| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III | |
|
+111Ariscat romut Gr3e lelapin anesth olivben Juluxx Agemo35 Nico1293 Ké20 Zouzoupiment casimir79 giraudoux chassdo dgolh Sébastien V. dizro81 nerbo LPassmore Jean-Lou obione Carolus jorgen2246 PG8 Emmanuel2b leptitmanu Aélion osswald bluedial GuruB4L Zenithophile 2rem Guims ugoFaff triixorien thomasc38 Deb700 zatopek toy chmoras steevi2307 stephenhdmnt IronMan nihou Rebib jfstudios vyxou LH lolo59 Liu ARDILLON2568 Stan567 decalco delfino Blackbird Quickmick vnic paysdoufs climens Mickb4 py3.14 H544 Fantomas stellar dltgio Bigznone tōmasu MontreMariano Cris_01 Autofam pimousse45 Muchubulup loic76 ObjectifLune caput Le temps retrouvé Tilex happy_rotter chti lillois matt210192 Kink superip74 sisley101 Hervé911 mattlamenace Gabriel777 jankn Jownz baboun Gourix sseebb Maset SpaceCarrot mikado93 benoistier Ga-L-Gus ManuC gilou2511 broncos Alt0201 WilliamByrd adco86 keanu666 Mrbigpp Ludo888 Alfaborg Whp L&S samson31 dejinytravy seiko007 115 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zouzoupiment Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Lun 30 Mar - 2:27 | |
| Cherchant une montre plutôt habillée, sans date, pour poignet de 16,5, je pense à une orion en 35 voire une tangente. Au niveau fiabilité ou qualité du mouvement auriez vous des avis à m’apporter ?Manuel/automatique? Merci |
|
| |
gilou2511 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Mar 31 Mar - 10:08 | |
| voici un article avec des photos sympa de la tangente update sortie fin 2019
https://www.timeandwatches.com/2019/09/hands-on-review-nomos-glashutte.html |
|
| |
Ké20 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Mar 31 Mar - 15:48 | |
| Bonsoir à tous ! Une recrue supplémentaire chez Nomos Pour la petite histoire c'est un modèle que j'avais repéré depuis très longtemps mais qui semble être assez rare, ça devait faire environ une bonne année que je zieutais de temps à autres sur internet, sans en croiser et finalement après une petite année de patience, j'ai trouvé ce bel exemple (avec boite / papiers et même revisée) il y a de ca plus d'un mois maintenant. Le modèle en question : la tangente sport index. Idéalement j'aurais préféré une sans date, mais on va pas faire le difficile non plus Pour moi c'est vraiment le meilleur des deux mondes, le coté iconique du boitier tangente et la classe et le minimalisme du cadran Orion. Au poignet c'est un régal pour les yeux je trouve. Voici deux petites photos : Mes prochaines proies : Nomos Club Dunkel 36 (mais pareil ca semble assez très rare dans cette taille ) et une Tudor black bay 36 fond noir qui risque d'être achetée prochainement Bonne soirée à tous |
|
| |
Nico1293 Animateur
Nombre de messages : 1197 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Mar 31 Mar - 22:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Mer 1 Avr - 1:18 | |
| |
|
| |
Zouzoupiment Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Jeu 2 Avr - 0:20 | |
| - Ké20 a écrit:
- Bonsoir à tous !
Une recrue supplémentaire chez Nomos
Pour la petite histoire c'est un modèle que j'avais repéré depuis très longtemps mais qui semble être assez rare, ça devait faire environ une bonne année que je zieutais de temps à autres sur internet, sans en croiser et finalement après une petite année de patience, j'ai trouvé ce bel exemple (avec boite / papiers et même revisée) il y a de ca plus d'un mois maintenant. Le modèle en question : la tangente sport index.
Elle est top ! Diametre ? |
|
| |
Ké20 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Jeu 2 Avr - 1:00 | |
| - Zouzoupiment a écrit:
Elle est top ! Diametre ? 36.5mm et corne à corne 46 environ |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
Agemo35 Membre super actif
Nombre de messages : 416 Age : 53 Localisation : Breizh Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Sam 4 Avr - 0:42 | |
| Bonjour à tous, Je rejoins le club grâce à l'acquisition de cette Nomos Tangente ref 139. J'ai commandé la montre jeudi à 10h et la recevais à 11h30 le lendemain. Achetée en direct chez Nomos. Très agréablement surpris de la qualité et de la présence au poignet. Elle dégage vraiment quelque chose. De la simplicité, de l'élégance mais pas que... difficile de décrire mes impressions mais elles sont toutes positives. Quelques photos : |
|
| |
Zouzoupiment Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Sam 4 Avr - 2:40 | |
| Superbe . Je pensais qu elle existait qu’en fond plein. |
|
| |
Nombre de messages : 416 Age : 53 Localisation : Breizh Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Sam 4 Avr - 21:09 | |
| De mémoire, les séries Tangente, Ahoi, Orion, club et Ludwig sont proposées en fond acier ou saphir. Les autres séries sont d'office en fond saphir. A vérifier dans le catalogue. |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7791 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Ven 10 Avr - 4:16 | |
| Bonjour les amigos de Nomos ! Je peux enfin poster sur ce fil, suite à un craquage de confinement. Voici donc ma Nomos Dunkel 36mm. J’appréhendais un peu la taille, qui finalement est assez adaptée à mon poignet moyen-petit. Seul le gap entre le boîtier et le bracelet me dérange un peu. Du coup je l’ai passée sur nato pour commencer notre relation.
Dernière édition par pecoste le Ven 10 Avr - 4:22, édité 1 fois |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7791 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Ven 10 Avr - 4:20 | |
| |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Ven 10 Avr - 9:09 | |
| Félicitations, chouette Nomos Tu devrais essayer de lui trouver un bracelet cuir US military en un seul morceau. Le cuir lui va très bien et ça occulterait complètement l'espace, comme ton dernier perlon. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Ven 10 Avr - 19:36 | |
| - L&S a écrit:
- Félicitations, chouette Nomos
Tu devrais essayer de lui trouver un bracelet cuir US military en un seul morceau. Le cuir lui va très bien et ça occulterait complètement l'espace, comme ton dernier perlon. Tout a fait d'accord, le perlon lui va super bien. J'avais hésité à acheter une Nomos club, justement pour cet espace entre le boîtier et le bracelet. L'idée d'un Military cuir est judicieuse. J'en avais acheté un très fin et qualitatif chez Joseph Bonnie. Ils en prooden6 en marron et noir. Une idée du strap sur une speedmaster. |
|
| |
Nico1293 Animateur
Nombre de messages : 1197 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Ven 10 Avr - 21:35 | |
| Je trouve que le perlon rouge/bordeaux lui va très bien, surtout avec l'arrivée des beaux jours |
|
| |
pecoste Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Ven 10 Avr - 21:52 | |
| Merci messieurs ! Ma femme veut déjà me la piquer ! J’ai donc sa bénédiction pour en acheter une 2e. Comme quoi tout arrive. Toujours sur nato ce matin comme je suis en jean/tshirt. Je l’aime bien sur le nato cuir aussi mais il y a la double épaisseur qui commence à se voir avec un effet lévitation. Un peu dommage pour une montre si fine. J’ai un strap dans le style de celui d’Agemo (au passage j’ai la même speed, ce qui me permet d’être déjà équipé de qques 18mm) mais qui est en 20mm. J’essaierai de lui passer pour voir. D’ailleurs j’ai un très léger jour à côté de certains bracelets en 18. Est-ce que l’entrecornes de la Club36 n’est pas plutôt proche de 19 ? Un petit lumeshot au passage, comme c’est une des rares à avoir du luminova, il me semble. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Ven 10 Avr - 21:55 | |
| Elles ont très sympas ces Club, elles me plaisent de plus en plus... |
|
| |
pecoste Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Sam 11 Avr - 4:20 | |
| Montre allemande mais bière belge et pas l’inverse |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Sam 11 Avr - 6:13 | |
| |
|
| |
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Sam 11 Avr - 7:13 | |
| - pecoste a écrit:
- Quelques essais de bracelets (je joue beaucoup à la poupée, j’avoue). Qu’en pensez-vous ?
Le shell cordovan d'origine (un peu grand pour moi, il faudrait qques trous supplémentaires) :
[...] J'en pense qu'elle va avec tout cette Dunkel! Félicitations pour l'acquisition, il y en a peu de ces cadrans |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Sam 11 Avr - 11:09 | |
| Mon seul regret avec ma nomos c’est l’antireflet! J’aurais aimé un antireflet plus efficace |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Sam 11 Avr - 22:21 | |
| - gilou2511 a écrit:
- Mon seul regret avec ma nomos c’est l’antireflet! J’aurais aimé un antireflet plus efficace
J'ai arrêté de suivre la marque de près mais du temps où j'en avais plusieurs ils ne mettaient pas d'antireflet sur leurs montres... ceci explique sans doute cela |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Dim 12 Avr - 4:59 | |
| Lol en effet tu as raison pas d’antireflet du tout |
|
| |
pecoste Membre référent
| |
| |
| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III | |
|