FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ah! les manches courtes...

Aller en bas 
+38
Flexy
Mister N
MaitreRobinton
DON
Pierre-Yves
Blinis
pasqua
Lonestar
salamander007
Rosen
Papa Bib
Manivel
christo18
bamboub
Longling
raynew
LUDOSTER
Kahin
karamazov
dabu
Peyo
Air_1
marmoot
lithium
Petersham
pecoste
Botev
Jezza_06
jc221173
didicargo
Totocatcho
Nolaim
Jownz
Amphibia110
Hervé911
ZEN
Razgriz
Jul2568
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 18/10/2013

Ah! les manches courtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah! les manches courtes...   Ah! les manches courtes... - Page 3 EmptyJeu 7 Juin - 23:54

Je n'ai pas dis que le voleur était pauvre. J'ai dis que la pauvreté ambiante provoquait la convoitise de ce genre de montre, petite nuance  Chinois

Comme cela a été évoqué dans ce post, à Monaco ou au Qatar la Ferrari ou la patek ne provoque pas la même convoitise qu'ici ! 


D'ailleurs vraie question : le voleur, sa patek à 60k, il la vole pour la revendre. Mais à qui ?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Ah! les manches courtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah! les manches courtes...   Ah! les manches courtes... - Page 3 EmptyJeu 7 Juin - 23:55

Nolaim a écrit:

Voilà. Les grands principes c'est bien mais ça fait pas avancer contrairement à un peu de reflexion.


Dans un monde comme le notre rempli de pauvreté, comment s'étonner qu'une montre à 60 000€ attire la convoitise ? 


Je ne cautionne pas le vol, en aucun cas. Mais je suis surpris de certaines réactions "naïves" qu'on peut lire sur ce fil.  batman
La pauvreté ne justifie pas le vol ni la violence.
La solution à la pauvreté, c'est l'augmentation des salaires et des allocations.

Mais il semble qu'en France le gouvernement n'ait pas vraiment l'intention de prendre cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Ah! les manches courtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah! les manches courtes...   Ah! les manches courtes... - Page 3 EmptyJeu 7 Juin - 23:57

Nolaim a écrit:
D'ailleurs vraie question : le voleur, sa patek à 60k, il la vole pour la revendre. Mais à qui ?  Incompréhensible

Comme tu le sais probablement elles sont toutes numérotées de façon unique et les manufactures (ainsi que des bases de données indépendantes) recensent les modèles volés. Lorsque le voleur ou celui qui a acheté la marchandise volée déposera sa montre chez Patek Philippe, il repartira sans...
Revenir en haut Aller en bas
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 18/10/2013

Ah! les manches courtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah! les manches courtes...   Ah! les manches courtes... - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 0:03

J'espère que les voleurs et receleurs seront assez stupides pour ça mais j'en doute.  Neutral
 

Mais ce que je me demande c'est plutôt quel marché il y a pour des montres comme ça volées ? Parce que même volées je suppose que ça ne se revends pas 5000€ ? Elles sont "maquillées" et écoulées dans le marché de l'occasion l'air de rien ? Ou elles sont volées sur commandes comme ça se fait beaucoup pour les véhicules ?
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1862
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Ah! les manches courtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah! les manches courtes...   Ah! les manches courtes... - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 0:43

Non mais sérieux ? C'est hallucinant ! Mais dans quel monde vit on pour porter encore des chemisettes ???? Ca devient vraiment n'importe quoi d'un point de vue vestimentaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah! les manches courtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah! les manches courtes...   Ah! les manches courtes... - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 0:48

Nolaim a écrit:
J'espère que les voleurs et receleurs seront assez stupides pour ça mais j'en doute.  Neutral
 

Mais ce que je me demande c'est plutôt quel marché il y a pour des montres comme ça volées ? Parce que même volées je suppose que ça ne se revends pas 5000€ ? Elles sont "maquillées" et écoulées dans le marché de l'occasion l'air de rien ? Ou elles sont volées sur commandes comme ça se fait beaucoup pour les véhicules ?

Je ne pense pas à du grand banditisme pour ces histoires de vol à l'arraché ou sous menace. A mon avis, c'est vendu sans boite ni papier à cause de l'incendie / inondation / Tsunami qui a tout emporté, à un prix très attractif, et l'acheteur se démerde pour la suite. Que veux-tu faire ? Allez dans une boutique de la marque, elle te répondra simplement que c'est une vraie, c'est tout, et tu terminera la transaction plus ou moins confiant et même heureux du bon prix que tu as pu avoir.

Enfin, je vois mal un marché souterrain (noir) et organisé pour ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

Ah! les manches courtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah! les manches courtes...   Ah! les manches courtes... - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 7:07

Ou vendu à des personnes peu scrupuleuses mais avec fort pouvoir d'achat et se moquant pas mal de l'origine de la montre ....
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Ah! les manches courtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah! les manches courtes...   Ah! les manches courtes... - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 7:55

raynew a écrit:
Non mais sérieux ? C'est hallucinant ! Mais dans quel monde vit on pour porter encore des chemisettes ???? Ca devient vraiment n'importe quoi d'un point de vue vestimentaire !

Laughing ça résume bien ce débat.

Je ne me souviens plus comment ça s'appelle, mais c'est quand un évênement rare renforce une croyance que l'on avait. Du style, dire à son fils, "tu vas finir par faire tomber ta tartine de Nutella" et le jour où ça finit par arriver "Ah, j'en étais sûr !".

Bref, il y a certainement plus de vols de portefeuilles que de vols de montres, en France comme dans le reste du monde. Et pourtant, il n'y a aucun débat (c'est vrai que je n'ai pas cherché...) du genre "Encore un vol de portefeuille à Paris... Je n'ose plus sortir avec le mien !".

Seulement, ici sur FAM, microcosme des montres on en parle et ça semble devenir courant.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ah! les manches courtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah! les manches courtes...   Ah! les manches courtes... - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 8:00

Tu es allé voir sur Forumaportefeuilles ? Parce que sur un forum de montres c'est assez logique de parler des vols de montres, non ?  Si on lit la presse il n'est pas un seul jour sans qu'on n'y parle de dizaines de vols de portefeuilles et sacs à main. Pour les montres, il y a en plus toujours une agression physique sur un objet qui est un peu "affectif".

Ceux qui ont vécu ce moment y sont sensibles. Ceux qui ne l'ont pas vécu ont raison de se méfier.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Ah! les manches courtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah! les manches courtes...   Ah! les manches courtes... - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 8:25

bamboub a écrit:

Bref, il y a certainement plus de vols de portefeuilles que de vols de montres, en France comme dans le reste du monde. Et pourtant, il n'y a aucun débat (c'est vrai que je n'ai pas cherché...)

ZEN a écrit:
Tu es allé voir sur Forumaportefeuilles ? Parce que sur un forum de montres c'est assez logique de parler des vols de montres, non ?  Si onlit l apresse il n'est pas un seul jour sans que la presse ne parle de dizaines de vols de portefeuilles et sacs à main. Pour les montres, il y a en plus toujours une agression physique sur un objet qui est un peu "affectif" .

Ceux qui ont vécu ce moment y sont sensibles. Ceux qui ne l'ont pas vécu ont raison de se méfier.      

Et non, je n'ai pas cherché sur Forumaportefeuilles comme je l'ai dit, mais si tu veux aller dans ce sens, une recherche google donne pas mal d'articles de presse également sur les vols de portefeuille.

Quant au vol de sac, j'en conviens c'est sans doute ce qu'il y a de plus courant car c'est aussi le plus facile. Ainsi, quand je me ballade avec ma femme dans des lieux touristiques ou des grandes villes, je suis plus enclin à lui dire de faire attention à son sac qu'à cacher ma montre.

Mais, montre, portefeuille, sac, voiture, ou tout autres choses, je suis bien conscient qu'être victime d'un vol reste une expérience difficile et douloureuse, et si je crois qu'il ne faut pas tomber dans la paranoïa, il n'empêche que je compatis.
Revenir en haut Aller en bas
christo18
Animateur
christo18


Nombre de messages : 1175
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/06/2012

Ah! les manches courtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah! les manches courtes...   Ah! les manches courtes... - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 9:07

lithium a écrit:

La pauvreté ne justifie pas le vol ni la violence.
La solution à la pauvreté, c'est l'augmentation des salaires et des allocations.

Mais il semble qu'en France le gouvernement n'ait pas vraiment l'intention de prendre cette décision.

C'est du 1er ou du second degré ta réflexion sur l'augmentation des salaires et les allocations ??  Incompréhensible
Je crains que tu ne sois sérieux  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ah! les manches courtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah! les manches courtes...   Ah! les manches courtes... - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 9:20

J'ai parlé ici de la tentative dont j'ai été victime, il y a quelques années. Je peux en raconter une autre et je suis loin d'être parano.

Il y a deux ans, j'ai pris livraison à paris dans une "grande enseigne" d'une "belle montre". De l'intérieur de la boutique qui a eu la riche idée de placer l'accueil des clients "visible" depuis la vitrine extérieure, j'ai repéré un type qui reluquait à l'intérieur. Chemisette marron, type personnage de l'est, et allure sportive. En sortant, j'avais la montre au poignet et le sac entouré d'un second sac qui était censé neutraliser la vision de la marque inscrite sur le premier.  

J'avais pris exceptionnellement le métro ...

J'ai remarqué que le type m'emboitait immédiatement le pas. Puis escalier roulant, il était derrière et attendait manifestement que ça se dégage devant moi.  Il se rapproche et je fais mine de protéger le sac pas le poignet et je me plaque contre le côté de l'escalier. Il me dépasse, je ne le vois plus. J'entre dans une rame de métro, il vient s'asseoir en face de moi et fixe mon sac et tente de regarder le poignet. Comme je surprotège le sac, il se focalise dessus. Il vérifie à chaque arrêt si les choses sont jouables mais je bouge le sac à chaque fois jusqu'à le placer derrière moi. Je descends, il descend et me suis dans l'escalier roulant.  Je me retourne et remonte à l'envers il s'approche mais je tourne pour le garder de face. On sort du métro ... Il y a deux policiers et du monde.  Il me regarde avec insistance et part. Il a abandonné... Trop compliqué sans doute.  

J'en ai tiré deux leçons. Envoi par la poste des écrins et montre au poignet avec tenue vestimentaire pourrie. Qu'on ne me dise pas que ça n'existe pas ou que ça arrive rarement. Je ne compte plus le nombre de témoignages du même genre. Je connais des gens qui se sont faits tabasser y compris à la sortie de rencontres horlogères. Il y en a de plus en plus et tous les jours partout.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

Ah! les manches courtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah! les manches courtes...   Ah! les manches courtes... - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 9:39

Vivons bien , vivons caché ...
Je ne suis ni parano , ni pisse-vinaigre , donc advienne que pourra . Je ne cache pas mes montres , et elles ne dorment pas au fond d'un coffre . Je les porte , mais sans ostentation .
Après , je n'habite pas place Vendôme non plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

Ah! les manches courtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah! les manches courtes...   Ah! les manches courtes... - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 9:41

Jezza_06 a écrit:

Moi en bossant à Monaco je peux me ballader fièrement avec ma Seiko 5! J ai jamais été embêté  Ah! les manches courtes... - Page 3 Blunt_gi
Ah , c'était toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Ah! les manches courtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah! les manches courtes...   Ah! les manches courtes... - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 10:25

Le gars qui se fait jeter des pierres car il va à Monaco en Seiko ? Oui oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Ah! les manches courtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah! les manches courtes...   Ah! les manches courtes... - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 10:26

christo18 a écrit:


C'est du 1er ou du second degré ta réflexion sur l'augmentation des salaires et les allocations ??  Incompréhensible
Je crains que tu ne sois sérieux  cyclops

Et toi tu as quoi comme solution contre la pauvreté ?
Je t'écoute
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Ah! les manches courtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah! les manches courtes...   Ah! les manches courtes... - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 10:40

La sécurité à Londres se dégrade à vitesse exponentielle: des gangs de momes en scooters piquent des portables, sacs à main et montres. La police est dépassée, ils utilisent des marteaux et de l'acide pour convaincre les propriétaires de lâcher leurs biens, c'est très violent en cas de résistance de la victime. Une jeune femme est entre la vie et la mort après s'être fait agressée en début de semaine...

Des policiers ont conseillé à mon épouse de ne plus porter sa montre bras nus. Et je conseille fortement aux visiteurs de faire très attention cet été: la dernière de mes connaissances qui s'est fait piquer sa Rolex en plein South Ken mesure 1m90 pour 95kg de muscles. Mais avec trois types casqués autour de lui et une fiole d'acide sous le nez, il a lâché la Rolex. Il y avait des passants autour de lui, personne n'a levé le petit doigt...
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

Ah! les manches courtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah! les manches courtes...   Ah! les manches courtes... - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 10:53

Petersham a écrit:
La sécurité à Londres se dégrade à vitesse exponentielle: des gangs de momes en scooters piquent des portables, sacs à main et montres. La police est dépassée, ils utilisent des marteaux et de l'acide pour convaincre les propriétaires de lâcher leurs biens, c'est très violent en cas de résistance de la victime. Une jeune femme est entre la vie et la mort après s'être fait agressée en début de semaine...

Des policiers ont conseillé à mon épouse de ne plus porter sa montre bras nus. Et je conseille fortement aux visiteurs de faire très attention cet été: la dernière de mes connaissances qui s'est fait piquer sa Rolex en plein South Ken mesure 1m90 pour 95kg de muscles. Mais avec trois types casqués autour de lui et une fiole d'acide sous le nez, il a lâché la Rolex. Il y avait des passants autour de lui, personne n'a levé le petit doigt...
C'est bon à savoir . South Kensington était jusqu'à présent un quartier réputé sûr .
Revenir en haut Aller en bas
Peyo
Membre très actif
Peyo


Nombre de messages : 199
Age : 45
Date d'inscription : 28/11/2011

Ah! les manches courtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah! les manches courtes...   Ah! les manches courtes... - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 11:03

lithium a écrit:
La solution à la pauvreté, c'est l'augmentation des salaires et des allocations.

Mais il semble qu'en France le gouvernement n'ait pas vraiment l'intention de prendre cette décision.

Riche idée de donner plus d'argent aux pauvres afin qu'ils ne soient plus pauvres. C'est fou que personne n'y ait pensé applaud

Plus sérieusement pour en revenir aux montres volées, il m'est d'avis que c'est un tout,un signal que l'on envoie à nos potentiels agresseurs.
Une grosse voiture, des habits ostentatoires, des chaussures rutilantes, sont autant de signes qui font qu'ensuite on s'attarde sur la montre.
De là à dire qu'il faudrait laisser ce genre de signe extérieur de richesse de coté pour passer inaperçu, c'est un choix.


Dernière édition par Peyo le Ven 8 Juin - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Ah! les manches courtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah! les manches courtes...   Ah! les manches courtes... - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 11:11

Arretez avec la pauvreté, cela n'a rien a voir... on n'est pas malhonnete parce qu'on est pauvre, on est pas honnete parce qu'on est riche... (cf kohler, cahuzac, la campagne de macron, melenchon etc...)

On ne vole pas une montre a 60 000 parce que on vit dans la rue et que maman est malade... ce sont des gens organisés, des réseaux, des fumiers...
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16588
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Ah! les manches courtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah! les manches courtes...   Ah! les manches courtes... - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 11:13

Et la méga boutique Watches of Switzerland au 155 Regent’s Street également dévalisée par un gang à scooter la veille où cette pauvre femme, entre la vie et la mort, dont parle Petersham s’est faite attaquée à Edgware. Londres change depuis mon départ (et pas en bien) et je ne regrette rien surtout avec des enfants. Le Brexit n’aide peut-être pas non plus?
Donc je préfère être à Dubai ou à Bahrein, ce sont peut-être des dictatures comme certains aiment le répéter à tout bout de chemin (ce n’est pas l’Arabie Saoudite voisine non plus, il ne faut pas tout mélanger) mais si c’est ça la démocratie non merci je suis mieux ici Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Peyo
Membre très actif
Peyo


Nombre de messages : 199
Age : 45
Date d'inscription : 28/11/2011

Ah! les manches courtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah! les manches courtes...   Ah! les manches courtes... - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 11:17

Amphibia110 a écrit:
Arrêtez avec la pauvreté, cela n'a rien a voir... on n'est pas malhonnête parce qu'on est pauvre, on est pas honnête parce qu'on est riche... (cf kohler, cahuzac, la campagne de macron, melenchon etc...)

Tout à fait Chinois

Comme toute généralité clivante, l'amalgame est souvent nauséabond.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Ah! les manches courtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah! les manches courtes...   Ah! les manches courtes... - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 11:26

raynew a écrit:
Non mais sérieux ? C'est hallucinant ! Mais dans quel monde vit on pour porter encore des chemisettes ???? Ca devient vraiment n'importe quoi d'un point de vue vestimentaire !

Tout a fait, les porteurs de chemises a manches courtes devrait être tirés a vue!

...c'est pourtant selon les dictas de la mode la meilleure façon d'éviter le vol.
Un mec en chemise a manche courte est par définition forcément un blaireau qui porte des fakes!  

Moi c'est bermuda, chemise a manche courte, et mocassin type bateau pied nus... je crains dégun! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Ah! les manches courtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah! les manches courtes...   Ah! les manches courtes... - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 11:31

jc221173 a écrit:
Et la méga boutique Watches of Switzerland au 155 Regent’s Street également dévalisée par un gang à scooter la veille où cette pauvre femme, entre la vie et la mort, dont parle Petersham s’est faite attaquée à Edgware. Londres change depuis mon départ (et pas en bien) et je ne regrette rien surtout avec des enfants. Le Brexit n’aide peut-être pas non plus?
Donc je préfère être à Dubai ou à Bahrein, ce sont peut-être des dictatures comme certains aiment le répéter à tout bout de chemin (ce n’est pas l’Arabie Saoudite voisine non plus, il ne faut pas tout mélanger) mais si c’est ça la démocratie non merci je suis mieux ici Chinois
Je ne suis pas sur de l'opportunité de relancer le debat "geo-politique" mais es-tu bien certains que lorsqu'un type bat sa femme, vole une montre ou detourne de l'argent à dubai, la presse et la police de ces beaux pays est aussi libre de te le rapporter qu'a londres ou paris? (déjà que la presse est un peu aux ordres ici, alors j'imagine la bas)
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2312
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Ah! les manches courtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah! les manches courtes...   Ah! les manches courtes... - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 11:47

Les mecs qui cautionnent (bien qu'en affirmant l'inverse) les vols(et les éventuelles violences qui vont avec)à cause de la pauvreté et de la vie trop difficile en France... comment dire ...
Les personnes à plaindre sont nos compatriotes à la rue parce qu'ils ont tout perdu suite à des accidents de la vie (séparation, maladies, addictions,...) le reste de la population bien que mise au ban a de quoi bouffer, de l'eau courante, du chauffage et un toit sur la tête, les soins gratuits... EFFECTIVEMENT pour eux c'est vraiment le monde des bisounours surtout avec notre justice.

Allez dire ça à une personne sans abris qui, il y a quelques semaines, a prit du ferme (plusieurs mois) pour avoir piqué des PATES ET DU RIZ ... ça me rend fou .. des pates et du riz .. même pas 10 balles ...j'en tremble. Et le millionnaire Cahuzac qui échappe à la prison malgré son vol de plusieurs centaines de Ke dans nos poches!! 

Quand nos gouvernants lâcheront le monopole de la violence, ce sera une bouffée d'air pour chacun de nous. La police et la gendarmerie ne peuvent pas tout faire et la légitime défense devrait être assouplie et nous devrions avoir le droit de détenir un pétard ou autre. Mais autant demander aux gouvernants de se tirer une balle dans le pied... parce que du coup ils devraient nous traiter et se comporter avec plus de descence
Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
 
Ah! les manches courtes...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 25° à l'ombre ... Le retour des manches courtes .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: