FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€

Aller en bas 
+24
WK666
bwz
numero27
xoff
Clickeur
cannes86
Yann Riquier
joao.pessoa
Syl80
keanu666
chesney75
manu22
maxxatak
Javelin
Blinis
coyoterebelle
IronMan
LUDOSTER
Zaitseff
Osmie
kadoo
Eldar
Jezza_06
augustinmerlin
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
augustinmerlin
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2018

Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€ Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€   Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€ EmptyMer 13 Juin - 14:04

Bonjour à toutes et à tous,

Premier message oblige, je lis les informations sur ce forum depuis longtemps et j'ai décidé depuis peu, de vous demander de l'aide pour l'achat d'une nouvelle montre.
Je suis, comme vous tous je pense, passionné par les montres et l'effet qu'elle peut représenter à un poignet !
Du coup, j'aimerai avoir votre retour sur les montres que j'ai sélectionné et pourquoi pas me proposer d'autres montres auxquelles je n'aurais pensé  bravohap
Voici mes critères :

- Budget :+ ou - 5000€
- Montre habillée sur bracelet cuir ou acier (l'un ou l'autre ne me dérange pas!)
- Ronde ayant pour diamètre entre 39 et 42mm max
- Fond noir / Bleu / gris
- Chronographe ou non 
- Pas de mouvement recherché en particulier si ce n'est de l'auto
- De préférence neuve ou autre bon plan Wink 

Je vous donne ce que j'ai sélectionné afin que vous puissiez vous en rendre compte:

http://www.zenith-watches.com/en_en/defy-classic-3.html
https://www.rolex.com/fr/watches/oyster-perpetual/m114300-0005.html 
https://www.omegawatches.com/fr/watch-omega-seamaster-aqua-terra-150m-omega-co-axial-master-chronometer-41-mm-22012412103001 
https://www.omegawatches.com/fr/watch-omega-speedmaster-moonwatch-professional-chronograph-42-mm-31133423001002 

Cela vous donnera un petit aperçu de ce que j'ai déjà repéré et qui me plait  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€   Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€ EmptyMer 13 Juin - 14:06

A mon avis ta demande serait plus appropriée dans le général, que dans le forum découverte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
augustinmerlin
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2018

Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€   Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€ EmptyMer 13 Juin - 14:16

Merci de ton retour, du coup je veux bien une aide d'un modérateur car je n'ai pas l'habitude de le faire Wink
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Eldar
Membre Actif
Eldar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 15/04/2018

Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€   Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€ EmptyMer 13 Juin - 14:28

Je ne suis pas certain de comprendre la raison du choix du budget, si j'ai bien compris le but est surtout esthétique ?

Parce que des montres qui remplissent tous ces critères couplés à une très bonne précision on en trouve à bien moins cher et d'une excellente facture ; chez Grand Seiko, Pequignet et consorts on peut s'en sortir pour bien moins de 3000€ et un bijou sublime au poignet Wink 

L'avantage que vous trouverez aussi dans une maison indépendante est de pouvoir demander un devis personnalisé - je ne sais pas si Pequignet en fait toujours mais autrefois l'on pouvait demander des montres "sur mesure" par exemple


Edit : ah je n'avais pas vu qu'il était aussi demandé un avis sur les montres en question ahah
Concrètement, il n'y a pas de faux-pas chez ces marques… je doute que qui que ce soit puisse vous dire qu'il serait malvenu de s'y lancer ; si elles vous plaisent je dirais qu'il n'y aura pas de mal à vous faire plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
kadoo
Membre super actif
kadoo


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2017

Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€   Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€ EmptyMer 13 Juin - 14:39

Belle première sélection.
Sur les 4 liens, les trois derniers ne fonctionnent pas pour moi. Seul la Zenith s'affiche. Elle est vraiment canon, mais il me semble qu'elle sera au dessus de ton budget. (plus dans les 7k je crois)
Pour les trois autres, je les avais toutes essayées avant mon dernier achat, si tu peux les passer également, c'est là que tu auras surement la vraie révélation.
Ce sont trois très bonnes montres mais ma préférence va à l'Aqua Terra, l'ancienne version en cadran bleue, une vraie tuerie.
La Speed m'a laissé assez indifférent à l'essai et je lui préfère la version First In Space mais je risque d'être le seul à te dire ça sur le forum.
De la même façon, chez rolex je préfère la nouvelle OP au cadran blanc ou l'Explorer, l'OP bleue n'a pour moi pas résisté à la comparaison avec l'AT.
Voila pour mon avis perso, et pour mon conseil c'est de les essayer toutes.
Bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
augustinmerlin
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2018

Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€   Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€ EmptyMer 13 Juin - 14:59

Eldar a écrit:
Je ne suis pas certain de comprendre la raison du choix du budget, si j'ai bien compris le but est surtout esthétique ?

Parce que des montres qui remplissent tous ces critères couplés à une très bonne précision on en trouve à bien moins cher et d'une excellente facture ; chez Grand Seiko, Pequignet et consorts on peut s'en sortir pour bien moins de 3000€ et un bijou sublime au poignet Wink 


En effet, je recherche avant tout une montre purement esthétique, il est vrai que je ne l'ai pas précisé mais je recherchais avant tout une marque Suisse mais je n'avais pas en tête la gamme Grand Seiko donc merci pour cela, je vais aller jeter un oeil Smile 

Après comme vous dites, je n'ai pas encore été en boutique pour aller les essayer, je voulais avoir un premier avis sur ma sélection ^^
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 24/05/2018

Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€   Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€ EmptyMer 13 Juin - 15:24

augustinmerlin a écrit:
- Pas de mouvement recherché en particulier si ce n'est de l'auto

Rho on est passé à ça de la speed  Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€ Blunt_gi


Quid d'une Glashütte Original Senator Automatic sinon en habillé dans le budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaitseff
Membre très actif
Zaitseff


Nombre de messages : 254
Age : 57
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 14/05/2015

Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€   Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€ EmptyMer 13 Juin - 15:31

5 k€ budget découverte ?
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 24/05/2018

Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€   Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€ EmptyMer 13 Juin - 15:34

Zaitseff a écrit:
5 k€ budget découverte ?

On découvre à hauteur de ses moyens  Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€ Blunt_gi

Bon pour moi c'est un budget pour mon graal ... mais bon   Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€   Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€ EmptyMer 13 Juin - 15:37

Dans ta sélection, je vote pour La Rolex 114300... Sinon comme cité entre autre ci-dessus Grand Seiko, Pequignet, Tudor sont des marques ou tu trouveras des modèles « approchants » le style de ta sélection.

Je ne sais pas où tu habites, c’est plus compliqué dans la Creuse amha... mais je t’invite à aller réaliser des essais en boutiques!
Revenir en haut Aller en bas
Eldar
Membre Actif
Eldar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 15/04/2018

Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€   Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€ EmptyMer 13 Juin - 15:37

Pour être tout à fait honnête, les mouvements de ces montres sont tous -sans exception- très fiables, les finitions sont parfaites, pour ce qui est de l'esthétique c'est peut-être trop subjectif mais je dirais avoir un faible pour la Aqua Terra bleue dans ce genre Smile 

Sinon vous proscrivez entièrement les fonds blancs ?
Dans le style "habillé", les cadrans émaillés d'un blanc immaculé sont des garde-temps au sens propre : à défaut d'un manque de résistance aux chocs leur couleur se garde pendant des siècles sans aucune bavure, ce sont typiquement le genre de matériaux qui se prolifèrent de génération en génération et qui témoignent toujours d'un excellent savoir-faire.
Revenir en haut Aller en bas
augustinmerlin
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2018

Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€   Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€ EmptyMer 13 Juin - 15:49

Je n'ai jamais fais attention au fond blanc, après je veux bien des exemples pour me faire une petite idée sur la question
En tout cas habitant sur Paris, je n'ai pas de problème pour aller essayer des modèles si jamais Wink 
j'avais déjà repéré l'AT en fond bleu qui change un peu d'un fond noir classique en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€   Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€ EmptyMer 13 Juin - 15:55

Rolex Explorer I 214270 whatelse ! Pas bien loin du budget...
Montre passe partout, 39mm de diamètre, fond noir, 3 aiguilles toute simple, finitions irréprochables ! 

Certains lui préféreront la version précédente ... Allez viens nous voir sur le fofo Rolo  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1857
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€   Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€ EmptyMer 13 Juin - 16:00

Si tu veux te délester véritablement de 5000€, je conseille une Lornet !Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 24/05/2018

Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€   Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€ EmptyMer 13 Juin - 16:07

IronMan a écrit:
[...] 39mm [...]

Rolling Eyes

Mais sinon ouais super choix 
+1
Revenir en haut Aller en bas
augustinmerlin
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2018

Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€   Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€ EmptyMer 13 Juin - 16:21

J'avais déjà vu la Rolex Explorer en 39mm également et j'avoue qu'elle est magnifique, après on dépasse légèrement le budget de 15% haha mais j'irai l'essayer également car ce serait dommage de passer à côté ! 
Existe t-il d'autres couleurs pour celle ci à part sur fond noir ?

Merci à vous tous en tout cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€   Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€ EmptyMer 13 Juin - 16:21

Tu cherches un mouvement automatique ou mécanique (manuel compris) ?

Parce que la speed que tu montres ici est à remontage manuel, pas automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€   Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€ EmptyMer 13 Juin - 16:24

Et sinon une Rolex OP 114300 ?

EDIT : ah bah c'est celle que tu proposes, pardon... Je préfère le cadran ci-dessous perso.

Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€ Rolex-10

Crédit : Time and tide watches
Revenir en haut Aller en bas
Javelin
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : Sud
Date d'inscription : 02/08/2016

Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€   Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€ EmptyMer 13 Juin - 17:02

L'Explo I pratiquement au budget chez MOTW Wink
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€   Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€ EmptyMer 13 Juin - 17:18

Allez vendu ! Tu ne pourras pas faire de meilleur choix !
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 24/05/2018

Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€   Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€ EmptyMer 13 Juin - 17:21

IronMan a écrit:
Allez vendu ! Tu ne pourras pas faire de meilleur choix !

+1
Revenir en haut Aller en bas
Eldar
Membre Actif
Eldar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 15/04/2018

Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€   Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€ EmptyMer 13 Juin - 17:42

augustinmerlin a écrit:
Je n'ai jamais fais attention au fond blanc, après je veux bien des exemples pour me faire une petite idée sur la question
Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€ Glashu11
Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€ Max-gl11

Glashütte Original Senator Automatik

C'est le genre de cadran qui pourrait durer des siècles sans s'épuiser Smile
Revenir en haut Aller en bas
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3395
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€   Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€ EmptyMer 13 Juin - 19:06

À voté la nouvelle black bay 58, se porte en toute circonstance, fond noir, 39 mm, esthétiquement canon et mouvement automatique manufacture. Le tout pour 3300€ et quelques sur acier  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
manu22
Membre super actif



Nombre de messages : 367
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2018

Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€   Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€ EmptyMer 13 Juin - 21:47

zenith elite ultrathin, classe, sobre, elegant, intemporel et assez passe partout :

Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€ 47b246ba-24ed-11e7-8bde-cd9d2ab6e1f3Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€ 47b246ba-24ed-11e7-8bde-cd9d2ab6e1f3
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€   Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€ EmptyJeu 14 Juin - 9:49

Trop passe partout selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche montre "vintage" pour mes 30 ans : besoin de votre aide !
» Besoin de votre aide pour une montre anniversaire...
» Besoin de votre aide, pour une montre de poche.
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Recherche montre "vintage" pour mes 30 ans : besoin de votre aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: