FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III

+111
Ariscat
romut
Gr3e
lelapin
anesth
olivben
Juluxx
Agemo35
Nico1293
Ké20
Zouzoupiment
casimir79
giraudoux
chassdo
dgolh
Sébastien V.
dizro81
nerbo
LPassmore
Jean-Lou
obione
Carolus
jorgen2246
PG8
Emmanuel2b
leptitmanu
Aélion
osswald
bluedial
GuruB4L
Zenithophile
2rem
Guims
ugoFaff
triixorien
thomasc38
Deb700
zatopek
toy
chmoras
steevi2307
stephenhdmnt
IronMan
nihou
Rebib
jfstudios
vyxou
LH
lolo59
Liu
ARDILLON2568
Stan567
decalco
delfino
Blackbird
Quickmick
vnic
paysdoufs
climens
Mickb4
py3.14
H544
Fantomas
stellar
dltgio
Bigznone
tōmasu
MontreMariano
Cris_01
Autofam
pimousse45
Muchubulup
loic76
ObjectifLune
caput
Le temps retrouvé
Tilex
happy_rotter
chti lillois
matt210192
Kink
superip74
sisley101
Hervé911
mattlamenace
Gabriel777
jankn
Jownz
baboun
Gourix
sseebb
Maset
SpaceCarrot
mikado93
benoistier
Ga-L-Gus
ManuC
gilou2511
broncos
Alt0201
WilliamByrd
adco86
keanu666
Mrbigpp
Ludo888
Alfaborg
Whp
L&S
samson31
dejinytravy
seiko007
115 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Blackbird
Membre très actif
Blackbird

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 18 EmptyVen 19 Oct 2018 - 19:21

Je viens d'essayer quelques modèles chez Wempe à Berlin (où certains modèles commencent à être en rupture du fait de l'arrêt de la marque, mais ils m'ont dit avoir encore l'équivalent d'un an en stock au niveau de toutes les boutiques). 

Bref, j'ai pu confirmer que 40 en Nomos c'est trop gros pour mon poignet. 37 ou 38mm est très bien. 
Par contre, grosse surprise, sur deux des montres que j'ai essayées les aiguilles étaient "tordues": en regardant de côté, on voyait clairement qu'elles n'étaient pas parallèles au cadran, mais en tordues vers le haut. Est-ce que quelqu'un a déjà vu cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Quickmick
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 18 EmptyVen 19 Oct 2018 - 19:28

adco86 a écrit:
Bravo pour ces beaux essais Wink !

En revanche, je suis surpris de lire que tu considères le diamètre de la Metro Silvercut trop modeste pour ton poignet. Manifestement, en regard de la photo prise, elle y occupe une place on ne peut plus suffisante, non ?
C'est a dire que je suis plus habitué a du 41-45mm, donc elle m'a paru petite sur mon poignet.
Peut être aussi du aux cornes ?
C'est aussi des photos où j'ai plus essayé d'avoir le silvercut que la présence de la montre en elle même.
Et comme d'hab, le wristshot fait toujours la montre un peu plus grosse.
En revanche l'Orion et l'Ahoi qui sont en 40+ ne me choquent pas du tout.
Gourix
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 18 EmptyVen 19 Oct 2018 - 19:38

Blackbird a écrit:
Je viens d'essayer quelques modèles chez Wempe à Berlin (où certains modèles commencent à être en rupture du fait de l'arrêt de la marque, mais ils m'ont dit avoir encore l'équivalent d'un an en stock au niveau de toutes les boutiques). 

Bref, j'ai pu confirmer que 40 en Nomos c'est trop gros pour mon poignet. 37 ou 38mm est très bien. 
Par contre, grosse surprise, sur deux des montres que j'ai essayées les aiguilles étaient "tordues": en regardant de côté, on voyait clairement qu'elles n'étaient pas parallèles au cadran, mais en tordues vers le haut. Est-ce que quelqu'un a déjà vu cela ?
Jamais vu cela. Ni en magasin ni sur les miennes ! affraid affraid
Blackbird
Membre très actif
Blackbird

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 18 EmptyVen 19 Oct 2018 - 20:11

Cela m'a surpris, désagréablement, si je le vois en 30s chez un horloger je me demande comment leur contrôle qualité a pu rater cela. 
A moins que le cadran ne soit pas droit, un peu bombé ? Je n'ai pas eu l'impression.  

Le mouvement est joli par contre, fin et bien décoré. Dommage que la date ne soit quickset que sur la Ludwig, parce que la date bien excentrée c'est très joli.
Gourix
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 18 EmptyVen 19 Oct 2018 - 20:17

L'orion 41 qui vient de sortir est aussi quickset d'avant en arrière, non ?
Quickmick
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 18 EmptyVen 19 Oct 2018 - 20:25

Oui comme je l'ai mentionné plus haut, l'Orion 41 en photo a un reglage rapide, donc sans jouer avec les aiguilles.
Une mise a jour du mouvement semble t il, je ne sais pas de quand ça date.
Gourix
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 18 EmptyVen 19 Oct 2018 - 20:27

De ce dernier modèle 41 justement.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 18 EmptyVen 19 Oct 2018 - 21:55

Quickmick a écrit:
C'est assez proche comme tu dis d'un brossé, on va dire assez "grossier" ou "appuyé".
Je trouve ce cadran vraiment pas mal surtout si on recherche un cadran original sans aller dans le trop exubérant (voir la bleue Ahoi ci dessous)
Niveau qualité, pas grand chose a reprocher, c'est bien fait dans la lignée Nomos.
La montre n'est pas un coup de cœur pour moi, petit diamètre pour mon poignet et je ne suis pas fan des cornes. Je ne juge que le cadran mais peut être l'aurais je encore plus aimé sur un modèle de montre coup de cœur.  Wink
La photo est pas top a l'origine mais elle perd encore en qualite en la mettant sur ce forum, je vais essayer de la remettre en 1024.
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 18 20181012

Sinon j'ai essayé 2 autres modèles, l'Orion est pas mal avec réglage date rapide mais je trouve les cornes un peu longues (ça me fait cet effet aussi sur le modèle club)
J'ai personnellement un petit problème avec la petite seconde placée trop près du centre sur tous les modèles, sauf peut être la Tetra que je n'ai pas vu en vrai. Effet légèrement gommé avec la date sur la Ahoi ci dessous.

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 18 20181013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 18 20181014
Merci pour ce CR instructif Wink
Perso j'adore ces cornes, mais c'est vrai, ça peut dérouter.
vnic
Membre Hyper actif
vnic

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 18 EmptyDim 21 Oct 2018 - 14:24

Petite question pratique : quelle taille de bracelet pour une club 36 avec un poignet de 17 ? J’ai du mal à me rendre compte. 
Vous avez quoi ?
Merci !
Gourix
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 18 EmptyDim 21 Oct 2018 - 18:44

Du S, sans hésiter. Le M irait aussi mais il te faudra réaliser au moins deux trous de graduation en plus. Sinon ce sera trop lâche.
Gourix
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 18 EmptyDim 21 Oct 2018 - 18:47

Moi j'ai un M car j'ai pas pu choisir comme on peut le faire sur le site. Deux petits trous en plus et c'est maintenant parfait. Mais en passant par le site autant prendre un S. Tu peux faire la simulation sur leur site en entrant tes dimensions. Mais les bracelets Nomos taillent grand. Moi j'ai un poignet de 17,5. Et je taille clairement S chez Nomos.
Tu vas te prendre une Club 36 aussi ?? 😁
stellar
Animateur
stellar

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 18 EmptyDim 21 Oct 2018 - 18:58

Je fais du 16 et j'ai pris du S, chez Wempe à Paris. Avec du M, il aurait fallu rajouter un trou. Je suis à peu près au milieu.
Je me suis dit que si ma fille se montrait intéressée, ce bracelet me permettrait de lui prêter ponctuellement ma Tangente.
delfino
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 18 EmptyLun 22 Oct 2018 - 8:11

Les Nomos sont splendides, je passé plus à admirer qu'à la porter
vnic
Membre Hyper actif
vnic

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 18 EmptyLun 22 Oct 2018 - 8:14

Merci pour vos réponses ! 
J’ai passé commande d’une club 36 avec bracelet S. Livraison estimée à 7 semaines selon leur site. 
L’attente va être longue...
happy_rotter
Membre Actif
happy_rotter

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 18 EmptyLun 22 Oct 2018 - 9:21

J'ai l'impression que le fait que Nomos arrête ce modèle en a décidé plus d'un !  Mr. Green  

J'ai commandé la mienne également, j’espère avant la rupture de stock pale .
Gourix
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 18 EmptyLun 22 Oct 2018 - 10:36

Bien joué les gars. Et Vnic et happy rotter, quel modèle avez-vous commandé ? 701 ou 703 ?
Moi au final j'ai pris le fond plein. Pourtant avant je lorgnais le fond saphir, comme pour ma Tangente. Mais finalement j'ai trouvé que le fond plein lui allait mieux. Sûrement à cause de son côté plus sportif. Autant ma tangente, le fond saphir sied à son côté classe et habillé, autant le fond plein correspond pour moi mieux à la Club. Après, le fait que je puisse admirer le calibre Alpha sur ma Tangente me retire toute frustration peut-être sur le fond plein de ma Club. Je ne sais pas .
Et vous, vous avez pris quoi pour voir si vous partagez mon ressenti?
vnic
Membre Hyper actif
vnic

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 18 EmptyLun 22 Oct 2018 - 12:27

Fond plein aussi. Je suis un peu revenu des fonds saphirs. Je saurais pas vraiment dire pourquoi d’ailleurs.
happy_rotter
Membre Actif
happy_rotter

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 18 EmptyLun 22 Oct 2018 - 12:34

703 pour moi. J'aime bien voir le coeur battre.
Gourix
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 18 EmptyLun 22 Oct 2018 - 13:29

Ne t'inquiètes pas pour la livraison Happy-rotter. Si tu l'as commandée sur le site, la livraison est garantie.
adco86
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 18 EmptyMar 23 Oct 2018 - 12:39

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 18 45464442952_22e6be3a02_b
Nomos Tangente by Adrien C. Photographie, sur Flickr

I love you I love you I love you
adco86
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 18 EmptyMer 24 Oct 2018 - 18:13

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 18 44812615154_b186a18656_c
Nomos Tangente by Adrien C. Photographie, sur Flickr

I love you I love you I love you
vnic
Membre Hyper actif
vnic

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 18 EmptySam 3 Nov 2018 - 20:52

Nomos m’a envoyé un mail la semaine dernière et FedEx a toqué hier mais je n’étais pas là. 
Les sept semaines d’attentes sont bien plus courtes qu’annoncées. J’ai passé commande le 21/10. 
Top, je l’aurais pour mon anniv jeudi !
Gourix
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 18 EmptySam 3 Nov 2018 - 20:55

vnic a écrit:
Nomos m’a envoyé un mail la semaine dernière et FedEx a toqué hier mais je n’étais pas là. 
Les sept semaines d’attentes sont bien plus courtes qu’annoncées. J’ai passé commande le 21/10. 
Top, je l’aurais pour mon anniv jeudi !
Cool  bravohap  Tu nous feras un report' déballage comme j'avais fait  compress
vnic
Membre Hyper actif
vnic

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 18 EmptySam 3 Nov 2018 - 21:37

J’essayerai 😜
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 18 EmptyMar 6 Nov 2018 - 9:42

happy_rotter a écrit:
J'ai l'impression que le fait que Nomos arrête ce modèle en a décidé plus d'un !  Mr. Green  

J'ai commandé la mienne également, j’espère avant la rupture de stock pale .
 ? je n'ai pas du tout comprendre. Quel est le modèle qui va s'arrêter ?

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant