FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko Spring drive 600: sortie de bain !

Aller en bas 
+15
Guy 67
Tokage
ZEN
kaltan
jean-michel
DomMars
felinkinkin
Seb
P@ul
pam63
alemmar
gregorypons
la cave
Hydrao
autrichon gris
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! Empty
MessageSujet: Seiko Spring drive 600: sortie de bain !   Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! EmptyDim 8 Avr 2007 - 11:36

N'écoutant que son courage aidé en cela par un agréable soleil printanier votre autrichon s'est décidé à aller tester la température de l'eau à la gravière de B.....m, célèbre pour sa plage en été, son unique silure selon quelques plongeurs peut-être narcosés, sa température permanente de 5° toute l'année à 20 mètres et sa visibilité fluctuante, minimum je vois pas mes mains, maximum 4 mètres. Autistes, frileux et claustrophobes, venez pas au club ! Non Non .

Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! CI_IMG00034

Ca tombait bien cette lumière printanière, rien de tel pour tester une nouvelle montre de plongée. Et aujourd’hui, j’avais décidé de voir ce que la Seiko Spring drive 600 m, la quintessence des technologies Seiko, actuellement les plus avancées de la planète dans le genre hybride, enrobées dans une débauche de titane grade 5, avait dans le ventre !

Après une homérique bagarre dans les vestiaires avec la combinaison, qui se compose pour moi de 2 pièces (7mm + 5mm) enfiléee sur un Tshirt de 2.5 mm néoprène, votre autrichon incapable de se mouvoir tellement il était engoncé, dûment vêtu, revêtu voire bouffi, se met à essayer d'enfiler LA BETE sur la combinaison. (P....n, j'ai du prendre qqes kilos cet hiver, l'était vraiment serré cette combi !)

Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! CI_IMG00038

Avant de mettre les fameux gants de 5mm, suspense………….j’enfile la Seiko Spring drive 600, extension plongée réglable déployée au max sur le haut de mon poignet…. Hummmfff, ça ferme tout juste. P….n de B…..l de m…..mais ils peuvent pas prévoir des extensions qui permettent un port normal sur une 7mm à double manchons ? Tout le monde ne plonge pas qu’aux Maldives Rogntudju ! Inutile de préciser que l’extension est insuffisante pour que la montre soit refermée sur le gant de 5mm lorsque le manchon du gant coiffe les manches de la combi !

Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! CI_IMG00044

Coup de gueule sur ce sujet. Y a pas un employé de ces marques qui fabriquent des montres de plongée qui plonge dans une eau à moins de 20° ou quoi ? Hommage de l’autrichon à Rolex SD et Citizen 1000m pour leurs extensions de plongées généreuses et réglables.

D’une façon générale, le bracelet caoutchouc à soufflets de belle longueur reste encore le meilleurs moyen d’enrober un poignet costaud recouvert d’une combi et du manchon d’un gant, mais c’est pas si courant.

Techniquement, l’extension est très astucieuse. Elle se compose d’une glissière qui se rétracte dans la boucle déployante cran par cran. Lorsqu’on ouvre au maximum le fermoir de sécurité la glissière peut s’allonger jusqu’à … 2.8 cm ! Bon je sais que le sud du Japon présente un climat quasi sub tropical et que de nombreux japonais (la plongée est très répandue au Japon) vont y plonger avec des combinaisons probablement de 5mm et des gants fins, mais bon je trouve que c’est insuffisant.

Bon revenons en Alsace. Je m’arrange pour que le manchon du gant s’arrête juste en dessous de la montre, et j’essaye de refermer le bracelet caoutchouc de ma montre ordinateur sur le manchon.
Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! MG1010-08E

Takacroar ! C’est pt’èt bien ces montres ordinateurs, mais le bracelet caoutchouc de cette Citizen hyper aqualand, ben c’est pour poignet micro poulet !

Messieurs les constructeurs, je vous l’ai dit et répété solanellement dans mes revues de sortie de plongée, les extensions c’est AU MOINS 4cm, et pas 2,8 cm et c’est RE-GLA-BLE !

Bon, ben alea jacta est, même solution que pour la montre, je mets l’ordi sur l’autre poignet, au ras du gant, pas le choix. Pas vraiment ce que je voulais, j’aurais préféré une main totalement libre pour travailler mes prises (remontées techiques)…La question ne se posera pour personne lors de plongées en eau chaude avec des combis plus légères, mais là avec l’équipement lourd… Mouais. Et je vous ai pas parlé de combi sèches avec gants vissables !
L’Aladin et sa lanière de 40 cm a de beaux jours devant lui !



Mise à l’eau. 11° en surface, 4 au fond, brrrrr. Bonjour les sinus. La couronne de la Seiko 120 clicks et ses dents « chainsaw » est une merveille à tourner avec les gros gants. Pas vraiment d’équivalent dans la maniabilité de la lunette dans les montres que je connais, un poil supérieur à la Rolex SD à mon avis. Elle se met en place harmonieusement, et sa résistance à la traction rend peu probable un accident de manœuvre.

Cette lunette est en léger rehaut par rapport à la glace de la montre, ce qui la protège bien. Cette astuce de montage à ses inconvénients, surtout esthétiques, et ses avantages, essentiellement la sécurisation de la vitre. Sa mise en œuvre signe en général l’évidence : ce type de montre est faite pour rester au bord de l’eau, au plus loin au bar de la capitainerie. La lunette rehaussée fait une efficace mais disgracieuse bouée autour du verre, et rend la montre moins portable en ville.

A l’inverse les montres dont le verre épouse la couronne dans une nuance de bombés du plus bel effet (Seamaster pro) gardent en général leur élégance à la ville.

La lisibilité est du meilleur niveau. Ici également, on est largement au niveau des 2 montres les plus lisibles que je connaisse sous l’eau, la Seamaster Peter Blake et la Sinn U2. Lisibilité immédiate, alignement parfait des aiguilles et des index de la lunette : du grand art. Ce tour de force est d’autant plus grand, que contrairement aux deux autres citées qui ont travaillé l’art de la courbe la Seiko SD présente une différence notable de plan entre les index de la lunette qui se situent au dessus du verre saphir et les aiguilles qui se trouvent 5 mm plus bas. Excellent point.

Tiens, essayez de jouer au grand jeu de la lisibilité. Alexis, mon dive buddy et photographe de l’heure, à pris cette photo à environ 2 mètres de moi, et la photo est réduite par mon hébergeur. Quelle heure est il ??

Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! CI_IMG00039

Sortie de l’eau.

Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! CI_IMG00035

Un coup d’œil à la montre, 32 minutes… de yo-yo sous marin.

Conclusion :

Cette montre plutôt réservée à la plongée dégage une forte impression de puissance avec ses 18 mm d’épaisseur ( !) son bracelet titane à maillons pleins, SEL massifs, cornes percées, fond épais vissé, couronne à 16 heures protégée par la carénage.

Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! CI_IMG00019

Ici, bras de fer entre les deux SD !!

L’aiguille GMT est sans doute un poil pas assez différenciée des deux autres aiguilles, mais cette aiguille s’estompe en condition de lecture difficile :

Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! CI_IMG00050

Autre critique légère sur le cadran, la réserve de marche faite dans un métal qui brille de façon un peu voyante par rapport au reste de la montre qui est mate.

Elle enferme dans son cœur le mouvement hybride seiko spring drive :

Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! Seiko21, entièrement mécanique à l’exception de l’échappement. Seiko vous explique tout en vidéo ici :
springdrive.fr

Dernier point et non des moindres , la précision. Sauf à connaître des problèmes de fiabilité sur la durée, ce que seul le temps nous dira, il faut reconnaître que Seiko à décroché la timbale. Pas une seconde de variation sur mon horologe atomique en trois semaines de marche !

J'estime que ce mouvement fera date dans l'histoire de l'horlogerie, et
cette montre deviendra un must have pour les collectionneurs de
plongeuses.

Amitiés aquatiques,

votre autrichon. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Hydrao
Membre super actif
Hydrao


Nombre de messages : 414
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/02/2006

Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring drive 600: sortie de bain !   Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! EmptyDim 8 Avr 2007 - 11:41

Super reportage, merci ! Impec
Revenir en haut Aller en bas
la cave
Membre super actif
la cave


Nombre de messages : 327
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2007

Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring drive 600: sortie de bain !   Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! EmptyDim 8 Avr 2007 - 11:42

Superbe,combien pour cette seiko(plus je vois des diver seiko plus je me dis que j en veux une aussi) bravohap Impec
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring drive 600: sortie de bain !   Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! EmptyDim 8 Avr 2007 - 11:55

Super reportage, courageux Autrichon, mais le silure est-il venu te demander l'heure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring drive 600: sortie de bain !   Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! EmptyDim 8 Avr 2007 - 12:01

joli reportage, en plus de cette super tocante on voit le plongeur! Une vraie plongeuse, donc, après ce test in-situ?!
Félicitation en tout cas pour cette belle acquisition Impec
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring drive 600: sortie de bain !   Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! EmptyDim 8 Avr 2007 - 12:27

Bravo et Merci pour ce superbe reportage.
Sans indiscrétion aucune, pouvez vous m'indiquer où avez vous acheté cette superbe Seiko. J'aimerais en faire l'acquisition, car elle me fait de l'oeil depuis quelques mois, mais je souhaiterais connaitre un vendeur fiable et sérieux.

En vous remerciant par avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
P@ul
Membre super actif
P@ul


Nombre de messages : 395
Age : 67
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/07/2005

Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring drive 600: sortie de bain !   Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! EmptyDim 8 Avr 2007 - 12:32

Super reportage Autrichon, bravohap

Tu es bien courageux. 10 ° --- > 4 ° affraid

Visiblement tu as fait une belle plongée.
A faire le Yo Thumb down Yo thumleft avec ta Spring Dive Wink

Cordialement
P@ul


Dernière édition par le Dim 8 Avr 2007 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Membre super actif
Seb


Nombre de messages : 321
Age : 46
Localisation : Saïgon
Date d'inscription : 15/05/2006

Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring drive 600: sortie de bain !   Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! EmptyDim 8 Avr 2007 - 14:06

très intéressant, le reportage !
Courageuse initiative.

SEb
Revenir en haut Aller en bas
felinkinkin
Membre très actif
felinkinkin


Nombre de messages : 216
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2007

Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring drive 600: sortie de bain !   Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! EmptyDim 8 Avr 2007 - 14:48

Pendant que certains profitent des quelques rayons de soleil, d'autres plongent dans les froideurs abyssales !

Félicitation pour ce reportage !

Et félicitation pour cette magnifique plongeuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring drive 600: sortie de bain !   Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! EmptyDim 8 Avr 2007 - 14:54

Merci Autrichon gris de ce reportage humide et glacial.!

Pas à dire, pour plonger par cette température, il faut de l'épais et ce test montre bien les soucis de conception de ces rallonges.

Å QUAND SILURE, SILURE... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring drive 600: sortie de bain !   Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! EmptyDim 8 Avr 2007 - 16:14

Salut,

Félicitations pour la plongée extrème gla gla.
Le mouvement Spring drive est certainement un produit qui fera date.

Savez vous que les Suisses travaille sur un prototype, copie de la Spring Drive mais en plus rustique appelé HPM (High Précision Mecanism) aussi dénomé Salto (Ca sonne presque comme Seiko); il est développé par Asulab le labo R&D du SWG
Quand je dis que les Suisses on quelques années de retard sur les Japonnais.

Merci encore autrichon trés interessant.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring drive 600: sortie de bain !   Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! EmptyDim 8 Avr 2007 - 17:06

Le vendeur le plus connu est seiya chez seiyajapan (taper ce mot sur google).

Excellente réputation.

Le dollar est faible, bonne pioche.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring drive 600: sortie de bain !   Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! EmptyDim 8 Avr 2007 - 17:16

super le reportage Impec merci Wink

pour l'extention plongeur la plus petite que je connaisse est sur la Seiko diver : juste bonne pour les combi de 3 mm, et la plus grande sur les Omega : tout a fait compatible avec du 7 mm mais un peu large pour la 3 mm ...

bonnes bulles
Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring drive 600: sortie de bain !   Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! EmptyDim 8 Avr 2007 - 17:21

Merci pour ce reportage rempli de frilosité dûe à la température subaquatique des plus glaciale Wink

Cette montre est visiblement parfaitement conçue puisque tu soulignes sa lisibilité à toute épruve ainsi que son claibre d'une régularité étonnante.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring drive 600: sortie de bain !   Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! EmptyDim 8 Avr 2007 - 17:32

Génial reportage ...je géle pour toi ! quel courage ! donner ainsi de sa personne pour tester une montre ! Elle est belle cette spring , je ne la connaissais pas . Elle est dans quelle gamme de tarif ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring drive 600: sortie de bain !   Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! EmptyDim 8 Avr 2007 - 17:33

Merci pour cette mise en situation très intéressante ! L'eau à 4° ou 10°, c'est par pour moi surtout s'il y a ça dedans :

Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! Silure-record
Crédit : siluremania.free.fr

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring drive 600: sortie de bain !   Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! EmptyDim 8 Avr 2007 - 18:04

Merci à toi JED de nous faire partager tes passions ! Impec

Guy admiratif devant tant de courage ! Mr. Green

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! Empty
MessageSujet: Merci pour cette baignade...   Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! EmptyDim 8 Avr 2007 - 18:24

Je t'ai fait une réponse un peu + complête au bar d'en face avec ma nouvelle plongeuse...
Et encore merci pour ce moment rafraichissant! bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring drive 600: sortie de bain !   Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! EmptyDim 8 Avr 2007 - 18:58

Salut Zen, pas mal de revues sur les montres spring drive sur le net, jette z'y un oeil.


la plongeuse 3048$ chez Seiyajapan....C'est presque exclusivement qu'au Japon.

Amitiés,

autrichon
Revenir en haut Aller en bas
Dumbo
Membre très actif
Dumbo


Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : Thann
Date d'inscription : 15/11/2006

Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring drive 600: sortie de bain !   Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! EmptyDim 8 Avr 2007 - 18:59

DomMars a écrit:
Salut,

Félicitations pour la plongée extrème gla gla.
Le mouvement Spring drive est certainement un produit qui fera date.

Savez vous que les Suisses travaille sur un prototype, copie de la Spring Drive mais en plus rustique appelé HPM (High Précision Mecanism) aussi dénomé Salto (Ca sonne presque comme Seiko); il est développé par Asulab le labo R&D du SWG
Quand je dis que les Suisses on quelques années de retard sur les Japonnais.

Merci encore autrichon trés interessant.

Dom

Bonjour !

Ça fait quand même un sacré paquet d'années que le Salto est développé et tourne nickel dans les protos (je dirais une dizaine d'années à la louche). Il me semble qu'il est construit par Frédéric Piguet sous la forme du FP 1290.

J'avais fait une petite présentation au bar d'en face il y a quelques années ici. (Il y a quelques inexactitudes sur l'analogie avec le Spring Drive, mais la partie concernant le Salto est juste).

Si vous voulez plus de précisions là dessus, je suis à votre disposition…

@+
Dumbo
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring drive 600: sortie de bain !   Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! EmptyDim 8 Avr 2007 - 19:11

autrichon gris a écrit:
la plongeuse 3048$ chez Seiyajapan....C'est presque exclusivement qu'au Japon.
Ah la vache, pas donné le bestiau ! What the fuck ?!?

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring drive 600: sortie de bain !   Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! EmptyDim 8 Avr 2007 - 22:50

Guy 67 a écrit:
autrichon gris a écrit:
la plongeuse 3048$ chez Seiyajapan....C'est presque exclusivement qu'au Japon.
Ah la vache, pas donné le bestiau ! What the fuck ?!?

Ouais les plongeurs! Superbe reportage Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! Bravo_ha

Ben dis donc ca valait le coup quand même des les enfiler les combis 7 et 5 mm pour cette plongée de printemps dans la gravière à 4°C! J'avoue que j'ai eu un moment de doute le jour où j'ai essayé pour la première fois ma combinaison toute neuve à la maison. J'ai cru que pour en ressortir j'allais aussi avoir à inaugurer mon poignard de plongée!!!Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! Icon_rambo

Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! Cressi_sub_equip_002s

Maintenant j'ai trouvé le truc et je suis rassuré sur l'issue inoffensive de l'opération.

Cette Seiko est magnifique et impose un respect certain. Beau matériel!!

Encore bravo!

En balade dans la douceur provencale à Avignon cet apmidi (23°C, pas de vent), j'avoue avoir un moment considéré l'eau du Rhône d'une drôle de façon...Je fais de 'obsession. e suis la proie des idées fixes...Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! Drunken_smilie

Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! Avignon_Easter_2007_001

Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! Avignon_Easter_2007_004

Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! Avignon_Easter_2007_005
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
la cave
Membre super actif
la cave


Nombre de messages : 327
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2007

Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring drive 600: sortie de bain !   Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! EmptyLun 9 Avr 2007 - 13:04

si l un d entre vous vend une seiko diver,je suis preneur(c est fait je craque)étant donné que je ne sais pas en trouver neuve en Belgique(et que je ne veux pas payer avec une carte de crédit:ce qu il faut faire pour en acheter une sur le net)
montrez moi des photos et envoyez moi un mp
merci a tous bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring drive 600: sortie de bain !   Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! EmptyLun 9 Avr 2007 - 13:31

la cave a écrit:
je ne veux pas payer avec une carte de crédit:ce qu il faut faire pour en acheter une sur le net
Passe par PayPal et ton risque est quand même moindre.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1432
Age : 43
Localisation : Rio de Janeiro
Date d'inscription : 17/04/2006

Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring drive 600: sortie de bain !   Seiko Spring drive 600: sortie de bain ! EmptyLun 9 Avr 2007 - 13:40

la cave a écrit:
si l un d entre vous vend une seiko diver,je suis preneur(c est fait je craque)étant donné que je ne sais pas en trouver neuve en Belgique(et que je ne veux pas payer avec une carte de crédit:ce qu il faut faire pour en acheter une sur le net)
montrez moi des photos et envoyez moi un mp
merci a tous bravohap

Virement bancaire...
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko Spring drive 600: sortie de bain !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» seiko spring drive moonphase
» Seiko Spring Drive
» Spring Drive de Seiko
» Seiko Spring drive
» Seïko Spring Drive spacewalk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: