FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que prendre pour une baignade en eau salée?

Aller en bas 
+31
Lomaing
Kerangaro
piotrv
Xzf
Onoff
King of the camping
Imperfection
fred-tictac
Jango32
aB
clweb
Doconwheels
C. Tobini
jp14
Aeromariner
lithium
Basyl177
mtz8493
loug
ploprof
km'rol
Bender
nicolas21000
Le Belge
broncos
964C4
Relaxman
keanu666
Rominou77
jonafly
Omégon
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Que prendre pour une baignade en eau salée? Empty
MessageSujet: Que prendre pour une baignade en eau salée?   Que prendre pour une baignade en eau salée? EmptyVen 7 Nov 2014 - 16:34

Bonjour/soir cher Fameur/ses!

Je demande conseil à ceux qui vont en mer pour voyage ou autre mais dans l'eau salée. Que prendre pour une baignade en eau salée? Blunt_gi

Je pars en voyage prochainement sur l'île Maurice pour une durée de deux semaines. Et je voulais aller avec une montre, mais je ne sais mais pas du tout qu'est-ce qu'il faudrait prendre comme montre (bracelet acier (Rolex GMT) ou caoutchouc (Omega Seamaster)?), et si il y aurait des précautions spéciales mise à part bien rincer à l'eau clair la montre après une baignade à la plage.

Et si quelqu'un à un tuyau ou recommandation à faire sur cette île, hésitez pas, je suis preneur! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que prendre pour une baignade en eau salée? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour une baignade en eau salée?   Que prendre pour une baignade en eau salée? EmptyVen 7 Nov 2014 - 16:38

un shorty, de la crème lvl30 et une seadweller.
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Que prendre pour une baignade en eau salée? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour une baignade en eau salée?   Que prendre pour une baignade en eau salée? EmptyVen 7 Nov 2014 - 16:53

Niveau précaution, s'assurer que la couronne est bien visée avant de faire trempette Wink  et ensuite bien la rincer à l'eau claire

Sinon, pour répondre à ta question que je m'étais moi même posée avant l'été dernier, je te conseille d'investir dans une petite SKX (ou similaire) qui te coutera à peine plus de 100 EUR et qui te permettra de nager avec sans souci, sans avoir peur de la perdre, sans avoir peur de la griffer etc etc  thumright  C'est la solution que j'ai choisie et j'en suis content !
Maintenant, d'autres te diront que ta GMT ou ta SM sont "faites" pour ça et qu'il n'y aura aucun problème.. et ils ont raison Chinois  Mais perso, j'aurais trop peur de prendre ma GMT à la plage avec le sable, l'eau (salée), le risque de perte (ne pas taper!) Shocked

A toi de choisir donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Que prendre pour une baignade en eau salée? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour une baignade en eau salée?   Que prendre pour une baignade en eau salée? EmptyVen 7 Nov 2014 - 17:03

n'importe quelle plongeuse à couronne vissée.
Il est très important de la rincer à l'eau claire après baignade.
Pour ma part, je suis comme jonafly, je ne met pas mes belles à l'eau, trop maniaque Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Que prendre pour une baignade en eau salée? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour une baignade en eau salée?   Que prendre pour une baignade en eau salée? EmptyVen 7 Nov 2014 - 17:09

Blackeyed a écrit:
un shorty, de la crème lvl30 et une seadweller.

Ouais j'hésite à me la trouver rapidement la Seadweller Incompréhensible Incompréhensible Elle me fait de l’œil de plus ou plus souvent.

@Jonafly: Oui je pensais aussi me prendre une petite montre simple pas cher. Mais d'un côté j'ai une belle plongeuse et une belle GMT, autant qu'elle soit réellement utile ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Que prendre pour une baignade en eau salée? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour une baignade en eau salée?   Que prendre pour une baignade en eau salée? EmptyVen 7 Nov 2014 - 17:14

Rominou77 a écrit:

Pour ma part, je suis comme jonafly, je ne met pas mes belles à l'eau, trop maniaque Mr. Green

On se comprend  Mr. Green

Omégon a écrit:
Mais d'un côté j'ai une belle plongeuse et une belle GMT, autant qu'elle soit réellement utile ? Mr. Green

Pas faux mais à nouveau, c'est une question de goût Wink Ayant 22 ans et une seule belle montre, je me vois mal la mettre dans l'eau de mer, avec le sable etc Evil or Very Mad  Mais encore une fois, c'est ma propre situation et je suis très maniaque donc... Wink
Maintenant, si toi ça ne te dérange alors n'hésite pas et fonce Que prendre pour une baignade en eau salée? 214683 Tant ta Rolex que ta GMT ne craignent rien ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Que prendre pour une baignade en eau salée? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour une baignade en eau salée?   Que prendre pour une baignade en eau salée? EmptyVen 7 Nov 2014 - 17:22

Seiko ou Orient Mako.
La dernière pour l'avoir testée tout l'été est increvable.
A 90-100 euros tu ne risqueras rien!
En tout cas je rejoins les collègues, il peut y avoir marqué 100 ou 200 m sur la montre,
tant que ce n'est pas une couronne visée elle ne va pas à l'eau!

Que prendre pour une baignade en eau salée? Img_1110
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

Que prendre pour une baignade en eau salée? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour une baignade en eau salée?   Que prendre pour une baignade en eau salée? EmptyVen 7 Nov 2014 - 17:43

Je fais "trempette" avec Wink
Que prendre pour une baignade en eau salée? Img_0710
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Que prendre pour une baignade en eau salée? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour une baignade en eau salée?   Que prendre pour une baignade en eau salée? EmptyVen 7 Nov 2014 - 18:01

Relaxman a écrit:
Je fais "trempette" avec Wink
Spoiler:

Ca me dérangerait pas aussi!
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Que prendre pour une baignade en eau salée? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour une baignade en eau salée?   Que prendre pour une baignade en eau salée? EmptyVen 7 Nov 2014 - 18:12

Ce mec est un malade !!!

Ne prends pas de montre que diable, tu risquerai de l'abîmer !, à la rigueur prends la dans sa boîte pour la regarder à l'hôtel Mr. Green

Cette question me fait sourire, j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce genre de questionnement, une montre est faîte pour vivre que diable, un PO ou une SUB en ont vu des choses plus impressionnantes qu'une eau de mer un peu salée... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Que prendre pour une baignade en eau salée? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour une baignade en eau salée?   Que prendre pour une baignade en eau salée? EmptyVen 7 Nov 2014 - 18:20

964C4 a écrit:

Cette question me fait sourire, j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce genre de questionnement, une montre est faîte pour vivre que diable, un PO ou une SUB en ont vu des choses plus impressionnantes qu'une eau de mer un peu salée... Rolling Eyes


+1... Mr. Green
tu as une Seamaster et une GMT? parfait! l'une des deux fera largement l'affaire. Et une fois bien rincée à l'eau claire, elle sera parfaite pour aller siroter l'apéro le soir en terrasse... thumright
quant à aller acheter une montre exprès, franchement... clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Que prendre pour une baignade en eau salée? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour une baignade en eau salée?   Que prendre pour une baignade en eau salée? EmptyVen 7 Nov 2014 - 18:32

Acheter une SKX ou une Mako pour éviter de mouiller une Seamaster ... on frôle le ridicule Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Que prendre pour une baignade en eau salée? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour une baignade en eau salée?   Que prendre pour une baignade en eau salée? EmptyVen 7 Nov 2014 - 18:43

Le Belge a écrit:
Acheter une SKX ou une Mako pour éviter de mouiller une Seamaster ... on frôle le ridicule Rolling Eyes

+1 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Que prendre pour une baignade en eau salée? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour une baignade en eau salée?   Que prendre pour une baignade en eau salée? EmptyVen 7 Nov 2014 - 18:43

Blackeyed a écrit:
un shorty, de la crème lvl30 et une seadweller.
Voila!
+ une petite combi néoprene si tu te baignes dans la Manche comme moi en cette saison. Que prendre pour une baignade en eau salée? 214683
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Que prendre pour une baignade en eau salée? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour une baignade en eau salée?   Que prendre pour une baignade en eau salée? EmptyVen 7 Nov 2014 - 18:48

Certains ont de ces idées ....

Ils achètent une montre avec couronne vissée, étanche 100, 200, 300m voire plus et se demandent si c'est possible et raisonnable de se baigner avec

Restons serieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que prendre pour une baignade en eau salée? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour une baignade en eau salée?   Que prendre pour une baignade en eau salée? EmptyVen 7 Nov 2014 - 19:17

Bender a écrit:
Certains ont de ces idées ....

Ils achètent une montre avec couronne vissée, étanche 100, 200, 300m voire plus et se demandent si c'est possible et raisonnable de se baigner avec

Restons serieux Rolling Eyes

Que prendre pour une baignade en eau salée? Blunt_gi

La seamaster fera l'affaire ( entourer d'un sac plastique ) clown
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Que prendre pour une baignade en eau salée? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour une baignade en eau salée?   Que prendre pour une baignade en eau salée? EmptyVen 7 Nov 2014 - 20:05

Non mais déjà si il y a une précaution supplémentaire que le rinçage ou un conseil.

Après, c'est aussi savoir, la quelle serai le mieux là-bas Mr. Green Une GMT ou une vraie Plongeuse.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Que prendre pour une baignade en eau salée? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour une baignade en eau salée?   Que prendre pour une baignade en eau salée? EmptyVen 7 Nov 2014 - 20:25

pas besoin d'une plongeuse pour aller à la flotte salée ... mais une rolex est conseillée si on veux une étanchéité parfaite clown


Que prendre pour une baignade en eau salée? Milgausssssssss36_zps1ee9292d
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Que prendre pour une baignade en eau salée? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour une baignade en eau salée?   Que prendre pour une baignade en eau salée? EmptyVen 7 Nov 2014 - 21:43

sympa la MilgauSDDS: quelle épaisseur! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

Que prendre pour une baignade en eau salée? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour une baignade en eau salée?   Que prendre pour une baignade en eau salée? EmptyVen 7 Nov 2014 - 21:49

" rincer à l'eau claire "  .......jamais compris cette expression .....et pourtant tout le monde l'emploie.....
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Que prendre pour une baignade en eau salée? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour une baignade en eau salée?   Que prendre pour une baignade en eau salée? EmptyVen 7 Nov 2014 - 21:52

tu peux rincer au 20 ans d'âge aussi , c'est plus fun Que prendre pour une baignade en eau salée? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Que prendre pour une baignade en eau salée? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour une baignade en eau salée?   Que prendre pour une baignade en eau salée? EmptyVen 7 Nov 2014 - 22:08

le rinçage dans la boue, c'est pas top clown

Sinon, une omega, ça supporte aussi l'eau salée, chlorée, boueuse, profonde si elle bénéficie ensuite d'un petit rinçage à l'eau "CLAIRE"

Que prendre pour une baignade en eau salée? Imgp3911
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
mtz8493
Membre très actif
mtz8493


Nombre de messages : 164
Age : 65
Localisation : LA CHARITE SUR LOIRE (58)
Date d'inscription : 01/11/2012

Que prendre pour une baignade en eau salée? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour une baignade en eau salée?   Que prendre pour une baignade en eau salée? EmptyVen 7 Nov 2014 - 22:19

ploprof a écrit:
" rincer à l'eau claire "  .......jamais compris cette expression .....et pourtant tout le monde l'emploie.....

Contrairement à une représentation très répandue, les lavandières ne se rendaient au lavoir pour laver le linge, mais pour l'y rincer. Ce passage était en effet la dernière étape avant le séchage.
Comme le lavage ne consommait que quelques seaux d'eau, il pouvait avoir lieu dans les habitations. Le rinçage nécessitait de grandes quantités d'eau, uniquement disponible dans les cours d'eau ou dans une source captée. Les lavoirs ont donc été créés pour rincer le linge avec de l'eau propre, de l'eau claire en opposition avec l'eau de lessive, l'eau sale.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19756
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Que prendre pour une baignade en eau salée? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour une baignade en eau salée?   Que prendre pour une baignade en eau salée? EmptySam 8 Nov 2014 - 0:15

Y'a pas qu'les QSub dans la vie :

Que prendre pour une baignade en eau salée? Goud003

Comme mes camarades : toujours rincer à l'eau claire... !!!
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Que prendre pour une baignade en eau salée? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour une baignade en eau salée?   Que prendre pour une baignade en eau salée? EmptySam 8 Nov 2014 - 1:08

Y'a ça aussi:

Que prendre pour une baignade en eau salée? Dsc08157
... et elle va jusqu'à 1500m thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Que prendre pour une baignade en eau salée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seiko Spring drive 600: sortie de bain !
» Quoi prendre pour bien faire
» Quelle sera la prochaine faillite...?
» Tout lâcher pour n'en prendre qu'une de très haut de gamme
» Prendre du plaisir, pour pas chere, avec deux belles russes......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: