| Ah! les manches courtes... | |
|
+38Flexy Mister N MaitreRobinton DON Pierre-Yves Blinis pasqua Lonestar salamander007 Rosen Papa Bib Manivel christo18 bamboub Longling raynew LUDOSTER Kahin karamazov dabu Peyo Air_1 marmoot lithium Petersham pecoste Botev Jezza_06 jc221173 didicargo Totocatcho Nolaim Jownz Amphibia110 Hervé911 ZEN Razgriz Jul2568 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Razgriz Animateur
Nombre de messages : 1077 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Ah! les manches courtes... Jeu 7 Juin 2018 - 21:06 | |
| Amphibia110 à 19h45 : - Citation :
- De toute façon, entre les rats, les crottes de chien, la circulation insupportable, un maire dingue, la délinquance, les grèves, les "migrants" et la multiplication d'immeubles a vomir, je me demande bien ce qu'on peut bien venir foutre à Paris si on n'y est pas obligé par le boulot!
Amphibia110 à 22h00 : - Citation :
- Faut aussi arrêter de faire passer Paris pour l'afghanistan parce que 3 touristes peu prudents se sont fait pécho qu'on ne peut plus porter sa montre à Paris... et la délinquance a toujours existé, partout et tout le temps, faut arreter de se faire peur tout seul...
Quant à mon commentaire, il est bien sur trop succinct pour en tirer de si grandes conclusions. Je voulais dire que c'est une avantage clair de ne pas être exposé à ça ici. J'aime la France, j'y reviendrai et je ne la dénigrerais jamais qd bien même il y a des problèmes. |
|
| |
Peyo Membre très actif
| Sujet: Re: Ah! les manches courtes... Jeu 7 Juin 2018 - 21:07 | |
| Perso je vis dans les Bouches du Rhône et je n’ai jamais été emmerdé pour une montre mais il est vrai qu’à Marseille, j’y vais en Seiko. Toujours s’arborer avec l’idee de ne pas passer, ni pour une victime, ni pour un caïd auquel on a envie de se mesurer, encore moins comme une vache que l’on aurait facilité à traire |
|
| |
dabu Permanent passionné
Nombre de messages : 2318 Age : 100 Localisation : Pérou Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Ah! les manches courtes... Jeu 7 Juin 2018 - 21:13 | |
| Je partage l'avis de Zen. Les gens regardent tout et beaucoup sont mal intentionnés ou ont des gens malintentionnés dans leur entourage. Même ma MM300 a eu droit à quelques regards insistants.. Seul Tudor reste encore sous le radar et c'est tant mieux. Sinon l'article parle de Paris mais Londres franchement ...c'est encore pire mais vraiment pire. Les gangs de vol de Rolex (spécifiquement), le nombre de meurtres qui est plus grand qu'à New York (entre délinquants mais tout de même), les attaques d'acides... quelle ambiance... Manches longues obligatoires pour ma part et grandes précaution avant d'entrer chez un AD (observer l’environnement..si j'ai un doute je passe mon chemin) et en ressortant. A Monaco, on fait respirer le poignet, au Canada aussi D'ailleurs, ce pays me manque, la société et les interactions y sont moins conflictuelles. On finira par porter nos belles uniquement à la maison, dans nos jardin à freudonner .. |
|
| |
dabu Permanent passionné
Nombre de messages : 2318 Age : 100 Localisation : Pérou Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Ah! les manches courtes... Jeu 7 Juin 2018 - 21:15 | |
| - Petersham a écrit:
Oui, mon assurance couvre le vol (et même la perte...), mais c’est assez cher. Oui, mais tu es Londonien il me semble? As tu eu des news pour ta GS? |
|
| |
Amphibia110 Animateur
| Sujet: Re: Ah! les manches courtes... Jeu 7 Juin 2018 - 21:18 | |
| - Razgriz a écrit:
- Amphibia110 à 19h45 :
Amphibia110 à 22h00 :
Quant à mon commentaire, il est bien sur trop succinct pour en tirer de si grandes conclusions. Je voulais dire que c'est une avantage clair de ne pas être exposé à ça ici. J'aime la France, j'y reviendrai et je ne la dénigrerais jamais qd bien même il y a des problèmes. Quote sorti de son contexte puisque je tapais 10 lignes juste au dessus du morceau que tu as choisi de séparer du reste ou je disais que fallait pas exagérer sur la dangerosité de Paris et qu'un manque certain de prudence n'était pas totalement extérieur à ces malheureuses agressions. Ben si quelqu'un - pas moi - a éprouvé le besoin de te faire remarquer que Bahrein (ou autres dictatures islamistes du coin) c'était pas non plus un paradis, c'est que finalement, il devait effectivement y avoir une conclusion à tirer de ton post... Tu as le droit de kiffer Bahrein, karachi ou Londres si tu veux, pas de souci, chacun son truc. Mais tu as introduit une comparaison en mode "pas de ça chez nous" alors qu'il est évident que non seulement cela doit arriver à Bahrein (sauf que la presse à Bahrein est peut etre moins libre de rapporter ce genre d'évènements) mais que il doit meme arriver probablement pire... comme ailleurs... Au final, le nombre de topic et de posts ou les gens ici flippent de porter leurs montres dans la rue est assez hallucinant... faudrait voir à faire des stages de détachement et de courage à un certain nombre... J'ai grandi en banlieue parisienne et je me suis fait péter la gueule pour bien moins qu'une montre... j'en suis pas ressorti terrorisé par le domaine public pour autant... (pas dirigé specialement vers ta personne ce dernier com) |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Ah! les manches courtes... Jeu 7 Juin 2018 - 21:24 | |
| - Amphibia110 a écrit:
De toute façon, entre les rats, les crottes de chien, la circulation insupportable, un maire dingue, la délinquance, les grèves, les "migrants" et la multiplication d'immeubles a vomir, je me demande bien ce qu'on peut bien venir foutre à Paris si on n'y est pas obligé par le boulot!
. T'as oublié les FPS |
|
| |
Kahin Passionné de référence
Nombre de messages : 3108 Age : 106 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/11/2014
| |
|
| |
Petersham Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Localisation : London Date d'inscription : 28/04/2015
| U - dabu a écrit:
Oui, mais tu es Londonien il me semble? As tu eu des news pour ta GS? Non, et les chances sont maigres... |
|
| |
Razgriz Animateur
Nombre de messages : 1077 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Ah! les manches courtes... Jeu 7 Juin 2018 - 21:25 | |
| Je t'accorde que 0% criminalité est probablement vite dit. Ce n'est effectivement pas le paradis, mais de là à balancer des clichés vus supra, il y a quand même un monde. Bref.
Edit: la boutique Rolex de Manama a même été dévalisée en 2013 par un gang déguisé en Saoudiennes... Fait retentissant car exceptionnel.
Dernière édition par Razgriz le Jeu 7 Juin 2018 - 21:43, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ah! les manches courtes... Jeu 7 Juin 2018 - 21:35 | |
| - Amphibia110 a écrit:
- loin de moi l'idee de minimiser et de dire que c'est la faute des victimes, mais poser sa main a sa fenetre ouverte de voiture quand on a une patek (le mec a une patek mais pas la clim???) ou se trimballer tout seul a 2h30 du matin avec une montre a 65 000 balles ... faut etre un peu con tout de même...
Oui, on devrait pouvoir faire ce qu'on veut comme on veut, mais le monde étant ce qu'il est, il faut a un moment avoir un comportement raisonnable...
A 2h30 du matin, à Paris, Londres, Karachi ou Kuala Lumpur, la proba de faire une mauvaise rencontre en ayant personne autour pour aider est tout de meme plus forte...
Dans ces deux exemples, tu peux te faire agresser pour ta seiko ou meme pour rien du tout, soit ton portefeuille dans la rue, ou le sac a main de madame dans la voiture au feu...
Maintenant, l'efficacité de la police/justice française et surtout la conviction du pouvoir politique actuel de devoir arreter et punir les voleurs - toujours les memes - sont sans aucun doute extrèmement douteux...
De toute façon, entre les rats, les crottes de chien, la circulation insupportable, un maire dingue, la délinquance, les grèves, les "migrants" et la multiplication d'immeubles a vomir, je me demande bien ce qu'on peut bien venir foutre à Paris si on n'y est pas obligé par le boulot!
. Traiter les gens de cons parce qu'ils portent une montre de valeur en manches courtes est un peu raccourci. Je porte les miennes en manches courtes, jamais eu le moindre soupçon de peur, mais il est vrai qu'ici, dans les Aples Suisse, en campagne, c'est assez calme (mais même à l'étranger, je ne me pose pas trop de questions). Sinon, par rapport aux commentaires ci-dessus, je rappellerai cette ancienne anecdote : Il y avait un prince qui laissait une coupe en or sertie de pierres précieuses sur le puits au milieu milieu de la ville. Tout le monde avait le droit de boire dedans, mais pas de l'emporter avec lui. La coupe n'a jamais bougé du puits, le comte s'appellait Vlad III Basarab, surnommé "l'empaleur" ... devenu ensuite par la magie d'un roman : Dracula. (comme quoi, avec suffisemment de justice terreur, les voleurs s'assagissent vite) ! |
|
| |
Totocatcho Membre référent
Nombre de messages : 7424 Age : 36 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Ah! les manches courtes... Jeu 7 Juin 2018 - 22:24 | |
| - marmoot a écrit:
- @totocatcho:
J'adore ! On trouve ça où?? Google images ne connait pas Je suis aller sur vista print en 2/2 , là bas tu peux te faire des t shirt débiles ^^ |
|
| |
marmoot Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1431 Age : 44 Localisation : Tahiti Date d'inscription : 06/04/2017
| Sujet: Re: Ah! les manches courtes... Jeu 7 Juin 2018 - 22:58 | |
| Top, merci ! |
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Ah! les manches courtes... Jeu 7 Juin 2018 - 23:06 | |
| Je suis très régulièrement sur Paris pour voir nos clients, question de préférence esthétique je préfère les manches longues. Il y a des zones où franchement je suis bien content que ma montre soit dissimulée...
Après le week-end je porte notamment des polos à manches courtes, mais je ne porterais pas une montre de valeur sur Rennes ou Nantes ou bord de côte en soirée l’été, pour ne pas tenter le diable...
D’une certaine façon c’est dommage, mais bon, c’est aussi savoir s’adapter et ça me permet d’avoir l’esprit tranquille. |
|
| |
Nombre de messages : 7424 Age : 36 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Ah! les manches courtes... Jeu 7 Juin 2018 - 23:07 | |
| Je vais m'en faire un de ces t shirt par ci par là ^^
Même si j'aime vivre dangereusement, là c'est peu être un peu trop !! Comment ai-je pu être aussi inconscient...surtout ici à Toulouse 😟
J'ai peur maintenant. ..^^
|
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Ah! les manches courtes... Jeu 7 Juin 2018 - 23:21 | |
| Le fou ! ^^
Sans blaguer , une Patek ou une daytona, je n'en ai pas les moyens , donc la question ne se pose pas pour moi et je comprend l'inquiétude des heureux possesseurs de ces trésors horlogers lorsqu'ils sont en vogue à Paris ou dans des endroits "chauds".
Mais j'ose espérer qu'un porteur de Patek, de VC, de AP ou de Daytona, peut faire face à ce genre de sinistre , car sinon cela voudrai dire que la montre n'est visiblement pas adapté à son possesseur.
Une montre ahma reste une montre . Après c'est très certainement rageant et traumatisant de se la faire braquer , mais ce n'est qu'un accessoire. Et un pays où un objet représentant 3-4 années de salaires moyens ne serait pas sujet à des "convoitises malheureuses" , serait encore ahma un triste pays .
|
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Ah! les manches courtes... Jeu 7 Juin 2018 - 23:24 | |
| C'est toujours la même chose, porter une montre avec les manches courtes, ce n'est pas illégal. Voler la montre, c'est illégal. |
|
| |
Nolaim Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Ah! les manches courtes... Jeu 7 Juin 2018 - 23:27 | |
| Welcome dans le monde des bisounours ... |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Ah! les manches courtes... Jeu 7 Juin 2018 - 23:30 | |
| Non, dans le monde de l'éducation, du respect des autres, et de la loi. |
|
| |
Amphibia110 Animateur
| Sujet: Re: Ah! les manches courtes... Jeu 7 Juin 2018 - 23:30 | |
| - -Pierre- a écrit:
Traiter les gens de cons parce qu'ils portent une montre de valeur en manches courtes est un peu raccourci. Je porte les miennes en manches courtes, jamais eu le moindre soupçon de peur, mais il est vrai qu'ici, dans les Aples Suisse, en campagne, c'est assez calme (mais même à l'étranger, je ne me pose pas trop de questions).
Sinon, par rapport aux commentaires ci-dessus, je rappellerai cette ancienne anecdote : Il y avait un prince qui laissait une coupe en or sertie de pierres précieuses sur le puits au milieu milieu de la ville. Tout le monde avait le droit de boire dedans, mais pas de l'emporter avec lui. La coupe n'a jamais bougé du puits, le comte s'appellait Vlad III Basarab, surnommé "l'empaleur" ... devenu ensuite par la magie d'un roman : Dracula. (comme quoi, avec suffisemment de justice terreur, les voleurs s'assagissent vite) ! Je ne le traite pas de "con" (terme déplacé quoiqu'il en soit et dont je m'excuse) parce qu'il porte des manches courtes, mais parce que trainer dans ce quartier à multiple "boites" tout seul à 2h30 du matin avec 65 000 balles de montre au poignet, c'est, les choses étant ce qu'elles sont, a peu pres aussi futé que se déguiser en cochon pendant le ramadan dans les rues de Jalalabad... C'est un peu comme ces mecs fins bourrés qui s'endorment dans le metro a 3h du matin et qui s'etonnent de se reveiller sans leur portefeuille... j'ai du mal à compatir.. (je compatis cepandant à 100% avec le gars qui etait peinard en famille et se fait agresser en pleine journée) Apres, je pense peut etre a mal, le gars etait peut etre juste sorti porter assistance à quelqu'un au milieu de la nuit... Je sais qu'on reverai tous de pouvoir laisser la ferrari garée avec les cles sur le contact et la retrouver la ou on la laissée le lendemain, on aimerait tous que les gens soient gentil et que la guerre n'existe pas... mais au final, l'Homme est ce qu'il est... la meilleure des protections reste le bon sens... Quant à Vlad Tepes, meme si j'approuve la logique, je crains que les régimes appliquant ce genre de logique ne soient cependant pas tres honnetes sur leurs stats de criminalité... L'Homme est foncierement mauvais. Agissez en fonction... sans flipper 24/7 pour autant... C'est comme tout... je mets un casque en moto... mais pas pour la marche a pied... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Ah! les manches courtes... Jeu 7 Juin 2018 - 23:35 | |
| - Amphibia110 a écrit:
- Je sais qu'on reverai tous de pouvoir laisser la ferrari garée avec les cles sur le contact et la retrouver la ou on la laissée le lendemain, on aimerait tous que les gens soient gentil et que la guerre n'existe pas... mais au final, l'Homme est ce qu'il est... la meilleure des protections reste le bon sens...
Voilà. Les grands principes c'est bien mais ça fait pas avancer contrairement à un peu de reflexion. Dans un monde comme le notre rempli de pauvreté, comment s'étonner qu'une montre à 60 000€ attire la convoitise ? Je ne cautionne pas le vol, en aucun cas. Mais je suis surpris de certaines réactions "naïves" qu'on peut lire sur ce fil. |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Ah! les manches courtes... Jeu 7 Juin 2018 - 23:42 | |
| - Nolaim a écrit:
En 43 ans d'existence tu n'as jamais enfreint une loi ? Très rarement, uniquement des lois infractions sans victimes.
Dernière édition par lithium le Jeu 7 Juin 2018 - 23:48, édité 1 fois |
|
| |
Amphibia110 Animateur
| Sujet: Re: Ah! les manches courtes... Jeu 7 Juin 2018 - 23:47 | |
| - Nolaim a écrit:
Voilà. Les grands principes c'est bien mais ça fait pas avancer contrairement à un peu de reflexion.
Dans un monde comme le notre rempli de pauvreté, comment s'étonner qu'une montre à 60 000€ attire la convoitise ?
Je ne cautionne pas le vol, en aucun cas. Mais je suis surpris de certaines réactions "naïves" qu'on peut lire sur ce fil. A ceci pres: le voleur de montre de luxe n'est pas le petit orphelin qui vole pour pouvoir manger non plus... c'est en souvent des pros qui se font masse de fric, ou des racailles de banlieue qui font ca parce que vendre du shit et acheter des M5 quand on est trop jeune pour le permis, c'est lassant, ou des romanichels qui s'exploitent les uns les autres pour construire la grosse villa du patron au pays... J'ai toujours refusé qu'on reduise la délinquance/le vol a la pauvreté réelle ou supposée du voleur. Le voleur vole - surtout de part chez nous - parce qu'il est un sale type, pas parce qu'il est pauvre. 99,9% des pauvres sont honnetes et le 0.01% qui ne l'est pas ne le serait surement pas plus s'il etait blindé... Un fumier sera toujours un fumier |
|
| |
| Sujet: Re: Ah! les manches courtes... Jeu 7 Juin 2018 - 23:51 | |
| Biensûr que ces actes sont à blâmer , et j'espère que le braqueur paiera son forfait. Mais les montres de luxes n'ont elles pas au fond , un "petit" but entre bien d'autres, d'attirer l'attention et la convoitise? Soyons sincères, car même si nous avons tous ici la passion et l'amour des belles mécaniques et du patrimoine artisanal , nous sommes conscient du privilège ( très certainement bien et durement acquis) d'avoir une Rolex , Omega , Breitling, AP, Patek ... ...et une part de nous aussi est consciente, et même espère, qu'elle fera son impression auprès du public . Il ne s'agit que du revers de la médaille malheureusement. Qu'en au simple passionné ingénu portant sa Richard Milles à New Daily, il vaut mieux qu'il change de planète...
|
|
| |
| Ah! les manches courtes... | |
|