FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une histoire salée

+3
bamboub
Doudou-GTi
Mosbilo
7 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo

Une histoire salée  Empty
MessageSujet: Une histoire salée    Une histoire salée  EmptyMar 05 Juin 2018, 19:30

Bonjour

-Bonjour madame, je viens récupérer ma montre que j'avais déposée en révision il y a un mois chez vous.
-Oui, bien sûr vous avez le petit ticket qu'on vous a donné lors du dépôt ?
-Euh la feuille ?
-Ah c'était une feuille ? Vous l'avez ?
-C'est à dire que c'est ma femme qui avait déposé la montre et je pense qu'elle a du le faire sous son nom de jeune fille.
-Oui, et vous avez le papier ?
-Non, elle l'a gardé.
-Ah, c'était la preuve de dépôt, on écrit dessus qu'il faut conserver ce papier. Attendez. Jeannine tu sais comment on fait pour retrouver un client qui n'a pas la preuve de dépot?
-Il n'a rien ?
-Non, rien du tout.
-Tu tapes son nom en 28 et tu fais FN F8 avant de cloquer sur l'icone de recherche et puis tu envoies le code de recherches spéciales
-Sur l'écran bleu ?  
-Non surtout pas, tu attends la page verte. Mais ce monsieur avait eu affaire à qui ?
-Vous aviez laissé votre montre à qui ?  
-Je ne sais pas c'est ma femme qui est venue
-Parce que si elle a été laissée à Djaboula, elle est partie la semaine dernière et ne reviendra pas.
-Ah …
-Elle s'est mariée avec le boucher en face et elle a disparu. C'est quoi votre nom ?  
-Maurue
-Comme la morue ?
-M, A , U
-Ah ok et le prénom ?
-Jamela
-Jamela Maurue ? Ah non, ça ne me dit rien …
-Et au nom de jeune fille de ma femme ?
-Oui allez-y
-Alors soit son prénom et mon nom Kekbelle Maurue ou alors Kelbelle Puthe de Laruelle
-non … non …. non … Ah Oui, Kelbelle Puthe de la Ruelle
-Laruelle attachée …
-Ok … Alors c'est la montre 789-QQ-8974-KK-GPTOQDP-5. Je vais la chercher
-Merci …
-Je ne la trouve pas. C'était quoi votre montre ?
-Une Panerai Luminor
-Gérard ? C'était une panerai Lunineuse !!!
-Non Luminor …
-Ok une Panerai normale …
-J'ai pas vu ça !!!
-Tu peux venir expliquer au client ?
-b'jour m'sieur
-Bonjour c'était une Panerai Luminor
-Non, jamais vu ça. On a eu une montre avec un bracelet rouge mais …
-Enfin, mon bracelet était marron rouge …
-Ah la montre qui était tombée sur du carrelage ?  
-Oh non … Elle n'est jamais tombée .
-Ah sinon, on a eu une grosse montre noire
-Oui c'est ça …
-Très grosse ?
-Oui
-Avec un bracelet marron ?
-Oui
-Ah ben c'est celle qu'on a donné au client c'matin en échange de sa Tissot qu'on a perdu.
-Comment vous avez donné ma montre?  
-Mais non Gérard, ne vous inquiétez pas monsieur. C'est un prêt pour 8 jours le temps de remplacer la Tissot mais je vois sur l'ordinateur que vous deviez revenir la semaine prochaine ! C'est pour ça qu'on s'est permis de la prêter … Mais le client est soigneux !
-Ben oui et pi c'est un pauv'gars ! Il a perdu l'usage de son bras à cause d'une mycose géante avec des ulcères purulents. Il avait collé sa Tissot et en la décollant on lui a arraché un os.
-Hein ?  
-Il ne supportait plus les petites montres et on lui a prêté la vôtre car c'est une grosse. Il faut nous comprendre. C'est un gars bien. Il est égoutier et il a été mordu par des rats. Mais on va vous nettoyer le bracelet ! Tenez j'ai du lait pour bébé en veux-tu en voilà ! Mes fils ont trente ans alors il n'en mettent plus.
-Je veux ma montre tout de suite !
-Ah mais on va vous dépanner. Tiens Brigitte, passe la montre de monsieur Trouduc.
-Mais je veux ma montre.
-Monsieur Trouduc est mort d'une hyperventilation. Il a fait une infraction du mot carde. Un grand monsieur ! Enfin, un gros, il pesait 187 kilos. Il est mort sur sa femme, elle n'a jamais pu se dégager la pauvre. Les pompiers ont été obligé de faire monter une grue pour la sortir. C'est fou, il est mort en bandant ! Il est resté comme ça après sa mort, ils ont même du lui trouver un cercueil bombé rapport à l'objet tendu vers le ciel.  La pauvre femme, ils l'ont dégagée par césarienne. Elle est morte en couche sans être enceinte !
-Bon, rendez-moi ma montre Panerai !
-Tenez regardez la montre de monsieur Trouduc. C'est de l'or ! La marque je ne connais pas mais c'est de l'or je l'ai frottée sur ma pierre de touche ! J'ai frotté profond pour être sur … Vous pouvez y aller.  C'est une … attendez, je prends ma loupe … Patek Philippe ! Ca vous dit quelque chose ? Regardez, il y a même une lune sur le cadran.
-Ah oui, je vois …
-Vous sentez comme elle est lourde ?
-Oui, je vois …
-Vous n'aurez qu'à la garder car monsieur Trouduc eut aimé que quelqu'un l'utilisât.  
-Vous parlez bien m'sieur Gérard ! M'sieur Trouduc avait toujours un p'tit creux quand il venait …. Il apportait toujours un pain avec un doigt de chocolat.
-Ah c'est vrai, les doigts de chocolat de monsieur Trouduc vont nous manquer.  
-Bon, je vais garder cette montre alors.
-Mais repassez la semaine prochaine, on aura votre Panor illuminée.
-Oui, je reviendrai. Merci
-Oh ben de rien, si on peut rendre service, c'est le principe de la maison
-Au revoir !
-Au revoir monsieur Maurue
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi

MessageSujet: Re: Une histoire salée    Une histoire salée  EmptyMer 06 Juin 2018, 00:38

Mr. Green Une histoire salée  Blunt_gi Une histoire salée  Blunt_gi
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
bamboub
Puits de connaissances
bamboub

MessageSujet: Re: Une histoire salée    Une histoire salée  EmptyMer 06 Juin 2018, 06:57

Le moment de solitude devant un guichet parce qu'on ne retrouvait pas ce que j'avais commandé m'est déjà arrivé.

Mais je ne suis pas reparti avec une Patek... Rolling Eyes
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle

MessageSujet: Re: Une histoire salée    Une histoire salée  EmptyMer 06 Juin 2018, 11:47

Une histoire salée  2%20(34)   ................. j'adore .Merci bien pour ses histoires . thumright
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Une histoire salée    Une histoire salée  EmptyMer 06 Juin 2018, 12:19

Mr. Green excellente!
matetbri
Nouveau
matetbri

MessageSujet: Re: Une histoire salée    Une histoire salée  EmptyMer 06 Juin 2018, 13:23

un doigt de chocolat pour un p'tit creux et une Patek lumineuse, ça devrait suffire à combler nos envies ...
Fier 2  merci Mosbilo
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho

MessageSujet: Re: Une histoire salée    Une histoire salée  EmptyMer 06 Juin 2018, 20:11

bravohap Une histoire salée  Blunt_gi Merci MOSBILO!

Une histoire salée
Page 1 sur 1