| Conseil pour triple date ou quantième perpétuel acier lisible | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AlainCassis Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 77 Localisation : 75006 Date d'inscription : 05/01/2017
| Sujet: Conseil pour triple date ou quantième perpétuel acier lisible Dim 03 Juin 2018, 19:39 | |
|
| Bonjour à tous, A mon âge, j'ai la vue qui baisse, et j'aimerai bien avoir une montre avec les complications mois, date et jours mais très lisible!. Et a un prix autour de 8-10K€ en acier. Un QP, genre JLC avec 3 petites aiguilles jour/mois/date c'est pas assez lisible pour moi!. Idem pour les quantièmes complets à 2 guichets jour/mois mais date avec une petite ou grande aiguille.
D'occasion, à mon budget, le top de la lisibilité (pour moi) , c'est la Glashütte Original Senator QP, avec guichets jour/mois et date panoramique à 2 disques. D'autres dont très lisibles mais trop chères, les quantièmes annuels de IWC à 3 guichets jour/mois/date ou les QA Blancpain. Peut-être dans mes prix ou pas bien loin, en occase, Ulysse Nardin QP. En connaissez-vous d'autres? Merci d'avance si certains pouvaient m'éclairer ! |
|
|
| |
ney Animateur
Nombre de messages : 755 Age : 46 Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: Conseil pour triple date ou quantième perpétuel acier lisible Dim 03 Juin 2018, 21:34 | |
| Moi je suis fan de celle-ci trouvable dans la fourchette haute d'occasion je pense (j’espère en fait #-Qt: ). Sinon la Zenith pilot type 20 annual calendar doit être assez lisible (vu le diamètre) |
|
| |
jbpoincot Puits de connaissances
Nombre de messages : 4565 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: Conseil pour triple date ou quantième perpétuel acier lisible Lun 04 Juin 2018, 09:28 | |
| la speed triple date ? ( peut etre plus produite, existe toujours chez Longines ) |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7778 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Conseil pour triple date ou quantième perpétuel acier lisible Lun 04 Juin 2018, 11:40 | |
| - jbpoincot a écrit:
- la speed triple date ? ( peut etre plus produite, existe toujours chez Longines )
Y en a une à vendre sur le bar d'en face d'ailleurs, mais il manque l'année. |
|
| |
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2199 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Conseil pour triple date ou quantième perpétuel acier lisible Lun 04 Juin 2018, 14:13 | |
| Il y a la Frédérique Constant Slimline Perpetuel Calendar à 8,4k€ en neuf. Elle semble répondre à ton cahier des charges, d'autant plus que c'est un vrai QP et non une montre qui se contente d'afficher les quantièmes. Crédit photo aBlogtoWatch |
|
| |
Osmie Animateur
| Sujet: Re: Conseil pour triple date ou quantième perpétuel acier lisible Lun 04 Juin 2018, 14:24 | |
| Une Oris Atelier calibre 113 à 6k : |
|
| |
AlainCassis Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 77 Localisation : 75006 Date d'inscription : 05/01/2017
| Sujet: Re: Conseil pour triple date ou quantième perpétuel acier lisible Lun 04 Juin 2018, 21:55 | |
| Merci !! La JLC, mon jeune neveu en a une, c'est assez dur à lire ! Je ne connaissais pas l'Oris , ni la Frédérique Constant. Je vais y regarder de près ! |
|
| |
Osmie Animateur
| Sujet: Re: Conseil pour triple date ou quantième perpétuel acier lisible Mar 05 Juin 2018, 09:14 | |
| De rien |
|
| |
| Conseil pour triple date ou quantième perpétuel acier lisible | |
|