FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil pour triple date ou quantième perpétuel acier lisible

Aller en bas 
+2
ney
AlainCassis
6 participants
AuteurMessage
AlainCassis
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 77
Localisation : 75006
Date d'inscription : 05/01/2017

Conseil pour triple date ou quantième perpétuel acier lisible Empty
MessageSujet: Conseil pour triple date ou quantième perpétuel acier lisible   Conseil pour triple date ou quantième perpétuel acier lisible EmptyDim Juin 03 2018, 17:39



Bonjour à tous, 
A mon âge, j'ai la vue qui baisse, et j'aimerai bien avoir une montre avec les complications mois, date et jours mais très lisible!.
Et a un prix autour de 8-10K€ en acier. 
Un QP, genre JLC avec 3 petites aiguilles jour/mois/date c'est pas assez lisible pour moi!. 
Idem pour les quantièmes complets à 2 guichets jour/mois mais date avec une petite ou grande aiguille.

D'occasion,  à mon budget, le top de la lisibilité (pour moi) , c'est la Glashütte Original Senator QP, avec guichets jour/mois et date panoramique à 2 disques.
D'autres dont très lisibles mais trop chères, les quantièmes annuels de IWC à 3 guichets jour/mois/date ou les QA Blancpain.
Peut-être dans mes prix ou pas bien loin, en occase, Ulysse Nardin QP.
En connaissez-vous d'autres?
Merci d'avance si certains pouvaient m'éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 19/02/2011

Conseil pour triple date ou quantième perpétuel acier lisible Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour triple date ou quantième perpétuel acier lisible   Conseil pour triple date ou quantième perpétuel acier lisible EmptyDim Juin 03 2018, 19:34

Conseil pour triple date ou quantième perpétuel acier lisible Images?q=tbn:ANd9GcRF93zorA3q1DvDldRfZyMHV0DPV6SPnjEbD9YlpX48mHKCdk8zbg
Moi je suis fan de celle-ci trouvable dans la fourchette haute d'occasion je pense (j’espère en fait Neutral#-Qt: ).
Sinon la Zenith pilot type 20 annual calendar doit être assez lisible (vu le diamètre)
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4458
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

Conseil pour triple date ou quantième perpétuel acier lisible Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour triple date ou quantième perpétuel acier lisible   Conseil pour triple date ou quantième perpétuel acier lisible EmptyLun Juin 04 2018, 07:28

la speed triple date ? ( peut etre plus produite, existe toujours chez Longines )
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7158
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Conseil pour triple date ou quantième perpétuel acier lisible Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour triple date ou quantième perpétuel acier lisible   Conseil pour triple date ou quantième perpétuel acier lisible EmptyLun Juin 04 2018, 09:40

jbpoincot a écrit:
la speed triple date ? ( peut etre plus produite, existe toujours chez Longines )

Y en a une à vendre sur le bar d'en face d'ailleurs, mais il manque l'année.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2194
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Conseil pour triple date ou quantième perpétuel acier lisible Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour triple date ou quantième perpétuel acier lisible   Conseil pour triple date ou quantième perpétuel acier lisible EmptyLun Juin 04 2018, 12:13

Il y a la Frédérique Constant Slimline Perpetuel Calendar à 8,4k€ en neuf. Elle semble répondre à ton cahier des charges, d'autant plus que c'est un vrai QP et non une montre qui se contente d'afficher les quantièmes.

Conseil pour triple date ou quantième perpétuel acier lisible Freder10
Crédit photo aBlogtoWatch
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Conseil pour triple date ou quantième perpétuel acier lisible Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour triple date ou quantième perpétuel acier lisible   Conseil pour triple date ou quantième perpétuel acier lisible EmptyLun Juin 04 2018, 12:24

Une Oris Atelier calibre 113 à 6k :

Conseil pour triple date ou quantième perpétuel acier lisible 19996_01%20113%207738%204031-set%201%2023%2083fc_verticale
Revenir en haut Aller en bas
AlainCassis
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 77
Localisation : 75006
Date d'inscription : 05/01/2017

Conseil pour triple date ou quantième perpétuel acier lisible Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour triple date ou quantième perpétuel acier lisible   Conseil pour triple date ou quantième perpétuel acier lisible EmptyLun Juin 04 2018, 19:55

Merci !!
La JLC, mon jeune neveu en a une, c'est assez dur à lire !
Je ne connaissais pas l'Oris  , ni la Frédérique Constant. Je vais y regarder de près !
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Conseil pour triple date ou quantième perpétuel acier lisible Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour triple date ou quantième perpétuel acier lisible   Conseil pour triple date ou quantième perpétuel acier lisible EmptyMar Juin 05 2018, 07:14

De rien  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour triple date ou quantième perpétuel acier lisible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: