| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III | |
|
+111Ariscat romut Gr3e lelapin anesth olivben Juluxx Agemo35 Nico1293 Ké20 Zouzoupiment casimir79 giraudoux chassdo dgolh Sébastien V. dizro81 nerbo LPassmore Jean-Lou obione Carolus jorgen2246 PG8 Emmanuel2b leptitmanu Aélion osswald bluedial GuruB4L Zenithophile 2rem Guims ugoFaff triixorien thomasc38 Deb700 zatopek toy chmoras steevi2307 stephenhdmnt IronMan nihou Rebib jfstudios vyxou LH lolo59 Liu ARDILLON2568 Stan567 decalco delfino Blackbird Quickmick vnic paysdoufs climens Mickb4 py3.14 H544 Fantomas stellar dltgio Bigznone tōmasu MontreMariano Cris_01 Autofam pimousse45 Muchubulup loic76 ObjectifLune caput Le temps retrouvé Tilex happy_rotter chti lillois matt210192 Kink superip74 sisley101 Hervé911 mattlamenace Gabriel777 jankn Jownz baboun Gourix sseebb Maset SpaceCarrot mikado93 benoistier Ga-L-Gus ManuC gilou2511 broncos Alt0201 WilliamByrd adco86 keanu666 Mrbigpp Ludo888 Alfaborg Whp L&S samson31 dejinytravy seiko007 115 participants |
|
Auteur | Message |
---|
climens Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Ven 5 Oct - 20:01 | |
| Avez-vous vu cela : http://watchesbysjx.com/2018/10/wempe-stops-selling-nomos.html#
J’imagine que cela vaut aussi pour la boutique de Paris... |
|
| |
Gourix Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Sam 6 Oct - 12:06 | |
| - climens a écrit:
- Avez-vous vu cela : http://watchesbysjx.com/2018/10/wempe-stops-selling-nomos.html#
J’imagine que cela vaut aussi pour la boutique de Paris... Oui, tous les magasins probablement. Après, si l'accueil est courtois, il demeure assez froid. En tout cas pour le Wempe Rue Royale à Paris. En ce qui concerne le contact mail c'est catastrophique. J'avais essayé une Club 36mm 701. Je les ai contacté pour une commande à distance. Réponse rapide. Quand j'ai juste demandé si une négociation sur le prix était possible .... plus aucune réponse. Que ce soit ou non la politique de la maison, une réponse est un minimum ! Pour finir, ce qui est dommage, c'est que les points d'essais vont être très limités. Il y a très peu de revendeurs en France. Pour moi, j'ai Vannes pas loin. Depuis peu celui de Rennes n'est plus répertorié comme AD Nomos. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Sam 6 Oct - 14:28 | |
| Oui je suis d'accord avec Gourix. Les revendeurs français sont déjà très peu nombreux et ils réduisent comme peau de chagrin. Ce serait vraiment dommageable que Wempe arrête la marque car - en dehors de l'accueil plutôt froid et des remises inexistantes - ils avaient toujours en stock l'ensemble des modèles de la marque. Pour un essai de Nomos on savait qu'on pouvait aller chez Wempe les yeux fermés, qu'ils auraient la montre. Cette politique commerciale de la part de Nomos me laisse pour le moins perplexe. La marque est belle et fraîche. On est sans nul doute moins pointus en France qu'en Allemagne en matière d'horlogerie mais je suis certain qu'ils pourraient cartonner dans l'hexagone s'ils s'en donnaient les moyens. Au lieu de ça ils jouent petits bras, semblent se contenter d'avoir quelques revendeurs ici ou là, en appui de leur site de vente en ligne. Pire, un AD français me disait qu'il avait voulu les distribuer mais que les conditions demandées par la marque étaient plus que dissuasives... Malheureusement pour nous autres amateurs français de beau et d'horlogerie, Nomos semble avoir très peu envie de se faire une place chez nous. Édit : à Paris, reste Antoine de Macedo rue du Faubourg St Honoré pour distribuer la marque |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Sam 6 Oct - 16:16 | |
| J'ai acheté ma Nomos tangente chez Wempe début 2017, peut-être une semaine avant qu'ADM devienne partenaire de FAM et soit correctement approvisionné en Nomos.
Le choix est très grand, l'accueil fut très correct et la vendeuse m'a laissé prendre mon temps, beaucoup de temps à hésiter entre la Tangente et l'Orion. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Sam 6 Oct - 23:54 | |
| +1 Le raffinement Nomos dans toute sa splendeur |
|
| |
Gourix Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Dim 7 Oct - 0:17 | |
| Pas très fan de la Lambda... |
|
| |
tōmasu Permanent passionné
Nombre de messages : 2140 Age : 35 Localisation : Holiday. Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Dim 7 Oct - 9:51 | |
| Clairement incroyable cette Lambda.. . |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 05/07/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Dim 7 Oct - 18:09 | |
| |
|
| |
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2755 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Dim 7 Oct - 21:58 | |
| Pour ceux qui lisent l'allemand et veulent approfondir le sujet concernant Nomos, Wempe et la distribution par Internet (Chronext pour le neuf et C24 pour le "refurbished"):
https://uhrforum.de/threads/streit-um-onlinehandel-wempe-trennt-sich-von-nomos-glashuette.369179/
https://uhrforum.de/threads/industrie-neuigkeiten-nomos-wird-direktvertrieb-via-chrono24-zweitware-und-chronext-neuware-starten.367955/
En gros: Wempe fout dehors Nomos car ces derniers se sont approchés de Chronext... Soit disant pour transformer ce méchant mastodonte du gris en AD gentil (= au prix de liste), mais la démarche passe mal. Non seulement chez Wempe, mais aussi chez les petits AD qui ont commencé une pétition. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Dim 7 Oct - 23:31 | |
| Chrono24 est une plateforme où l'on trouve du neuf comme de l'occaz. Chronext je ne connaissais pas donc merci pour la découverte. Cependant j'aurais quelques remarques : choix limité semble-t-il, prix pas tellement attractifs de base à ce que je vois, et enfin ils sont aux US dont tva/taxes et tout le tintouin pour un acheteur européen. Je ne vois pas trop le rapport avec Wempe et Nomos (mais je ne lis pas l'allemand, c'est bien dommage). |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Lun 8 Oct - 0:20 | |
| Chronext est basé en Allemagne (à Cologne si je ne me trompe pas)... Peut-être ton browser qui te joue des tours en fonction de ton adresse IP??
Sur C24, Nomos vend soi-même des montres "refurbished" à -15% à -20% du prix de liste. Je en ai vu qq-uns (Orion et/où Zürich) plus tôt dans la soirée. |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Lun 8 Oct - 1:32 | |
| Bon quoi qu'il en soit c'est pas tellement attractif sur Chronext... Pour ce qui est de Chrono24 tu veux dire que Nomos à sa propre boutique ? J'avais jamais fait gaffe. M'enfin 15 ou 20 % c'est déjà ce que tu peux obtenir auprès des AD allemands pour du neuf donc je vois pas trop l'intérêt de se faire refiler du "refurbished" par Nomos pour le même prix |
|
| |
matt210192 Pilier du forum
Nombre de messages : 1915 Age : 32 Localisation : Annemasse (74) Date d'inscription : 05/06/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Lun 8 Oct - 7:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Lun 8 Oct - 9:21 | |
| Grégoire au Bourg du Four? En effet, les prix de liste de Nomos en CH étaient particulièrement attractif à un moment, dû à un effet de taux de change. Mais Nomos à corrigé ça depuis... Mais ça reste bon à savoir qu'il y a des magasins sur GVA qui font des petites ristournes Pour ce qui est du "factory refurbished" a -15/20% sur C24: Ce n'est guère intéressant pour qui connaît le fonctionnement du marché gris. Mais ils miseent certainement sur des gens inexpérimentés, qui veulent acheter directement au fabricant (Ceci dit - ils auraient pu mettre ces montres sur leur propre webshop...). |
|
| |
matt210192 Pilier du forum
Nombre de messages : 1915 Age : 32 Localisation : Annemasse (74) Date d'inscription : 05/06/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Lun 8 Oct - 9:31 | |
| - paysdoufs a écrit:
- Grégoire au Bourg du Four?
En effet, les prix de liste de Nomos en CH étaient particulièrement attractif à un moment, dû à un effet de taux de change. Mais Nomos à corrigé ça depuis...
Mais ça reste bon à savoir qu'il y a des magasins sur GVA qui font des petites ristournes
Pour ce qui est du "factory refurbished" a -15/20% sur C24: Ce n'est guère intéressant pour qui connaît le fonctionnement du marché gris. Mais ils miseent certainement sur des gens inexpérimentés, qui veulent acheter directement au fabricant (Ceci dit - ils auraient pu mettre ces montres sur leur propre webshop...). OUI OUI super boutique vendeurs super je compte faire faire un bijoux chez eux pour madame ! Il faut juste demander gentiment . Nomos à bien augmenté les prix et c'est dommage quasi 250€ de plus sur les Club Campus |
|
| |
Gourix Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Lun 8 Oct - 9:40 | |
| Je connaissais le principe du marché gris pour les achats sur des sites asiatiques. On paie moins cher mais on peut être taxé en douanes et, surtout, on ne bénéficie que de la garantie Asie (ex pour un reflex Nikon acheté ainsi, la garantie ne peut pas être déclenchée en UE). Mais je ne vois pas trop le principe du marché gris sur C24 pour des vendeurs professionnels en Europe... Ou alors vous parlez aussi de vendeurs hors UE ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Lun 8 Oct - 10:47 | |
| Ma définition du marché/des vendeurs "gris" en EU (c'est visiblement différent aux US): - montres neuves ou d'expo, - d'origine traçable (papers), - garantie de fabricant, - donc issu du réseau des AD (ou carrément du stock des fabricants) pour écouler leur surplus, même à moindre prix, pour en finir avec le capital immobilisé. |
|
| |
Bigznone Nouveau
Nombre de messages : 21 Localisation : Val-de-Marne Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Mar 9 Oct - 23:53 | |
| Je me permets un post plus léger. Une tangente au jardin d'enfants hier. Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Mer 10 Oct - 0:15 | |
| Classe Il a l'air beau ton cordovan. Tu es bien tombé. |
|
| |
Gourix Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Ven 12 Oct - 19:08 | |
| Un petit teaser... 😈🔥🎁 |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Sam 13 Oct - 5:59 | |
| Olfert & Co : un vendeur de confiance |
|
| |
Gourix Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Sam 13 Oct - 10:10 | |
| - L&S a écrit:
- Olfert & Co : un vendeur de confiance
Pour l'instant, le contact s'est bien passé. J'attends la belle |
|
| |
Gourix Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Lun 15 Oct - 19:11 | |
| Tiens, tiens... |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III | |
|