FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ah! les manches courtes...

Aller en bas 
+38
Flexy
Mister N
MaitreRobinton
DON
Pierre-Yves
Blinis
pasqua
Lonestar
salamander007
Rosen
Papa Bib
Manivel
christo18
bamboub
Longling
raynew
LUDOSTER
Kahin
karamazov
dabu
Peyo
Air_1
marmoot
lithium
Petersham
pecoste
Botev
Jezza_06
jc221173
didicargo
Totocatcho
Nolaim
Jownz
Amphibia110
Hervé911
ZEN
Razgriz
Jul2568
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jul2568
Membre très actif



Nombre de messages : 173
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/08/2016

Ah! les manches courtes... Empty
MessageSujet: Ah! les manches courtes...   Ah! les manches courtes... EmptyJeu 7 Juin - 6:05

Le Point - Paris : nouvelle vague de vols de montres de luxe

Trois Patek Philippe dérobées en 24 heures : les malfrats avides de belles montres sont de retour dans les beaux quartiers de Paris.

https://www.lepoint.fr/tiny/1-2224988
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Ah! les manches courtes... Empty
MessageSujet: Re: Ah! les manches courtes...   Ah! les manches courtes... EmptyJeu 7 Juin - 6:10

Le genre de nouvelles qui ne me fait pas regretter d'être à Bahrein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah! les manches courtes... Empty
MessageSujet: Re: Ah! les manches courtes...   Ah! les manches courtes... EmptyJeu 7 Juin - 6:15

Rien de nouveau sous le soleil
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ah! les manches courtes... Empty
MessageSujet: Re: Ah! les manches courtes...   Ah! les manches courtes... EmptyJeu 7 Juin - 6:23

Sans faire de démagogie ni jouer les cassandres, il est de fait devenu dangereux de porter une belle montre habillé à manches courtes. J'ai personnellement vécu une tentative de vol il y a maintenant 4 ans sur un parking d'hypermarché pour une Rolex Milgauss alors que je portais des manches longues. Mon surpoids (en cours de réduction) et ma détermination ont découragé mes deux "voleurs" déconcertés par ma façon de manipuler un pack d'eau en hurlant. Bref, rien d'héroïque mais un réflexe de défense qui m'a fait comprendre la vulnérabilité d'un porteur de montres isolé.  

Je porte actuellement une Omega Jedi et c'est presque déjà trop … Un jeune homme auquel je ne laisserais pas mon porte monnaie en garde la regardait il n'y a pas 2 jours avec insistance et ce n'était certainement pas pour l'admirer.

Je vais repasser à des Swatch d'été et des Seiko bien plus tranquilles.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1364
Age : 53
Localisation : mexique
Date d'inscription : 18/01/2016

Ah! les manches courtes... Empty
MessageSujet: Re: Ah! les manches courtes...   Ah! les manches courtes... EmptyJeu 7 Juin - 6:41

Il y a encore des coins de France où l'ont peut être tranquille ??? 

 J'envisageais sérieusement de rentrer en France certainement sur Royan, la faute à la guerre commerciale qui s'ouvre avec les USA  Rolling Eyes  et rien de bon va sortir de cette gabegie... pour preuve leur monnaie vient de perdre 10%.
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Ah! les manches courtes... Empty
MessageSujet: Re: Ah! les manches courtes...   Ah! les manches courtes... EmptyJeu 7 Juin - 6:45

loin de moi l'idee de minimiser et de dire que c'est la faute des victimes, mais poser sa main a sa fenetre ouverte de voiture quand on a une patek (le mec a une patek mais pas la clim???) ou se trimballer tout seul a 2h30 du matin avec une montre a 65 000 balles ... faut etre un peu con tout de même...

Oui, on devrait pouvoir faire ce qu'on veut comme on veut, mais le monde étant ce qu'il est, il faut a un moment avoir un comportement raisonnable...

A 2h30 du matin, à Paris, Londres, Karachi ou Kuala Lumpur, la proba de faire une mauvaise rencontre en ayant personne autour pour aider est tout de meme plus forte...

Dans ces deux exemples, tu peux te faire agresser pour ta seiko ou meme pour rien du tout, soit ton portefeuille dans la rue, ou le sac a main de madame dans la voiture au feu...

Maintenant, l'efficacité de la police/justice française et surtout la conviction du pouvoir politique actuel de devoir arreter et punir les voleurs - toujours les memes - sont sans aucun doute extrèmement douteux...

De toute façon, entre les rats, les crottes de chien, la circulation insupportable, un maire dingue, la délinquance, les grèves, les "migrants" et la multiplication d'immeubles a vomir, je me demande bien ce qu'on peut bien venir foutre à Paris si on n'y est pas obligé par le boulot!

.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5258
Date d'inscription : 14/03/2016

Ah! les manches courtes... Empty
MessageSujet: Re: Ah! les manches courtes...   Ah! les manches courtes... EmptyJeu 7 Juin - 6:59

Le problème de ce genre de sujet ? Comme toujours, cela prend une couleur politique et s'oriente vers une fermeture.. c'est quoi la rapport entre porter une Patek en manche courtes et les migrants ?  quid 2 quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 18/10/2013

Ah! les manches courtes... Empty
MessageSujet: Re: Ah! les manches courtes...   Ah! les manches courtes... EmptyJeu 7 Juin - 7:08

Hervé911 a écrit:
Il y a encore des coins de France où l'ont peut être tranquille ??? 

Le vol d'objets précieux, en France ou ailleurs, a toujours existé ....
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Ah! les manches courtes... Empty
MessageSujet: Re: Ah! les manches courtes...   Ah! les manches courtes... EmptyJeu 7 Juin - 7:15

Razgriz a écrit:
Le genre de nouvelles qui ne me fait pas regretter d'être à Bahrein.

Oui mais nous, on a plus de minijupes en terrasse ^^ Ah! les manches courtes... Blunt_gi

je déconne biensur, je sais que Bahrein est un royaume plutôt ouvert sur le sujet.

Sinon il faut vous munir d'un T-SHIRT comme ça:


Ah! les manches courtes... T_shir10


Dernière édition par Totocatcho le Jeu 7 Juin - 7:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 04/08/2017

Ah! les manches courtes... Empty
MessageSujet: Re: Ah! les manches courtes...   Ah! les manches courtes... EmptyJeu 7 Juin - 7:19

et bien moi je préfère pouvoir boire de la bière, voir ma femme porter une jupe courte et un mega décolleté  et risquer de me faire piquer ma montre que l'inverse..chacun ses goûts..

et si on veut me piquer ma montre, je la donne, je vais pas me faire blesser pour des engrenages et des aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16587
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Ah! les manches courtes... Empty
MessageSujet: Re: Ah! les manches courtes...   Ah! les manches courtes... EmptyJeu 7 Juin - 7:23

didicargo a écrit:
et bien moi je préfère pouvoir boire de la bière, voir ma femme porter une jupe courte et un mega décolleté  et risquer de me faire piquer ma montre que l'inverse..chacun ses goûts..

et si on veut me piquer ma montre, je la donne, je vais pas me faire blesser pour des engrenages et des aiguilles.
Mon Dieu quelle ignorance.
Je te garantie que tu peux boire une bière ici et que les filles sont en string sur la plage. Véridique.


Dernière édition par jc221173 le Jeu 7 Juin - 7:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Ah! les manches courtes... Empty
MessageSujet: Re: Ah! les manches courtes...   Ah! les manches courtes... EmptyJeu 7 Juin - 7:24

Didicargo, renseigne-toi sur les différents pays. Le Moyen-Orient n'est pas un ensemble homogène de bédouins intégristes comme tu sembles le penser.

La raison pour laquelle Bahrein se classe régulièrement en tête des classements des pays préférés pour les expats est justement le fait de "pouvoir boire de la bière, voir ma femme porter une jupe courte et un mega décolleté" tout en ayant zéro % de criminalité. Dubai est un émirat au sein d'une fédération, c'est encore particulier et différent.

Bien sûr que ce n'est pas une démocratie, mais les préjugés, ça va deux secondes. J'en resterai là pour ne pas déborder.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

Ah! les manches courtes... Empty
MessageSujet: Re: Ah! les manches courtes...   Ah! les manches courtes... EmptyJeu 7 Juin - 7:26


Moi en bossant à Monaco je peux me ballader fièrement avec ma Seiko 5! J ai jamais été embêté  Ah! les manches courtes... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

Ah! les manches courtes... Empty
MessageSujet: Re: Ah! les manches courtes...   Ah! les manches courtes... EmptyJeu 7 Juin - 7:31

Les raccourcis sont un peu rapides ici... Personnellement il m’arrive souvent de porter une belle montre en manches courtes (bon en Auvergne l’été est court Mr. Green ce qui minimise les risques) et je n’ai jamais été embêté. Ayant l’œil je remarque egalement souvent des jolies tocantes sur des poignets dénudés. Certainement qu’ici c’est plus tranquille qu’en région parisienne et les gens ne se méfient pas. Tu as plus de chances de te faire piquer une tomme de Saint Nactaire dans le tram. Ah! les manches courtes... Blunt_gi

Bien sûr, si je sors la nuit, ce ne sera pas avec une montre de luxe, on ne sait jamais. Pourtant je ne suis pas d’un physique fragile, mais on n’est jamais assez prudent.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 18/10/2013

Ah! les manches courtes... Empty
MessageSujet: Re: Ah! les manches courtes...   Ah! les manches courtes... EmptyJeu 7 Juin - 7:33

didicargo a écrit:
et si on veut me piquer ma montre, je la donne, je vais pas me faire blesser pour des engrenages et des aiguilles.

T'habites dans quel coin déjà ?  Ah! les manches courtes... Blunt_gi Ah! les manches courtes... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Ah! les manches courtes... Empty
MessageSujet: Re: Ah! les manches courtes...   Ah! les manches courtes... EmptyJeu 7 Juin - 7:34

Ou un comme cela :

Ah! les manches courtes... Patek11
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7635
Age : 40
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Ah! les manches courtes... Empty
MessageSujet: Re: Ah! les manches courtes...   Ah! les manches courtes... EmptyJeu 7 Juin - 7:36

Nolaim a écrit:


T'habites dans quel coin déjà ?  Ah! les manches courtes... Blunt_gi Ah! les manches courtes... Blunt_gi

Rooooh Twisted Evil

Avant que le topic ne soit clôturé j’en profite pour demander s’il y a des polices d’assurance qui couvrent le risque de vol à l’arrachée ou sous contrainte/menace/violence ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Ah! les manches courtes... Empty
MessageSujet: Re: Ah! les manches courtes...   Ah! les manches courtes... EmptyJeu 7 Juin - 7:45

jc221173 a écrit:
...
Y'a aussi que y'a plus que les étrangers pour avoir les moyens de se payer des patek... en France on peut plus se permettre ce genre de dépense sans vendre sa maison, sa bagnole et demander une crédit d'impot...
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Ah! les manches courtes... Empty
MessageSujet: Re: Ah! les manches courtes...   Ah! les manches courtes... EmptyJeu 7 Juin - 7:45

pecoste a écrit:


Rooooh Twisted Evil

Avant que le topic ne soit clôturé j’en profite pour demander s’il y a des polices d’assurance qui couvrent le risque de vol à l’arrachée ou sous contrainte/menace/violence ?

Oui, mon assurance couvre le vol (et même la perte...), mais c’est assez cher.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Ah! les manches courtes... Empty
MessageSujet: Re: Ah! les manches courtes...   Ah! les manches courtes... EmptyJeu 7 Juin - 7:50

Ah! les manches courtes... UgDXlnm

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jul2568
Membre très actif



Nombre de messages : 173
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/08/2016

Ah! les manches courtes... Empty
MessageSujet: Re: Ah! les manches courtes...   Ah! les manches courtes... EmptyJeu 7 Juin - 7:51

La vrai question est de savoir si les voleurs repèrent la montre ou simplement une proie qui semble riche.
Que ce soit une rolex, une seiko ou une patek, c’est peut-être simplement une loterie.
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1428
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Ah! les manches courtes... Empty
MessageSujet: Re: Ah! les manches courtes...   Ah! les manches courtes... EmptyJeu 7 Juin - 7:55

@totocatcho:

J'adore ! On trouve ça où?? Google images ne connait pas


Dernière édition par marmoot le Jeu 7 Juin - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Ah! les manches courtes... Empty
MessageSujet: Re: Ah! les manches courtes...   Ah! les manches courtes... EmptyJeu 7 Juin - 7:55

Razgriz a écrit:
Didicargo, renseigne-toi sur les différents pays. Le Moyen-Orient n'est pas un ensemble homogène de bédouins intégristes comme tu sembles le penser.

La raison pour laquelle Bahrein se classe régulièrement en tête des classements des pays préférés pour les expats est justement le fait de "pouvoir boire de la bière, voir ma femme porter une jupe courte et un mega décolleté" tout en ayant zéro % de criminalité. Dubai est un émirat au sein d'une fédération, c'est encore particulier et différent.

Bien sûr que ce n'est pas une démocratie, mais les préjugés, ça va deux secondes. J'en resterai là pour ne pas déborder.
En meme temps, c'est aussi ta remarque visant a dire que ce genre de nouvelles te faisait penser que bahrein c'est vraiment trop mieux de la balle que Paris qui a appelé ce genre de commentaires...

Tu dénigres en creux Paris, il faut t'attendre à voir les autres endroits dénigrés... parce que les émirats etc... on peut faire des km dessus, et pas que sur la démocratie...

Faut aussi arrêter de faire passer Paris pour l'afghanistan parce que 3 touristes peu prudents se sont fait pécho qu'on ne peut plus porter sa montre à Paris... et la délinquance a toujours existé, partout et tout le temps, faut arreter de se faire peur tout seul...

Moi je me suis fait voler un stylo à Besançon une fois... mon Dieu que je suis content d'habiter à Paris, Besançon est un vrai coupe gorge...  Ah! les manches courtes... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Air_1
Membre Hyper actif
Air_1


Nombre de messages : 565
Age : 57
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/01/2010

Ah! les manches courtes... Empty
MessageSujet: Re: Ah! les manches courtes...   Ah! les manches courtes... EmptyJeu 7 Juin - 7:59

J'ai pris un risque énorme ce midi en déjeunant en terrasse à Paris, manches de chemise remontées et Milgauss au poignet .... ce que je fais depuis 1996 ... et je n'ai jamais eu de problème. (touche du bois)
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Ah! les manches courtes... Empty
MessageSujet: Re: Ah! les manches courtes...   Ah! les manches courtes... EmptyJeu 7 Juin - 8:05

Jul2568 a écrit:
La vrai question est de savoir si les voleurs repèrent la montre ou simplement une proie qui semble riche.
Que ce soit une rolex, une seiko ou une patek, c’est peut-être simplement une loterie.
C'est un mix... un "client" qui a l'air interessant, facile a avoir, isolé, le soir tard ou en famille... ou juste pas de bol...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ah! les manches courtes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 25° à l'ombre ... Le retour des manches courtes .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: