FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma Reverso grande Sun Moon

Aller en bas 
+42
baratier
le_SvEnT
ZEN
cisco
starsky
pse
skeleton31
HB38
le plombier
Eric
km'rol
Olive
loupe à l'oeil
martins
Midnight
rolexor
kaptainkarott
Spiff
Capecod
fdm44
onon
Jules
idargos
MORPHEUS
bardass
arnagemulliner
P@ul
Sly67
aimiksink
simplicity
Tokage
alain2701
Jazzman
FLO_mac
alemmar
titof70
D.Molina
steyr
manu 68
GMT
LUDOR43-74
Guy 67
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Ma Reverso grande Sun Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Reverso grande Sun Moon   Ma Reverso grande Sun Moon - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 1:08

Ça y est, le rush est passé et j'en profite pour te féliciter Guy.

Je constate juste que tu n'arrives pas à t'arrêter.

Tu as déjà une idée de la prochaine?
Une PP, une nouvelle L&S?

Allé, bonne nuit et encore merci pour ces magnifiques clichés, qui vont, comme l'ensemble de tes revues déclancher des CHI parmi les membres de FAM.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Ma Reverso grande Sun Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Reverso grande Sun Moon   Ma Reverso grande Sun Moon - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 1:17

Encore une superbe revue, merci Guy Impec
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma Reverso grande Sun Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Reverso grande Sun Moon   Ma Reverso grande Sun Moon - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 1:18

Superbe montre de Guy Impec . merci de prolonger la discussion dans le forum de discussions Twisted Evil

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT


Nombre de messages : 807
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 20/06/2006

Ma Reverso grande Sun Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Reverso grande Sun Moon   Ma Reverso grande Sun Moon - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 1:23

....pfiou.... (soupir)....

un grand bravohap , et Bulles pour ton choix et la qualité de tes photos.

Ma Reverso grande Sun Moon - Page 3 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 18/12/2006

Ma Reverso grande Sun Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Reverso grande Sun Moon   Ma Reverso grande Sun Moon - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 1:28

Enfin j'ai trouvé un fil sur une montre emblématique,
superbe photo Guy bravohap

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Ma Reverso grande Sun Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Reverso grande Sun Moon   Ma Reverso grande Sun Moon - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 2:55

Dire que j'étais passé à coté... Shit
Quelle merveille!! D'abord félicitations pour cette magnifique montre, cette passionante revue, et ces superbes photos...

C'est mon modèle préféré juste après la GMT (forcément Wink ) . Elle a en effet un défaut rédhibitoire pour moi, l'absence de date. Je trouve également que la réserve de marche n'a pas vraiment sa place et son utilité de ce côté. Affaire de goût...
Mais cette ouverture sur le mouvement est tellement envoûtante qu'elle avait failli me faire craquer lors de mon choix entre les deux.
Heureusement que ta revue n'existait pas à l'époque, car avec de telles photos, je n'aurais sans doute pas résisté!!

Quelques remarques persos sur les Reverso Grande... :
A l'usage je trouve ce boîtier vraiment bien dimensionné (et pourtant je n'arrive toujours pas à m'habituer aux Pam...) mais c'est vrai qu'il ne convient pas à tous les poignets (je tente encore d'en comprendre la raison, car ce n'est pas qu'une question de taille).

J'aime moins la grande date pour la réserve de marche côté cadran qui nuit je trouve à l'harmonie du cadran de ces Reverso qui est déjà bien chahuté.

La grande auto a peu d'intérêt je trouve, et le disque jour/nuit est trop présent sur le cadran, la date en haut me gêne.

La grande Reserve est superbe mais il me manque encore la date.

Jamais content le Pat... enfin si, avec ma grande GMT je suis heureux I love you

Un grand Merci Guy pour ce merveilleux moment!!! Chinois bravohap
J'ai juste une réclamation concernant la photo de la boucle déployante où le coup de chiffon manquant gâche la perfection de toutes les autres photos... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Reverso grande Sun Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Une nouvelle fois merci Guy pour tes revues   Ma Reverso grande Sun Moon - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 4:25

Une fois n'est pas coutume , celle dernière revue est superbe avec des photos magnifiques d'une montre qui l'est tout autant. bravohap

Je ne connais pas bien ce calibre, mais par analogie avec le calibre 875 et concernant les 2 ouvertures vides où il n’y a ni rubis, ni vis bleuie, je pense qu'elles permettent simplement d'améliorer la préhension de chacun des 2 ponts lors du montage/démontage à l'aide des brucelles : une branche dans l'ouverture et l'autre venant serrer à l'exterieur, le pont est ainsi manipulable avec précision.

Bonne soirée,

--------------------
Marv
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Ma Reverso grande Sun Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Reverso grande Sun Moon   Ma Reverso grande Sun Moon - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 15:13

Capecod a écrit:
2eme reproche, l'extreme tendreté de l'acier qui marque vraiment au moindre petit choc.
j'étais abitué avec ma GMT II à porter ma montre en toutes circonstance sans faire trop attention.

là au bout d'un mois d'utilisation le boitier est deja micro rayé et les petits chocs sont bien marqués.

Et poutant je fais attention.

Sinon c'est vraiment un bel objet.
Capecod

Tout à fait d'accord avec toi, je suis également très précautionneux avec mes montres et, comparativement à d'autres, type Omega, elle est très sensible au moindre choc, j'ai moi aussi quelques micro rayures après 8 mois en la portant 1 jour sur 3 ou 4. Confused Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Ma Reverso grande Sun Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Reverso grande Sun Moon   Ma Reverso grande Sun Moon - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 19:50

le plombier a écrit:
Aprés mur reflexion ,je pense (mais avec un petit doute) que :

La premiere ouverture en haut à gauche,sert à désarmer les barillet en donnant accés au ressort du rochet de barrillets.

La deuxième ouverture sur le pont au centre ,sert à sortir la tige courronne.

Marv_fr a écrit:
Je ne connais pas bien ce calibre, mais par analogie avec le calibre 875 et concernant les 2 ouvertures vides où il n’y a ni rubis, ni vis bleuie, je pense qu'elles permettent simplement d'améliorer la préhension de chacun des 2 ponts lors du montage/démontage à l'aide des brucelles : une branche dans l'ouverture et l'autre venant serrer à l'exterieur, le pont est ainsi manipulable avec précision.
Merci à vous deux pour ces explications ! Impec

A confirmer à l'occasion auprès de JLC.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Reverso grande Sun Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Reverso grande Sun Moon   Ma Reverso grande Sun Moon - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 21:09

Guy 67 a écrit:
Merci à vous deux pour ces explications ! Impec

A confirmer à l'occasion auprès de JLC.

Bonjour Guy,

Mon premier message n'était pas très clair (certainement l'heure tardive du post...) mais, comme l'indique le plombier, le premier intérêt de l'ouverture en haut à gauche est bien de désarmer les 2 barillets. La préhension simple et facile des ponts par les brucelles n'est qu'un intérêt additionel (et évidemment moindre) de ces ouvertures, intérêt qu'avait mentionné la charmante Linda lors d'un master class JLC.

---------
Marv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Reverso grande Sun Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Reverso grande Sun Moon   Ma Reverso grande Sun Moon - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 2:03

avec la fronde qui gronde sur le forum je me tiens un peu à l'écart et j'en oublie les usages.

quel dommage que cette grande sun moon ne m'aille pas, c'est une vrais merveille, en plus glorifier par notre cher artiste de la photo qu'est GUY.

felicitation pour cette splendide montre guy la vraie classe, mais ce n'est malheureusement pas donner à tout les parpagnas comme moi de posséder un tel objet.

en toutes sincerité guy. Impec
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Ma Reverso grande Sun Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Reverso grande Sun Moon   Ma Reverso grande Sun Moon - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2007 - 15:29

Up !

Je fais remonter ce topic car j'ai passé au poignet cette grande Sun Moon ce WE.

Montre magnifique. (A par le bracelet croco pas des plus souple et agréable. Une histoire de rodage certainement)
Un calibre et une finition de toute beauté.
Un remontage d'une souplesse...

Mais, ce type de boite avec sa signature Art Déco bien particulière ne me va pas (esthétiquement parlant) au porté.

Je suis tout de même content d'avoir fais l'essai.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clergerie
Membre Actif
Clergerie


Nombre de messages : 61
Age : 57
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2007

Ma Reverso grande Sun Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Reverso grande Sun Moon   Ma Reverso grande Sun Moon - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 0:08

Superbe revue et superbe montre.
Et qui arrive fort à propos pour moi.
J'envisage actuellement l'achat d'une Reverso : Grande Date ou Sun Moon.
Les deux sont magnifiques, la sun moon surtout pour moi, mais le vendeur (boutique JLC ) me conseille plutôt la grande date, plus dans tradition historique des Reverso, selon lui. Qu'en pensez-vous ? Mais les magnifiques photo du cadran (avec des couleurs de bon goût) et du verso, étoilé, de la sun moon, me font hésiter. Et malheureusement, il n'existe pas de reverso avec un cadran grande date et sun moon. Donc choix difficile ! Si vous pouviez m'aider à solutionner ce "problème" de choix difficile. Tout avis personnel serait le bienvenu, en sachant qu'il s'agit bien toujours, finalement, d'un coup de coeur personnel.
A propos du bracelet que j'ai essayé, il est vraiment magnifique (alligator de qualité supérieure), effectivement un peu épais et dur, mais il demande sans doute un "rodage" en fonction du poignet du porteur. Il doit vieillir très bien.
Encore merci pour ce moment de rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Ma Reverso grande Sun Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Reverso grande Sun Moon   Ma Reverso grande Sun Moon - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 0:28

grande sun moon pour moi!

Je préfere la finition "étoilée" du mouvement.

La cadran est mons équilibré, mais plus gai!
Revenir en haut Aller en bas
maitresuissa
Membre Actif
maitresuissa


Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 23/09/2007

Ma Reverso grande Sun Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Reverso grande Sun Moon   Ma Reverso grande Sun Moon - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 0:34

Magnifique sujet et superbes photos.

Début octobre, je compte acquerrir la duoface. Or, je la choisis parceque sa taille me convient beaucoup plus que les xxl.
En revanche, côté look, je préfère la sm ou la grande date...

Toi qui en a l'expérience, penses-tu que je risque de regretter mon achat ???

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
maitresuissa
Membre Actif
maitresuissa


Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 23/09/2007

Ma Reverso grande Sun Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Reverso grande Sun Moon   Ma Reverso grande Sun Moon - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 0:38

Pour répondre à Clergerie, je préfère la grande date, même si, après ce superbe sujet, je suis prêt à reconnaître que la SM est très belle. Cependant, et c'est tout personnel, je ne suis pas fan des phases de lune en général, je trouve que ça dénature un peu la montre.

Voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Clergerie
Membre Actif
Clergerie


Nombre de messages : 61
Age : 57
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2007

Ma Reverso grande Sun Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Reverso grande Sun Moon   Ma Reverso grande Sun Moon - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 1:17

C'est vrai que les phases de lune peuvent parfois déséquilibrer un cadran.
Mais elles ajoutent à une montre une part de rêve (coloré et éveillé) et d'évasion qui convient bien, à mon avis, aux êtres rêveurs que nous sommes tous un peu. La teinte des couleurs et le graphisme des moonphases, en plus de la taille, contribuent fortement à donner une apparence réussie à cette complication. C'est le cas de la sun moon de JLC. Merci à tous pour vos avis et impressions sur ce choix encore difficile pour moi.
Et surtout encore merci à Guy 67 pour cette magnifique revue .
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Ma Reverso grande Sun Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Reverso grande Sun Moon   Ma Reverso grande Sun Moon - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 13:01

En tant que possesseur de cette Grande Sun Moon, qui est ma montre préférée dans ma collection, je vais évidemment prêcher pour ma paroisse.

C'est à mon avis, une des rares montres pour laquelle la phase de lune est vraiment réussie, l'équilibre du cadran, déroutant à 1ère vue, est parfait et on y trouve à chaque coup d'oeil le souci du détail, quel que soit l'endroit que l'on regarde et la face que l'on observe.

A mon sens, la Grande Date, qui est également une très belle montre, est plus un achat fonctionnel, alors que la Grande Sun Moon est plus un achat de coeur, une montre chargée de poésie, de romantisme et de rêve.

Voici la mienne (pour info, poignet de 23,5 cm et rajout de 2 maillons commandés en plus) :

Ma Reverso grande Sun Moon - Page 3 24092010
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Reverso grande Sun Moon
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» reverso sun moon
» Nouvelle Reverso Grande Sun Moon
» JLC Reverso Sun Moon Grande Taille
» [Revue] Jaeger LeCoultre Reverso Grande Sun Moon
» Reverso grande automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: