| Ma Reverso grande Sun Moon | |
|
+42baratier le_SvEnT ZEN cisco starsky pse skeleton31 HB38 le plombier Eric km'rol Olive loupe à l'oeil martins Midnight rolexor kaptainkarott Spiff Capecod fdm44 onon Jules idargos MORPHEUS bardass arnagemulliner P@ul Sly67 aimiksink simplicity Tokage alain2701 Jazzman FLO_mac alemmar titof70 D.Molina steyr manu 68 GMT LUDOR43-74 Guy 67 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24810 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| |
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24810 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Ma Reverso grande Sun Moon Jeu 30 Aoû - 13:48 | |
| - onon a écrit:
- Bravo pour l'achat et la revue !
Je cherchais des infos sur la precision de cette phase de lune, que j'ai eu hier : roue de 59 dents, 1 jour de décalage tout les 2.6 ans. Bref une vraie complication ! Veinard ! Pourrais-tu communiquer tes sources, cela m'intéresse. Par ailleurs, j'aurais préféré une roue de 135 dents, on se serait rapproché de la perfection !!! (voir le lien ci-dessous) http://culture.hautehorlogerie.org/fr/encyclopedie/montres-complications/montres-indications-astronomiques/montres-phases-lune-350.html?var_recherche=phase+de+lune |
|
| |
Capecod Membre Actif
Nombre de messages : 103 Age : 60 Localisation : Port Saint Père (44) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Ma Reverso grande Sun Moon Jeu 30 Aoû - 13:49 | |
| Trés belle revue en effet, j'ai moi même une grande date depuis le 17 juillet. Mais je ferais deux reproches aux reverso : sur la grande date, la petite seconde aurait gagné à etre decalé de 1 ou 2 milimetre sur la gauche pour laisser apparaitre le 4.
et puis 2eme reproche, l'extreme tendreté de l'acier qui marque vraiment au moindre petit choc. j'étais abitué avec ma GMT II à porter ma montre en toutes circonstance sans faire trop attention.
là au bout d'un mois d'utilisation le boitier est deja micro rayé et les petits chocs sont bien marqués.
Et poutant je fais attention.
Sinon c'est vraiment un bel objet. Capecod |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Reverso grande Sun Moon Jeu 30 Aoû - 14:13 | |
| Bravo Guy, Cette JLC est magnifiquement mise en valeur par ta revue tirée a 4 épingles la classe |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5616 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Ma Reverso grande Sun Moon Jeu 30 Aoû - 14:13 | |
| Très belle montre... sans parler de la qualité des tes photos Si un jour elle passe par les PA, elle risque bien de terminer à mon poignet... mais laisse moi quelques mois années, le temps que je mette les pieces jaunes de côté |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Ma Reverso grande Sun Moon Jeu 30 Aoû - 14:25 | |
| bon ba dans la wish list mais va falloir économiser grave.... magnifique prises de vue bravo belle acquisition je comprends tes ventes de ces derniers temps/ par contre tu gardes la duoface ? |
|
| |
rolexor Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 53 Localisation : st malo Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Ma Reverso grande Sun Moon Jeu 30 Aoû - 14:31 | |
| superbe montre , un achat que j envisages a long terme. |
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Ma Reverso grande Sun Moon Jeu 30 Aoû - 14:38 | |
| Waouu! Un shooting magnifique. Cette montre est superbe. J'ai moi-même une légère préférence pour la Grande date. Tu as hésité, ou pas? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Reverso grande Sun Moon Jeu 30 Aoû - 15:35 | |
| Je disais donc... il va falloir rendre obligatoire les etoiles (1,2,3,4 ou 5) devant le titre, en fonction de la belle présentée. Parce que là, avec des choses ça, un cardiaque y laisse sa peau!!! ca me rappelle un post de quelques temps : ORGANISATION - PLANNING Concours de photos Voilà le problème est réglé ! Monsieur Guy est grand vainqueur, avec le portrait de cette Reverso Grande Sun Moon ! |
|
| |
martins Membre très actif
Nombre de messages : 244 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Ma Reverso grande Sun Moon Jeu 30 Aoû - 16:08 | |
| Félicitation guy pour cette belle acquisition. elle est superbe |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Ma Reverso grande Sun Moon Jeu 30 Aoû - 16:17 | |
| Superbe montre et magnifiques photos ! Merci pour cette revue GUY ! |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16464 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Ma Reverso grande Sun Moon Jeu 30 Aoû - 16:17 | |
| Un grand merci à vous tous pour vos compliments ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16464 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Ma Reverso grande Sun Moon Jeu 30 Aoû - 16:22 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Guy 67 Modérateur
| Sujet: Re: Ma Reverso grande Sun Moon Jeu 30 Aoû - 16:25 | |
| - kaptainkarott a écrit:
- je comprends tes ventes de ces derniers temps/
par contre tu gardes la duoface ? Oui, ceci explique cela ! Et non, la Duoface va également devoir partir. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Ma Reverso grande Sun Moon Jeu 30 Aoû - 16:39 | |
| Bravo guy, tout simplement sublime, et tes photos la mettent vraiment en valeur ! Olive. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Reverso grande Sun Moon Jeu 30 Aoû - 17:38 | |
| Pouaaaaaah. Je rentrais tranquillement du boulot et allais négligeamment sur FAM pour y lire les nouvelles du jour...et là quelle claque !! Bon sang ! Felicitations Guy, j'en reste baba. Montre splendide, photos encore magnifiques ! Du Guy, quoi ! |
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Ma Reverso grande Sun Moon Jeu 30 Aoû - 17:53 | |
| Ce n'est pas joli, ce n'est pas bien fait, ce n'est même pas superbe. .. .. .. .. c'est tout simplement EXTRAORDINAIRE. La revue et les photos sont à tomber, quand à la montre j'ai eu la joie de la passer et là la REVELATION. BRAVO (Qui vient du coeur) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Reverso grande Sun Moon Jeu 30 Aoû - 20:48 | |
| Une superbe montre, peut-être ma Reverso préférée. Je trouve cependant la couronne un poil trop grande. C'est bien pour le remontage mais cela casse un peu l'harmonie je trouve.
Le cadran est magnifique.
Quand au prix, il est hélas tout à fait compétitif compte tenu de la qualité de la montre. Hélas car de nos jours... |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Ma Reverso grande Sun Moon Jeu 30 Aoû - 20:56 | |
| Encore une fois j'arrive en retard et tout a été dit ,mais je rejoint mes camarades pour te féliciter . Bravo ,pour cette pièce magnifique.
le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs). |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2520 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Ma Reverso grande Sun Moon Jeu 30 Aoû - 21:09 | |
| Les revues de Guy ..................du grand art ! C'est tout simplement du lobbying pour les marques ! Elles devraient te rémunérer et au moins te remercier par MP de leurs faire les honneurs de tes photos Bon .... et si l'on reparlait de la petite STOWA ............ Henri PS :avec quel matos fais tu ces clichés ? |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Ma Reverso grande Sun Moon Jeu 30 Aoû - 21:20 | |
| Aprés mur reflexion ,je pense (mais avec un petit doute) que :
La premiere ouverture en haut à gauche,sert à désarmer les barillet en donnant accés au rssort du rochet de barrillets.
La deuxième ouverture sur le pont au centre ,sert à sortir la tige courronne.
Voila mon annalyse.
le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs). |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3436 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Ma Reverso grande Sun Moon Jeu 30 Aoû - 21:33 | |
| excuse Guy , je suis à la bourre pour te feliciter et mes petits copains m'ont deja piqué tous les qualificatifs.. alors tout simplement je te felicite et tu nous donne encore une fois un exemple de ton bon gôut . mais enfin tu la commandes quand cette seiko diver hein ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Reverso grande Sun Moon Jeu 30 Aoû - 21:37 | |
| Encore plus a la bourre ...mais chapeau cette montre est tres tres sympa ! |
|
| |
pse Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Ma Reverso grande Sun Moon Jeu 30 Aoû - 21:55 | |
| Bravo Guy ... pour 2 raisons : - les photos de cette superbe revue - et tout simplement le choix de cette montre Rien à dire. Comme dit HB38, c'est purement et simplement du lobbying ! |
|
| |
| Ma Reverso grande Sun Moon | |
|