04 Juin 2009, 15:35 | |
| Un chrono AP Kasparov sans hesiter pour moi, mais vu que tu les aimes plutot grosse... alors dison une VC overseas chrono fond blanc.... |
|
| |
Austin Animateur
| Sujet: Re: [Avis] Quel chrono habillé sympa... Jeu 04 Juin 2009, 15:37 | |
| - Evil_OOb a écrit:
de manuf' (critère très important pour moi)?
Et si on te propose un chrono Seiko ou une Citizen, est-ce que ce critère est toujours aussi important ? A mon avis, tu te limites pas mal avec cette contrainte. Les chrono de manufacture ne court pas les rues, la preuve avec ta PO dont le 3313 reste du Piguet. Et puis dans l'ensemble, les chrono font moins habillés que les trois aiguilles. Avec ton budget, on pense d'emblée à la Dayto... Mais AMHA, en se limitant aux chronos, tu te fermes des portes. |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: [Avis] Quel chrono habillé sympa... Jeu 04 Juin 2009, 15:40 | |
| Zenith Class El Primero Open - 7.200€ un peu plus originale que celle présentée plus haut Jaeger LeCoultre Squadra 7018120 - 7.700€ très habillée pour le coup Personnellement, je prendrais la Daytona, ou alors la Zenith |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: [Avis] Quel chrono habillé sympa... Jeu 04 Juin 2009, 15:40 | |
| - trinita a écrit:
alors dison une VC overseas chrono fond blanc....
Elle est à 13.400€ la VC |
|
| |
trends Membre Actif
| Sujet: Re: [Avis] Quel chrono habillé sympa... Jeu 04 Juin 2009, 16:01 | |
| - trinita a écrit:
- Un chrono AP Kasparov sans hesiter pour moi,
mais vu que tu les aimes plutot grosse...
Elle est juste magnifique. Il m' en faut une |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: [Avis] Quel chrono habillé sympa... Jeu 04 Juin 2009, 16:10 | |
| - trinita a écrit:
- Un chrono AP Kasparov sans hesiter pour moi,
mais vu que tu les aimes plutot grosse...
Mouvement F Piguet dans celle là si je ne dis pas de bétise. JLC dans la 3 aiguilles et dans la dual time. |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: [Avis] Quel chrono habillé sympa... Jeu 04 Juin 2009, 16:16 | |
| - Evil_OOb a écrit:
- La "portos", non j'en veux pas... trop cher pour un 7750 (aussi bon soit-il )
La Zenith... ouais pkoi pas La Blancpain est de manuf' (critère très important pour moi)? ... Je veux un peu plus "classieux" ke ma POC orange en fait... Mouvement F. Piguet. Mais comme le disait M. Biver, comme ça leur appartient à 100 %... Je vois que tu es à Nanterre donc ce n'est pas très compliqué de te rendre rue de la Paix. Ils ont fait une vitrine de Vileret spécialement pour toi chez Blancpain: monopoussoir cadran havane et cadran blanc, Chrono classique...et en plus tu pouras jeter un oeil à la Caroussel Volant et à la 8jours qui sont aussi en vitrine... je viens de passer devant. Domage, pas d'APN sur moi. Et une fois que tu es là, tu es a 2 pas de tout. |
|
| |
| Sujet: Re: [Avis] Quel chrono habillé sympa... Jeu 04 Juin 2009, 16:29 | |
| Merci pour vos suggestions, ça m'ouvre de nouvelles voies!!! Mais je maintiens mes critères... En Rhénanie, y'a rien de ce côté là? Pas bête pour la Rue de la Paix... |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5600 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: [Avis] Quel chrono habillé sympa... Jeu 04 Juin 2009, 16:34 | |
| J'adore le chrono Léman de chez blancpain, et les finitions sont en très belles.
Le Zénith Class EP présenté par Alexi est aussi très beau, mais en 40mm, je ne l'aime pas en 44mm |
|
| |
matteu Membre Actif
| Sujet: Re: [Avis] Quel chrono habillé sympa... Jeu 04 Juin 2009, 16:43 | |
| Quand je lis "chrono" et "habillé", je pense immédiatement à Zénith. Par contre, je ne suis pas certain que le critère "manufacture" soit si important.
Ok, un 7750 hors de prix, c'est abusé, mais certain mouvements de manuf sont tellement anciens qu'ils sont autant amortis qu'un 7750.
Et puis faut voir un peu ce que les marques font niveau déco sur une base 7750... |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: [Avis] Quel chrono habillé sympa... Jeu 04 Juin 2009, 16:50 | |
| - Spiff a écrit:
- J'adore le chrono Léman de chez blancpain, et les finitions sont en très belles.
Le Zénith Class EP présenté par Alexi est aussi très beau, mais en 40mm, je ne l'aime pas en 44mm Je peux en témoigner : Mais il est un cran plus sport que les chronos Vileret qui eux font vraiment habillés. Cependat le Léman existe aussi en version poli ce qui lui donne un côté plus habillé. Mais il perd ses indexs appliqués. |
|
| |
| Sujet: Re: [Avis] Quel chrono habillé sympa... Jeu 04 Juin 2009, 17:00 | |
| La BlancPain Flyback me plait !!!! Est-elle dans mon budget? La Roger Dubuis... fait trop "vieille" en design... |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: [Avis] Quel chrono habillé sympa... Jeu 04 Juin 2009, 17:06 | |
| Sympa ce chrono Dubuis, mais le trouve-t-on encore au catalogue ? _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: [Avis] Quel chrono habillé sympa... Jeu 04 Juin 2009, 17:14 | |
| - Evil_OOb a écrit:
- La BlancPain Flyback me plait !!!!
Est-elle dans mon budget?
La Roger Dubuis... fait trop "vieille" en design... Chez un AD, je pense pas que tu puisses l'avoir dans ton budget. En, plus ils ne sont pas nombreux à distribuer Blancpain. En occasion oui largement, mais il n'y en a pas souvent en acier satiné. Regarde aussi sur TOS de temps en temps. Là ils ne l'ont pas. Mais je crois me souvenir l'avoir déjà vu. |
|
| |
misterb Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [Avis] Quel chrono habillé sympa... Jeu 04 Juin 2009, 18:15 | |
| blancpain leman flyback, la classe ... |
|
| |
| [Avis] Quel chrono habillé sympa... | |
|